La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Les pauvres jeunes se seraient faits contrôlés, par les méchants flics racistes (et pas parce qu'ils roulaient à 2 sans casque sur un véhicule non homologué à une heure où ils auraient dû être à l'école).
Donc les pauvres victimes harcelées sont mortes sous le joug de leurs bourreaux racistes, sans sommation.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Mouais c'est pas non plus a cause de la colonisation pour moi, etant fils d'immigre vietnamien, la colonisation jmen bats un peu le derche ( mon grand pere me lirait qu'il se retournerait dans sa tombe le pauvre ).
C'etait une autre epoque ou chacun a eu les vice de son epoque, je ne blamerais personne pour ca aucun ici n'est responsable de ca, meme pas notre classe politique ( ou du moins une infime partie en voie d'extinction ).

Sinon me concernant c'est un probleme de cadre social surtout, avec des politiques qui ont une fois de plus joué a l'autruche.

Ps: un peu rien a voir avec le thread, mais y a un truc qui m'a souvent derangé, c'est qu'on oublie quasiment les jaunes quand on parle d'immigration, foutu france black blanc, beur...
J'irai cracher sur vos tongs !
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
Oui, tout à fait, comme certaines personnes avec le mot "racaille". On est sur un forum public, elle fait ce qu'elle veut, c'est une grande fifille qui n'a plus besoin de couches, mais faut juste qu'elle sache que c'est un mot pas forcément gentil.

BREF

revenons en à savor si la police est violente ou pas...

LA RACAILLE ca existe non ? ou alors j'suis racimste ?
Doctor Robert
cäribou71 a écrit :
bref revenons à en savoir si des jeunes délinquants de 15 ans qui aggressent les flics et les pompiers à coup de coktail molotofs sont violents ou pas..

si on continue comme ça

mais bien sur qu'ils sont violents! je ne pense pas que quiconque le nie... c'est plutot sur le diagnostique et le remède que nos avis diffèrent en général..
caribou71
mon dialogue : l'armée (putain vs avez d'excellents béret verts en plus !)
mon remède : l'armée

je sors ?
Fabienm
Doctor Robert a écrit :
cäribou71 a écrit :
bref revenons à en savoir si des jeunes délinquants de 15 ans qui aggressent les flics et les pompiers à coup de coktail molotofs sont violents ou pas..

si on continue comme ça

mais bien sur qu'ils sont violents! je ne pense pas que quiconque le nie... c'est plutot sur le diagnostique et le remède que nos avis diffèrent en général..

vieux débat...
ça me rappelle je ne sais plus quel député UMP qui avait dit un truc du genre "essayer de comprendre pourquoi ils en arrivent là, c'est déjà les excuser"
énorme
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Doctor Robert a écrit :
cäribou71 a écrit :

si on continue comme ça

Je plussoie une fois d eplus, c'est la tout le fond du probleme entre ceux qui diront "ils sont livrés a eux-même, c'est pas ldirectement eur faute faut les comprendre et prendre le probleme a la base" et les autres pour qui la repression et la main de fer est la solution.

Pour ma part, il faut savoir doser les 2 et autant que faire se peut, le faire inteligemment. (qui a dit "c'est pas gagné?").
On ne peut bien evidemment pas laisser de tels actes sans repression, mais il faut absolument une vraie politique d'intégration pour ces gens-la, ce qu'on aurait du faire y'a 40 ans.
Ce qui me fait plaisir, c'est que le guitariste ne semble pas raciste pour un sous, et mine de rien c'est déja pas mal.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
slider-59 a écrit :
une vraie politique d'intégration pour ces gens-la
De qui parles-tu exactement?
Slider
Je te vois venir gros comme une maison. tu vas essayer de me faire passer pour un raciste, c'est ca?
Je parle des gens en situation de non-intégration, descendants directs des flux migratoires des années 60/70 que l'on a parqué dans des citées dortoires sans chercher a les intégrer a nos coutumes et nos modes de vie. Je pense qu'on est en train de se prendre un retour de flamme, de ces gens qui veulent légitimement exister.
shadow_gallery
40 flics blessés et un pompier. Je trouve ça indécent de se triturer le gland à la recherche des causes sociales et économiques profondes à ce geste de détresse (décrié même par la famille des victimes) de la part de victimes et de laissés pour compte des ghettos français. Mais après tout, bien fait pour la gueule de ces 40 cow boys racistes qui s'asseoient tous sans exception sur la déontologie et dont le petit plaisir vicieux, à savoir contrôler l'identité des mêmes victimes précédemment évoquées.
Ca me révolte. Certes il y a eu un accident de la route, fâcheux, terrible, et 2 morts (à 2 sur une mini moto, sans casque, qui s'amusaient à brûler des feux). Mais il y a aussi 41 victimes. Des vraies. Dont le seul tort est d'avoir fait leur job.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
slider-59 a écrit :
Je te vois venir gros comme une maison.
Bah non; tu ne vois pas clair dans mon jeu.
Les racines des problèmes immigration/banlieue sont complexes, les solutions ne le sont pas moins.
Les faits en revanche sont têtus; dans de nombreux coins de France et au moindre prétexte peuvent démarrer des affrontements anti-état et anti-sociaux d'une violence inouïe (40 policiers et pompiers blessés, des commissariats attaqués au cocktail-molotov, des coups de feu ont été tirés contre des pompiers...).
J'écoutais cette après-midi des radios "communautaires" afin de connaitre leur avis sur cette épineuse question; résultats? Certains auditeurs assuraient que les armes automatiques allaient sortir...

