La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
cäribou71 a écrit :
Citation:
Ben wé, mais tu les connais pas, t'as pas vécu ac eux, tu les as pas étudiés, vu tes réflexions je doute que tu ais fait d'la socio ou quoi que ce soit. Tu n'exprimes que ton ressenti et tes représentations sociales, en y distillant un discours bien puant... Bravo pour cet exemple type du réac (c'est bon Don G, j'y ai retrouvé ^^) que tu nous donnes, mais qui décrédibilise totalement tes propos.

ah ouais

en parlant de réflexion à 2 balles.... tu en as fait toi de la socio hein ?

oui oui oui oui oui oui

Alors le réac t'e*****de. De un. Et ton discours puant de "Monsieur je sais mieux tout que tout le monde et j'ai la vérité absolue" je te renvoie l'insulte (je te remercie d'ailleurs de commencer à m'insulter, c'est très productif et typique du gars qui hurle et ne propose rien)

Parce que tu crois franchement que tous ceux qui tabassent et crâment font ça par douleur ???

Faut arrêter de déconner 2 min tt de même...

alors tu penses sérieusement, et sans avoir peur du ridicule, que si des mecs descendent dans la rue et font tout cramer, c'est parce qu'ils aiment ca?? ca te viens pas a l'esprit qu'ya un niveau ou la situation s'envenime a la moindre occasion? et ou la situation est grave (pour tout le monde)
faut arreter de prendre ces gars pour des cons deux minutes tout de meme...
Invité
Je me demande pourquoi tant de violence, en plus ils le savent qu'en brûlant ces voitures, il n'auront surement pas les gens dans leur poche!
Je trouve vraiment ce genre de comportement complètement stupide...
Alors ils veulent quoi, en gros foutre le bordel gratuitement ou faire avancer les choses?
Bref...

Moi
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Drafted a écrit :
Ben je crois que oui malheureusement...
Je ne sais pas si tu as entendu parler du bus incendié à Marseille, où une femme restée dedans a été gravement brûlée...les jeunes ont dis que s'était pour passer à la télé...
non c'est pas passqu'il y a deux connards (a defaut d'autre mot) que tout le groupe est pareil l'opinion generale set plus du ras le bol que du fun je pense...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Il ne vous est jamais venu à l'idée qu'il pouvait y avoir, de la part des casseurs, une volonté consciente et ostensible de nuire, détruire?
si, c'est meme une evidence
et tu pesne pas qu'en sachant pourquoi il y a cette volonte et en resolvant ce "pourquoi" la "volonte de detruire" disparatra?

Ben si, ils le savent, et le président aussi. C'est génétique tout le monde sait ca... Et le dépistage commencera bientot dès la maternelle

Bon y a moyen de discuter sans se taper se genre de phrase profondément débile qui ne fait rien avancer ? T'as fini Caliméro ?

Je te signale que tu ne fais pas partie de ceux qui se mettent à la place du pompier qui se prend une caillasse dans la gueule à venir faire son boulot de secourir des personnes... et lui faut qu'il reste motivé et qu'il fasse son job sans broncher... et c'est normal, ben tiens !
Et je trouve foncièrement dégueulasse que vraiment peu de monde s'intéresse un peu plus à ces "victimes" là...

shadow_gallery a écrit :
Il ne vous est jamais venu à l'idée qu'il pouvait y avoir, de la part des casseurs, une volonté consciente et ostensible de nuire, détruire?

Et ben si, il y a des cas où c'est purement gratuit mais là pareil... faut pas les responsabiliser surtout hein, faut les comprendre, les victimiser à fond... jusqu'à la prochaine fois.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
caribou71
enfin bon c'est pas compliqué à résumer comme situation.

Il y a un drame, avec 2 jeunes et des policiers, dans un endroit sensible.

L'enquête est en cours. Une partie de la population, une majorité de jeunes, protestent et incendient, tabassent, saccagent.

Force est de constater que brûler devient une sorte de geste réflexe, qui n'est plus du tout motivé par un passage de révolte passager et une situation qui se barre en couille.

Là c'est clairement de la destruction volontaire, qui se base sur un drame. Une sorte de sport quoi.

Après vous pouvez essayer de comprendre, d'expliquer, de justifier, tout ça ok.

Mais il faut voir la réalité en face : oui ce sont des quartiers difficiles, et oui certains jeunes de ces quartiers prennent la première occasion venue pour foutre le bordel.

