La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi deux gamins de 15 et 16 ans faisaient de la moto, sans casque, dans ces conditions...

Mais que font les parents non didju ???
flomarceau
cäribou71 a écrit :
moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi deux gamins de 15 et 16 ans faisaient de la moto, sans casque, dans ces conditions...

Rassure moi ? tu trolles la j'espère ?
"she said I'll throw myself away..."
Blow Up
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Pour ceux qui veulent sortir un peu des clichés, des moi je, ou des expériences perso (c'est arrivé près de chez mes parents, j'ai habité dans une cité...blablabla...)

Ah oui c' est la nouvelle mode ça sur le forum

Avant c' etait " si tu ne sais pas de quoi tu parle , tu te tais "

Non ça n'était pas du tout ce que je voulais dire...Mais je trouve que l'accumulation d'expériences perso...Plus ou moins intéressantes ou en rapport avec le sujet...ça ne sert pas grand chose...a part noyer le poisson dans des querelles ou des partis pris individuels...

Se servir d'expériences personnelles pour analyser ou parler plus globalement du sujet OK...Mais quand c'est simplement pour trouver une pseudo légitimité a un argumentaire souvent un peu pauvre...(je ne parle pas spécialement de toi d'ailleurs pour ça)...je ne trouve pas ça trés intéressant...c'est tout
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
cäribou71 a écrit :
lis bien mes posts, je dis que la réaction qu'engendre certains comportements n'est pas normale, mais qu'elle est bel et bien là.

Après soit on fait avec, on vit en société quoi, soit on gueule et se plaint et on fait la victime à longueur de journée.

Mais bordel de cornecul de bon dieu, tu te rends compte de la gravité de ce que tu dis ??? Ca sous entend que pour vivre heureux sans se faire enquiquiner faudrait tous qu'on soit pareil, qu'on ait pas l'air de faire des remous !!! Ca sous entend que le mec qui se plaint parce qu'il est effectivement controler 14 fois par jour, c'est d'sa faute et c'est lui qui joue la victime (limite si ca lui plait pas, au gars...).

Ca me débecte de lire des trucs pareils...

Non j'pense pas. pour bien vivre et etre en accord avec la société et les règles qui y figurent, il faut des valeurs et de l'éducation.

je suis fils d'une famille qui vient d'algerie et d'espagne.
j'en suis ou aujourd'hui ?

tu veux me faire croire qu'en étant dans une citée j'aurais mal tourné ?
Facilité ça. et faux surtout !

mon pere passe toutes ces semaines dans son camion et ma mere nous a elevée moi mon frere et ma soeur seule.
C'est vrai que je brule des caisses et j'fou le bordel partout moi qui suis mecontent de tout ce qui arrive ...
Non ! je me donnes les moyens ! je me leve mon cul comme un porc deja pour reussir a l'ecole malgré le fait que la aussi dans l'education nationale il y ai bcp a dire ! mais je continue j'ai mes diplomes et je trouve du boulot !!

je ne suis pas l'exemple maitre mais j'aurais put devenir une grosse racaille qui fait tout peter, devenir cette minoritée ! La quasi totalité de mes potes d'enfance ont mal tourné !
moi j'ai été tenu par mes parents.

Le probleme est bien humain flomarceau et non politique comme tu voudrais le "propagander".

nous sommes tous differents mais il y a quelque chose qui doit etre universel c'est le respect d'autrui.
shadow_gallery
cäribou71 a écrit :

Ils exprimaient leur sentiment de rejet vis-à-vis de la société et leur mal-être social et économique voyons (combien ça vaut ces merdes-là d'ailleurs?). Quant aux parents, ils ont démissionné le jour où ils ont acheté un engin de mort pareil à leurs gosses sans en contrôler leur utilisation.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
shadow_gallery a écrit :
cäribou71 a écrit :

Ils exprimaient leur sentiment de rejet vis-à-vis de la société et leur mal-être social et économique voyons. Quand aux parents, ils ont démissionné le jour où ils ont acheté un engin de mort pareil à leurs gosses sans en contrôler leur utilisation.

+ 1 pour caribou sans troller bien sur ! inadmissible.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
GuitaristeX a écrit :
flomarceau a écrit :
cäribou71 a écrit :
lis bien mes posts, je dis que la réaction qu'engendre certains comportements n'est pas normale, mais qu'elle est bel et bien là.

Après soit on fait avec, on vit en société quoi, soit on gueule et se plaint et on fait la victime à longueur de journée.

Mais bordel de cornecul de bon dieu, tu te rends compte de la gravité de ce que tu dis ??? Ca sous entend que pour vivre heureux sans se faire enquiquiner faudrait tous qu'on soit pareil, qu'on ait pas l'air de faire des remous !!! Ca sous entend que le mec qui se plaint parce qu'il est effectivement controler 14 fois par jour, c'est d'sa faute et c'est lui qui joue la victime (limite si ca lui plait pas, au gars...).

