La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
"La campagne laisse entrevoir le coté bouseux"

Effectivement a base de réflexion comme ça, on peut se brosser pour avoir une discution intelligente sur des violences urbaines.

Oui les culs terreux existent, mais les connards de la ville sont 10 fois plus nombreux, et fiers de l'etre (des connards). Et je vous épargne la réponse, j'en suis effectivement un.
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
esppowa a écrit :
Non mais ce topic tourne en rond, c'est ce pourquoi le fait de citer Terminator est autant en décalage que de nombreux messages.

Bref ..
Et puis je cite Nietzche, en même je trouve très philosophique la phrase du cyborg .

je vois pas pourquoi je ne m'intéresserais qu'à une école de pensée.

Bref on peut en écrire des tonnes sur ce qu'il se passe, ça résoudra pas mal grand chose au problème.

Et pour ta culture cinématographique Flomarceau, c'est pas John Carpenter qui a fait terminator mais James Cameron. Ce à quoi tu vas répondre que tu passes plus de temps sur d'autres genres.
Et moi aussi c'est vrai, comme beaucoup

oh pardon... J'le sais en plus c'est ca le pire, mais quand j'ai tapé c'est carpenter qui est sorti en premier.

Au temps pour moi ^^

(j'ai bien aimé terminator, le 2 et le 3 aussi, mais en tout cas, j'aurais jamais osé en citer un ou partie en exemple ^^)

Je ne citerai rien du 3, il n'a rien de bon
Pour le sujet sur lequel on débat, je n'en dit pas + car je n'en ai ni les tenants ni les aboutissants; et ça doit être plus compliqué qu'on l'imagine.

Un sujet similaire avait été crée il ya 2 ans pendant les "émeutes", bah on voit que rien n'a changé, on retrouve les mêmes aguments
D'ailleurs si on continue comme ça avec ce topic, on va pas tarder à tomber dans le discours discrimatoire à thèse , anti-thèse de chacun.
Y'aura des ban et Biz va fermer le topic', c'est out ce qu'on va gagner.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
shadow_gallery
Don Guillermo a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Citation:
Problème de vision. Les fatalistes contre les volontaristes. c'est indiscutable, on ne sera jamais d'accord. Pour moi, on a toujours le choix.

On ne part pas tous avec les memes chances , tu ne pourra pas courir le 100metre aussi vite qu' un autre si tu as une jambe de bois , meme avec la plus grande des volontées

Ca ne t'empêchera pourtant pas d'être champion d'échecs ou ingénieur...

En fait , si tu est un jeune en banlieue , pour schematiser , la societée te renvoie a ce choix : footballeur , rappeur ou casseur / delinquant , donc effectivement tu as le choix

Et encore , comme il parait que les policier " ne sont pas là pour faire du foot avec les jeunes "

Citation:
Et pourquoi ça prend feu dans certaines cités et pas dans toutes? C'est bien les individualités qui font changer les conséquences, pas les faits, ni le background.

Parceque tu as des citées plus marquées par l' immigration d' Afrique noire , d' autre par l' immigration Maghrebine , d' autre par des vagues plus anciennes Italie , Espagne , Pologne etc etc etc

Le contentieux est plus , beaucoup plus lourd entre le Maghreb et la France qu' entre la France et d' autre populations d'immigrées , pour moi le debut de tout ça c' est vraiment la guerre d' Algerie et l' attitude degueulasse de la France , tout decoule de là selon moi .