Je ne vois pas où j'ai mauvais là dedans ?
GuitaristeX
Doctor Robert a écrit :
shadow_gallery a écrit :
quand une bagnole crame, c'est de la faute de celui qui tient le briquet. Désolé, ça va pas chercher plus loin.

Mais oui et si une bagnole crame, c'est parce que...???? parce qu'ils aiment réduire en cendre tout ce qui bouge? ou peut être... peut être que c'est pour d'autres raisons plus profondes du style... racisme quasi perpetuel... exclusion... misère... manque d'education (du aux precedentes raisons peut être)

sérieux ca vous arrive jamais de prendre un minimum de recul?? ca me semble pourtant d'une évidence vraiment flagrante...

LE probleme du racisme me fait bien rire ... ils sont autant français que moi ... en quoi pouvons nous les assimiler a des etrangers ?

Et pourquoi pensez vous que nous faisons référence aux immigrés ? vous nous croyez assez con pour faire l'amalgamme ?

nous on vous parle de la petite merde qui se croit le roi de son quartier ...
Faut aps pousser memée dans les orties.
flomarceau
shadow_gallery a écrit :
Don Guillermo a écrit :
shadow_gallery a écrit :
quand une bagnole crame, c'est de la faute de celui qui tient le briquet. Désolé, ça va pas chercher plus loin.

La loi est là pour punir celui qui tient le briquet , mais si tu ne soigne le pourquoi du geste , quand il sortira de prison il recommençera

Toute action ammene une reaction , le jeune incendie une bagnole on le punie , mais quelle action a mené ce gamin a incendier une bagnole en reaction , ça vous viendrai a l' esprit a vous comme ça , pour le fun , de foutre le feu ? non

La punition n'empêche pas de soigner le mal. c'est ce que je me tue à expliquer. Il y a des responsabilités directes et indirectes. Mais disculper les casseurs pour des pamphlets sociaux mielleux, ça, non, vraiment, je ne m'y résoudrai jamais.

Tétu le gars...

On disculpe pas, on dit juste que le geste est autant répréhensible que compréhensible. Maintenant, tu préfères mettre le coté punitif en avant et nous l'éducatif... Tu préfères penser que la situation ne peut se résoudre que par le maximum de punitions et continuer à rabaisser ces populations "dites à problèmes" et nous qu'on est en mesure, grace à des études sociales, d'arranger les choses sans devenir un état policier où l'on se tiendra tranquille par simple trouille de se faire casser la gueule par les "forces de l'ordre".

Simple ou pas ?
"she said I'll throw myself away..."
caribou71
et vous croyez vraiment que tous ce fouteurs de merde connaissent les deux petits jeunes ? qu'ils les pleurent ? qu'il n'en dorment plus ?

putain mais ouvrez les yeux !
Frenchkiki
SILK a écrit :
Drafted a écrit :
Ben je crois que oui malheureusement...
Je ne sais pas si tu as entendu parler du bus incendié à Marseille, où une femme restée dedans a été gravement brûlée...les jeunes ont dis que s'était pour passer à la télé...
non c'est pas passqu'il y a deux connards (a defaut d'autre mot) que tout le groupe est pareil l'opinion generale set plus du ras le bol que du fun je pense...

Deux mineurs en plus...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Woodie a écrit :
Je te signale que tu ne fais pas partie de ceux qui se mettent à la place du pompier qui se prend une caillasse dans la gueule à venir faire son boulot de secourir des personnes... et lui faut qu'il reste motivé et qu'il fasse son job sans broncher... et c'est normal, ben tiens !
Et je trouve foncièrement dégueulasse que vraiment peu de monde s'intéresse un peu plus à ces "victimes" là...
moi si je te rapelle que je me mets a leur place

non mais encore une fois si au lieu de foncer dans le tas on resoud le probleme a la base on denoud tout el truc et les pompiers se font plu caillasser (et je pourrais ressortir mon raisonnement sur l'absence de l'etat des cite)...

myspace

caribou71
parti comme c'est parti, à chaque fois qu'il va y avoir une intervention policière qui ne plaira pas à ces Messieurs les casseurs, ça va devenir quotidien de tout faire cramer.