Non j'pense pas. pour bien vivre et etre en accord avec la société et les règles qui y figurent, il faut des valeurs et de l'éducation.

mon pere passe toutes ces semaines dans son camion et ma mere nous a elevée moi mon frere et ma soeur seule.
C'est vrai que je brule des caisses et j'fou le bordel partout moi qui suis mecontent de tout ce qui arrive ...
Non ! je me donnes les moyens ! je me leve mon cul comme un porc deja pour reussir a l'ecole malgré le fait que la aussi dans l'education nationale il y ai bcp a dire ! mais je continue j'ai mes diplomes et je trouve du boulot !!

je ne suis pas l'exemple maitre mais j'aurais put devenir une grosse racaille qui fait tout peter, devenir cette minoritée ! La quasi totalité de mes potes d'enfance ont mal tourné !

Le probleme est bien humain flomarceau et non politique comme tu voudrais le "propagander".

nous sommes tous differents mais il y a quelque chose qui doit etre universel c'est le respect d'autrui.

8O Mais quel rapport avec le fait que la police fasse de la discrimination ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
GuitaristeX a écrit :

Le problème est humain ET politique... Le nier c'est déjà se fourvoyer... Voire faire de la propagande aussi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
shadow_gallery
le même rapport qu'entre les discriminations policières et l'incendie d'une station-service?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
sarssipius a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Le problème est humain ET politique... Le nier c'est déjà se fourvoyer... Voire faire de la propagande aussi...

possible mais est ce le gouvernement qui fait ton education en premier lieu ? ?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Drafted a écrit :
Si un mec qui se fait contrôler 10 fois par jour, il y a peut être des raisons, non ? Soit il est suspecté d'être un déliquant, le cas échéant le contrôle est justifié, soit il n'a rien à se reprocher et dans ce cas il n'a pas de souci à se faire...où est le problème ?
ben oui controlons tout le monde ceux qui n'ont rien a se reprocher ca ira pour puis tant qu'a faire faisons de rafles et mettons direct les gens en taule on gagnera du temps, puis y'aura bien un ou deux delinquants dans le temps toutes facons comme personne n'a rien a se reprocher...
je continue ou tu vois ou c'est debile?

cäribou71 a écrit :
ce qui m'énerve, c'est l'hypocrisie générale qui règne.

Si VOUS vous étiez flic, vous contrôleriez qui ???
la question ne se pose pas on est pas flic...
d'ailleurs personne ne sait poser la question de l'efficacite de tels controles? comment en arretant un type "louche" ( "pas basane mais bien louche" toujours copyright) on peut prevenir un delit? (d'autant que je rappelle que lors de tels controles d'identites la fouille est interdite) j'aimerais biena voir des stats qu'on rigole (et des vraies stats pas celles du ministere...)

shadow_gallery a écrit :

C'est toi qui ramène Sarko sur le tapis à tout bout de champ, alors que la crise des banlieues émerge depuis 30 ans, et ce devant, la gauche, la droite, le centre et les extrêmes...
oui bien sur la situation est merdique depuis longtemps cela dit qui a dernierement fais dans le tout repressif? qui en tant que ministre de l'interieur a vu de grosses emeutes? et je ne crois pas que ce soit que de la malchance...

@flo on va jamais y arriver
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
flomarceau
sarssipius a écrit :
GuitaristeX a écrit :

D'autant plus que ma "propagande" ne nie pas l'aspect humain de la chose, elle vise juste à souligner le cynisme exacerbé ac lequel les pvrs politiques en place depuis la réélection de chirac et depuis l'élection de sarkozy présentent et gèrent ces problèmes.
"she said I'll throw myself away..."
Don Guillermo
Blow up pas de souçis , je pointais du doigt ce petit truc que j' ai remarqué sur le forum , qui fait que finalement on finirai pas croire qu' on est jamais legitime pour parler des choses , soit parcequ' on y connais rien soit parcequ' on s' y connait trop , mais c' etait un pur exercice réthorique de ma part , rien de perso

Du reste je pense que tu as raison , l' experience perso doit rester un temoignage , pas une verité absolue sur laquelle batir des theories qu' elle justifierai
Toi qui aime le cinema , pour citer un grand personnage du 7éme Art dans un film d' auteur mythique " il y a une grande difference entre connaitre le chemin et arpenter le chemin , Néo "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
GuitaristeX
Bobba a écrit :
GuitaristeX a écrit :
flomarceau a écrit :
cäribou71 a écrit :

8O Mais quel rapport avec le fait que la police fasse de la discrimination ??

ca fait deja un bon moment qu'on a devié le sujet et je tairais le pseudo qui a fait dévier le sujet hein ^^

Moi je rentre dans le cadre de la discussion entre woodie et flo et biz ou je ne peux qu'appuyer woodie.

" inadmissible et incomprehensible "

qui s'applique aussi aux deux jeunes et leur motos.
Blow Up
GuitaristeX a écrit :

Le problème n'est pas humain (parfois certain poste me font vraiment peur ici) ou politique dans une moindre mesure mais social...
J'ai rarement vu des enfants immigrés de pétrolier Saoudien, s'emplafonner sans casques sur une moto volée dans une voiture de flic qui patrouille dans le 16éme Arr. de Paris...Ou trainer dans les cage d'escaliers de l'avenue Foch (puisque c'est une des artères de la capitale ou il y a le plus d'immigrés d'Afrique et du Moyen Orient...)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Blow up: c'est exactement ce que je disais il y a plusieurs pages, il y a une explication sociologique. Mais attention quand j'ai dit ça, ça a fait des émules...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...