La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    zboub
    le 26 Nov 2007, 16:03
esppowa a écrit :
Et voilà on va repartie pour des nuits de voitures et entreprises brulées, de caillassage de flics et de pompiers, d'agressions de citoyens modèles,
Bon et alors ...

y'a pas de quoi polémiquer là dessus, ou en faire un chou gras.
Ca fait partie du paysage français depuis longtemps.

On est habitué maintenant, on va pas répéter inlassablement les mêmes choses.
Il faut vivre avec son temps et c'est pas 2-3 illuminés de ce forum prodiguant "la bonne parole " qui vont en dénouer les nœuds de cette belle merde.

De toute façon on va droit dans le mur, alors fonçons- y les yeux ouvert au moins.

En attendant regardons ce que nous avons, et profitons de notre bonheur.

On doit pas vivre dans le même pays ....
Moi je vois ca a la TV et ca se passe en général sur paris, il parait même qu'il ya des gang ....

Changez de vie ou changez de ville

Bon plus sérieusement ... il est clair qu'il ya un problème mais ce sont les personnes qui créent ces problèmes, qui peuvent les résoudre

Un exemple :

3 idiots bloquent une fac et empêchent 3000 personnes d'aller bosser, les flic arrivent et fonce dans le tas.

Et la plupart des gens sans cerveau vont dire " regarde moi les cons de flic qui tape sur des gamins "

Pourquoi les 3 idiots font chier leur monde ?
Pourquoi les 3 idiots n'ont pas écoutés les conseils du directeur ?
Pourquoi n'ont il pas écouté la police avant d'être chargé ?

Il ya des lois dans notre pays ce sont les même pour les uns et les autres, on parle des "bavures policières" en oubliant la stupidité des gens qui font que les CRS existent

Si tu ne veux pas avoir de problème tu évites d'en créer
On ne récolte que ce que l'on sème

Genre... Flo tu est étonné de voir GuitaristX ne pas avoir de problème avec la police ..... j'hallucine complet là

Moi non plus j'ai jamais eu de problème, je vole pas, je viole pas, je me drogue pas, j'emmerde pas mon prochain, je balance pas des cailloux sur les flic ou autre, j'insulte pas ect ... bref je suis bien éduquer
Frenchkiki
SILK a écrit :
cäribou71 a écrit :
et vous croyez vraiment que tous ce fouteurs de merde connaissent les deux petits jeunes ? qu'ils les pleurent ? qu'il n'en dorment plus ?

putain mais ouvrez les yeux !
et ca change quoi? spa une vengeance si c'etait les cas les deux occupants de la voitures secheraient deja dans une cave et on en aurait pas entendu parler...

Drafted a écrit :
Deux mineurs en plus...
et?

alors tu ne vois pas que l'on est confronté à un GIGANTESQUE problème d'éducation dans les banlieues ?! Certains jeunes ne font plus la différence entre le bien et le mal ! Imagine seulement ceux que vont devenir ces jeunes...
GuitaristeX
Drafted a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Doctor Robert a écrit :
shadow_gallery a écrit :
quand une bagnole crame, c'est de la faute de celui qui tient le briquet. Désolé, ça va pas chercher plus loin.

Mais oui et si une bagnole crame, c'est parce que...???? parce qu'ils aiment réduire en cendre tout ce qui bouge? ou peut être... peut être que c'est pour d'autres raisons plus profondes du style... racisme quasi perpetuel... exclusion... misère... manque d'education (du aux precedentes raisons peut être)

sérieux ca vous arrive jamais de prendre un minimum de recul?? ca me semble pourtant d'une évidence vraiment flagrante...

LE probleme du racisme me fait bien rire ... ils sont autant français que moi ... en quoi pouvons nous les assimiler a des etrangers ?

Et pourquoi pensez vous que nous faisons référence aux immigrés ? vous nous croyez assez con pour faire l'amalgamme ?

nous on vous parle de la petite merde qui se croit le roi de son quartier ...
Faut aps pousser memée dans les orties.

