La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
pas d'acord avec vous les amis.

L'éducation se fait d'abord à la maison, et puis ensuite à l'école.

Et puis moi je n'ai jamais tort donc
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
SILK a écrit :
ca peut aussi etre de la faute de "l'etat"

cäribou71 a écrit :
L'éducation se fait d'abord à la maison, et puis ensuite à l'école.

heeeu explique la difference entre ces deux quotes?

et comment font les orphelins? ils sotn irrecuperables?

(et je suis serieux j'ai toujours raison tous ceux qui me connaissent un peu te le diront...)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Don Guillermo
Woodie : je preçise bien ensuite qu' on peux comprendre mais pas excuser ou admettre pour autant

Citation:
Tu te trompes de victimes. Les victimes ce sont ceux qui mettent le feu. Pas ceux qui voient leurs biens ou leurs outils de travail cramés

Je sais que c' est choquant dit comme ça , mais je suis assez d' accord avec ça . Les victimes sont des 2 cotés , mais les victimes des uns , en votant securitaire ( et on peux aussi comprendre leur raz le bol ) , ne participent pas a ameliorer le probleme , bien au contraire , et c' est pour ça qu' on est pas sortis du sac

L' Etat reagit soit avec des baffes ( en ce moment ) soit en fermant les yeux et en laissant faire , soit alternativement un peu des 2
Tu ne peux pas eduquer de cette maniere là , et si tu le fait , compte tenu du passif dans le cas des banlieues , il est evident que ça va mal finir
Pour eduquer il faut trouver l' equilibre , mettre des limites bien entendu , mais pas juste ça , il faut aussi de l' ecoute , de l' attention et de l' amour
Si tu passes ton temps a dire a un gamin qu' il est nul ou a lui renvoyer l' image de lui meme d' un looser violent , tout en lui mettant des branlées de temps en temps quand il fait trop de bruit ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
caribou71
salaud le coup des orphelins

ce sont des cas à part, là l'éducation de l'Etat est en première ligne.

Ok avec toi pour dire que l'Etat joue AUSSI un rôle.

Mais la famille donne l'éducation en premier lieu. C'est l'évidence même.
Ce n'est pas un éducateur qui apprend à dire bonjour, ni un professeur, ce sont les parents.

Les bases de l'éducation doivent être inculquées par les parents, sinon comment faire autrement ?
GuitaristeX
tout a fait flo !!! JE SUIS JESUS !!

mais nimp ... et perso :

les seuls trucs que j'ai fait d'interdit par mes parents c'est de fumer la clope.
J'ai un pere militaire donc j'evite de trop déconner avec la citoyenneté.

J'ai roulé a 126 au lieu de 110 j'ai fermé ma gueule en ayant reçu le pv... j'me suis mal garé en ville deux fois , deux prunes j'ai fermé ma gueule c'etait ma faute.

j'ai jamais jetté de cailloux , insulté les flics , fais chier les pompiers, fumé de shit , conduit en etat d'ebriété, je n'ai jamais fracassé la gueule a quelqu'un pour un portable ou autre... j'ai jamais pété la gueule au gars qui a violé une copine... j'ai jamais ... Amen ^^

t'en veux d'autres ?

quand on est en accord avec soi et ce que l'on fait On sait ce que l'on risque. Suffit un peu d'assumer non ?

allé jesus retourne sur le topic de l'attitude gountherisante !
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Woodie : je preçise bien ensuite qu' on peux comprendre mais pas excuser ou admettre pour autant
Citation:
Tu te trompes de victimes. Les victimes ce sont ceux qui mettent le feu. Pas ceux qui voient leurs biens ou leurs outils de travail cramés

Je sais que c' est choquant dit comme ça , mais je suis assez d' accord avec ça . Les victimes sont des 2 cotés , mais les victimes des uns , en votant securitaire ( et on peux aussi comprendre leur raz le bol ) , ne participent pas a ameliorer le probleme , bien au contraire , et c' est pour ça qu' on est pas sortis du sac

Les bras m'en tombent...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
cäribou71 a écrit :
Ce n'est pas un éducateur qui apprend à dire bonjour, ni un professeur, ce sont les parents.

Les bases de l'éducation doivent être inculquées par les parents, sinon comment faire autrement ?
et si les parents le font pas (pour une raison ou une autre spa la qestion) il se passe quoi?

myspace

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
GuitaristeX a écrit :
tout a fait flo !!! JE SUIS JESUS !!

mais nimp ... et perso :

les seuls trucs que j'ai fait d'interdit par mes parents c'est de fumer la clope.
J'ai un pere militaire donc j'evite de trop déconner avec la citoyenneté.

J'ai roulé a 126 au lieu de 110 j'ai fermé ma gueule en ayant reçu le pv... j'me suis mal garé en ville deux fois , deux prunes j'ai fermé ma gueule c'etait ma faute.

j'ai jamais jetté de cailloux , insulté les flics , fais chier les pompiers, fumé de shit , conduit en etat d'ebriété, je n'ai jamais fracassé la gueule a quelqu'un pour un portable ou autre... j'ai jamais pété la gueule au gars qui a violé une copine... j'ai jamais ... Amen ^^

t'en veux d'autres ?

quand on est en accord avec soi et ce que l'on fait On sait ce que l'on risque. Suffit un peu d'assumer non ?

allé jesus retourne sur le topic de l'attitude gountherisante !
et? tu fais donc partie de la majorite qui paye pour la minorite ca te gonfle pas?

