oliolo a écrit :
Pink Bat a écrit :
Sauf que tu le vois de ce point de vue, et moi de l'autre. (tu vois c'que j'veux dire?)
Est-ce vraiment un "point de vue"?
Il y a surtout une manifestation de folie/colère irrationnelle basée sur une haine de l'autre.
Il faut d'abord rétablir l'ordre et ensuite traiter les causes psychologiques, sociales, économiques, intellectuelles, culturelles et philosophiques qui ont mené tant de personnes a basculer dans la folie.
Le problème mon pauvre oliolo, c'est que le monomaniaque qu'on a à la tête du pays a réussi à faire croire à la majorité d'la population que tout ceci ne pourra se régler qu'à coups de matraques dans la gueule... L'ordre se maintient par la peur... Ben justement c'est effrayant !!!
Et puis on assiste à une autre violence : la journalistique (tu parles, ils disent ce que veut entendre Naboléon, vu ce qui arrive aux journalistes qui ose critiquer...). Ce matin sur France 2, on continue d'exposer les faits en jugeant comme Gégé au café du commerce, sans voir plus loin que le bout de son nez... Ben oui, la bibliothèque, les commerces, les entreprises qui partent en fumée c'est horrible et comme disait le journaliste "on se demande ce que ca peut avoir à voir avec les émeutes".
Ben si on réfléchit, et même si on lit ce topic en étant un peu ouvert d'esprit, on peut avoir des réponses... Les mecs brulent les symboles du pouvoir, de l'Etat, ils brulent les entreprises qui pour la plupart ne les embauchent pas (cmbn d'entreprises ont profité des aides de l'état pour s'installer en "banlieue" et au final n'employer que très peu de personnes venant des alentours ? j'étais tombé sur les chiffres dans un article de rue89 une fois, c'était assez affligeant). Et la bibliothèque, alors, pk la bibliothèque ?
et bien, lors des "évènements" (en france, on dit pas "guerre civile", quand les francais se tapent dessus tout seuls on dit "les évènements"
coluche) de 2005 j'étais à Garges-lès-Gonesse... J'ai pu parler ac des gars d'la cité où je bossais, et je leur ai demandé "mais pk ils brulent les écoles ou les bibliothèques ?" => réponse unanime, au moins pour ceux à qui j'ai parlé : les équipements sont vétustes, les livres datent de mathusalem, et la destruction leur semble le seul moyen pour que les choses avancent... Très con vous allez me dire ? Ben quand on voit que dans ces coins là, des maires comme la mairesse de Goussainville ont décrétés que la limite de leurs administrés s'arrêtaient "au vieux village" et que le reste ne méritait pas d'être considéré, ca prend tout son sens (tiens d'ailleurs, elle est UMP la mairesse, et son mari a été arrêté et condamné pour abus de bien social... ah merde, j'fais d'la propagande
)
Bref, tout ca pour dire qu'on aura encore droit à la plus magnifique des désinformation de la part de notre gouvernement, après les cheminots feignants, les étudiants crétins, les imbéciles de banlieue !!! Et tjs en filigrane cette espèce de pensée sous jacente à peine cachée à base de "putain au zoo les singes quand je leur lance juste les peaux des cacahuètes ils font pas chier, ces gens là sont pire que des animaux".
Douce France...
"she said I'll throw myself away..."