La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Ca y est c'est reparti comme en 40 youpi!!! Don G, j'apprécie beaucoup tes contributions, et toi en tant que personne (du moins ce qu'on peut en percevoir sur le forum), mais j'ai juste une remarque: si tu laissais la sociologie aux sociologues?

La prochaine fois que j' ai envie de m' exprimer , promis je te demande d' abord par MP pour savoir si ça va dans ton sens

Quand au ton condescendant que tu emploie envers moi ....

Avant de caricaturer mon propos , lis les 56 posts que j' ai mis ensuite , merçi , ou alors tu evites de reduire ce que je dit , c' est un choix , mais on ne critique pas une pensée ( ben oui je ne suis que crepier mais j' ai quand meme un cerveau hein , contrairement a ce que laisse entendre le ton que tu emploie " il est gentil le Don G " ) a l' aune de 3 phrases

Citation:
Chamallows chamallows chamallows chamallows

Bon je fait quoi là , je dit ce que je pense , comme toi , ou je me retiens de maniere adulte ?
Allez je te laisse la joie profonde de lire la suite de mon propos , je mets ça sur le compte de la fatigue de fin de journée , de la provocation gratuite ( ben oui faut bien relançer le topic un peu ) ou de l' envie de jouer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
41 personnes blessées dans les émeutes (et que des représentants des forces de l'ordre) et on en est encore au risque?

@Biz: l'empathie ça marche aussi avec les flics. Quand à force de se faire caillasser, insulter, tirer dessus par des gens qui sont habillés pareil, parlent de la même manière, on finit par s'en méfier. Les policiers sont humains aussi, et pas vierges d'expériences.
Quand c'était les blousons noirs, les hippies ou les punks, ça posait moins de problème. Dans les années 70, un flic qui arrêtait un mec avec les cheveux longs ça ne choquait personne. Tout simplement parce que les blousons noirs étaient essentiellement blancs, donc pas de problème de racisme. Or les wesh à casquette, c'est vrai, il y a beaucoup de beurs et de blacks, faut pas être hypocrite. On a tellement peur du racisme qu'on ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste. D'ailleurs je pense que je vais pas tarder à me faire taxer de raciste.
Alors oui je suis désolé, je comprend les flics qui se méfient plus des weshs de 16-17 ans qui trainent en groupe dans une rue de cité à l'heure où ils devraient être à l'école.
C'est plus facile que de choper des pédophiles, des assassins, ou des délinquants financiers qui s'habillent comme monsieur tout le monde et qui ne sont pas repérables de prime abord, et c'est bien dommage.
Je ne dis pas que tous les mecs en jogging sont des délinquants, mais une conjonction d'éléments et de comportements peut laisser penser que...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Don Guillermo
Fabienm a écrit :

vieux débat...
ça me rappelle je ne sais plus quel député UMP qui avait dit un truc du genre "essayer de comprendre pourquoi ils en arrivent là, c'est déjà les excuser"
énorme

J' ai l' impression qu' on est en plein dedans là , a croire que chercher a comprendre c' est minimiser les actes répréhensibles de ces jeunes et manquer de respect aux victimes

Oui ils sont coupables ok , mais le pourquoi ça ne vous interesse pas ? moi oui

On leur tape dessus de temps en temps pour les cameras et le reste du temps on les laisse faire leur business sans trop les emmerder , histoire d' eviter un vrai embrasement , et ça se calmera tout seul vous croyez ?
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Les émeutes ont fait 5 minutes aux différents J.T; c'est bon je suis rassuré ce n'était pas grave.
Ah bah non tiens, elles viennent de reprendre à l'instant, merci BFM/I-Télé...

Armes à feu contre les forces de l'ordre!
C'est le délire!
The Glow Inc.
Exact...Perso je procède de la sorte :

1) groupe de plus de deux personnes : check
2) parlent fort : check
3) regardent mal : check
4) portent du costla ou du nike : check

Indice supplémentaire :

5) un des membres du groupe écoute du hip hop sur son portable à bloc : check

==> Lancer procédure de changement de trottoire + augmentation du volume du IPod pour couvrir bruit pathétique en provenance groupe personnes inutiles

Ce sont probablement des préjugés mais hey, je prends pas le risque que ce soient des gens bien et préfère les foutre tous dans le panier des fouteurs de merde
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Mouais, c'est quand même abusé ce genre de préjugés, je trouve.
homme des bois
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Exact...Perso je procède de la sorte :

1) groupe de plus de deux personnes : check
2) parlent fort : check
3) regardent mal : check
4) portent du costla ou du nike : check

Indice supplémentaire :

