GuitaristeX a écrit :
sarssipius a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Le probleme est bien humain flomarceau et non politique comme tu voudrais le "propagander".
Le problème est humain ET politique... Le nier c'est déjà se fourvoyer... Voire faire de la propagande aussi...
possible mais est ce le gouvernement qui fait ton education en premier lieu ? ?
Si les parents ont démissionné par rapport à l'éducation de leurs enfants, le(s) gouvernement(s) a (ont) démissionné(s) en laissant s'installer des zones de désert socio-culturel, en créant des zones qui forcément allaient devenir des ghettos, blah blah je pourrai faire une liste longue comme le bras ce qui serait inutile vu que c'est ce qui est répété depuis 20 ans...
Tout ça est loin d'être indépendant... Tout se synergise pour donner le résultat qu'on connaît... Les cités ce n'est finalement que l'expression moderne des irréductibles Gaulois... Nous contre le reste du monde... Si je n'abonde pas dans le sens je ne jetterai pas la pierre sachant les responsabilités politiques énormes...
Mes 25 premières années de vies je les ai passé dans une cité, j'y retourne régulièrement voir mes vieux... Et rien qu'à mon insignifiante échelle j'ai vu la dégradation... J'ai vu comment on est passé d'un effort réel au début des années 80 jusqu'au milieu de ces mêmes années pour implanter des assos, occuper, responsabiliser les habitants... Puis j'ai vu tout ça se casser la gueule par manque de volonté politique, par la volonté de plus de répression et de moins de prévention... Etc...