La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
Bobba a écrit :
Tiens, j'ai revu "La Haine" récement. Et c'est dingue comment ce film n'a pas pris une ride. (à part qu'on avait pas de portable et qu'on parlait en franc à l'epoque). Ce qui m'etonne c'est que presque 15 ans apres ce films, ce ne sont plus les memes jeunes qui brûlent des voitures. Certains de ceux qui brulent les voitures aujourd'huis n'etaient meme pas nés à l'epoque.

Pourtant tous est présents pour avoir l'impression que le film date d'hier. Que ce soit dans les violences policières, ou les jeunes qui brulent tous (y compris leur propres bien), la haine de la police. etc...

Difficile à croire que plusieurs gouvernements et politiques se sont succedé entre temps. Ou alors dur de croire qu'ils se sont vriament attaqué au problème.

En tout cas, pour ceux qui ne l'on pas vus, je vous le recommande. Un des rares films qui mets en scene un point de vue realiste et contradictoire sur le malaise des banlieues. (pas comme des films hollywodiens à la Luc Besson) En plus, cinematographiquement parlant, c'est bourré de plans ingéieux, de cadrage soigné, de procédé narratifs exemplaires etc...

DONC PAS LA FAUTE A SARKO QUAND MEME !

CQFD !
OWNED FLO troll inside.

Certes non, mais ose me dire qu'il fait tout pour arranger les choses ? Ou alors est ce que ses actions n'emplifiraient elles pas ?

La question se pose, malheureusement à chaque fois qu'on essaye d'y répondre (l'individu lambda comme le philosophe ou le sociologue, voire l'acteur de cinéma) on est qu'un sale porc de gauchiste qui fait d'la propagande... Me dites pas que je suis un calimero, ou alors enlevez vos oeillères.
"she said I'll throw myself away..."
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
nan il regarde pas tf1 sinon il saurait qu'on y voit jamais un flic "pour torture" la violence policiere y set toujorus jsutifiee

(d'ailleurs y'a pas de policiers sur le forum? )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
flomarceau
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Problème de vision. Les fatalistes contre les volontaristes. c'est indiscutable, on ne sera jamais d'accord. Pour moi, on a toujours le choix.

On ne part pas tous avec les memes chances , tu ne pourra pas courir le 100metre aussi vite qu' un autre si tu as une jambe de bois , meme avec la plus grande des volontées

D'autant plus si des termites bouffe le bois au fur et à mesure que t'essayes de te mettre à avancer...
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Je vois pas pourquoi on parle de ça dans " violences policières" ?

Y'a eu 25 policiers bléssés dont 2 grièvement.

Je pense pas ce soit la place.

Je trouve ça manquer de respects aux victimes.
Admettons que les flics en question soient guitariste et voient tous ces commentaires dans un seul et meme topic intitulé " violences policières", bah je trouve pas ça trop cool pour eux.

Bref ...
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bobba a écrit :
Tiens, j'ai revu "La Haine" récement. Et c'est dingue comment ce film n'a pas pris une ride. (à part qu'on avait pas de portable et qu'on parlait en franc à l'epoque). Ce qui m'etonne c'est que presque 15 ans apres ce films, ce ne sont plus les memes jeunes qui brûlent des voitures. Certains de ceux qui brulent les voitures aujourd'huis n'etaient meme pas nés à l'epoque.

Pourtant tous est présents pour avoir l'impression que le film date d'hier. Que ce soit dans les violences policières, ou les jeunes qui brulent tous (y compris leur propres bien), la haine de la police. etc...

Difficile à croire que plusieurs gouvernements et politiques se sont succedé entre temps. Ou alors dur de croire qu'ils se sont vriament attaqué au problème.

En tout cas, pour ceux qui ne l'on pas vus, je vous le recommande. Un des rares films qui mets en scene un point de vue realiste et contradictoire sur le malaise des banlieues. (pas comme des films hollywodiens à la Luc Besson) En plus, cinematographiquement parlant, c'est bourré de plans ingéieux, de cadrage soigné, de procédé narratifs exemplaires etc...

DONC PAS LA FAUTE A SARKO QUAND MEME !

CQFD !
OWNED FLO troll inside.

Certes non, mais ose me dire qu'il fait tout pour arranger les choses ? Ou alors est ce que ses actions n'emplifiraient elles pas ?

