La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
esppowa a écrit :
Le mot "normal" n'est pas approprié, non , dans une démocratie il n'est pas normal d'en arriver là.

Pas mieux, vraiment pas. Sauf que tu le vois de ce point de vue, et moi de l'autre. (tu vois c'que j'veux dire?)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Moi je vois bien ce que tu veux dire, et je trouve ça tres con. Mais bon apres chacun son point de vue c'est clair. Mais ce que ces gens n'ont pas compris, c'est qu'a force d'appeller les pompiers pour une poubelle en feu et ensuite les caillasser, bah les pompiers n'oserons plus venir quand il y aura un vrai feu et des gens mourrerons. (je crois meme que c'est deja arrivé malheureusement..).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Pink Bat a écrit :
Sauf que tu le vois de ce point de vue, et moi de l'autre. (tu vois c'que j'veux dire?)
Est-ce vraiment un "point de vue"?
Il y a surtout une manifestation de folie/colère irrationnelle basée sur une haine de l'autre.
Il faut d'abord rétablir l'ordre et ensuite traiter les causes psychologiques, sociales, économiques, intellectuelles, culturelles et philosophiques qui ont mené tant de personnes a basculer dans la folie.
Invité
BiZ a écrit :
DEADprose a écrit :
Je ne comprends pas comment on peut être de leur côté...
Ils ont foutu un bordel monstrueux... Et y en a qui trouve ça normal, voir cool!
C'est le monde à l'envers...

J'ai de sérieux doutes sur tes capacités en lecture deadprose. Très sérieux même. Parce que nulle part j'ai lu des trucs pareils.

Et c'est bon tu n'es pas le maître des pensées. J'en ai ras le bol que tu me cites, pour me faire ta morale à 2 balles...
Je t'en pose des questions moi? Allez vas-y réponds-moi encore, crache ton venin de "Monsieur j'pète plus haut que mon cul"

Parce que toi en fait à part citer les gens et leur répondre, tu n'apportes pas grand choses non plus!
Toute façon ce genre de conversation n'amène à rien, il y aura toujours quelqu'un pour te dire, que c'est normale, c'est la société qui les a poussé à faire ces actes...
Moi je dis OK!
Ben c'est la société qui m'a poussé à penser que c'est une bande de branleur avec un gland dans la boite cranienne à la place du cerveau! Il y avait 1000 choses à faire pour pouvoir montrer une meilleur image, afin de se faire accepter d'un pays... Il y en a qui y arrive... Pourquoi pas eux!
Qu'est-ce qui se passe dans leur crane pour être aussi "con".
Allez-y balancez, j'ai un gilet pare-phrase!
caribou71
et voilà une nouvelle nuit de violences....

plus de 40 policiers blessés, une chiée de jeunes qui défient la police toute la soirée et une partie de la nuit, qui joue au chat et à la souris avec les forces de l'ordre, à coup de pierres, pistolets à grenailles, coktails molotof.

Hier un cousin d'un des 2 morts a appelé au calme.

Les casseurs ont-ils écouté ? on a eu une belle réponse cette nuit.

Désolé mais qaund je vois tout ça, toute cette violence gratuite (parceque là ne venez pas dire le contraire hein), et bien je ne comprend pas qu'on essaie de minimiser le comportement criminel de certains de ces jeunes, voir même de le comprendre et de l'expliquer.

Quand il y a un ouvement de colère spontané, passe encore. Mais là c'est de la violence organisée.
caribou71
Citation:
Soixante-quatre policiers ont été blessés, cinq d'entre eux étant dans un état grave, lors de nouveaux affrontements dans la nuit de lundi à mardi entre jeunes et forces de l'ordre dans une ville de banlieue près de Paris, a-t-on appris de source policière. Au lendemain de la mort de deux adolescents dans une collision entre leur mini-moto et un véhicule de police à Villiers-Le-Bel, à une vingtaine de kilomètres de Paris, ces affrontements ont eu lieu de 19H30 à 01H00 du matin dans six villes du département du Val d'Oise (Villiers-le-Bel, Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Cergy, Ermont et Goussainville). Au total, 63 véhicules et cinq bâtiments ont été incendiés dans ces villes, dont la bibliothèque Bellevue, deux écoles, la trésorerie et un supermarché à Villiers-Le-Bel, selon la préfecture.
[/b]
Invité
Moi je vais profiter de l'occasion et aller vendre des allumettes dans leur cité!
En plus c'est des glands, ils brulent les bagnoles de leur propres voisins...
Enfin bref!
flomarceau
oliolo a écrit :
Pink Bat a écrit :
Sauf que tu le vois de ce point de vue, et moi de l'autre. (tu vois c'que j'veux dire?)
Il y a surtout une manifestation de folie/colère irrationnelle basée sur une haine de l'autre.
Il faut d'abord rétablir l'ordre et ensuite traiter les causes psychologiques, sociales, économiques, intellectuelles, culturelles et philosophiques qui ont mené tant de personnes a basculer dans la folie.

