shadow_gallery a écrit :
C'est pas tant le fait d'être en survêt, c'est un ensemble. C'est d'être en groupe, dans une zone à très forte délinquance, avec un comportement, un language et une tenue qui laisse à penser que...
Arrêtez de croire que c'est le survêt qui fait tout. C'est n'importe quoi.
quand au côté illégal, je ne te comprends pas. En quoi c'est illégal de contrôler des papiers? Je viens de te démontrer le contraire.
Un soupçon ne requiert pas de preuve, puisqu'il n'y a pas d'accusation.
Démontrer quoi? En quoi le fait d'être habillé comme ça avec une gueule basanée, par rasé, une casquette à l'envers, et en parlant mal Français DEMONTRE t il que tu vas te rendre coupable d'atteinte aux biens ou à la personne??? En rien, tu parles d'une démo! Désolé mais ce que tu nommes soupçon, je l'appelle délit de sale gueule, ça se passe dans nos rues tous les jours, ça touche des milliers de personnes mais ça a l'air de t'en toucher une sans sans faire bouger l'autre (toi et d'autres). Tu as le droit de trouver ça légitime, mais c'est hors la loi (les policiers eux mêmes le disent!)!!!
Don Guillermo a écrit :
Flomarceau : tu crois que ce sont les pires conditions de vie celle des mecs dans les citées ?
Ca y est c'est reparti comme en 40 youpi!!! Don G, j'apprécie beaucoup tes contributions, et toi en tant que personne (du moins ce qu'on peut en percevoir sur le forum), mais j'ai juste une remarque: si tu laissais la sociologie aux sociologues?
Citation:
Heureusement que tous les gens qui souffrent ne se mettent pas a reagir comme eux , il existe d' autres moyens d' action que la violence gratuite et mal dirigée , c' est toujours la mauvaise réponse ça
Chamallows chamallows chamallows chamallows
cäribou71 a écrit :
et vous remarquerez qu'à aucun moment je ne parle de race, de couleur de peau hein, donc les remarques sur le racismes....
Perso j'ai pas abordé le sujet sous cet angle là avec toi... Le problème c'est que pour untel c'est une façon de parler, pour untel c'est un façon de s'habiller, mais pour un autre ça va être une gueule... Ca procèdera EXACTEMENT du même raisonnement que viens de brillamment nous exposer. Et là ce sera légitime ou pas?
sarssipius a écrit :
Atta... J'vais te la faire comme on me l'avait fait il y a quelques temps...
Ouaiiiiii mais c'est de la pignolade... Tu leur cherches des excuses!!!
oualaaaaa...
Pff à se demander si les mots qu'on emploie ont le même sens pour tous... Je croyais naïvement que c'était ça une langue commune...
Je parle même pas de la façon hallucinante avec laquelle on traite des données statistiques ou sociologiques. Perso je laisse Flo se démerder sur ce coup là, j'ai pas la patience. C'est lui le prof après tout
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!