Racisme...? Lors de l'incendie du bus à Marseille, la victime est d'origine sénégalaise, alors parle moi de racisme, rah, je pouffe.

c'est pas moi qui en parle j'ai juste montré que le racisme n'a RIEN a voir dans le sujet que nous traitons. qui a mon sens n'a plus rien a voir avec les violences policières...
Frenchkiki
GuitaristeX a écrit :
Drafted a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Doctor Robert a écrit :
shadow_gallery a écrit :
quand une bagnole crame, c'est de la faute de celui qui tient le briquet. Désolé, ça va pas chercher plus loin.

Mais oui et si une bagnole crame, c'est parce que...???? parce qu'ils aiment réduire en cendre tout ce qui bouge? ou peut être... peut être que c'est pour d'autres raisons plus profondes du style... racisme quasi perpetuel... exclusion... misère... manque d'education (du aux precedentes raisons peut être)

sérieux ca vous arrive jamais de prendre un minimum de recul?? ca me semble pourtant d'une évidence vraiment flagrante...

LE probleme du racisme me fait bien rire ... ils sont autant français que moi ... en quoi pouvons nous les assimiler a des etrangers ?

Et pourquoi pensez vous que nous faisons référence aux immigrés ? vous nous croyez assez con pour faire l'amalgamme ?

Racisme...? Lors de l'incendie du bus à Marseille, la victime est d'origine sénégalaise, alors parle moi de racisme, rah, je pouffe.

c'est pas moi qui en parle j'ai juste montré que le racisme n'a RIEN a voir dans le sujet que nous traitons. qui a mon sens n'a plus rien a voir avec les violences policières...

Au temps pour moi je voulais citer Docteur Robert
GuitaristeX
Drafted a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Drafted a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Doctor Robert a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Au temps pour moi je voulais citer Docteur Robert

haha on est d'accord. mais bon c'est connu l'ump, les gens de droite et les policiers sont des racistes !
vive la propagande merci FLo !!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Drafted a écrit :
alors tu ne vois pas que l'on est confronté à un GIGANTESQUE problème d'éducation dans les banlieues ?! Certains jeunes ne font plus la différence entre le bien et le mal ! Imagine seulement ceux que vont devenir ces jeunes...
heu ca fait 5000 pages que je dis ca (enfin ptetre pas "d'eucation" masi en probleme qu'on ne resoudra pas en tapant dans le tas) et oui je sais ce qu'il vont devenir prison pendant 20 ans non? ce qui veut dire que d'ici 25/27 ans ils referont un truc pire (si ils sont encore vivants...)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doctor Robert
shadow_gallery a écrit :
Désolé c'est un fait. Je comprend que ça puisse être gênant. Il n'y a rien qui oblige un individu à cramer une voiture. C'est donc un acte délibéré.

ya rien qui les y oblige mais ya beaucoup de circonstances qui les y pousse.

et sinon, les manifs, et les grèves, je suppose que rien ne les oblige a ne pas recevoir de salaire en échange de ne pas travailler et de se faire accuser de tous les noms et de prendre en otage la populace travailleuse... si rien ne les y oblige, ils font ca surement dans l'unique but de faire chier le monde et de perdre de l'argent ou peut etre est-ce leur seul moyen de réaction, a l'instar du jeune qui crame des caisses...

alors tu vas me dire, que l'une des réactions est civilisée et que l'autre est digne d'un primate en colère, et je suis d'accord; mais on peut aussi comprendre qu'a force de semer la misère, on récolte la merde et les caisses qui crament. à chaque clan social son mode de révolte... tu vois sérieusement ces jeunes faire une manif pacifique? je dis pas que ca servirait a rien, ils auraient surement une meilleure image, mais le fait est qu'ils ne sont pas comme ca... dans le climat dans lequel ils ont grandi, je pense que donner pour seule réponse une manif pacifique leur donnerait un peu l'impression de se faire enculer a sec... plus les raisons sont fortes de se révolter, plus la révolte est agressive... je trouve ca normal compte tenu des circonstances. (et je ne dis pas du tout que c'est bien, je comprends juste leur réaction). a partir de là, on peut facilement en déduire que la réponse est souvent la mauvaise et qu'il faille pas attendre la prochaine émeute pour que ces jeunes rentrent tranquillement chez eux a coups de CRS... C'est pas en envoyant ces mecs faire un mois de taule qu'ils vont se calmer, surtout que leur petits frères prendront la relève quand eux memes auront perdu espoir est se seront casés dans un appart de misère avec le meme genre de salaire/boulot.

