La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Woodie a écrit :
Qu'est-ce que j'ai bien fait de me barrer chez les betteraviers !

???
flomarceau
shadow_gallery a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Problème de vision. Les fatalistes contre les volontaristes. c'est indiscutable, on ne sera jamais d'accord. Pour moi, on a toujours le choix.

On ne part pas tous avec les memes chances , tu ne pourra pas courir le 100metre aussi vite qu' un autre si tu as une jambe de bois , meme avec la plus grande des volontées

Ca ne t'empêchera pourtant pas d'être champion d'échecs ou ingénieur...

joue au con, fais exprès de pas comprendre, t'as raison...
"she said I'll throw myself away..."
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Problème de vision. Les fatalistes contre les volontaristes. c'est indiscutable, on ne sera jamais d'accord. Pour moi, on a toujours le choix.

On ne part pas tous avec les memes chances , tu ne pourra pas courir le 100metre aussi vite qu' un autre si tu as une jambe de bois , meme avec la plus grande des volontées

Ca ne t'empêchera pourtant pas d'être champion d'échecs ou ingénieur...

joue au con, fais exprès de pas comprendre, t'as raison...

C'est toi qui comprend pas la métaphore filée...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
DEADprose a écrit :
Woodie a écrit :

???

Elle doit habiter dans la campagne d'Ile de France, chez les betteraviers quoi... C'est une locution parisianiste pour parler des personnes qui habitent à la campagne vers paris, généralement les 77.

Assez méchant d'ailleurs comme qualificatif, à chaque fois que je l'ai entendu, c'était avec un fort sous entendu de "plouc"

(je dis pas que t'es méchante ou anti plouc woodie, je dis juste que c'est pas une expression à utiliser comme ca, ca peut être mal pris)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
shadow_gallery a écrit :
On a à faire à une foule (oserais-je dire une meute, vu les actes).
donc c'est meme plus des humains mais des animaux maintenant? "je reconnais bien al les methodes de votre parti" 3eme (y'a que moi que ca fait rire ou bien?)

shadow_gallery a écrit :
A une époque j'y ai cru. Mais l'homme à son libre arbitre.
heu non jamais entendu parle de "l'effet de groupe" en psychologie?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
flomarceau
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
donc c'est meme plus des humains mais des animaux maintenant? "je reconnais bien al les methodes de votre parti" 3eme (y'a que moi que ca fait rire ou bien?)

shadow_gallery a écrit :

non, ca me fait pas rire mais je dis plus rien vu que je suis un calimero qui fait d'la propagande...
Invité
DEADprose a écrit :
Woodie a écrit :

???

Cimer Flo!
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Je répète la réplique issu du film de SF, Termiinaor 2.

2 gamins sont en train de se chamailler avec pistolets en jouets ( " c'est moi qui t'ai tué"... " non c'est moi")

John Connor ( voyant la scène) : - On y arrivera jamais. Je veux dire tout le monde.

T-800 : C'est dans votre nature de vous détruire vous mêmes.

Résumé : laissons faire les choses, on y pourra rien maintenant. Tout ça fait partie du paysage de la France depuis 20 ans.
Donc faut commencer à oublier car ce sont nos yeux devant les médias qui attisent cette viloence aussi.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
flomarceau
DEADprose a écrit :
DEADprose a écrit :
Woodie a écrit :

???

EDIT: Cimer Flo

de rien, de rien
shadow_gallery
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :

shadow_gallery a écrit :

Mon parti, mon p'tit gars tu ne le connais pas. Tes réflexions à la mords-moi, tu les ranges bien tranquillement dans ta poche (et tu sors un dico et un becherelle tant que tu y es).

L'effet de groupe en psychologie, j'ai entendu parler. Ca n'exclut pas le libre arbitre que je sache. Et pour créer un effet de groupe, il doit y avoir un groupe aux actes délibérés à l'origine.
  • Publié par
    zboub
    le
flomarceau a écrit :
zboub a écrit :
flomarceau a écrit :
Nan mais c'est dur de comprendre que c'est malheureusement le seul moyen d'expression (aussi con soit il) laissé à ces gens pour se faire entendre...