On ne peut pas refaire l'histoire. Tu me rappelles un collègue franco-allemand. Il porte toute la culpabilité de la seconde guerre mondiale sur ses épaules, alors qu'il n'était pas né. Au point qu'il trouve indécent de brandir un drapeau allemand dans un match de foot.
Le comportement des colonisateurs de tous poils, allemands, anglais, français, américains est honteux, répréhensible et même indigne de l'être humain. MAIS en quoi les descendants des colonisés sont plus victimes que les intéressés eux-mêmes, qui n'ont pas fait plus de vagues que le nécessaire pour obtenir la reconnaissance de leur condition et de leur légitimité?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Woodie
flomarceau a écrit :
Woodie a écrit :
flomarceau a écrit :
Elle doit habiter dans la campagne d'Ile de France, chez les betteraviers quoi... C'est une locution parisianiste pour parler des personnes qui habitent à la campagne vers paris, généralement les 77.
Assez méchant d'ailleurs comme qualificatif, à chaque fois que je l'ai entendu, c'était avec un fort sous entendu de "plouc"
(je dis pas que t'es méchante ou anti plouc woodie, je dis juste que c'est pas une expression à utiliser comme ca, ca peut être mal pris)

Accessoirement, c'est dans Le Petit Robert 2007, page 246.
Betteravier, ière :
1. relatif à la betterave
2. producteur de betteraves sucrières

Donc, normalement, tous les gens qui cultivent leurs champs de betteraves peuvent être appelés des betteraviers sans arrière pensée.
La Woodie méchante et anti-plouc s'excuse d'utiliser la langue française...

Et donc, tous tes voisins sont producteurs de betteraves ?
Cette expression, je l'entends suffisament souvent utilisée de la facon la plus rabaissante possible pour les habitants de la campagne autour de paris pour la prendre de la sorte. Donc si tu ne veux laisser aucun doute, dis plutôt "j'ai bien fait d'aller habiter la campagne" OU ALORS précise que tu n'insultes personne.

Je suis super contente d'être au milieu des betteraves, je m'en vante auprès de mes potes, t'es le premier à me gaver pour un mot, qui est dans le dico en plus !! Tu sais mieux que moi ce que je pense, ça coule de source !
Tu me lourdes grave... pas le droit penser différemment, pas le droit d'utiliser certains mots parce que d'autres s'en servent mal... vais avoir le droit d'aller pisser ou faut que je mette une couche parce que ça non plus j'ai pas le droit ?!?
Nan mais "OU ALORS précise que tu n'insultes personne" mais bien sûr et la marmotte...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
J'aime cette façon d'etre francais quand il s'agit de prôner la culture ou de vendre des avions et de pas être français quand il s'agit d'assumer les conséquences de la colonisation.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
khwadj a écrit :
J'aime cette façon d'etre francais quand il s'agit de prôner la culture ou de vendre des avions et de pas être français quand il s'agit d'assumer les conséquences de la colonisation.

Houla, reveille toi, ça fait environ 200 pages qu'on a changé de sujet là
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Don Guillermo
Citation:
Le comportement des colonisateurs de tous poils, allemands, anglais, français, américains est honteux, répréhensible et même indigne de l'être humain. MAIS en quoi les descendants des colonisés sont plus victimes que les intéressés eux-mêmes, qui n'ont pas fait plus de vagues que le nécessaire pour obtenir la reconnaissance de leur condition et de leur légitimité?

La Guerre d' Algerie c' est vraiment a part

1er - La France ne s' est jamais excusée
2nd - C' est la 1ere fois dans l' Histoire moderne que la torture a été appliquée a des civils pour soutirer des renseignements , avant en temps de guerre ont " pouvait " torturer des prisonniers enemies , mais pas de civils innocents avec le consentement de l' Etat ( convention de geneve )

Osares , le militaire Francais qui a organisé tout ça , a ensuite été distiller son "savoir" en Argentine ( le regime du general Videla dans les 70's ) et en Afrique auprés de dictateurs

Ces gens là on ne les as pas juste colonisés Shadow , on les a torturé et on s' est servi d' eux ( les Harkis ) , ça merite au moins des excuses . Apres certains jeunes de la 3eme generation , qui ont été eduqués par leurs anciens dans cette ambiance , sifflent la Marseillaise et callaissent le moindre symbole de la republique Française , et c' est inexcusable , c' est vrai .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doctor Robert
shadow_gallery a écrit :
Doctor Robert a écrit :
ca cite nietzsche en signature, mais quand on parle de problèmes sociaux, ca cite terminator... où ai-je mis mon smiley qui applaudit lentement d'un air blasé?