Le problème mon pauvre oliolo, c'est que le monomaniaque qu'on a à la tête du pays a réussi à faire croire à la majorité d'la population que tout ceci ne pourra se régler qu'à coups de matraques dans la gueule... L'ordre se maintient par la peur... Ben justement c'est effrayant !!!

Et puis on assiste à une autre violence : la journalistique (tu parles, ils disent ce que veut entendre Naboléon, vu ce qui arrive aux journalistes qui ose critiquer...). Ce matin sur France 2, on continue d'exposer les faits en jugeant comme Gégé au café du commerce, sans voir plus loin que le bout de son nez... Ben oui, la bibliothèque, les commerces, les entreprises qui partent en fumée c'est horrible et comme disait le journaliste "on se demande ce que ca peut avoir à voir avec les émeutes".

Ben si on réfléchit, et même si on lit ce topic en étant un peu ouvert d'esprit, on peut avoir des réponses... Les mecs brulent les symboles du pouvoir, de l'Etat, ils brulent les entreprises qui pour la plupart ne les embauchent pas (cmbn d'entreprises ont profité des aides de l'état pour s'installer en "banlieue" et au final n'employer que très peu de personnes venant des alentours ? j'étais tombé sur les chiffres dans un article de rue89 une fois, c'était assez affligeant). Et la bibliothèque, alors, pk la bibliothèque ?

et bien, lors des "évènements" (en france, on dit pas "guerre civile", quand les francais se tapent dessus tout seuls on dit "les évènements" coluche) de 2005 j'étais à Garges-lès-Gonesse... J'ai pu parler ac des gars d'la cité où je bossais, et je leur ai demandé "mais pk ils brulent les écoles ou les bibliothèques ?" => réponse unanime, au moins pour ceux à qui j'ai parlé : les équipements sont vétustes, les livres datent de mathusalem, et la destruction leur semble le seul moyen pour que les choses avancent... Très con vous allez me dire ? Ben quand on voit que dans ces coins là, des maires comme la mairesse de Goussainville ont décrétés que la limite de leurs administrés s'arrêtaient "au vieux village" et que le reste ne méritait pas d'être considéré, ca prend tout son sens (tiens d'ailleurs, elle est UMP la mairesse, et son mari a été arrêté et condamné pour abus de bien social... ah merde, j'fais d'la propagande )

Bref, tout ca pour dire qu'on aura encore droit à la plus magnifique des désinformation de la part de notre gouvernement, après les cheminots feignants, les étudiants crétins, les imbéciles de banlieue !!! Et tjs en filigrane cette espèce de pensée sous jacente à peine cachée à base de "putain au zoo les singes quand je leur lance juste les peaux des cacahuètes ils font pas chier, ces gens là sont pire que des animaux".

Douce France...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
cäribou71 a écrit :

plus de 40 policiers blessés, une chiée de jeunes qui défient la police toute la soirée et une partie de la nuit, qui joue au chat et à la souris avec les forces de l'ordre, à coup de pierres, pistolets à grenailles, coktails molotof.

Désolé mais qaund je vois tout ça, toute cette violence gratuite (parceque là ne venez pas dire le contraire hein), et bien je ne comprend pas qu'on essaie de minimiser le comportement criminel de certains de ces jeunes, voir même de le comprendre et de l'expliquer.

Quand il y a un ouvement de colère spontané, passe encore. Mais là c'est de la violence organisée.

Et oui, le mouvement n'a de toutes facons plus rien à voir ac la mort des deux jeunes, c'est un mouvement qui vise à exprimer une colère. Colère vis à vis de l'Etat Francais, qui les a abandonnés selon eux (pas loin d'être vrai ca...).

Alors tu vas me dire, le faire par la violence c'est pas très malin... Le problème, c'est qu'en France, si tu fous pas un max de bordel, on t'écoute pas... Et quand t'as eu que la violence et le rapport de force pour exemple dans toute ta vie, tu utilises la même chose quand il faut t'exprimer... Demande pas à quelqu'un qu'on a jamais trop aimé de te manifester de l'amour, c'est impossible...
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
oliolo a écrit :
Pink Bat a écrit :

Le problème mon pauvre oliolo, c'est que le monomaniaque qu'on a à la tête du pays

Merci Flo, ça m'évite de remonter plus en arrière pour quoter.
Tu vois Biz, j'ai rêvé, on ne ressort pas Sarko à toutes les sauces. Désolé si tu l'as pris pour toi, mais tu n'es pas le seul à intervenir ici.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
Ok Flo!
Donc, si un jour tu vois un de ces gars en train de bruler ta caisse, tu vas aller vers lui et lui dire: "Attends il te reste de l'essence? Ben ouai on pourrait en profiter pour bruler ma baraque, allez rentrer rentrer, si il y en a un qui se sent de violer ma femme y a pas de soucis, je suis avec vous les gars, luttons ensemble!!!"
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
cäribou71 a écrit :

Et oui, le mouvement n'a de toutes facons plus rien à voir ac la mort des deux jeunes, c'est un mouvement qui vise à exprimer une colère. Colère vis à vis de l'Etat Francais, qui les a abandonnés selon eux (pas loin d'être vrai ca...).

