La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Nov 2007, 14:31
Blow up: c'est exactement ce que je disais il y a plusieurs pages, il y a une explication sociologique. Mais attention quand j'ai dit ça, ça a fait des émules...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
flomarceau
fabh a écrit :
Blow up: c'est exactement ce que je disais il y a plusieurs pages, il y a une explication sociologique. Mais attention quand j'ai dit ça, ça a fait des émules...

Ben wé, mais qui c'est qui réduit tout aux immigrés et leurs enfants ? Pas moi en tout cas, pas toi non plus... Mais qui donc ?
"she said I'll throw myself away..."
Blow Up
Social et économique...Pas sociologique...c'est pas tout a fait la même chose...
GuitaristeX
fabh a écrit :

emeutes ^^

question :

vos parents vous auraient laissé piloter une moto a 15-16 ans seuls alors que c'est interdit , réprimandé, dangereux ? ( oserais je rajouter cher ? ).

on est d'accord sinon : probleme sociologique.

pour moi la politique n'est qu'une finalité dans le problème.
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :

emeutes ^^

question :

vos parents vous auraient laissé piloter une moto a 15-16 ans seuls alors que c'est interdit , réprimandé, dangereux ? ( oserais je rajouter cher ? ).

t'as jamais rien fait que tes parents t'interdisaient ?

On doit t'appeler jésus tout de suite ou on attend encore un peu ?
"she said I'll throw myself away..."
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Il y a des milliers de raisons pour ces jeunes d' en etre a reagir comme ça , parcequ' ils ne voient pas d' autres moyens d' expression ou de defoulement ils en viennent a la violence , aveugle , envers parfois eux meme ( cramer la caisse de ton voisin de palier qui galere autant que toi , resultat il va voter securitaire et c' est le cercle vicieux ) ou le moindre symbole de l' Etat de pres ou de loin ( les pompiers )

Mais qui va se mettre à la place du voisin ou du pompier ? qui ?
C'est hallucinant comme ça semble être du pur détail... c'en est même flippant.
Citation:
Oui certainement dans leur situation on ferai pareil

Euh non clairement pas... tout le monde ne fait pas face à l'adversité de la même manière, fort heureusement.
Citation:
Si je suis bien super nany , un gamin capricieux et inssuportable c' est generalement qu' il se sent incompris ou delaissé , non ? c' est donc une demande d' attention et d' amour ...

Heureusement que tous ceux ayant besoin d'attention et d'amour ne s'amusent pas à tout cramer tous les jours...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
caribou71
je ne vois pas pourquoi le fait de mettre en question l'éducation des parents passe pour du "trolling" (sorry pour la formule)
sarssipius
GuitaristeX a écrit :
sarssipius a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Le probleme est bien humain flomarceau et non politique comme tu voudrais le "propagander".

Le problème est humain ET politique... Le nier c'est déjà se fourvoyer... Voire faire de la propagande aussi...

possible mais est ce le gouvernement qui fait ton education en premier lieu ? ?

Si les parents ont démissionné par rapport à l'éducation de leurs enfants, le(s) gouvernement(s) a (ont) démissionné(s) en laissant s'installer des zones de désert socio-culturel, en créant des zones qui forcément allaient devenir des ghettos, blah blah je pourrai faire une liste longue comme le bras ce qui serait inutile vu que c'est ce qui est répété depuis 20 ans...
Tout ça est loin d'être indépendant... Tout se synergise pour donner le résultat qu'on connaît... Les cités ce n'est finalement que l'expression moderne des irréductibles Gaulois... Nous contre le reste du monde... Si je n'abonde pas dans le sens je ne jetterai pas la pierre sachant les responsabilités politiques énormes...
Mes 25 premières années de vies je les ai passé dans une cité, j'y retourne régulièrement voir mes vieux... Et rien qu'à mon insignifiante échelle j'ai vu la dégradation... J'ai vu comment on est passé d'un effort réel au début des années 80 jusqu'au milieu de ces mêmes années pour implanter des assos, occuper, responsabiliser les habitants... Puis j'ai vu tout ça se casser la gueule par manque de volonté politique, par la volonté de plus de répression et de moins de prévention... Etc...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
GuitaristeX a écrit :
Moi je rentre dans le cadre de la discussion entre woodie et flo et biz ou je ne peux qu'appuyer woodie.

