Doctor Robert a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Désolé c'est un fait. Je comprend que ça puisse être gênant. Il n'y a rien qui oblige un individu à cramer une voiture. C'est donc un acte délibéré.
ya rien qui les y oblige mais ya beaucoup de circonstances qui les y pousse.
et sinon, les manifs, et les grèves, je suppose que rien ne les oblige a ne pas recevoir de salaire en échange de ne pas travailler et de se faire accuser de tous les noms et de prendre en otage la populace travailleuse... si rien ne les y oblige, ils font ca surement dans l'unique but de faire chier le monde et de perdre de l'argent
ou peut etre est-ce leur seul moyen de réaction, a l'instar du jeune qui crame des caisses...
alors tu vas me dire, que l'une des réactions est civilisée et que l'autre est digne d'un primate en colère, et je suis d'accord; mais on peut aussi comprendre qu'a force de semer la misère, on récolte la merde et les caisses qui crament. à chaque clan social son mode de révolte... tu vois sérieusement ces jeunes faire une manif pacifique? je dis pas que ca servirait a rien, ils auraient surement une meilleure image, mais le fait est qu'ils ne sont pas comme ca... dans le climat dans lequel ils ont grandi, je pense que donner pour seule réponse une manif pacifique leur donnerait un peu l'impression de se faire enculer a sec... plus les raisons sont fortes de se révolter, plus la révolte est agressive... je trouve ca normal compte tenu des circonstances. (et je ne dis pas du tout que c'est bien, je comprends juste leur réaction). a partir de là, on peut facilement en déduire que la réponse est souvent la mauvaise et qu'il faille pas attendre la prochaine émeute pour que ces jeunes rentrent tranquillement chez eux a coups de CRS... C'est pas en envoyant ces mecs faire un mois de taule qu'ils vont se calmer, surtout que leur petits frères prendront la relève quand eux memes auront perdu espoir est se seront casés dans un appart de misère avec le meme genre de salaire/boulot.
Problème de vision. Les fatalistes contre les volontaristes. c'est indiscutable, on ne sera jamais d'accord. Pour moi, on a toujours le choix.