Zboub, ce que tu dis est une honte... J'me demande si tu te rends bien compte... Un concentré d'images sociales à la TF1... Gerbant et inquiétant de la part d'un mec qui arbore un Anarchy comme avatar...

Contrairement aux boulet des cité je ne crée pas une atmosphère d'insécurité, je suis anti hiérarchie, l'ordre m'insupporte mais ce n'est pas pour autant que j'aime les voitures brulé, la violence, le racisme et le chaos

Je peux te donner un cours d'anarchie si tu le souhaite ( je parle sérieusement )

En toute honnêteté, sachant ce que j'ai pu lire, tes cours d'anarcho-libéralisme, garde les pour toi merci.

On peut choisir ses "professeurs", dieu merci, et je n'ai pas envie que tu m'expliques quoi que ce soit...

De toute façon t'y comprendrais rien, et ta réputation t'a précédé
Don Guillermo
Citation:
et on devrait trouver parmi toutes ces histoires différentes un dénominateur commun social qui mettrait le feu aux poudres?

Oui je pense , sinon pourquoi de tels actes , répétés partout en France ? par les memes categories sociales , vivant dans les memes conditions ?
Ils ont tous leur histoire et justement c' est ça qui est troublant , il y a bien un declencheur commun autre que l' effet de meute

On en va pas serieusement croire a ces histoires de genetique , les Arabes ou les Noirs ne sont pas nés avec le gène du bordel ( cf le post de notre ami cinephile ) , bon avec le gène de l' humour ou du rythme , eventuellement ( comme vous le voyez , moi je n' ai pas herité du gène de l' humour )

Alors quoi , quand on mets une casquette et un survet , c' est plus fort que sois , on a envie de commettre un acte reprehensible ?

Coupables ? oui , mais avec circonstances attenuantes mr le juge , et je pense qu' il faudrait que le Dr Skoda examine le patient

Le tout repressif a deja montré ses limite en plus , ça ne resouds rien , c' est comme mettre des radars a tout bout de champ plutot que de changer l' examen du permis , comme mettre un pansement sur une jambe cassée , il faut vraiment se mettre les mains dans le moteur pour voir ce qui a deconné avec les banlieues , mais je pense , comme dit plus haut , que ça arrange tout le monde que ça reste comme ça , c' est un fond de commerçe pour la gauche et la droite , donc ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doctor Robert
esppowa a écrit :

2 gamins sont en train de se chamailler avec pistolets en jouets ( " c'est moi qui t'ai tué"... " non c'est moi")

John Connor ( voyant la scène) : - On y arrivera jamais. Je veux dire tout le monde.

Résumé : laissons faire les choses, on y pourra rien maintenant. Tout ça fait partie du paysage de la France depuis 20 ans.
Donc faut commencer à oublier car ce sont nos yeux devant les médias qui attisent cette viloence aussi.

ca cite nietzsche en signature, mais quand on parle de problèmes sociaux, ca cite terminator... où ai-je mis mon smiley qui applaudit lentement d'un air blasé?
shadow_gallery
Don Guillermo a écrit :
Citation:
et on devrait trouver parmi toutes ces histoires différentes un dénominateur commun social qui mettrait le feu aux poudres?

Oui je pense , sinon pourquoi de tels actes , répétés partout en France ? par les memes categories sociales , vivant dans les memes conditions ?
Ils ont tous leur histoire et justement c' est ça qui est troublant , il y a bien un declencheur commun autre que l' effet de meute

Et pourquoi ça prend feu dans certaines cités et pas dans toutes? C'est bien les individualités qui font changer les conséquences, pas les faits, ni le background.
shadow_gallery
Doctor Robert a écrit :
esppowa a écrit :

ca cite nietzsche en signature, mais quand on parle de problèmes sociaux, ca cite terminator... où ai-je mis mon smiley qui applaudit lentement d'un air blasé?

Dans ton c...
Désolé c'était tentant. Ah le bon goût universel de la culture d'une certaine France...
flomarceau
Doctor Robert a écrit :
esppowa a écrit :

Allons, tu sais bien que Terminator est régulièrement cité par une chiée de philosophes. John Carpenter est tout de même le plus grand penseur de notre temps.

j'dirais...

En ce moment sur backstage...