Dans ton c...
Désolé c'était tentant. Ah le bon goût universel de la culture d'une certaine France...

en général je suis plutot de ton avis, mais là, quand on parle d'un sujet aussi grave, et qu'un mec nous sors sa citation de terminator...

je répondrais ceci:
" La misère est une maladie du corps social comme la lèpre était une maladie du corps humain ; la misère peut disparaître comme la lèpre a disparu. Détruire la misère ! oui, cela est possible. Les législateurs et les gouvernants doivent y songer sans cesse ; car, en pareille matière, tant que le possible n’est pas fait, le devoir n’est pas rempli. " Victor Hugo
(c'est pas vraiment pour me la peter hein, c'est juste que je suis plutot de cet avis).
esppowa
khwadj a écrit :

Et franchement qu'est ce qu'en ont à faire les français ?

Mes aieux devait aller travailler dur comme beaucoup pour vivre, il n'était même pas au courant de ce qui se passait à l'autre bout du monde.
Il n'vait qu'un soucis, travailler dur pour vivre.
Et surtout n'ont pas voter pour dire si oui ou non ils étaient en accord avec la colonisation, très certainement contre d'ailleurs

Et la vente d'avions ... bah franchement je m'en vanterais si le flic tmbait dans mes poches.
Qu'est ce que j'en ai à foutre qu'on vende des avions, ... encore je serais actionnaire....je dit pas

Je déteste ce discours qui met dans le meme panier tous les français.
C'est comme dire les américains c'est des cons.

J'suis français, mais en aucun cas je me sens visé quand on parle de vichy,de colonie, etc... rien à foutre , ça fait ni partie de ma vie ni de celle des mes anciens.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
flomarceau
khwadj a écrit :

Euh, j'ai du mal à assumer une quelconque fierté que le gouvernement francais ait vendu des centrales nucléaires à la Lybie ^^

bref, recentrons le débat, la police est elle violente ?

Il faut croire que non, selon une dépèche AFP, la police nationale a dit que les policiers n'étaient pas en cause dans l'accident de villiers le bel. C'est donc normal de quitter les lieux en ne prétant pas attention aux blessés et de ne laisser le lieu de l'accident sans aucune surveillance policière... ils vont être contents les parents des gamins...

Ah aussi, un éducateur aurait témoigné concernant les policiers, comme quoi les policiers impliqués aurait déjà controlé à plsrs reprises dans la même journée les deux jeunes, et que le ton étant monté, l'un des deux flics avaient menacés les jeunes de "leur rouler dessus".

Mais comme ca vient d'un site de sales gauchistes, c'est surement de la propagande...
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
Woodie a écrit :
flomarceau a écrit :
DEADprose a écrit :
Woodie a écrit :
Qu'est-ce que j'ai bien fait de me barrer chez les betteraviers !

???

Elle doit habiter dans la campagne d'Ile de France, chez les betteraviers quoi... C'est une locution parisianiste pour parler des personnes qui habitent à la campagne vers paris, généralement les 77.
Assez méchant d'ailleurs comme qualificatif, à chaque fois que je l'ai entendu, c'était avec un fort sous entendu de "plouc"
(je dis pas que t'es méchante ou anti plouc woodie, je dis juste que c'est pas une expression à utiliser comme ca, ca peut être mal pris)

Accessoirement, c'est dans Le Petit Robert 2007, page 246.
Betteravier, ière :
1. relatif à la betterave
2. producteur de betteraves sucrières

Donc, normalement, tous les gens qui cultivent leurs champs de betteraves peuvent être appelés des betteraviers sans arrière pensée.
La Woodie méchante et anti-plouc s'excuse d'utiliser la langue française...

Et donc, tous tes voisins sont producteurs de betteraves ?