@flo: ca va tranquille et toi? ^^
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
GuitaristeX a écrit :

haha on est d'accord. mais bon c'est connu l'ump, les gens de droite et les policiers sont des racistes !
vive la propagande merci FLo !!
hue tu sais comment les flics definissent les individus "louches" ?

(avec un nuancier )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
shadow_gallery
Doctor Robert a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Désolé c'est un fait. Je comprend que ça puisse être gênant. Il n'y a rien qui oblige un individu à cramer une voiture. C'est donc un acte délibéré.

ya rien qui les y oblige mais ya beaucoup de circonstances qui les y pousse.

et sinon, les manifs, et les grèves, je suppose que rien ne les oblige a ne pas recevoir de salaire en échange de ne pas travailler et de se faire accuser de tous les noms et de prendre en otage la populace travailleuse... si rien ne les y oblige, ils font ca surement dans l'unique but de faire chier le monde et de perdre de l'argent ou peut etre est-ce leur seul moyen de réaction, a l'instar du jeune qui crame des caisses...

alors tu vas me dire, que l'une des réactions est civilisée et que l'autre est digne d'un primate en colère, et je suis d'accord; mais on peut aussi comprendre qu'a force de semer la misère, on récolte la merde et les caisses qui crament. à chaque clan social son mode de révolte... tu vois sérieusement ces jeunes faire une manif pacifique? je dis pas que ca servirait a rien, ils auraient surement une meilleure image, mais le fait est qu'ils ne sont pas comme ca... dans le climat dans lequel ils ont grandi, je pense que donner pour seule réponse une manif pacifique leur donnerait un peu l'impression de se faire enculer a sec... plus les raisons sont fortes de se révolter, plus la révolte est agressive... je trouve ca normal compte tenu des circonstances. (et je ne dis pas du tout que c'est bien, je comprends juste leur réaction). a partir de là, on peut facilement en déduire que la réponse est souvent la mauvaise et qu'il faille pas attendre la prochaine émeute pour que ces jeunes rentrent tranquillement chez eux a coups de CRS... C'est pas en envoyant ces mecs faire un mois de taule qu'ils vont se calmer, surtout que leur petits frères prendront la relève quand eux memes auront perdu espoir est se seront casés dans un appart de misère avec le meme genre de salaire/boulot.

Problème de vision. Les fatalistes contre les volontaristes. c'est indiscutable, on ne sera jamais d'accord. Pour moi, on a toujours le choix.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tiens, j'ai revu "La Haine" récement. Et c'est dingue comment ce film n'a pas pris une ride. (à part qu'on avait pas de portable et qu'on parlait en franc à l'epoque). Ce qui m'etonne c'est que presque 15 ans apres ce films, ce ne sont plus les memes jeunes qui brûlent des voitures. Certains de ceux qui brulent les voitures aujourd'huis n'etaient meme pas nés à l'epoque.

Pourtant tous est présents pour avoir l'impression que le film date d'hier. Que ce soit dans les violences policières, ou les jeunes qui brulent tous (y compris leur propres bien), la haine de la police. etc...

Difficile à croire que plusieurs gouvernements et politiques se sont succedé entre temps. Ou alors dur de croire qu'ils se sont vriament attaqué au problème.

En tout cas, pour ceux qui ne l'on pas vus, je vous le recommande. Un des rares films qui mets en scene un point de vue realiste et contradictoire sur le malaise des banlieues. (pas comme des films hollywodiens à la Luc Besson) En plus, cinematographiquement parlant, c'est bourré de plans ingéieux, de cadrage soigné, de procédé narratifs exemplaires etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    zboub
    le
Drafted a écrit :
SILK a écrit :
cäribou71 a écrit :
et vous croyez vraiment que tous ce fouteurs de merde connaissent les deux petits jeunes ? qu'ils les pleurent ? qu'il n'en dorment plus ?

putain mais ouvrez les yeux !
et ca change quoi? spa une vengeance si c'etait les cas les deux occupants de la voitures secheraient deja dans une cave et on en aurait pas entendu parler...

Drafted a écrit :
Deux mineurs en plus...
et?

Facile, il rentre dans un gang après, et si il ne sont pas mort à 25 ans il finissent en haut de l'échelle ... Grossiste de cam ou procso, tu te vois embaucher un mec qui sait a peine parler normalement et qui gagne 1000€/jour ?

