La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Nov 2007, 15:38
flomarceau a écrit :
Arrete silk, tu fais d'la propagande
nan la propagande c'est l'autre camp moi je fais de la... (de la quoi d'ailleurs? "resistance"? )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Frenchkiki
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Il ne vous est jamais venu à l'idée qu'il pouvait y avoir, de la part des casseurs, une volonté consciente et ostensible de nuire, détruire?
si, c'est meme une evidence
et tu pesne pas qu'en sachant pourquoi il y a cette volonte et en resolvant ce "pourquoi" la "volonte de detruire" disparatra?

Evidement que oui. Mais que faire ?
caribou71
enfin bon quoi qu'il en soit, c'est très facile de foutre le feu, de passer sur TF1, et d'utiliser le drame d'hier à ce pretexte.

Je suis certains qu'ils font ça pour se marrer. C'est ça le plus fou. Et j'imagine même pas l'âge des gosses qui foutent le bordel....
flomarceau
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Elle est où la "faute" des jeunes ? Alors c'est la faute des flics, des victimes qui votent sécuritaire, de tout et n'importe quoi mais surtout pas de la leur, que des pures colombes ces gamins, rien n'est de leur faute... c'est pas eux qui crâment tout aussi... au point où on en est...

Au secours !

Ce que font les jeunes est inadmissible , inexcusable , mais comprends qu ils sont au moins autant coupables que victimes dans cette histoire

Encore une fois , dis a un gamin qu' il est nul et bat le , sans jamais lui donner d' amour ou d' attention , et tu verra comment il reagit

Ce que je voudrai moi , c' est que l Etat se demande pourquoi ces jeunes en sont là et traiter le probleme en profondeur ( la colonisation par ex , la guerre d' Algerie etc etc etc )
C' est facile de taper sur les gamins et de dire aux gens " votez securitaire , on va assainir " mais ça ne resoudra rien au problemes de fonds

Ca s'appelle entretenir un fond de commerce ton dernier paragraphe : on fait empirer les choses pour légitimer l'action... Même si on sait très bien que c'est pas comme ca qu'on résoudra les choses... Enfin c'est dangereux, parce que plus on tire sur l'élastique, plus on prend le risque de se le prendre dans la figure...
"she said I'll throw myself away..."
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Il ne vous est jamais venu à l'idée qu'il pouvait y avoir, de la part des casseurs, une volonté consciente et ostensible de nuire, détruire?
et tu pesne pas qu'en sachant pourquoi il y a cette volonte et en resolvant ce "pourquoi" la "volonte de detruire" disparatra?

Si c'était possible, on aurait pas besoin de lois.
:mdr:

@drafted j'en sais rien masi spa a moi d'avoir la reponse

myspace

flomarceau
cäribou71 a écrit :
enfin bon quoi qu'il en soit, c'est très facile de foutre le feu, de passer sur TF1, et d'utiliser le drame d'hier à ce pretexte.

Je suis certains qu'ils font ça pour se marrer. C'est ça le plus fou. Et j'imagine même pas l'âge des gosses qui foutent le bordel....

Ben wé, mais tu les connais pas, t'as pas vécu ac eux, tu les as pas étudiés, vu tes réflexions je doute que tu ais fait d'la socio ou quoi que ce soit. Tu n'exprimes que ton ressenti et tes représentations sociales, en y distillant un discours bien puant... Bravo pour cet exemple type du réac (c'est bon Don G, j'y ai retrouvé ^^) que tu nous donnes, mais qui décrédibilise totalement tes propos.
Doctor Robert
shadow_gallery a écrit :
quand une bagnole crame, c'est de la faute de celui qui tient le briquet. Désolé, ça va pas chercher plus loin.

Mais oui et si une bagnole crame, c'est parce que...???? parce qu'ils aiment réduire en cendre tout ce qui bouge? ou peut être... peut être que c'est pour d'autres raisons plus profondes du style... racisme quasi perpetuel... exclusion... misère... manque d'education (du aux precedentes raisons peut être)

sérieux ca vous arrive jamais de prendre un minimum de recul?? ca me semble pourtant d'une évidence vraiment flagrante...
flomarceau
Doctor Robert a écrit :
shadow_gallery a écrit :
quand une bagnole crame, c'est de la faute de celui qui tient le briquet. Désolé, ça va pas chercher plus loin.

