Citation:
et on devrait trouver parmi toutes ces histoires différentes un dénominateur commun social qui mettrait le feu aux poudres?
Oui je pense , sinon pourquoi de tels actes , répétés partout en France ? par les memes categories sociales , vivant dans les memes conditions ?
Ils ont tous leur histoire et justement c' est ça qui est troublant , il y a bien un declencheur commun autre que l' effet de meute
On en va pas serieusement croire a ces histoires de genetique , les Arabes ou les Noirs ne sont pas nés avec le gène du bordel ( cf le post de notre ami cinephile ) , bon avec le gène de l' humour ou du rythme , eventuellement
( comme vous le voyez , moi je n' ai pas herité du gène de l' humour
)
Alors quoi , quand on mets une casquette et un survet , c' est plus fort que sois , on a envie de commettre un acte reprehensible ?
Coupables ? oui , mais avec circonstances attenuantes mr le juge , et je pense qu' il faudrait que le Dr Skoda examine le patient
Le tout repressif a deja montré ses limite en plus , ça ne resouds rien , c' est comme mettre des radars a tout bout de champ plutot que de changer l' examen du permis , comme mettre un pansement sur une jambe cassée , il faut vraiment se mettre les mains dans le moteur pour voir ce qui a deconné avec les banlieues , mais je pense , comme dit plus haut , que ça arrange tout le monde que ça reste comme ça , c' est un fond de commerçe pour la gauche et la droite , donc ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk