shadow_gallery a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Problème de vision. Les fatalistes contre les volontaristes. c'est indiscutable, on ne sera jamais d'accord. Pour moi, on a toujours le choix.
On ne part pas tous avec les memes chances , tu ne pourra pas courir le 100metre aussi vite qu' un autre si tu as une jambe de bois , meme avec la plus grande des volontées
Ca ne t'empêchera pourtant pas d'être champion d'échecs ou ingénieur...
En fait , si tu est un jeune en banlieue , pour schematiser , la societée te renvoie a ce choix : footballeur , rappeur ou casseur / delinquant , donc effectivement tu as le choix
Et encore , comme il parait que les policier " ne sont pas là pour faire du foot avec les jeunes "
Citation:
Et pourquoi ça prend feu dans certaines cités et pas dans toutes? C'est bien les individualités qui font changer les conséquences, pas les faits, ni le background.
Parceque tu as des citées plus marquées par l' immigration d' Afrique noire , d' autre par l' immigration Maghrebine , d' autre par des vagues plus anciennes Italie , Espagne , Pologne etc etc etc
Le contentieux est plus , beaucoup plus lourd entre le Maghreb et la France qu' entre la France et d' autre populations d'immigrées , pour moi le debut de tout ça c' est vraiment la guerre d' Algerie et l' attitude degueulasse de la France , tout decoule de là selon moi .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk