La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Jonny Park a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Jonny Park a écrit :
Mouais, c'est quand même abusé ce genre de préjugés, je trouve.

préjugés ou empirisme?

Si c'est des types qu'on connait, ok, mais autrement, faut pas abuser non plus.

Franchement, j'y porte pas plus attention que si c'est d'autres personnes, et pis j'ai jamais eu de soucis...

Donc pour toi c'est des préjugés. Pas pour ceux qui ont déjà eu des problèmes récurrents.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
The Glow Inc.
Blow Up a écrit :
esppowa a écrit :

Ouais , à moins de s'appeller Chuck Norris ou Johnny Knoxville, je pense que ça tient de l'instinct de survie , non ?

Il ne faut pas non plus exagérer...La banlieue française...c'est pas non plus Bagdad ou Bogota...

Non je te l'accorde mais en changeant de trottoir je diminue le risque d'au moins encore 10 %
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
esppowa a écrit :

Ouais , à moins de s'appeller Chuck Norris ou Johnny Knoxville, je pense que ça tient de l'instinct de survie , non ?

Il ne faut pas non plus exagérer...La banlieue française...c'est pas non plus Bagdad ou Bogota...

Non bien sûr, moi j'suis pas du genre à changer de trottoir.

Mais ça m'est déjà arriver 2-3 fois d'être embrouillé et d'y répondre.
Car au moindre signe de faiblesse, c'est bon t'es finish.

Le coup de flippe est simplement une alerte, une vigilance.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Don Guillermo a écrit :
La prochaine fois que j' ai envie de m' exprimer , promis je te demande d' abord par MP pour savoir si ça va dans ton sens

Quand au ton condescendant que tu emploie envers moi ....

Rolala mais c'est pas ça, en tous cas ça se voulait pas condescendant, mais pour moi commencer par "là où j'ai vécu mahcin chouette" pour extrapoler, ça a une valeur nulle pour expliquer un phénomène de masse. Par contre ça aide à comprendre le background du gars qui raconte, ce qui ne rend pas la chose totalement inintéressante non plus. Je réagissais simplement sur ton parallèle avec Rennes: ça sert à quoi dans ce débat? Il manque le recul de l'étude sociologique. D'où ma remarque, qui ne se voulait pas agressive du tout.

Citation:
Bon je fait quoi là , je dit ce que je pense , comme toi , ou je me retiens de maniere adulte ?
Allez je te laisse la joie profonde de lire la suite de mon propos , je mets ça sur le compte de la fatigue de fin de journée , de la provocation gratuite ( ben oui faut bien relançer le topic un peu ) ou de l' envie de jouer

Ni l'un ni l'autre, ni l'autre d'ailleurs. A chaque fois que je réagis sur des sujets pareils, ça chauffe, alors vu que c'est déjà pas mal chaud je me contente du minimum syndical.
shadow_gallery a écrit :
@Biz: l'empathie ça marche aussi avec les flics. Quand à force de se faire caillasser, insulter, tirer dessus par des gens qui sont habillés pareil, parlent de la même manière, on finit par s'en méfier.

C'est vrai, de la même façon que les pseudos émeutes, c'est explicable, humain, mais eux représentent la loi, et je suis désolé si ça vous choque mais je continuerai à dire que ce genre de contrôle est hors la loi, puisque c'est le cas. De la même façon que de caillasser un flic est inexcusable, mais explicable. Il n'y a aucune espèce de paradoxe là dedans!

Citation:
On a tellement peur du racisme qu'on ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste. D'ailleurs je pense que je vais pas tarder à me faire taxer de raciste.

C'est toi qui disait à flo de pas jouer les victimes?
C'est fou ça, tu ne fais que constater un truc évident, qui va te traiter de raciste??

Citation:
Alors oui je suis désolé, je comprend les flics qui se méfient plus des weshs de 16-17 ans qui trainent en groupe dans une rue de cité à l'heure où ils devraient être à l'école.

