La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Doctor Robert a écrit :
esppowa a écrit :
Je répète la réplique issu du film de SF, Termiinaor 2.

2 gamins sont en train de se chamailler avec pistolets en jouets ( " c'est moi qui t'ai tué"... " non c'est moi")

John Connor ( voyant la scène) : - On y arrivera jamais. Je veux dire tout le monde.

T-800 : C'est dans votre nature de vous détruire vous mêmes.

Résumé : laissons faire les choses, on y pourra rien maintenant. Tout ça fait partie du paysage de la France depuis 20 ans.
Donc faut commencer à oublier car ce sont nos yeux devant les médias qui attisent cette viloence aussi.

ca cite nietzsche en signature, mais quand on parle de problèmes sociaux, ca cite terminator... où ai-je mis mon smiley qui applaudit lentement d'un air blasé?

Allons, tu sais bien que Terminator est régulièrement cité par une chiée de philosophes. John Carpenter est tout de même le plus grand penseur de notre temps.

j'dirais...
"she said I'll throw myself away..."
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Aaaaah, Villiers-le-Bel... J'habitais pas tres loin y'a encore peu de temps.

A noter que dans le même coin, une pauvre petite étudiante s'est ramassée 30 coups de couteaux dans le RER D, en essayant de se défendre d'un délinquant sexuel... connu des services de police (récidiviste visiblement). Ca aussi, ca me donne envie de vomir.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Doctor Robert a écrit :
ca cite nietzsche en signature, mais quand on parle de problèmes sociaux, ca cite terminator... où ai-je mis mon smiley qui applaudit lentement d'un air blasé?

Et alors, il faut forcément s'appeler Nietzsche pour dire des choses censées (loin de moi de trouver les parole de Nietzshe censées! )
Regarde un peu mon smiley qui te regarde avec dépit...

EDIT: Excellent comme ton post n'est pas passé inaperçu!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
shadow_gallery a écrit :
Mon parti, mon p'tit gars tu ne le connais pas. Tes réflexions à la mords-moi, tu les ranges bien tranquillement dans ta poche (et tu sors un dico et un becherelle tant que tu y es).
nan je le devine, a te lire j'ai l'impression de lire des extraits de programmes ou de discours (et pas mes preferes... )
mon ecriture te remercie de ta sollicitude mais je vasi devoir decliner le dico et le bescherelle

shadow_gallery a écrit :
L'effet de groupe en psychologie, j'ai entendu parler. Ca n'exclut pas le libre arbitre que je sache. Et pour créer un effet de groupe, il doit y avoir un groupe aux actes délibérés à l'origine.
non ca le supprime pas completement (a part le sarkosisme rien n'y arrive) mais ca le reduit considerablement...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
shadow_gallery
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Mon parti, mon p'tit gars tu ne le connais pas. Tes réflexions à la mords-moi, tu les ranges bien tranquillement dans ta poche (et tu sors un dico et un becherelle tant que tu y es).
nan je le devine, a te lire j'ai l'impression de lire des extraits de programmes ou de discours (et pas mes preferes... )

Continue à vivre sur tes impressions divinatoires, ça te mènera loin (de moi).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
DEADprose a écrit :
Woodie a écrit :
Qu'est-ce que j'ai bien fait de me barrer chez les betteraviers !

???

Elle doit habiter dans la campagne d'Ile de France, chez les betteraviers quoi... C'est une locution parisianiste pour parler des personnes qui habitent à la campagne vers paris, généralement les 77.
Assez méchant d'ailleurs comme qualificatif, à chaque fois que je l'ai entendu, c'était avec un fort sous entendu de "plouc"
(je dis pas que t'es méchante ou anti plouc woodie, je dis juste que c'est pas une expression à utiliser comme ca, ca peut être mal pris)

Accessoirement, c'est dans Le Petit Robert 2007, page 246.
Betteravier, ière :
1. relatif à la betterave
2. producteur de betteraves sucrières

Donc, normalement, tous les gens qui cultivent leurs champs de betteraves peuvent être appelés des betteraviers sans arrière pensée.
La Woodie méchante et anti-plouc s'excuse d'utiliser la langue française...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
flomarceau
shadow_gallery a écrit :
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Et c'est toi qui dit ca ? L'hopital, la charité, tout ca tout ca... (par rapport au fait de vivre sur ses impressions)
Don Guillermo
shadow_gallery a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Problème de vision. Les fatalistes contre les volontaristes. c'est indiscutable, on ne sera jamais d'accord. Pour moi, on a toujours le choix.

On ne part pas tous avec les memes chances , tu ne pourra pas courir le 100metre aussi vite qu' un autre si tu as une jambe de bois , meme avec la plus grande des volontées

Ca ne t'empêchera pourtant pas d'être champion d'échecs ou ingénieur...

En fait , si tu est un jeune en banlieue , pour schematiser , la societée te renvoie a ce choix : footballeur , rappeur ou casseur / delinquant , donc effectivement tu as le choix

Et encore , comme il parait que les policier " ne sont pas là pour faire du foot avec les jeunes "

Citation:
Et pourquoi ça prend feu dans certaines cités et pas dans toutes? C'est bien les individualités qui font changer les conséquences, pas les faits, ni le background.