C'est clair que lui aura des problèmes avec la police et c'est le même mec qui dira à ses enfants que les flic sont des cons et qu'il faut cramer le bus si il t'oblige à payer le ticket ...

Et attention aux bavures !!! il ne faut surtout pas que la police lui foutte une baffe au risque de passer sur TF1 pour torture ...
Don Guillermo
Citation:
La punition n'empêche pas de soigner le mal. c'est ce que je me tue à expliquer. Il y a des responsabilités directes et indirectes. Mais disculper les casseurs pour des pamphlets sociaux mielleux, ça, non, vraiment, je ne m'y résoudrai jamais

Moi je ne me resouds pas d' une part a ce que toi tu manque de nuance
Et d' autre pas a te voir ne pas admettre que le tout repressif actuel c' est tout sauf essayer de comprendre et soigner! Tu n' as pas l' impression qu' en ce moment " les soins " passent un peu en 2nd place ?

Pourquoi on doit forçement choisir ?
Et puis je ne parle pas de disculper merde , serieux ! mais de dire " oui ils sont coupables , inexcusables et leurs actes sont intolerables , mais pourquoi font ils cela ? , est ce que l' Etat n' a pas une part de responsabilité ... aussi ??? " tu trouves que c' est disculper ça ?

Vous me repondez : " ils le font pour le fun " ...c' est tellement pratique , pourquoi chercher les vrais causes , l' Homme est libre apres tout , le libre arbitre de ses actes , et donc il ne faut pas essayer de chercher les vraies causes en somme
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
GuitaristeX
Bobba a écrit :
Tiens, j'ai revu "La Haine" récement. Et c'est dingue comment ce film n'a pas pris une ride. (à part qu'on avait pas de portable et qu'on parlait en franc à l'epoque). Ce qui m'etonne c'est que presque 15 ans apres ce films, ce ne sont plus les memes jeunes qui brûlent des voitures. Certains de ceux qui brulent les voitures aujourd'huis n'etaient meme pas nés à l'epoque.

Pourtant tous est présents pour avoir l'impression que le film date d'hier. Que ce soit dans les violences policières, ou les jeunes qui brulent tous (y compris leur propres bien), la haine de la police. etc...

Difficile à croire que plusieurs gouvernements et politiques se sont succedé entre temps. Ou alors dur de croire qu'ils se sont vriament attaqué au problème.

En tout cas, pour ceux qui ne l'on pas vus, je vous le recommande. Un des rares films qui mets en scene un point de vue realiste et contradictoire sur le malaise des banlieues. (pas comme des films hollywodiens à la Luc Besson) En plus, cinematographiquement parlant, c'est bourré de plans ingéieux, de cadrage soigné, de procédé narratifs exemplaires etc...

DONC PAS LA FAUTE A SARKO QUAND MEME !

CQFD !
OWNED FLO troll inside.
flomarceau
Nan mais c'est dur de comprendre que c'est malheureusement le seul moyen d'expression (aussi con soit il) laissé à ces gens pour se faire entendre...

Zboub, ce que tu dis est une honte... J'me demande si tu te rends bien compte... Un concentré d'images sociales à la TF1... Gerbant et inquiétant de la part d'un mec qui arbore un Anarchy comme avatar...
"she said I'll throw myself away..."
Don Guillermo
Citation:
Problème de vision. Les fatalistes contre les volontaristes. c'est indiscutable, on ne sera jamais d'accord. Pour moi, on a toujours le choix.

On ne part pas tous avec les memes chances , tu ne pourra pas courir le 100metre aussi vite qu' un autre si tu as une jambe de bois , meme avec la plus grande des volontées
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
Bobba a écrit :

DONC PAS LA FAUTE A SARKO QUAND MEME !

CQFD !
OWNED FLO troll inside.

Certes non, mais ose me dire qu'il fait tout pour arranger les choses ? Ou alors est ce que ses actions n'emplifiraient elles pas ?

La question se pose, malheureusement à chaque fois qu'on essaye d'y répondre (l'individu lambda comme le philosophe ou le sociologue, voire l'acteur de cinéma) on est qu'un sale porc de gauchiste qui fait d'la propagande... Me dites pas que je suis un calimero, ou alors enlevez vos oeillères.
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...