Qu'il se méfie, ok. Je ferais pareil à sa place. Se méfier n'est pas hors la loi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ouais, mais à moins de matter tous les types que tu croises avec des gros yeux, je pense que tu risques pas grand chose.

Enfin, tout ça c'est une question d'attitude. Genre marcher avec la tête entre les épaules c'est le truc à se faire emmerder.
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
quand un flic se fait lyncher par une meute, tout va bien, les pauvres petits, faut les comprendre. Quand c'est un accident de la route, c'est la bonne raison à allumer le brasier.

Putain mais t'as un bac+5 gars, t'es pas con en plus! Tu devrais être archi protégé contre ce genre de raccourcis à la noix, ça ressemble à du le pen sérieux!!! On n'a JAMAIS DIT CA. JAMAIS!

Je vois pas bien ce que mon diplôme a à voir, mais j'ai vu plus de critiques de Sarko (faut dire que Sarko ça va bien à remettre à toutes les sauces) et de messages de compréhension envers cette émeute que des plaintes sur la condition des flics au long du topic.
Doctor Robert
Jonny Park a écrit :
Enfin, tout ça c'est une question d'attitude. Genre marcher avec la tête entre les épaules c'est le truc à se faire emmerder.

+1 c'est pour ca que je marche toujours avec ma tete dans un petit sac que j'acroche à ma ceinture
shadow_gallery
BiZ a écrit :

Citation:
Alors oui je suis désolé, je comprend les flics qui se méfient plus des weshs de 16-17 ans qui trainent en groupe dans une rue de cité à l'heure où ils devraient être à l'école.

Qu'il se méfie, ok. Je ferais pareil à sa place. Se méfier n'est pas hors la loi.

méfiance = soupçon. Je te renvoie à mon post sur la prétendue illégalité des contrôles.

allez j'en remet une couche:

http://www.pratique.fr/vieprat(...)2.htm

Citation:
Enfin, l'identité de toute personne peut être contrôlée, quel que soit le comportement de cette personne, pour prévenir une atteinte à l'ordre public et notamment une atteinte à la sécurité des personnes ou des biens. Ce qui revient presque à dire que n'importe qui peut être contrôlé n'importe où...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le

Non ce que je veux dire, c'est qu'en mattant le sol en marchant, ben ça attire les ennuis.

Enfin, en tout cas j'avais l'habitude de regarder le sol quand j'étais plus petit, et ça se voyait la différence...

C'est une question de confiance en soi, qu'on ressent naturellement...
Slider
esppowa a écrit :
Blow Up a écrit :
Empirisme ???...Je qualifierais plutôt ça de : position de retrait pragmatique face a une confrontation ou un danger latent en milieu urbain...En plus clair : un petit coup de flippe

Ouarrrrfff PDR tres bon, tres tres bon ca

Plus sérieusement, je me suis absolument jamais fait emmerder, pourtant j'ai pas toujours habité dans des lieux super classes (Belsunce a Marseille, Bagneux dans le 92 et pres de Goussainville dans le 95). Il m'est déja arrivé de ne pas me sentir en sécurité, mais comme dit plus haut changer de trottoir c'est montrer un signe de faiblesse et mieux vaut tracer sa route sans prêter attention. La probabilité de se faire emmerder reste quand même tres proche de zéro, non?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Woodie a écrit :
Les bras m'en tombent...

Pas grave de nos jours on fait de très bonnes prothèses

shadow_gallery a écrit :
Il ne vous est jamais venu à l'idée qu'il pouvait y avoir, de la part des casseurs, une volonté consciente et ostensible de nuire, détruire?

Si pourquoi?
A moi de te poser la quetsion à 100 balles du jour: tu crois vraiment qu'une concentration de crétin de ce type dans un si petit périmètre est le fait du hasard?
Bon allez j'ai faim moi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Woodie a écrit :
Les bras m'en tombent...

Pas grave de nos jours on fait de très bonnes prothèses

shadow_gallery a écrit :
Il ne vous est jamais venu à l'idée qu'il pouvait y avoir, de la part des casseurs, une volonté consciente et ostensible de nuire, détruire?

