Don Guillermo a écrit :
La prochaine fois que j' ai envie de m' exprimer , promis je te demande d' abord par MP pour savoir si ça va dans ton sens
Quand au ton condescendant que tu emploie envers moi ....
Rolala mais c'est pas ça, en tous cas ça se voulait pas condescendant, mais pour moi commencer par "là où j'ai vécu mahcin chouette" pour extrapoler, ça a une valeur nulle pour expliquer un phénomène de masse. Par contre ça aide à comprendre le background du gars qui raconte, ce qui ne rend pas la chose totalement inintéressante non plus. Je réagissais simplement sur ton parallèle avec Rennes: ça sert à quoi dans ce débat? Il manque le recul de l'étude sociologique. D'où ma remarque, qui ne se voulait pas agressive du tout.
Citation:
Bon je fait quoi là , je dit ce que je pense , comme toi , ou je me retiens de maniere adulte ?
Allez je te laisse la joie profonde de lire la suite de mon propos , je mets ça sur le compte de la fatigue de fin de journée , de la provocation gratuite ( ben oui faut bien relançer le topic un peu ) ou de l' envie de jouer
Ni l'un ni l'autre, ni l'autre d'ailleurs. A chaque fois que je réagis sur des sujets pareils, ça chauffe, alors vu que c'est déjà pas mal chaud je me contente du minimum syndical.
shadow_gallery a écrit :
@Biz: l'empathie ça marche aussi avec les flics. Quand à force de se faire caillasser, insulter, tirer dessus par des gens qui sont habillés pareil, parlent de la même manière, on finit par s'en méfier.
C'est vrai, de la même façon que les pseudos émeutes, c'est explicable, humain, mais eux représentent la loi, et je suis désolé si ça vous choque mais je continuerai à dire que ce genre de contrôle est hors la loi, puisque c'est le cas. De la même façon que de caillasser un flic est inexcusable, mais explicable. Il n'y a aucune espèce de paradoxe là dedans!
Citation:
On a tellement peur du racisme qu'on ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste. D'ailleurs je pense que je vais pas tarder à me faire taxer de raciste.
C'est toi qui disait à flo de pas jouer les victimes?
C'est fou ça, tu ne fais que constater un truc évident, qui va te traiter de raciste??
Citation:
Alors oui je suis désolé, je comprend les flics qui se méfient plus des weshs de 16-17 ans qui trainent en groupe dans une rue de cité à l'heure où ils devraient être à l'école.
Qu'il se méfie, ok. Je ferais pareil à sa place. Se méfier n'est pas hors la loi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!