La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
flomarceau a écrit :

Par contre, ces réactions sont compréhensibles pour "les habitants de cités". La réaction de l'Etat et donc de la police, vu les moyens d'analyse dont disposent le dit Etat ne me semble pas du tout compréhensible... Enfin question de point de vue...

C'est bien d'être compréhensif, mais c'est aussi le meilleur moyen de se faire marcher sur la gueule. Dura lex sed lex. Et pour tout le monde. On ne peut pas laisser n'importe qui faire ce qu'il veut parce qu'il est "laissé pour compte".
Et je ne suis pas persuadé d'ailleurs que tous les flambeurs soient des "laissés pour compte".
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Par contre les flics qui se font caillasser, les pompiers... etc ne sont pas victimes. Eux, c'est l'Etat, le Mal Absolu.
jusque la personne n'a dit "ouais bien fait pour leur gueule a ces sale fachos de flics" ni lancer d'appel au caillassage...

C'est vrai, on s'est juste contenté de les comprendre et de légitimer leur action, les pauvres petits.
et?
"je reconnais bien la les methode de vote parti agir sans comprendre ce qu'il se passe"

(pour ce qui est de la "legitimisation" j'ai moi meme dit : "il etait tant qu'il y ait une reaction dommage que ce soit celle la" wahou... la legitimisation... )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
SILK a écrit :
Woodie a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Woodie : je preçise bien ensuite qu' on peux comprendre mais pas excuser ou admettre pour autant
Citation:
Tu te trompes de victimes. Les victimes ce sont ceux qui mettent le feu. Pas ceux qui voient leurs biens ou leurs outils de travail cramés

Je sais que c' est choquant dit comme ça , mais je suis assez d' accord avec ça . Les victimes sont des 2 cotés , mais les victimes des uns , en votant securitaire ( et on peux aussi comprendre leur raz le bol ) , ne participent pas a ameliorer le probleme , bien au contraire , et c' est pour ça qu' on est pas sortis du sac

Les bras m'en tombent...
non il a raison les deux parties sont des victimes mais pas victimes de la meme chose...

Et l'objectivité ? ça vous gène pas ? Vous avez pas l'impression de pousser le bouchon non ? Et c'est en ça que les bras m'en tombent...
Elle est où la "faute" des jeunes ? Alors c'est la faute des flics, des victimes qui votent sécuritaire, de tout et n'importe quoi mais surtout pas de la leur, que des pures colombes ces gamins, rien n'est de leur faute... c'est pas eux qui crâment tout aussi... au point où on en est...

Au secours !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
flomarceau
shadow_gallery a écrit :
flomarceau a écrit :

Par contre, ces réactions sont compréhensibles pour "les habitants de cités". La réaction de l'Etat et donc de la police, vu les moyens d'analyse dont disposent le dit Etat ne me semble pas du tout compréhensible... Enfin question de point de vue...

C'est bien d'être compréhensif, mais c'est aussi le meilleur moyen de se faire marcher sur la gueule. Dura lex sed lex. Et pour tout le monde. On ne peut pas laisser n'importe qui faire ce qu'il veut parce qu'il est "laissé pour compte".
Et je ne suis pas persuadé d'ailleurs que tous les flambeurs soient des "laissés pour compte".

Tu me fais vomir... Qui a parlé de les laisser faire ce qu'ils veulent ? Personne... Qui a dit qu'on avait maintenant les clés pour comprendre ces comportements et qu'on pouvait faire qqch pour améliorer ? Un bon paquet de monde... Qui trouve ca horrible de s'occuper au lieu de cogner ? toi, et quelques autres...
"she said I'll throw myself away..."
shadow_gallery
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Par contre les flics qui se font caillasser, les pompiers... etc ne sont pas victimes. Eux, c'est l'Etat, le Mal Absolu.
jusque la personne n'a dit "ouais bien fait pour leur gueule a ces sale fachos de flics" ni lancer d'appel au caillassage...

C'est vrai, on s'est juste contenté de les comprendre et de légitimer leur action, les pauvres petits.
et?
"je reconnais bien la les methode de vote parti agir sans comprendre ce qu'il se passe"

(pour ce qui est de la "legitimisation" j'ai moi meme dit : "il etait tant qu'il y ait une reaction dommage que ce soit celle la" wahou... la legitimisation... )

Une réaction à? Un accident de la route? Ce n'est que ça, pas autre chose. Un pretexte, même pas une excuse. Des bagnoles brûlées il y en a tous les soirs. C'est juste un prétexte de plus pour coller un peu plus la misère dans ces quartiers là.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
shadow_gallery a écrit :
flomarceau a écrit :

"je reconnais bien la la methode de votre parti" 2eme

GuitaristeX a écrit :
@ sILK / je trouve lamentable et ca n'engage que moi de devoir prendre en compte le mal absolu qui règne dans le pays...
je comprends plus la...

GuitaristeX a écrit :
on peut dévier le problème les gars :

que faites vous des sans abris ? ( j'ai pas dit sans papier eux sont dans l'illégalité .... j' vais me faire lincher )...