Si pourquoi?
A moi de te poser la quetsion à 100 balles du jour: tu crois vraiment qu'une concentration de crétin de ce type dans un si petit périmètre est le fait du hasard?
Bon allez j'ai faim moi.

Est-il possible par le plus grand des hasards que d'autres casseurs, pas du coin, par l'odeur du cocktail mollotov alléchés, se seraient pointé pour mettre le dawa aussi?
Sinon oui les cités sont des terreaux fertiles pour la délinquance, pour cause de manque de mixité culturelle, de lacunes en matière sociale et économique.
Mais est-ce que ça va vraiment soulager les flics blessés et leur famille d'entendre ça à longueur de temps, en occultant soigneusement le côté illégal, dangereux, répréhensible de leurs agresseurs comme c'est fait ici à longueur de post?
Ou alors on colle tout sur le dos de Sarko...

Blow Up
shadow_gallery a écrit :

et de messages de compréhension envers cette émeute que des plaintes sur la condition des flics au long du topic.

Tu interprètes a ta façon...je n'ai vu aucun post de compréhension...

Des gens ont manifestés le fait que ça ne les étonnais pas...et c'est plutôt du bon sens car malgré les alertes de tous les indicateurs sociaux, des gens qui sont sur le terrain, les enseignements qui auraient dus être tirés des évènement de 2005...Rien a changé, rien n'est fait...et visiblement le fossé social et l'incompréhension se creuse de plus en plus entre ces banlieues sinistrées et le reste du pays...

Après...c'est qui les méchants ? les flics ou les émeutiers ?...Sarkozy qui ne fait rien ou ses prédécesseurs qui ont laissé pourrir la situation...? Je ne pense pas que ce soit le plus intéressant a débattre...sur ce sujet...
flomarceau
La question c'est de savoir s'ils sont crétins génétiques ou sociaux ^^.

J'ai ma petite idée, mais on va encore me dire que c'est pas vrai et que je cherche des excuses (alors que loin de là, mais bon...).

@ slider : certes la probabilité de se faire agresser est très très faible... Mais bon, c'est pas trop dans l'air du temps ce que tu dis, tu prends des risques en disant ca, je prédis une levée de bouclier d'ici peu.

En tout cas, en ce qui me concerne, je préfère croiser une bande de wesh, une bande de métalleux ou une bande de punks qu'une escouade de police... Pourquoi ? Non pas parce que j'ai des choses à me reprocher, mais parce que j'ai plus de chances d'être enquiquiné par les flics que les autres, et que quoi qu'il arrive, la flicaille a le pouvoir de son côté (fumisterie que les effets d'annonces de sarko sur les plaintes qu'il faut poser contre la police, tu peux jamais avoir le nom du flic qui t'as fait ch*** alors vas y pour porter plainte tiens). Je me suis en tout cas moins souvent fait emmerder dans la rue par une "bande de djeuns" qu'arrêté par la police, pour des contrôles tjs à la limite de la suffisance, voire de l'insulte...
"she said I'll throw myself away..."
shadow_gallery
marrant, lors de contrôles (routiers essentiellement) j'ai toujours été cordial avec les agents de police, et me l'ont toujours bien rendus.
quand je cherche une rue dans une ville, et que je croise un flic, je lui demande toujours, et j'ai toujours la réponse. Voir s'il ne connait pas la réponse, il demande à ses collègues par radio.
Chez les Wesh, il y a des bons et des mauvais. Chez les flics aussi... tant qu'on aura pas des Judge Dredd dans les rues, on aura toujours des flics humains, avec leurs qualités, leurs défauts, leur expérience...
Chacun voit la vie de son clocher après tout. Mais si tu as une si mauvaise opinion des schmidt, j'imagine l'accueil que tu leur réserve quand ils te demandent quelque chose.
Slider
Si t'es effectivement un sosie officiel de Coluche, tu m'étonnes qu'ils t'arrêtent avec tout ce qu'il leur a mis en pleine poire!

Blow up> Les questions que tu souleves, je les trouve au contraire fort interessantes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...