La question se pose, malheureusement à chaque fois qu'on essaye d'y répondre (l'individu lambda comme le philosophe ou le sociologue, voire l'acteur de cinéma) on est qu'un sale porc de gauchiste qui fait d'la propagande... Me dites pas que je suis un calimero, ou alors enlevez vos oeillères.

bah non c'est moi calimero !

coucou woodie

donc que ce soit gauche ou droite l'amplitude du probleme est le meme flo de génération en génération ... c'est en ça que je dis que la politique n'est qu'une finalité et que la base du probleme est a la maison !
moi j'pete une caisse et j'fais bruler un commissariat j'rentre pas chez moi tranquille mon pote ! La trempe que j'aurais prise ! si c'est pas me faire ramener par la peau du cul par mon pere au commissariat.
flomarceau
esppowa a écrit :

Admettons que les flics en question soient guitariste et voient tous ces commentaires dans un seul et meme topic intitulé " violences policières", bah je trouve pas ça trop cool pour eux.

Bref ...

Admettons que le père d'un des gamins soit gratteux (ou son frère tiens) et qu'il voit ce qui est marqué sur le forum, pas cool pour lui ?
shadow_gallery
Don Guillermo a écrit :
Citation:
La punition n'empêche pas de soigner le mal. c'est ce que je me tue à expliquer. Il y a des responsabilités directes et indirectes. Mais disculper les casseurs pour des pamphlets sociaux mielleux, ça, non, vraiment, je ne m'y résoudrai jamais

Moi je ne me resouds pas d' une part a ce que toi tu manque de nuance
Et d' autre pas a te voir ne pas admettre que le tout repressif actuel c' est tout sauf essayer de comprendre et soigner! Tu n' as pas l' impression qu' en ce moment " les soins " passent un peu en 2nd place ?

Pourquoi on doit forçement choisir ?
Et puis je ne parle pas de disculper merde , serieux ! mais de dire " oui ils sont coupables , inexcusables et leurs actes sont intolerables , mais pourquoi font ils cela ? , est ce que l' Etat n' a pas une part de responsabilité ... aussi ??? " tu trouves que c' est disculper ça ?

Vous me repondez : " ils le font pour le fun " ...c' est tellement pratique , pourquoi chercher les vrais causes , l' Homme est libre apres tout , le libre arbitre de ses actes , et donc il ne faut pas essayer de chercher les vraies causes en somme

On a à faire à une foule (oserais-je dire une meute, vu les actes). Pas à un individu. Chacun avec leur histoire, avec leur vie, leur background et on devrait trouver parmi toutes ces histoires différentes un dénominateur commun social qui mettrait le feu aux poudres?
A une époque j'y ai cru. Mais l'homme à son libre arbitre. Tous les théorèmes d'exclusion sociale actuelle n'expliquent pas un comportement qu'on connait depuis des millénaires. Parce qu'il est plus facile de détruire que de construire, parce qu'en groupe on est plus cons que tout seul, parce qu'une même situation avec des personnes différentes ne donnent pas nécessairement les mêmes résultats. Parce qu'on ne me fera pas croire que les casseurs ne connaissent pas la différence entre le bien et le mal.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
esppowa a écrit :
une voiture de police a renverses et tues deux jeunes a moto

esppowa a écrit :

Bref ...
triste pour eux mais si c'est pas l'endroit ou set-ce qu'on peut en discuter?

je me posais la question si il y a des flics sur le forum ils devraient s'exprimer ici...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Frenchkiki
flomarceau a écrit :
esppowa a écrit :

Bref ...

Admettons que le père d'un des gamins soit gratteux (ou son frère tiens) et qu'il voit ce qui est marqué sur le forum, pas cool pour lui ?

En même temps, c'est parce que les 2 mineurs sont les victimes que les policiers sont pour autant coupables...
  • Publié par
    zboub
    le
flomarceau a écrit :
Nan mais c'est dur de comprendre que c'est malheureusement le seul moyen d'expression (aussi con soit il) laissé à ces gens pour se faire entendre...

Zboub, ce que tu dis est une honte... J'me demande si tu te rends bien compte... Un concentré d'images sociales à la TF1... Gerbant et inquiétant de la part d'un mec qui arbore un Anarchy comme avatar...