Woodie a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:

Les bras m'en tombent...
non il a raison les deux parties sont des victimes mais pas victimes de la meme chose...

myspace

flomarceau
cäribou71 a écrit :
salaud le coup des orphelins

ce sont des cas à part, là l'éducation de l'Etat est en première ligne.

Ok avec toi pour dire que l'Etat joue AUSSI un rôle.

et pk t'écouterais tes parents quand ils te disent "vis comme moi" et que tu les vois en chier pour continuer à se faire traiter comme de la merde ? Ca s'appelle la perte de la légitimité parentale, et c'est à la fois social et politique ce problème...

t'as un bon paquet de sociologues (de gauche j'avoue) qui se sont penchés sur le sujet, mais ils font d'la propagande, c'est bien connu (et merde, encore un post ou j'me plains, j'arrêterais donc jamais ^^)
"she said I'll throw myself away..."
shadow_gallery
Par contre les flics qui se font caillasser, les pompiers... etc ne sont pas victimes. Eux, c'est l'Etat, le Mal Absolu.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
shadow_gallery a écrit :
Par contre les flics qui se font caillasser, les pompiers... etc ne sont pas victimes. Eux, c'est l'Etat, le Mal Absolu.
jusque la personne n'a dit "ouais bien fait pour leur gueule a ces sale fachos de flics" ni lancer d'appel au caillassage...

myspace

flomarceau
shadow_gallery a écrit :

Est ce que je l'ai dit qlq part ? Ou ai-je marqué ca ? JE VEUX LE QUOTE (et un vrai, pas un sarkoziste ^^) !!

Le problème, c'est que tu sembles persuadés que dans mon esprit ca fonctionne comme dans le tien, mais à l'inverse... C'est à dire que selon toi, je trouve tout à fait légitime de caillasser du flic et du pompiers, toi qui trouve tout à fait légitime et sain qu'on ne fasse que cogner pour éduquer ces gens la...

Le truc, c'est que personnellement je ne pense absolument pas que le tout répressif, la violence et l'appui tacite de l'état à des interventions plus que limite de la part des forces de polices soit justifiées, tout comme les réactions d'en face.

Par contre, ces réactions sont compréhensibles pour "les habitants de cités". La réaction de l'Etat et donc de la police, vu les moyens d'analyse dont disposent le dit Etat ne me semble pas du tout compréhensible... Enfin question de point de vue...
"she said I'll throw myself away..."
shadow_gallery
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
jusque la personne n'a dit "ouais bien fait pour leur gueule a ces sale fachos de flics" ni lancer d'appel au caillassage...

C'est vrai, on s'est juste contenté de les comprendre et de légitimer leur action, les pauvres petits.
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Et voilà on va repartie pour des nuits de voitures et entreprises brulées, de caillassage de flics et de pompiers, d'agressions de citoyens modèles,
Bon et alors ...

y'a pas de quoi polémiquer là dessus, ou en faire un chou gras.
Ca fait partie du paysage français depuis longtemps.

On est habitué maintenant, on va pas répéter inlassablement les mêmes choses.
Il faut vivre avec son temps et c'est pas 2-3 illuminés de ce forum prodiguant "la bonne parole " qui vont en dénouer les nœuds de cette belle merde.

De toute façon on va droit dans le mur, alors fonçons- y les yeux ouvert au moins.

En attendant regardons ce que nous avons, et profitons de notre bonheur.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
GuitaristeX
@ sILK / je trouve lamentable et ca n'engage que moi de devoir prendre en compte le mal absolu qui règne dans le pays...

on peut dévier le problème les gars :

que faites vous des sans abris ? ( j'ai pas dit sans papier eux sont dans l'illégalité .... j' vais me faire lincher )...

Y devraient brûler tout ce qui bouge non ? n'ont aucun domicile et n'ont pratiquement aucun recours... j'prefere m'occuper d'eux et jouer pour les assos et autres restos du coeur que de m'occuper d'un gars qui caillasse les pompiers et les flics.

ca ne veut pas dire pour autant que je cautionne ou pas tout ça.
shadow_gallery
flomarceau a écrit :

Par contre, ces réactions sont compréhensibles pour "les habitants de cités". La réaction de l'Etat et donc de la police, vu les moyens d'analyse dont disposent le dit Etat ne me semble pas du tout compréhensible... Enfin question de point de vue...

C'est bien d'être compréhensif, mais c'est aussi le meilleur moyen de se faire marcher sur la gueule. Dura lex sed lex. Et pour tout le monde. On ne peut pas laisser n'importe qui faire ce qu'il veut parce qu'il est "laissé pour compte".
Et je ne suis pas persuadé d'ailleurs que tous les flambeurs soient des "laissés pour compte".

En ce moment sur backstage...