La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Si t'es effectivement un sosie officiel de Coluche, tu m'étonnes qu'ils t'arrêtent avec tout ce qu'il leur a mis en pleine poire!

Blow up> Les questions que tu souleves, je les trouve au contraire fort interessantes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
flomarceau
slider-59 a écrit :
Si t'es effectivement un sosie officiel de Coluche, tu m'étonnes qu'ils t'arrêtent avec tout ce qu'il leur a mis en pleine poire!

Blow up> Les questions que tu souleves, je les trouve au contraire fort interessantes.

Surement, mais quand on les soulève on nous dit qu'on excuse, t'as suivi le topic quand même si je ne m'abuse.

Nan mais je les aime bien les flics, loin de moi... Ou alors quand ils font bien leur boulot. Exemple : je remercie les flics qui ont retrouvé le matos que je m'étais fait piquer. Est ce que j'aurais trouvé ca normal s'ils avaient tabassé et insulté les mecs qui m'avaient tchouré le dit matos ? non... Est ce que j'en ai eu envie, qu'il le fasse ? non plus...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
shadow_gallery a écrit :
marrant, lors de contrôles (routiers essentiellement) j'ai toujours été cordial avec les agents de police, et me l'ont toujours bien rendus.
quand je cherche une rue dans une ville, et que je croise un flic, je lui demande toujours, et j'ai toujours la réponse. Voir s'il ne connait pas la réponse, il demande à ses collègues par radio.
Chez les Wesh, il y a des bons et des mauvais. Chez les flics aussi... tant qu'on aura pas des Judge Dredd dans les rues, on aura toujours des flics humains, avec leurs qualités, leurs défauts, leur expérience...
Chacun voit la vie de son clocher après tout. Mais si tu as une si mauvaise opinion des schmidt, j'imagine l'accueil que tu leur réserve quand ils te demandent quelque chose.

T'as plus souvent affaire à la bac qu'à autre chose chez moi... et que tu sois cordial ou non, tu te fais tjs plus ou moins prendre la tête pour nawak, quand on dit que c'est des cowboys, c'est vraiment ca...

Exemple rigolo : je bossais l'été dans un hotel (celui ou j'ai fait mon apprentissage, bref...) pour remplacer le veilleur de nuit pendant ses vacances. Un client de l'hotel descend pour se plaindre de nuisance sous sa fenêtre, il avait du quitter sa maison suite à un pblm ac ses voisins et une grosse bagarre, d'ailleurs il a un joli bleu sur la tronche... Sauf que comme l'hotel est dans la même ville, les voisins ont suivi et tout le monde s'insulte de la fenêtre dans la rue et de la rue vers la fenêtre... bref, le mec passablement secoué par ce qui vient de lui arriver me demande de contacter la police... Je m'éxécute (normal en tant que "night audit"), on m'envoie une patrouille, qui arrive toutes sirènes hurlantes. Bien entendue, c'est la volée de moineaux, les personnes massées sous la fenêtre filent à toutes jambes dans les rues voisines, et les flics ne peuvent donc arrêter personne.

S'en est suivi une discussion comme quoi on les avait "fait chier pour rien", et ont fini par traiter le mec qui était dans un état de nerf plus que limite de "cinglé qui entend des voix" (donc on est deux dans ces cas la...). Ils étaient 5, avec pendant tout le temps de la discussion avec ce qui semblait être le chef, l'un des flics en train de faire mumuse ac son tonfa, il semblait presque décu de ne pas pvr l'utiliser...

Bien sur, le client, l'hotel et moi même nous nous sommes plaint le lendemain au commissariat en question... Ya t'il eu des suites ? jamais...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai pas eu le courage de lire les 20 dernieres pages.
Mais pour revenir aux pourquoi du comment des voitures qui crament (deja je pense qu'a part en étant dans la tete de tous les mecs en meme temps, on ne peut pas savoir..) là ou j'habitais avant, un soir il y a eu 20 voitures qui ont été brulées, par des mecs qui sortaient de la Foire du Trone. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils les ont brulées pour se faire entendre ou parcequ'ils sont brimés par l'Etat depuis des années. Là c'etait uniquement pour le kiff de foutre la merde.