Contrairement aux boulet des cité je ne crée pas une atmosphère d'insécurité, je suis anti hiérarchie, l'ordre m'insupporte mais ce n'est pas pour autant que j'aime les voitures brulé, la violence, le racisme et le chaos

Je peux te donner un cours d'anarchie si tu le souhaite ( je parle sérieusement )
shadow_gallery a écrit :
Doctor Robert a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Désolé c'est un fait. Je comprend que ça puisse être gênant. Il n'y a rien qui oblige un individu à cramer une voiture. C'est donc un acte délibéré.

ya rien qui les y oblige mais ya beaucoup de circonstances qui les y pousse.

et sinon, les manifs, et les grèves, je suppose que rien ne les oblige a ne pas recevoir de salaire en échange de ne pas travailler et de se faire accuser de tous les noms et de prendre en otage la populace travailleuse... si rien ne les y oblige, ils font ca surement dans l'unique but de faire chier le monde et de perdre de l'argent ou peut etre est-ce leur seul moyen de réaction, a l'instar du jeune qui crame des caisses...

alors tu vas me dire, que l'une des réactions est civilisée et que l'autre est digne d'un primate en colère, et je suis d'accord; mais on peut aussi comprendre qu'a force de semer la misère, on récolte la merde et les caisses qui crament. à chaque clan social son mode de révolte... tu vois sérieusement ces jeunes faire une manif pacifique? je dis pas que ca servirait a rien, ils auraient surement une meilleure image, mais le fait est qu'ils ne sont pas comme ca... dans le climat dans lequel ils ont grandi, je pense que donner pour seule réponse une manif pacifique leur donnerait un peu l'impression de se faire enculer a sec... plus les raisons sont fortes de se révolter, plus la révolte est agressive... je trouve ca normal compte tenu des circonstances. (et je ne dis pas du tout que c'est bien, je comprends juste leur réaction). a partir de là, on peut facilement en déduire que la réponse est souvent la mauvaise et qu'il faille pas attendre la prochaine émeute pour que ces jeunes rentrent tranquillement chez eux a coups de CRS... C'est pas en envoyant ces mecs faire un mois de taule qu'ils vont se calmer, surtout que leur petits frères prendront la relève quand eux memes auront perdu espoir est se seront casés dans un appart de misère avec le meme genre de salaire/boulot.

Problème de vision. Les fatalistes contre les volontaristes. c'est indiscutable, on ne sera jamais d'accord. Pour moi, on a toujours le choix.

Bien sur qu'on a toujours le choix, mais c'est très difficile de sortir de ses préconçus, et on m'empechera pas d'avoir plus de compassion pour celui qui agit comme un con car il s'en est toujours pris plein la gueule, que pour celui qui agit comme un con parce qu'il est persuadé de ses petites idées nombrilistes (y'a quelques exemples au long de ce post).

Avoir le choix est très différent d'avoir la maturité d'effectuer un choix contraire à la doctrine pronée par l'ensemble. C'est une question d'éducation, de réflexion personnelle, choses qu'on ne trouve pas forcément le temps de faire quand on cumule les emmerdes.
esppowa
flomarceau a écrit :
esppowa a écrit :

Bref ...

Je suis d'accord.
Donc mettons ça dans un autre topic.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Woodie
Vous m'avez mis le moral à -12
Qu'est-ce que j'ai bien fait de me barrer chez les betteraviers !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
flomarceau
zboub a écrit :
flomarceau a écrit :
Nan mais c'est dur de comprendre que c'est malheureusement le seul moyen d'expression (aussi con soit il) laissé à ces gens pour se faire entendre...

Zboub, ce que tu dis est une honte... J'me demande si tu te rends bien compte... Un concentré d'images sociales à la TF1... Gerbant et inquiétant de la part d'un mec qui arbore un Anarchy comme avatar...

Contrairement aux boulet des cité je ne crée pas une atmosphère d'insécurité, je suis anti hiérarchie, l'ordre m'insupporte mais ce n'est pas pour autant que j'aime les voitures brulé, la violence, le racisme et le chaos

Je peux te donner un cours d'anarchie si tu le souhaite ( je parle sérieusement )

En toute honnêteté, sachant ce que j'ai pu lire, tes cours d'anarcho-libéralisme, garde les pour toi merci.

On peut choisir ses "professeurs", dieu merci, et je n'ai pas envie que tu m'expliques quoi que ce soit...
shadow_gallery
Don Guillermo a écrit :
Citation:

On ne part pas tous avec les memes chances , tu ne pourra pas courir le 100metre aussi vite qu' un autre si tu as une jambe de bois , meme avec la plus grande des volontées

Ca ne t'empêchera pourtant pas d'être champion d'échecs ou ingénieur...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Woodie a écrit :
Qu'est-ce que j'ai bien fait de me barrer chez les betteraviers !

???

En ce moment sur backstage...