" inadmissible et incomprehensible "

qui s'applique aussi aux deux jeunes et leur motos.
nan je m'inclue aussi :
ce qui est incomprehensible c'est surtout qu'il n'y ai pas eut de reactions avant (toujours quand il y a des morts... )

rien d'inadmissible juste dommage que ce soit toujours la meme reaction (debile en plus si au lieu de cramer les bagnoles du coin, donc les leurs, ils allaient faire ca a neuilly...) la "troisieme partie" "les autres" etant un dommage collateral mais c'est le cas depuis qu'il y a ces problemes non? et ca ne le sera plus quand ils seront reeolus.
mais bon au moins c'est une reaction ca montre que la politique en cours ne marche pas...

tiens ca me fait pense qu'est devenu le jeune flic qui a ecrase un mome de 14 ans cet ete en brulant un feu rouge?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
GuitaristeX a écrit :
question :

non prend le truc dans l'autre sens : si il y avait une representation de la loi intelligente (sta dire differente plus "police de proximite") dans ces cites ou meme des mecs qui feraient un peu de social (educateurs, assos sportives, culturelles ou autres...) tu pense qu'ils auraient fait d ela moto sans casque? tu pesne que les flics rouleraient a burne?

myspace

shadow_gallery
Woodie a écrit :
Citation:
Il y a des milliers de raisons pour ces jeunes d' en etre a reagir comme ça , parcequ' ils ne voient pas d' autres moyens d' expression ou de defoulement ils en viennent a la violence , aveugle , envers parfois eux meme ( cramer la caisse de ton voisin de palier qui galere autant que toi , resultat il va voter securitaire et c' est le cercle vicieux ) ou le moindre symbole de l' Etat de pres ou de loin ( les pompiers )

Mais qui va se mettre à la place du voisin ou du pompier ? qui ?
C'est hallucinant comme ça semble être du pur détail... c'en est même flippant.
Citation:
Oui certainement dans leur situation on ferai pareil

Euh non clairement pas... tout le monde ne fait pas face à l'adversité de la même manière, fort heureusement.
Citation:
Si je suis bien super nany , un gamin capricieux et inssuportable c' est generalement qu' il se sent incompris ou delaissé , non ? c' est donc une demande d' attention et d' amour ...

Heureusement que tous ceux ayant besoin d'attention et d'amour ne s'amusent pas à tout cramer tous les jours...

Tu te trompes de victimes. Les victimes ce sont ceux qui mettent le feu. Pas ceux qui voient leurs biens ou leurs outils de travail cramés
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Blow Up
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :

emeutes ^^

question :

Quand ton père est dealer de Shit...Ou qu'il est prison...Je ne sais pas si tu as le même rapport a l'interdit...et je ne parle même pas du reste...

C'est bien faire de l'angélisme...et de parler de la responsabilité des parents...Mais dans des quartiers ou il y a parfois plus de 50% de chômeurs ou de Rmistes...La plupart des gens (les parents inclus) vivent du system D et de l'économie parallèle...C'est parfaitement illégale et ça crée des violences...Quand on est né la dedans...le rapport a la législation est trés différent croyez moi...Mais bon vous allez encore dire que c'est un problème humain ou sociologique...

Encore une fois...utilisation de son expérience personnelle comme référence...Ce qui n'a aucune valeur et aucun intérêt...Pour un sujet qui ne peut être abordé que globalement...
Il n'y a rien de sociologique (encore faudrait savoir de quoi on parle quand
on emploi de mot...) dans tout ça
caribou71
enfin bon Silk ce n'est pas à l'Etat français d'éuquer les gosses tout de même ! En premier lieux il y a les parents, qui doivent être soutenus par l'Etat, mais pas l'inverse

C'est fou ça, c'est la faute de l'Etat si ils n'ont pas mis de casque ???

C'est le monde à l'envers....
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
cäribou71 a écrit :
enfin bon Silk ce n'est pas à l'Etat français d'éuquer les gosses tout de même !
heeu ben si l'association des mots "education" et "nationale" te parait si aberrante?

cäribou71 a écrit :
C'est fou ça, c'est la faute de l'Etat si ils n'ont pas mis de casque ???

C'est le monde à l'envers....
je "retournais" juste le point de vue de Gx ca peut aussi etre de la faute de "l'etat" (de sa politique plutot mais on va assimiler)

masi tu avoueras que mon raisonnement se tien (toute facon j'ai toujours raison )

myspace

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
shadow_gallery a écrit :

Tu te trompes de victimes. Les victimes ce sont ceux qui mettent le feu. Pas ceux qui voient leurs biens ou leurs outils de travail cramés
t'as tout compris mais ils sont pas victimes de la meme chose

myspace

caribou71
pas d'acord avec vous les amis.

L'éducation se fait d'abord à la maison, et puis ensuite à l'école.

Et puis moi je n'ai jamais tort donc

En ce moment sur backstage...