Alors tu vas me dire, le faire par la violence c'est pas très malin... Le problème, c'est qu'en France, si tu fous pas un max de bordel, on t'écoute pas... Et quand t'as eu que la violence et le rapport de force pour exemple dans toute ta vie, tu utilises la même chose quand il faut t'exprimer... Demande pas à quelqu'un qu'on a jamais trop aimé de te manifester de l'amour, c'est impossible...

Mais c'est n'importe quoi. C'est pas un mouvement de colère vis à vis de l'Etat français, c'est juste un acte criminel organisé. Arrêtez de leur prêter des intentions qu'il n'ont pas de toute façon. Ils brûlent pour brûler, pas pour exprimer un sentiment.
Arrêtez 2 secondes avec la psychologie sociale de bas étage. Vous n'êtes pas capables de voir le mal chez ces gens-là?
shadow_gallery
DEADprose a écrit :
Ok Flo!
Donc, si un jour tu vois un de ces gars en train de bruler ta caisse, tu vas aller vers lui et lui dire: "Attends il te reste de l'essence? Ben ouai on pourrait en profiter pour bruler ma baraque, allez rentrer rentrer, si il y en a un qui se sent de violer ma femme y a pas de soucis, je suis avec vous les gars, luttons ensemble!!!"

Seulement si il a sa carte à la LCR. S'il vote UMP, faut pas pousser non plus...
caribou71
flo, tu justifies encore ces violences organisées en évoquant la rage, l'Etat, etc etc.... je te comprend pas.

Tu sais, je bosse dans la concession automobile de mon père, et quand je vois des images d'un garage brûlé, ça me retourne.

Il n'y a pas de justifiacation là dedans. Ce n'est pas de la rage. C'est de la violence gratuite, non-justfiée. Il n'y a aucune expression valable là-dedans. C'est casser pour casser.

On ne parle pas du pauvre type qui a son commerce brûlé, qui va devoir attendre des mois avant de toucher de l'assurance, de reconstruire, de reconstituer son stock (et oui toutes bagnoles dedans son à lui, payées de sa poche)...... l'horreur quoi.

On parlera pas des gars qui ont leur bagnole brûlée, qui ne pourront pas se rendre au boulot, qui vont peut ê toucher que dalle des assurances, qui vont devoir rembourser les crédits de leur bagnoles, en faire un nouveau, bref la merde absolue. (et je suis ds le mileu je sais pertinament de quoi je parle)

EUX sont des victimes. Les deux jeunes morts aussi. Mais pas les casseurs qui jouent avec la vie des gens pour s'amuser. Ca non.
flomarceau
ET ALORS ?

Il me faut ton autorisation pour juger que mr Sarkozy est dangereux pour mon pays ? Tu vas me dénoncer ? Il est président et il décide de tout je te rappelle (il le dit lui même, me dit pas que je fais de la propagande).

Si tu vois pas de changements entre AVANT et APRES l'accession au pvr de mr Sarko (avec le marche-pied du ministère de l'intérieur compris), sache qu'en "banlieue parisienne" on l'a plutôt bien ressenti, du moins dans "mon ancien coin, celui des pauvres".

Je dis pas qu'il est responsable de tout, vu que des problèmes en banlieue yen a tjs plus ou moins eu (on peut remonter jusqu'au 16ème siècle pour ca). Le problème, c'est que maintenant qu'on a des solutions qui ressortent d'études faites par des gens sérieux, des sociologues, des psys... ben on a l'ami Sarko qui nous fait la "riton politique from the café du commerce", à base de "la police n'est pas faite pour jouer au foot ac les jeunes", à base de répression uniquement... Ce que je dis, donc, c'est qu'il fait empirer les choses, entre son attitude de sauveur et ses "solutions" (qui ne sont rien d'autre que ce que "les gens" veulent entendre, mais bon, la peine de mort aussi la majorité de la populace voudrait la voir revenir, c'est pas pour ca que c'est bien...).

Alors quoi ? Tu voudrais m'entendre dire qu'il fait tout ce qu'il peut pour faire en sorte que ca aille mieux ? Vu sa politique des quartiers quand il était à l'Intérieur, et vu qu'il est maintenant le plus grand homme politique de France ( ) avec l'orientation qu'il donne à sa politique (à droite toute !!!), je ne peux pas le dire... Ca serait comme dire que Louis XIV a tout fait pour l'intégration des protestants en France.
shadow_gallery
génial, ça se passe même de commentaire...

En ce moment sur backstage...