shadow_gallery a écrit :
Je vois pas bien ce que mon diplôme a à voir, mais j'ai vu plus de critiques de Sarko (faut dire que Sarko ça va bien à remettre à toutes les sauces) et de messages de compréhension envers cette émeute que des plaintes sur la condition des flics au long du topic.
J'ai jamais parlé de sarko, et personne ici ne remet en cause la souffrance et la conditions des policiers. Y a pas débat, mais si tu veux on peut tous dire ici qu'on est scandalisé par ce genre d'exactions puisque c'est le cas. D'ailleurs je l'ai dit plusieurs fois, mais ça ne prête évidemment pas à discussion tellement c'est évident.....
Ton diplôme a à voir en ce sens que tu devrais être protégé intellectuellement du genre d'amalgames auxquels tu te livres ici sans honte...
shadow_gallery a écrit :
méfiance = soupçon. Je te renvoie à mon post sur la prétendue illégalité des contrôles.
Ah bon? Tu me parles de méfiance en terme judiciaire, ou tu fais ton petit amalgame bancal sciemment en espérant que ça se voie pas? Un soupçon, à mon avis hein je suis pas juriste, mais c'est basé sur quelque chose de tangible, pas sur un préjugé. Genre le mec qui passe 4 fois devant la devanture d'une boutique en regardant avec insistance à l'intérieur, tu peux le soupçonner de quelque chose. Le mec qui marche dans la rue en survêt et casquette... Non.
C'est quand même GENIAL que les policiers admettent que les contrôles suite à un délit de sale gueule sont interdits, et que toi tu t'évertues maladroitement à prouver que c'est légal
Si tu veux tu peux quoter une 3ème fois...
shadow_gallery a écrit :
BiZ a écrit :
A moi de te poser la quetsion à 100 balles du jour: tu crois vraiment qu'une concentration de crétin de ce type dans un si petit périmètre est le fait du hasard?
Bon allez j'ai faim moi.
Est-il possible par le plus grand des hasards que d'autres casseurs, pas du coin, par l'odeur du cocktail mollotov alléchés, se seraient pointé pour mettre le dawa aussi?
Sinon oui les cités sont des terreaux fertiles pour la délinquance, pour cause de manque de mixité culturelle, de lacunes en matière sociale et économique.
Mais est-ce que ça va vraiment soulager les flics blessés et leur famille d'entendre ça à longueur de temps, en occultant soigneusement le côté illégal, dangereux, répréhensible de leurs agresseurs comme c'est fait ici à longueur de post?
Ou alors on colle tout sur le dos de Sarko...
Première chose: donne moi un seul post où j'ai évoqué sarko: y en a aucun.
Je suis content que tu reconnaisses enfin que l'environnement a EVIDEMMENT son influence, même si tu parles à longueur de posts de libre arbitre (notion que tu arranges à ta sauce et qui se résume pour toi à quand on veut on peut!).
oliolo a écrit :
J'aimerais bien savoir quelles sont les consignes en haut-lieu...
Stp nous sort psa les frères musulmans tout de suite, c'est ton jowkeur...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!