En 2005, quand les voitures ont commencées à brulée à Clichy sous bois, il y avait un sentiment de révolte qui etait comprensible, mais dans les semaines qui ont suivient il y a eu de plus en plus d'émeutes dans des cités qui n'avaient aucun rapport avec l'histoire initiale, et chaque soir les gens brulaient de plus en plus de voitures et des trucs de plus en plus gros (nouveau gymnase construit spécialement pour eux.. bravo.. Et pire en 2006, un bus avec une femme encore dedans. Celui qui ose me dire qu'il comprend les jeunes qui ont brulés vif cette pauvre femme...).

Je suis d'accord pour dire que certains ont de vraies raisons pour faire ce qu'ils font, le probleme c'est que les 90% qui suivent ne le font que par concours de la ville qui aurait foutu le plus la merde et passera aux infos (et ça a été dit par ces jeunes d'ailleur)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
flomarceau
Ben wé, et la c'est grave... Ca veut dire qu'on a éduqué ces enfants comme quoi le must de la célébrité, c'était de passer à la télé, et pire : tous les moyens sont bons pour y arriver...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
cäribou71 a écrit :
et vous croyez vraiment que tous ce fouteurs de merde connaissent les deux petits jeunes ? qu'ils les pleurent ? qu'il n'en dorment plus ?

Ben non. D'ailleurs personne n'a dit ça ça tombe plutôt bien

DEADprose a écrit :
Je ne comprends pas comment on peut être de leur côté...
Ils ont foutu un bordel monstrueux... Et y en a qui trouve ça normal, voir cool!
C'est le monde à l'envers...

J'ai de sérieux doutes sur tes capacités en lecture deadprose. Très sérieux même. Parce que nulle part j'ai lu des trucs pareils.

Don Guillermo a écrit :
Citation:
Problème de vision. Les fatalistes contre les volontaristes. c'est indiscutable, on ne sera jamais d'accord. Pour moi, on a toujours le choix.

On ne part pas tous avec les memes chances , tu ne pourra pas courir le 100metre aussi vite qu' un autre si tu as une jambe de bois , meme avec la plus grande des volontées

C'est tellement évident, merci de le rappeler. [EDIT suite à la remarque de Flo: ceci n'était PAS ironique]
Franchement on croit rêver des fois; ok on s'est tous bougé le cul pour obtenir ce qu'on a. Mais ça ne suffit pas pour tirer ce genre de conclusions à la c... (quand on veut on peut hein), faut aussi voir les conditions initiales. Le pire c'est qu'on peut avoir une vision très lucide sur son propre parcours, et voir les moments clés ou oui, on a eu ce qu'on peut appeler de la chance. Parce qu'il en faut aussi ne vous en déplaise. Ca n'enlève rien au mérite qu'on a eu en accomplissant certaines choses, mais il faut en être conscient... *
Moi j'aurais bien aimé voir les paris sur mon devenir quand je suis né, j'aurai bien ri (c'était mon quart de ligne d'autosatisfaction)
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
C'est vrai, de la même façon que les pseudos émeutes
C'est quoi une véritable émeute?
flomarceau
Euh biz, ce que voulait dire Don Guillermo, c'est que certains d'entre nous partent ac une jambe de bois vis à vis de leurs "origines sociales", c'est à dire par exemple dans des endroits où les écoles n'ont pas de moyens, et où même ac la meilleure volonté du monde, il faut se casser le cul 20 fois plus qu'ailleurs pour arriver à ses fins, ce qui malheureusement en décourage plus d'un...

Il va dans le même sens que toi pour le coup, celui des situations initiales... Alors reste calme ^^
flomarceau
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :

Euh j'sais pas, p'tet il faut qu'il y ait des morts ^^
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Je vois pas bien ce que mon diplôme a à voir, mais j'ai vu plus de critiques de Sarko (faut dire que Sarko ça va bien à remettre à toutes les sauces) et de messages de compréhension envers cette émeute que des plaintes sur la condition des flics au long du topic.

J'ai jamais parlé de sarko, et personne ici ne remet en cause la souffrance et la conditions des policiers. Y a pas débat, mais si tu veux on peut tous dire ici qu'on est scandalisé par ce genre d'exactions puisque c'est le cas. D'ailleurs je l'ai dit plusieurs fois, mais ça ne prête évidemment pas à discussion tellement c'est évident.....
Ton diplôme a à voir en ce sens que tu devrais être protégé intellectuellement du genre d'amalgames auxquels tu te livres ici sans honte...

shadow_gallery a écrit :
méfiance = soupçon. Je te renvoie à mon post sur la prétendue illégalité des contrôles.

