La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Pink Bat a écrit :
y'a que moi alors qui n'suis pas indigné des voitures brulées et autres commerces ravagés. Donc tt l'monde ne pense pas la même chose sur le forum, je reprensente ceux qui trouve normal de tt pêter quand il arrive ce genre de problème.
Brûler une école maternelle et une bibliothèque?
Toi aussi tu sors ton révolver quand tu entends le mot culture?
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Desproges avait donc raison:

"Tout d'abord et pour commencer, l'ignorance n'est pas une tare. On peut très bien vivre sans la moindre espèce de culture (...)"
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Pink Bat a écrit :
y'a que moi alors qui n'suis pas indigné des voitures brulées et autres commerces ravagés. Donc tt l'monde ne pense pas la même chose sur le forum, je reprensente ceux qui trouvent normal de tt pêter quand il arrive ce genre de problème.

bien tenté le second degré
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
oliolo
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
C'est vrai, de la même façon que les pseudos émeutes
C'est quoi une véritable émeute?

Los Angeles?
Tirs de chevrotine, extinction des lumières, embuscades, utilisation de boucliers, combat par le feu en priorité des véhicules et des points névralgiques...
Invité
esppowa a écrit :

Non, j'suis sérieux en plus...
J'ai toujours trouvé ça sain de tout retourner quand ça va mal, c'est l'inverse qui m'angoisse...
Comme quoi tt l'monde ne pense pas tjrs de la même manière.
GuitaristeX
Pink Bat a écrit :
esppowa a écrit :

Non, j'suis sérieux en plus...
J'ai toujours trouvé ça sain de tout retourner quand ça va mal, c'est l'inverse qui m'angoisse...
Comme quoi tt l'monde ne pense pas tjrs de la même manière.

et t'es fier ?

apres c'est moi qui troll mdr ! mais kickez le !
Invité
fier de quoi? Je donne mon point d'vue...
esppowa
...
no comment
Nietzsche
Invité
ça ne m'a jamais indigné de voir les pompiers se faire caillasser, ni les voitures crâmer, c'est facile à comprendre pourtant. C'est un point d'vue comme un autre.
C'est tellement normal que c'est arrivé bien avant à L.A. et ailleurs.
Donc ton "no comment" c'est dans le derche s'il te plait.
Invité
J'ai pas trollé, ni provoqué pourtant. Bizarre...
The Glow Inc.
non mais d'accord, qu'il y ait révolte dans certains cas...ok...le matériel ça n'a au final qu'assez peu de valeur. Mais là que des gens se soulèvent et blessent d'autres gens innocents parce qu'un mec qu'ils connaissaient pas s'est tué en scooter en tentant d'échapper à la Police euh...
Invité
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
non mais d'accord, qu'il y ait révolte dans certains cas...ok...le matériel ça n'a au final qu'assez peu de valeur. Mais là que des gens se soulèvent et blessent d'autres gens innocents parce qu'un mec qu'ils connaissaient pas s'est tué en scooter en tentant d'échapper à la Police euh...

Bah voilà une bonne réponse, j'suis d'accord et suis le premier à m'indigner des violences faites aux personnes, mais certainement pas aux materiels
oliolo
le matériel ça n'a au final qu'assez peu de valeur.
Brûler une école ou une bibliothèque c'est un peu plus que cela.
The Glow Inc.
oliolo a écrit :
le matériel ça n'a au final qu'assez peu de valeur.
Brûler une école ou une bibliothèque c'est un peu plus que cela.

Oui là je te l'accorde. Et puis même en général, je trouve que le vandalisme doit être justifié par une cause TRES solide. Là pour moi c'est juste un prétexte.
esppowa
Ça ne t'indigne pas de voir des pompiers se faire caillasser.
Ceux ci même qui pourrait te sauver la vie un jour ou celle de tes proches.

ça ne t'indigne pas de bosser toute une vie et de se voir cramer son entreprise. Entreprise qui justement donne un emploi aux personnes habitants ces quartiers.

Ton point de vue était intriguant , intéressant mais ton dernier post ( sujet au ban ) me confirme bien la chose sur ce que tu peux être.

Tu compares les évènements de LA avec ceux -ci ... rien à voir.
Le mot "normal" n'est pas approprié, non , dans une démocratie il n'est pas normal d'en arriver là.

Et la violence aux matériels... bah oui c'est un délit... ça me casse les couilles de payer autant d'impôts pour le voir partir en fumée comme ça.
Je réitère donc .. no comment.
Nietzsche
Invité
esppowa a écrit :
Le mot "normal" n'est pas approprié, non , dans une démocratie il n'est pas normal d'en arriver là.

Pas mieux, vraiment pas. Sauf que tu le vois de ce point de vue, et moi de l'autre. (tu vois c'que j'veux dire?)

En ce moment sur backstage...