Y devraient brûler tout ce qui bouge non ? n'ont aucun domicile et n'ont pratiquement aucun recours... j'prefere m'occuper d'eux et jouer pour les assos et autres restos du coeur que de m'occuper d'un gars qui caillasse les pompiers et les flics.

ca ne veut pas dire pour autant que je cautionne ou pas tout ça.
et pourquoi pas faire les deux? pourquoi abandonner comme ca une partie d ela population francaise? tant qu'a faire autant abandonner els moins nombreux c'est lesquels?

myspace

shadow_gallery
flomarceau a écrit :
shadow_gallery a écrit :
flomarceau a écrit :

Tu me fais vomir... Qui a parlé de les laisser faire ce qu'ils veulent ? Personne... Qui a dit qu'on avait maintenant les clés pour comprendre ces comportements et qu'on pouvait faire qqch pour améliorer ? Un bon paquet de monde... Qui trouve ca horrible de s'occuper au lieu de cogner ? toi, et quelques autres...

C'est bien, occupe-toi, ça empêche les voitures de brûler, c'est certain...

Il ne vous est jamais venu à l'idée qu'il pouvait y avoir, de la part des casseurs, une volonté consciente et ostensible de nuire, détruire?
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Woodie a écrit :
SILK a écrit :
Woodie a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Woodie : je preçise bien ensuite qu' on peux comprendre mais pas excuser ou admettre pour autant
Citation:
Tu te trompes de victimes. Les victimes ce sont ceux qui mettent le feu. Pas ceux qui voient leurs biens ou leurs outils de travail cramés

Je sais que c' est choquant dit comme ça , mais je suis assez d' accord avec ça . Les victimes sont des 2 cotés , mais les victimes des uns , en votant securitaire ( et on peux aussi comprendre leur raz le bol ) , ne participent pas a ameliorer le probleme , bien au contraire , et c' est pour ça qu' on est pas sortis du sac

Les bras m'en tombent...
non il a raison les deux parties sont des victimes mais pas victimes de la meme chose...

Et l'objectivité ? ça vous gène pas ? Vous avez pas l'impression de pousser le bouchon non ? Et c'est en ça que les bras m'en tombent...
Elle est où la "faute" des jeunes ? Alors c'est la faute des flics, des victimes qui votent sécuritaire, de tout et n'importe quoi mais surtout pas de la leur, que des pures colombes ces gamins, rien n'est de leur faute... c'est pas eux qui crâment tout aussi... au point où on en est...

Au secours !
si bien sur c'est la faute de tout el monde et de personne (encore une fosi c'est une reaction debile)

myspace

shadow_gallery
quand une bagnole crame, c'est de la faute de celui qui tient le briquet. Désolé, ça va pas chercher plus loin.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :

et?

Une réaction à? Un accident de la route? Ce n'est que ça, pas autre chose. Un pretexte, même pas une excuse. Des bagnoles brûlées il y en a tous les soirs. C'est juste un prétexte de plus pour coller un peu plus la misère dans ces quartiers là.
encore une fois : une reaction a plusieurs annees de mepris/abandon/insulte/stigmatisation/racime/etc... de la part des medias/politiques/flics/partie de la population/etc...

myspace

flomarceau
Arrete silk, tu fais d'la propagande
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
shadow_gallery a écrit :
Il ne vous est jamais venu à l'idée qu'il pouvait y avoir, de la part des casseurs, une volonté consciente et ostensible de nuire, détruire?
si, c'est meme une evidence
et tu pesne pas qu'en sachant pourquoi il y a cette volonte et en resolvant ce "pourquoi" la "volonte de detruire" disparatra?

myspace

Don Guillermo
Citation:

Au secours !

Ce que font les jeunes est inadmissible , inexcusable , mais comprends qu ils sont au moins autant coupables que victimes dans cette histoire

Encore une fois , dis a un gamin qu' il est nul et bat le , sans jamais lui donner d' amour ou d' attention , et tu verra comment il reagit

Ce que je voudrai moi , c' est que l Etat se demande pourquoi ces jeunes en sont là et traiter le probleme en profondeur ( la colonisation par ex , la guerre d' Algerie etc etc etc )
C' est facile de taper sur les gamins et de dire aux gens " votez securitaire , on va assainir " mais ça ne resoudra rien au problemes de fonds
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
flomarceau
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
et tu pesne pas qu'en sachant pourquoi il y a cette volonte et en resolvant ce "pourquoi" la "volonte de detruire" disparatra?

Ben si, ils le savent, et le président aussi. C'est génétique tout le monde sait ca... Et le dépistage commencera bientot dès la maternelle
shadow_gallery
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Si c'était possible, on aurait pas besoin de lois. Les tables de la loi datent d'avant l'émergence des cités. Et ce parce que le monde n'est pas parfait, l'être humain encore moins, et comme nous sommes trop dépendants pour vivre autrement qu'en communauté, il faut des règles pour permettre à chaque individu de vivre dans cette communauté. "Pour protéger l'homme de l'animal en lui" (Confucius, environ 2500 ans avant les émeutes de Villiers Le Bel)
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
flomarceau a écrit :
Arrete silk, tu fais d'la propagande
nan la propagande c'est l'autre camp moi je fais de la... (de la quoi d'ailleurs? "resistance"? )

myspace

En ce moment sur backstage...