Ah bon? Tu me parles de méfiance en terme judiciaire, ou tu fais ton petit amalgame bancal sciemment en espérant que ça se voie pas? Un soupçon, à mon avis hein je suis pas juriste, mais c'est basé sur quelque chose de tangible, pas sur un préjugé. Genre le mec qui passe 4 fois devant la devanture d'une boutique en regardant avec insistance à l'intérieur, tu peux le soupçonner de quelque chose. Le mec qui marche dans la rue en survêt et casquette... Non.
C'est quand même GENIAL que les policiers admettent que les contrôles suite à un délit de sale gueule sont interdits, et que toi tu t'évertues maladroitement à prouver que c'est légal
Si tu veux tu peux quoter une 3ème fois...

shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :

A moi de te poser la quetsion à 100 balles du jour: tu crois vraiment qu'une concentration de crétin de ce type dans un si petit périmètre est le fait du hasard?
Bon allez j'ai faim moi.

Est-il possible par le plus grand des hasards que d'autres casseurs, pas du coin, par l'odeur du cocktail mollotov alléchés, se seraient pointé pour mettre le dawa aussi?
Sinon oui les cités sont des terreaux fertiles pour la délinquance, pour cause de manque de mixité culturelle, de lacunes en matière sociale et économique.
Mais est-ce que ça va vraiment soulager les flics blessés et leur famille d'entendre ça à longueur de temps, en occultant soigneusement le côté illégal, dangereux, répréhensible de leurs agresseurs comme c'est fait ici à longueur de post?
Ou alors on colle tout sur le dos de Sarko...

Première chose: donne moi un seul post où j'ai évoqué sarko: y en a aucun.
Je suis content que tu reconnaisses enfin que l'environnement a EVIDEMMENT son influence, même si tu parles à longueur de posts de libre arbitre (notion que tu arranges à ta sauce et qui se résume pour toi à quand on veut on peut!).

oliolo a écrit :
J'aimerais bien savoir quelles sont les consignes en haut-lieu...

Stp nous sort psa les frères musulmans tout de suite, c'est ton jowkeur...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :

Los Angeles? J'ai dit pseudo émeute parce qu'il y a un groupuscule de crétins qui s'agitent et qui cherchent l'affrontement, ce n'est pas à proprement parler une émeute due à un soulèvement d'une majorité de gens dans ces cités contre quelque chose qu'ils considèrent comme injuste. Attention, chaque mot à un sens bien précis, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Merci.

flomarceau a écrit :
Euh biz, ce que voulait dire Don Guillermo, c'est que certains d'entre nous partent ac une jambe de bois vis à vis de leurs "origines sociales", c'est à dire par exemple dans des endroits où les écoles n'ont pas de moyens, et où même ac la meilleure volonté du monde, il faut se casser le cul 20 fois plus qu'ailleurs pour arriver à ses fins, ce qui malheureusement en décourage plus d'un...

Il va dans le même sens que toi pour le coup, celui des situations initiales... Alors reste calme ^^

Ben, j'avais bien compris!?!? Pourquoi j'ai dit quoi encore comme connerie? Je suis totalement d'accord avec Don G, pas avec shadow.

flomarceau
Ben alors quote Shadow et pas don G, ca portait à confusion ^^
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
flomarceau a écrit :
Ben alors quote Shadow et pas don G, ca portait à confusion ^^

Euh non, j'ai quoté Don G pour l'approuver. J'ai modifié mon message, c'est vrai que ça aurait pu être mal interprété

Invité
y'a que moi alors qui n'suis pas indigné des voitures brulées et autres commerces ravagés. Donc tt l'monde ne pense pas la même chose sur le forum, je reprensente ceux qui trouvent normal de tt pêter quand il arrive ce genre de problème.
oliolo
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
J'aimerais bien savoir quelles sont les consignes en haut-lieu...
Stp nous sort psa les frères musulmans tout de suite, c'est ton jowkeur...
J'évoquais les consignes données par notre président.
Comment va-t-il gérer cette crise?
oliolo
Pink Bat a écrit :
y'a que moi alors qui n'suis pas indigné des voitures brulées et autres commerces ravagés. Donc tt l'monde ne pense pas la même chose sur le forum, je reprensente ceux qui trouve normal de tt pêter quand il arrive ce genre de problème.
Brûler une école maternelle et une bibliothèque?
Toi aussi tu sors ton révolver quand tu entends le mot culture?

En ce moment sur backstage...