Cette expression, je l'entends suffisament souvent utilisée de la facon la plus rabaissante possible pour les habitants de la campagne autour de paris pour la prendre de la sorte. Donc si tu ne veux laisser aucun doute, dis plutôt "j'ai bien fait d'aller habiter la campagne" OU ALORS précise que tu n'insultes personne.

TU VAS la lacher un peu flo ? meme moi j'ai compris sa phrase. Elle va quand meme pas devoir se justifier d'utiliser un bon français ? non ?
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
khwadj a écrit :

Euh, j'ai du mal à assumer une quelconque fierté que le gouvernement francais ait vendu des centrales nucléaires à la Lybie ^^

bref, recentrons le débat, la police est elle violente ?

Il faut croire que non, selon une dépèche AFP, la police nationale a dit que les policiers n'étaient pas en cause dans l'accident de villiers le bel. C'est donc normal de quitter les lieux en ne prétant pas attention aux blessés et de ne laisser le lieu de l'accident sans aucune surveillance policière... ils vont être contents les parents des gamins...

Ah aussi, un éducateur aurait témoigné concernant les policiers, comme quoi les policiers impliqués aurait déjà controlé à plsrs reprises dans la même journée les deux jeunes, et que le ton étant monté, l'un des deux flics avaient menacés les jeunes de "leur rouler dessus".

Mais comme ca vient d'un site de sales gauchistes, c'est surement de la propagande...

Ce qui me gêne n'est pas tant le fait que ça vienne d'un sale gauchiste que l'emploi du conditionnel. On ne sait jamais, c'est peut être pas vrai mais ça peut servir.
Et quand on compte les victimes parmi les flics, on peut raisonablement se demander ce qui ce serait passé si ils étaient restés...
GuitaristeX
Don Guillermo a écrit :
Citation:

La Guerre d' Algerie c' est vraiment a part

1er - La France ne s' est jamais excusée
2nd - C' est la 1ere fois dans l' Histoire moderne que la torture a été appliquée a des civils pour soutirer des renseignements , avant en temps de guerre ont " pouvait " torturer des prisonniers enemies , mais pas de civils innocents avec le consentement de l' Etat ( convention de geneve )

Osares , le militaire Francais qui a organisé tout ça , a ensuite été distiller son "savoir" en Argentine ( le regime du general Videla dans les 70's ) et en Afrique auprés de dictateurs

Ces gens là on ne les as pas juste colonisés Shadow , on les a torturé et on s' est servi d' eux ( les Harkis ) , ça merite au moins des excuses . Apres certains jeunes de la 3eme generation , qui ont été eduqués par leurs anciens dans cette ambiance , sifflent la Marseillaise et callaissent le moindre symbole de la republique Française , et c' est inexcusable , c' est vrai .

je suis pied noir a demi et exilé de l'epoque franco de l'autre ( mere et pere ) ... je devrais tout faire peter pour ça ?

non je n'attend rien du gouvernement ou autre ... JE TRACE MA ROUTE mon ami. et j'me leve le cul ! je ne me lamente pas non plus.
flomarceau
Oui, tout à fait, comme certaines personnes avec le mot "racaille". On est sur un forum public, elle fait ce qu'elle veut, c'est une grande fifille qui n'a plus besoin de couches, mais faut juste qu'elle sache que c'est un mot pas forcément gentil.

BREF

revenons en à savor si la police est violente ou pas...
"she said I'll throw myself away..."
caribou71
bref revenons à en savoir si des jeunes délinquants de 15 ans qui aggressent les flics et les pompiers à coup de coktail molotofs sont violents ou pas..

si on continue comme ça
shadow_gallery
Les pauvres jeunes se seraient faits contrôlés, par les méchants flics racistes (et pas parce qu'ils roulaient à 2 sans casque sur un véhicule non homologué à une heure où ils auraient dû être à l'école).
Donc les pauvres victimes harcelées sont mortes sous le joug de leurs bourreaux racistes, sans sommation.

En ce moment sur backstage...