J'aimerais bien savoir quelles sont les consignes en haut-lieu...
Slider
je suis d'accord avec toi sur pas mal de points shadow, néanmoins comme je le dis plus haut je suis pour la repression mais pas QUE pour la repression. Je regrette que tu penses que je soutiens les victimes et leurs amis/famille qui se cachent derriere la détresse pour justifier leurs actes: il y a des abus de toute évidence, faut pas non plus être bigleux. Si un jour je choppe un gamin en train de forcer ma bagnole et au'il me dit qu'il le fait par desespoir, ca m'émpêchera pas de lui en retourner une sévere.
shadow_gallery
je ne parle pas nécessairement pour toi Slider_59.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
C'est pas tant le fait d'être en survêt, c'est un ensemble. C'est d'être en groupe, dans une zone à très forte délinquance, avec un comportement, un language et une tenue qui laisse à penser que...
Arrêtez de croire que c'est le survêt qui fait tout. C'est n'importe quoi.
quand au côté illégal, je ne te comprends pas. En quoi c'est illégal de contrôler des papiers? Je viens de te démontrer le contraire.
Un soupçon ne requiert pas de preuve, puisqu'il n'y a pas d'accusation.

Démontrer quoi? En quoi le fait d'être habillé comme ça avec une gueule basanée, par rasé, une casquette à l'envers, et en parlant mal Français DEMONTRE t il que tu vas te rendre coupable d'atteinte aux biens ou à la personne??? En rien, tu parles d'une démo! Désolé mais ce que tu nommes soupçon, je l'appelle délit de sale gueule, ça se passe dans nos rues tous les jours, ça touche des milliers de personnes mais ça a l'air de t'en toucher une sans sans faire bouger l'autre (toi et d'autres). Tu as le droit de trouver ça légitime, mais c'est hors la loi (les policiers eux mêmes le disent!)!!!

Don Guillermo a écrit :
Flomarceau : tu crois que ce sont les pires conditions de vie celle des mecs dans les citées ?

Ca y est c'est reparti comme en 40 youpi!!! Don G, j'apprécie beaucoup tes contributions, et toi en tant que personne (du moins ce qu'on peut en percevoir sur le forum), mais j'ai juste une remarque: si tu laissais la sociologie aux sociologues?

Citation:
Heureusement que tous les gens qui souffrent ne se mettent pas a reagir comme eux , il existe d' autres moyens d' action que la violence gratuite et mal dirigée , c' est toujours la mauvaise réponse ça

Chamallows chamallows chamallows chamallows

cäribou71 a écrit :
et vous remarquerez qu'à aucun moment je ne parle de race, de couleur de peau hein, donc les remarques sur le racismes....

Perso j'ai pas abordé le sujet sous cet angle là avec toi... Le problème c'est que pour untel c'est une façon de parler, pour untel c'est un façon de s'habiller, mais pour un autre ça va être une gueule... Ca procèdera EXACTEMENT du même raisonnement que viens de brillamment nous exposer. Et là ce sera légitime ou pas?

sarssipius a écrit :
Atta... J'vais te la faire comme on me l'avait fait il y a quelques temps...

Ouaiiiiii mais c'est de la pignolade... Tu leur cherches des excuses!!!

oualaaaaa...

Pff à se demander si les mots qu'on emploie ont le même sens pour tous... Je croyais naïvement que c'était ça une langue commune...
Je parle même pas de la façon hallucinante avec laquelle on traite des données statistiques ou sociologiques. Perso je laisse Flo se démerder sur ce coup là, j'ai pas la patience. C'est lui le prof après tout
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
flomarceau
Logique, mais suite à la dite baffe, c'est bien aussi qu'on réexplique la vie à ces jeunes. Et ca ne se fait pas UNIQUEMENT à coups de beignes dans la gueule. Même les animaux qu'on dresse on les traite plus comme ca en France...

En tout cas slider, dans mes bras ^^

Et fabienm, que veux tu, c'est ce genre de déclaration qui fait que maintenant on ne peut plus expliquer les causes du malaise et que les choses qui sont faites pour tenter d'arranger la situation sont discréditées, quand on ne leur coupe tout simplement pas les vannes (financières) pour les assos dans les quartiers qui faisaient un super boulot... Ou qu'on ne vire pas la police de proximité tiens aussi...

A force de cogner, on risque une seule chose : que ca se retourne contre soi... Comme ce qui risque de se passer...
"she said I'll throw myself away..."
Don Guillermo
Citation:
Ca y est c'est reparti comme en 40 youpi!!! Don G, j'apprécie beaucoup tes contributions, et toi en tant que personne (du moins ce qu'on peut en percevoir sur le forum), mais j'ai juste une remarque: si tu laissais la sociologie aux sociologues?

La prochaine fois que j' ai envie de m' exprimer , promis je te demande d' abord par MP pour savoir si ça va dans ton sens

Quand au ton condescendant que tu emploie envers moi ....

Avant de caricaturer mon propos , lis les 56 posts que j' ai mis ensuite , merçi , ou alors tu evites de reduire ce que je dit , c' est un choix , mais on ne critique pas une pensée ( ben oui je ne suis que crepier mais j' ai quand meme un cerveau hein , contrairement a ce que laisse entendre le ton que tu emploie " il est gentil le Don G " ) a l' aune de 3 phrases

Citation:
Chamallows chamallows chamallows chamallows

Bon je fait quoi là , je dit ce que je pense , comme toi , ou je me retiens de maniere adulte ?
Allez je te laisse la joie profonde de lire la suite de mon propos , je mets ça sur le compte de la fatigue de fin de journée , de la provocation gratuite ( ben oui faut bien relançer le topic un peu ) ou de l' envie de jouer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...