Un contrôle d'identité abusif ? bah je brûle une voiture hein, mais comprenez moi j'en ai marre et puis je vis dans un ghetto
shadow_gallery
Limpide. Aussi simple que d'aller investir du blé dans les banlieues à problème parce qu'ils foutent le feu plutôt que d'aller investir dans les grandes zones de misère silencieuses, les déserts industriels, les coins que même l'Etat a oublié jusqu'à l'existence.
vous voulez du blé? Foutez le dawa et vous en aurez!!! On comprendra mieux votre misère, vous passerez à la télé, et vous aurez toute l'empathie des bien-pensants, et surtout vous passerez en premier, devant ceux qui ne disent rien.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Je ne comprends pas comment on peut être de leur côté...
Ils ont foutu un bordel monstrueux... Et y en a qui trouve ça normal, voir cool!
C'est le monde à l'envers...
Frenchkiki
GuitaristeX a écrit :
Doctor Robert a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Mais oui et si une bagnole crame, c'est parce que...???? parce qu'ils aiment réduire en cendre tout ce qui bouge? ou peut être... peut être que c'est pour d'autres raisons plus profondes du style... racisme quasi perpetuel... exclusion... misère... manque d'education (du aux precedentes raisons peut être)

sérieux ca vous arrive jamais de prendre un minimum de recul?? ca me semble pourtant d'une évidence vraiment flagrante...

LE probleme du racisme me fait bien rire ... ils sont autant français que moi ... en quoi pouvons nous les assimiler a des etrangers ?

Et pourquoi pensez vous que nous faisons référence aux immigrés ? vous nous croyez assez con pour faire l'amalgamme ?

nous on vous parle de la petite merde qui se croit le roi de son quartier ...
Faut aps pousser memée dans les orties.

Racisme...? Lors de l'incendie du bus à Marseille, la victime est d'origine sénégalaise, alors parle moi de racisme, rah, je pouffe.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
cäribou71 a écrit :
et vous croyez vraiment que tous ce fouteurs de merde connaissent les deux petits jeunes ? qu'ils les pleurent ? qu'il n'en dorment plus ?

putain mais ouvrez les yeux !
et ca change quoi? spa une vengeance si c'etait les cas les deux occupants de la voitures secheraient deja dans une cave et on en aurait pas entendu parler...

Drafted a écrit :
Deux mineurs en plus...
et?

myspace

• Publié par
    zboub
    le
esppowa a écrit :
Et voilà on va repartie pour des nuits de voitures et entreprises brulées, de caillassage de flics et de pompiers, d'agressions de citoyens modèles,
Bon et alors ...

y'a pas de quoi polémiquer là dessus, ou en faire un chou gras.
Ca fait partie du paysage français depuis longtemps.

On est habitué maintenant, on va pas répéter inlassablement les mêmes choses.
Il faut vivre avec son temps et c'est pas 2-3 illuminés de ce forum prodiguant "la bonne parole " qui vont en dénouer les nœuds de cette belle merde.

De toute façon on va droit dans le mur, alors fonçons- y les yeux ouvert au moins.

En attendant regardons ce que nous avons, et profitons de notre bonheur.

On doit pas vivre dans le même pays ....
Moi je vois ca a la TV et ca se passe en général sur paris, il parait même qu'il ya des gang ....

Changez de vie ou changez de ville

Bon plus sérieusement ... il est clair qu'il ya un problème mais ce sont les personnes qui créent ces problèmes, qui peuvent les résoudre

Un exemple :

3 idiots bloquent une fac et empêchent 3000 personnes d'aller bosser, les flic arrivent et fonce dans le tas.

Et la plupart des gens sans cerveau vont dire " regarde moi les cons de flic qui tape sur des gamins "

Pourquoi les 3 idiots font chier leur monde ?
Pourquoi les 3 idiots n'ont pas écoutés les conseils du directeur ?
Pourquoi n'ont il pas écouté la police avant d'être chargé ?

Il ya des lois dans notre pays ce sont les même pour les uns et les autres, on parle des "bavures policières" en oubliant la stupidité des gens qui font que les CRS existent

Si tu ne veux pas avoir de problème tu évites d'en créer
On ne récolte que ce que l'on sème

Genre... Flo tu est étonné de voir GuitaristX ne pas avoir de problème avec la police ..... j'hallucine complet là

Moi non plus j'ai jamais eu de problème, je vole pas, je viole pas, je me drogue pas, j'emmerde pas mon prochain, je balance pas des cailloux sur les flic ou autre, j'insulte pas ect ... bref je suis bien éduquer

En ce moment sur backstage...