Mais oui et si une bagnole crame, c'est parce que...???? parce qu'ils aiment réduire en cendre tout ce qui bouge? ou peut être... peut être que c'est pour d'autres raisons plus profondes du style... racisme quasi perpetuel... exclusion... misère... manque d'education (du aux precedentes raisons peut être)

sérieux ca vous arrive jamais de prendre un minimum de recul?? ca me semble pourtant d'une évidence vraiment flagrante...

La raison, c'est les gènes a dit Sarko. C'est donc que ca doit être vrai !!!

ca va ma caille ? ca fait une paye dis donc ^^
caribou71
Citation:
Ben wé, mais tu les connais pas, t'as pas vécu ac eux, tu les as pas étudiés, vu tes réflexions je doute que tu ais fait d'la socio ou quoi que ce soit. Tu n'exprimes que ton ressenti et tes représentations sociales, en y distillant un discours bien puant... Bravo pour cet exemple type du réac (c'est bon Don G, j'y ai retrouvé ^^) que tu nous donnes, mais qui décrédibilise totalement tes propos.

ah ouais

en parlant de réflexion à 2 balles.... tu en as fait toi de la socio hein ?

oui oui oui oui oui oui

Alors le réac t'e*****de. De un. Et ton discours puant de "Monsieur je sais mieux tout que tout le monde et j'ai la vérité absolue" je te renvoie l'insulte (je te remercie d'ailleurs de commencer à m'insulter, c'est très productif et typique du gars qui hurle et ne propose rien)

Parce que tu crois franchement que tous ceux qui tabassent et crâment font ça par douleur ???

Faut arrêter de déconner 2 min tt de même...
Don Guillermo
shadow_gallery a écrit :

La loi est là pour punir celui qui tient le briquet , mais si tu ne soigne le pourquoi du geste , quand il sortira de prison il recommençera

Toute action ammene une reaction , le jeune incendie une bagnole on le punie , mais quelle action a mené ce gamin a incendier une bagnole en reaction , ça vous viendrai a l' esprit a vous comme ça , pour le fun , de foutre le feu ? non
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
Doctor Robert a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Désolé c'est un fait. Je comprend que ça puisse être gênant. Il n'y a rien qui oblige un individu à cramer une voiture. C'est donc un acte délibéré.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Don Guillermo a écrit :
shadow_gallery a écrit :

La loi est là pour punir celui qui tient le briquet , mais si tu ne soigne le pourquoi du geste , quand il sortira de prison il recommençera

Toute action ammene une reaction , le jeune incendie une bagnole on le punie , mais quelle action a mené ce gamin a incendier une bagnole en reaction , ça vous viendrai a l' esprit a vous comme ça , pour le fun , de foutre le feu ? non
economise toi j'ai deja essaye...

SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Si c'était possible, on aurait pas besoin de lois.
:mdr:

myspace

Frenchkiki
Don Guillermo a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Ben je crois que oui malheureusement...
Je ne sais pas si tu as entendu parler du bus incendié à Marseille, où une femme restée dedans a été gravement brûlée...les jeunes ont dis que s'était pour passer à la télé...
shadow_gallery
Don Guillermo a écrit :
shadow_gallery a écrit :

La punition n'empêche pas de soigner le mal. c'est ce que je me tue à expliquer. Il y a des responsabilités directes et indirectes. Mais disculper les casseurs pour des pamphlets sociaux mielleux, ça, non, vraiment, je ne m'y résoudrai jamais.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
cäribou71 a écrit :
Citation:

ah ouais

oui oui oui oui oui oui

Alors le réac t'e*****de. De un. Et ton discours puant de "Monsieur je sais mieux tout que tout le monde et j'ai la vérité absolue" je te renvoie l'insulte (je te remercie d'ailleurs de commencer à m'insulter, c'est très productif et typique du gars qui hurle et ne propose rien)

Parce que tu crois franchement que tous ceux qui tabassent et crâment font ça par douleur ???

et toi tu proposes quoi ? cogner, cogner et encore cogner... C'est bcp plus productif dis moi... Enfin ca a au moins l'avantage d'être dans l'air du temps tu me diras...
Doctor Robert
cäribou71 a écrit :
Citation:

ah ouais

oui oui oui oui oui oui

alors tu penses sérieusement, et sans avoir peur du ridicule, que si des mecs descendent dans la rue et font tout cramer, c'est parce qu'ils aiment ca?? ca te viens pas a l'esprit qu'ya un niveau ou la situation s'envenime a la moindre occasion? et ou la situation est grave (pour tout le monde)
faut arreter de prendre ces gars pour des cons deux minutes tout de meme...

En ce moment sur backstage...