Parceque tu as des citées plus marquées par l' immigration d' Afrique noire , d' autre par l' immigration Maghrebine , d' autre par des vagues plus anciennes Italie , Espagne , Pologne etc etc etc

Le contentieux est plus , beaucoup plus lourd entre le Maghreb et la France qu' entre la France et d' autre populations d'immigrées , pour moi le debut de tout ça c' est vraiment la guerre d' Algerie et l' attitude degueulasse de la France , tout decoule de là selon moi .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Don G., je suis d'accord avec toi, mais de A a Z.
Concernant la stagnation de la situation, pour reprendre les paroles des No One: "Tout laisse croire qu'on laisse faire".
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Non mais ce topic tourne en rond, c'est ce pourquoi le fait de citer Terminator est autant en décalage que de nombreux messages.

Bref ..
Et puis je cite Nietzche, en même je trouve très philosophique la phrase du cyborg .

je vois pas pourquoi je ne m'intéresserais qu'à une école de pensée.

Bref on peut en écrire des tonnes sur ce qu'il se passe, ça résoudra pas grand chose au problème.

Et pour ta culture cinématographique Flomarceau, c'est pas John Carpenter qui a fait terminator mais James Cameron. Ce à quoi tu vas répondre que tu passes plus de temps sur d'autres genres.
Et moi aussi c'est vrai, comme beaucoup
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
flomarceau
Woodie a écrit :
flomarceau a écrit :
DEADprose a écrit :
Woodie a écrit :
Qu'est-ce que j'ai bien fait de me barrer chez les betteraviers !

???

Elle doit habiter dans la campagne d'Ile de France, chez les betteraviers quoi... C'est une locution parisianiste pour parler des personnes qui habitent à la campagne vers paris, généralement les 77.
Assez méchant d'ailleurs comme qualificatif, à chaque fois que je l'ai entendu, c'était avec un fort sous entendu de "plouc"
(je dis pas que t'es méchante ou anti plouc woodie, je dis juste que c'est pas une expression à utiliser comme ca, ca peut être mal pris)

Accessoirement, c'est dans Le Petit Robert 2007, page 246.
Betteravier, ière :
1. relatif à la betterave
2. producteur de betteraves sucrières

Donc, normalement, tous les gens qui cultivent leurs champs de betteraves peuvent être appelés des betteraviers sans arrière pensée.
La Woodie méchante et anti-plouc s'excuse d'utiliser la langue française...

Et donc, tous tes voisins sont producteurs de betteraves ?

Cette expression, je l'entends suffisament souvent utilisée de la facon la plus rabaissante possible pour les habitants de la campagne autour de paris pour la prendre de la sorte. Donc si tu ne veux laisser aucun doute, dis plutôt "j'ai bien fait d'aller habiter la campagne" OU ALORS précise que tu n'insultes personne.
flomarceau
esppowa a écrit :
Non mais ce topic tourne en rond, c'est ce pourquoi le fait de citer Terminator est autant en décalage que de nombreux messages.

Bref ..
Et puis je cite Nietzche, en même je trouve très philosophique la phrase du cyborg .

je vois pas pourquoi je ne m'intéresserais qu'à une école de pensée.

Bref on peut en écrire des tonnes sur ce qu'il se passe, ça résoudra pas mal grand chose au problème.

Et pour ta culture cinématographique Flomarceau, c'est pas John Carpenter qui a fait terminator mais James Cameron. Ce à quoi tu vas répondre que tu passes plus de temps sur d'autres genres.
Et moi aussi c'est vrai, comme beaucoup

oh pardon... J'le sais en plus c'est ca le pire, mais quand j'ai tapé c'est carpenter qui est sorti en premier.

Au temps pour moi ^^

(j'ai bien aimé terminator, le 2 et le 3 aussi, mais en tout cas, j'aurais jamais osé en citer un ou partie en exemple ^^)
shadow_gallery
en l'occurence dire "chez les betteraviers" laisse une indication quant à ladite campagne. Et la campagne, ça laisse aussi entrevoir le cîoté bouseux.
si on commence à s'excuser d'employer du vocabulaire, effectivement on est pas rendus.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
shadow_gallery a écrit :

en meme temps ca m'arrange...
puis de toutes facons (au cas ou tu l'as pas remarque) jfais ce que je veux (j'en ai encore le droit j'en profite) et...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
flomarceau
SILK a écrit :
shadow_gallery a écrit :

en meme temps ca m'arrange...
puis de toutes facons (au cas ou tu l'as pas remarque) jfais ce que je veux (j'en ai encore le droit j'en profite) et...

Wé, enfin si on part comme ca, ca fera pas avancer le débat, si tant est qu'il y en ait encore un.
"La campagne laisse entrevoir le coté bouseux"

Effectivement a base de réflexion comme ça, on peut se brosser pour avoir une discution intelligente sur des violences urbaines.

Oui les culs terreux existent, mais les connards de la ville sont 10 fois plus nombreux, et fiers de l'etre (des connards). Et je vous épargne la réponse, j'en suis effectivement un.

En ce moment sur backstage...