5) un des membres du groupe écoute du hip hop sur son portable à bloc : check

==> Lancer procédure de changement de trottoire + augmentation du volume du IPod pour couvrir bruit pathétique en provenance groupe personnes inutiles

Ce sont probablement des préjugés mais hey, je prends pas le risque que ce soient des gens bien et préfère les foutre tous dans le panier des fouteurs de merde

Ouais je suis assez d'accord avec ca
une bière , une basse et ça repart.
The Glow Inc.
Bah quand tu te fais emmerder TOUJOURS par le même profil au bout d'un moment tu mets tous les gens qui correspondent à ce profil dans le panier "à éviter". Par contre, j'ai tendance à mettre le mec qui écoute de la musique à bloc sur son portable directement dans le panier "gros connard aux goûts de chiottes".
shadow_gallery
Jonny Park a écrit :

préjugés ou empirisme?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
quand un flic se fait lyncher par une meute, tout va bien, les pauvres petits, faut les comprendre. Quand c'est un accident de la route, c'est la bonne raison à allumer le brasier.

Putain mais t'as un bac+5 gars, t'es pas con en plus! Tu devrais être archi protégé contre ce genre de raccourcis à la noix, ça ressemble à du le pen sérieux!!! On n'a JAMAIS DIT CA. JAMAIS!

cäribou71 a écrit :
Le gars qui passe en costard ou la bande des 3 trainings-casquette qui zonent sur un banc et qui vous regardent de travers ?

Le fait est qu'on a pas prêté serment. Et toi si t'avais été allemand pendant la 2nde guerre, t'aurais dénoncé des juifs? Tu recules vraiment devant rien toi
Don Guillermo a écrit :
Maintenant ça devient " si tu es trop concerné ou que tu sais de quoi tu parle parceque tu le vis , tu n' es pas objectif , alors tais toi "

Boah non, c'est plutôt prends pas ton cas pour une généralité
Ton post a au moins le mérite de relever le niveau en tous cas.

shadow_gallery a écrit :
Quant aux parents, ils ont démissionné le jour où ils ont acheté un engin de mort pareil à leurs gosses sans en contrôler leur utilisation.

Mais non, ils étaient en survet. Ils l'ont certainement volé.

GuitaristeX a écrit :
tu veux me faire croire qu'en étant dans une citée j'aurais mal tourné ?
Facilité ça. et faux surtout !

Mais qu'est ce que t'en sais? Rien! Absolument rien.
Y a pas un livre les stats pou les nuls? Y en a bien un sur le vin merde!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Blow Up
Empirisme ???...Je qualifierais plutôt ça de : position de retrait pragmatique face a une confrontation ou un danger latent en milieu urbain...En plus clair : un petit coup de flippe
Don Guillermo
shadow_gallery a écrit :
Jonny Park a écrit :

préjugés ou empirisme?

A ce propos tu connais certainement la fameuse phrase :

" Vous savez ce qu' il y a de pire avec les prejugés ? c' est qu' ils sont vrais "

Je me bat tous les jours pour essayer d' echapper a cet anatheme , mais c' est parfois dur , notamment dans la situation decrite plus haut que nous appelerons " theoreme du changement de trottoir "

Biz : salaud , tu me brosse dans le sens du poil pour m' amadouer ( et maryam ) et ça marche en plus , je suis faible
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Empirisme ???...Je qualifierais plutôt ça de : position de retrait pragmatique face a une confrontation ou un danger latent en milieu urbain...En plus clair : un petit coup de flippe

Ouais , à moins de s'appeller Chuck Norris ou Johnny Knoxville, je pense que ça tient de l'instinct de survie , non ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
shadow_gallery a écrit :
Jonny Park a écrit :

préjugés ou empirisme?

Si c'est des types qu'on connait, ok, mais autrement, faut pas abuser non plus.

Franchement, j'y porte pas plus attention que si c'est d'autres personnes, et pis j'ai jamais eu de soucis...
Blow Up
esppowa a écrit :

Ouais , à moins de s'appeller Chuck Norris ou Johnny Knoxville, je pense que ça tient de l'instinct de survie , non ?

Il ne faut pas non plus exagérer...La banlieue française...c'est pas non plus Bagdad ou Bogota...
shadow_gallery
Jonny Park a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Jonny Park a écrit :

préjugés ou empirisme?

Si c'est des types qu'on connait, ok, mais autrement, faut pas abuser non plus.

Franchement, j'y porte pas plus attention que si c'est d'autres personnes, et pis j'ai jamais eu de soucis...

Donc pour toi c'est des préjugés. Pas pour ceux qui ont déjà eu des problèmes récurrents.

En ce moment sur backstage...