La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
génial, ça se passe même de commentaire...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
DEADprose a écrit :
Ok Flo!
Donc, si un jour tu vois un de ces gars en train de bruler ta caisse, tu vas aller vers lui et lui dire: "Attends il te reste de l'essence? Ben ouai on pourrait en profiter pour bruler ma baraque, allez rentrer rentrer, si il y en a un qui se sent de violer ma femme y a pas de soucis, je suis avec vous les gars, luttons ensemble!!!"

Bien sur que non pauvre imbécile, je n'ai tjs pas cautionné le geste, je trouve tjs pas ca super bien... Faut arrêter hein, c'est pas parce que tu expliques le geste que tu le cautionnes...

Sinon, le gamin qui était en train de forcer ma caisse ya 2 ans, je l'aurais laissé faire... Ben non, il s'est pris une baffe et il s'est barré.

(excusez pour le "pauvre imbécile" mais j'en ai marre de voir des gens tétu comme ca, c'est comme quand tu tentes d'expliquer que les violeurs d'enfants ont des pulsions en expliquant simplement le cheminement, on te dit que tu minimises et que tu excuses alors que tu ne fais que chercher le truc qui fait que ca part en cacahuètes pour le traiter...)
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
cäribou71 a écrit :
flo, tu justifies encore ces violences organisées en évoquant la rage, l'Etat, etc etc.... je te comprend pas.

Tu sais, je bosse dans la concession automobile de mon père, et quand je vois des images d'un garage brûlé, ça me retourne.

Il n'y a pas de justifiacation là dedans. Ce n'est pas de la rage. C'est de la violence gratuite, non-justfiée. Il n'y a aucune expression valable là-dedans. C'est casser pour casser.

On ne parle pas du pauvre type qui a son commerce brûlé, qui va devoir attendre des mois avant de toucher de l'assurance, de reconstruire, de reconstituer son stock (et oui toutes bagnoles dedans son à lui, payées de sa poche)...... l'horreur quoi.

On parlera pas des gars qui ont leur bagnole brûlée, qui ne pourront pas se rendre au boulot, qui vont peut ê toucher que dalle des assurances, qui vont devoir rembourser les crédits de leur bagnoles, en faire un nouveau, bref la merde absolue. (et je suis ds le mileu je sais pertinament de quoi je parle)

EUX sont des victimes. Les deux jeunes morts aussi. Mais pas les casseurs qui jouent avec la vie des gens pour s'amuser. Ca non.

Est ce si difficile à comprendre que pour le coup, tout le monde est victime dans l'affaire ?
caribou71
non TOUT LE MONDE n'est pas victimes!

putain ceux qui cassent, brûlent, incendient, caillassent, etc pour le plaisir, pour le sport, eux ne sont pas victimes !!!

C'est fou ça tout de même.

Demain il y en a un qui va tuer un policier, un civil, et on va considérer l'agresseur comme une victime ? au même titre de la personne agressée ?

Invité
flomarceau a écrit :
Bien sur que non pauvre imbécile, je n'ai tjs pas cautionné le geste, je trouve tjs pas ca super bien... Faut arrêter hein, c'est pas parce que tu expliques le geste que tu le cautionnes...

Sinon, le gamin qui était en train de forcer ma caisse ya 2 ans, je l'aurais laissé faire... Ben non, il s'est pris une baffe et il s'est barré.

Ok, ok je préfère! Parce qu'il y en a défois (et pas forcément sur le forum et oui Biz je ne suis pas un nolife comme toi... ) avec les propos qu'ils ont et bien on les jurerait capable de faire ça! Non sans blagues, j'ai entendu de ces discours... Wouah la vache, à poser des taquets!
shadow_gallery
flomarceau a écrit :

Est ce si difficile à comprendre que pour le coup, tout le monde est victime dans l'affaire ?

Oui. Il y a 2 victimes d'un accident de la route, 40 victimes d'une émeute, et quelques centaines de victimes de dégradations. Et des fouteurs de merde en bande. Sans circonstance atténuante.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
Oui, tout à fait, comme certaines personnes avec le mot "racaille". On est sur un forum public, elle fait ce qu'elle veut, c'est une grande fifille qui n'a plus besoin de couches, mais faut juste qu'elle sache que c'est un mot pas forcément gentil.

Tes leçons de morale... tu viendras me les faire quand t'auras des raisons de les faire, ce qui est loin mais alors très loin d'être le cas (tu vois, le "fifille" il est de trop par exemple). J'ai ma conscience pour moi, tout va bien merci et si t'as des problèmes existenciels, c'est ton souci pas le mien.
Y a des mots dans la langue française qui n'ont pas de connotation particulière, ce sont des mots simples ayant une définition simple... sauf qu'on n'a plus le droit de les utiliser sans se faire cataloguer de raciste et se prendre des leçons de morale !?! Ça devient d'un débile...

Pour rester dans le sujet... j'ai entendu ce matin qu'il y a encore eu des affrontements cette nuit, avec armes à feux ce coup-ci, trésor public et école détruits... j'ai de moins en moins l'impression qu'ils expriment un simple mécontentement quand même
Je veux bien essayer de comprendre ce que vous voulez mais y a quand même une sacrée nuance entre brûler 3 voitures et utiliser des armes volontairement...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
arrête Woodie, c'est des victimes, ne les blâme pas, c'est pas de leur faute. C'est la faute à Sarkozy.
non y'a pas, ce discours là me fait de plus en plus gerber...
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
oliolo a écrit :
Pink Bat a écrit :
Sauf que tu le vois de ce point de vue, et moi de l'autre. (tu vois c'que j'veux dire?)
Est-ce vraiment un "point de vue"?
Il y a surtout une manifestation de folie/colère irrationnelle basée sur une haine de l'autre.
Il faut d'abord rétablir l'ordre et ensuite traiter les causes psychologiques, sociales, économiques, intellectuelles, culturelles et philosophiques qui ont mené tant de personnes a basculer dans la folie.

Et puis on assiste à une autre violence : la journalistique (tu parles, ils disent ce que veut entendre Naboléon, vu ce qui arrive aux journalistes qui ose critiquer...). Ce matin sur France 2, on continue d'exposer les faits en jugeant comme Gégé au café du commerce, sans voir plus loin que le bout de son nez... Ben oui, la bibliothèque, les commerces, les entreprises qui partent en fumée c'est horrible et comme disait le journaliste "on se demande ce que ca peut avoir à voir avec les émeutes".

Ben si on réfléchit, et même si on lit ce topic en étant un peu ouvert d'esprit, on peut avoir des réponses... Les mecs brulent les symboles du pouvoir, de l'Etat, ils brulent les entreprises qui pour la plupart ne les embauchent pas (cmbn d'entreprises ont profité des aides de l'état pour s'installer en "banlieue" et au final n'employer que très peu de personnes venant des alentours ? j'étais tombé sur les chiffres dans un article de rue89 une fois, c'était assez affligeant). Et la bibliothèque, alors, pk la bibliothèque ?

et bien, lors des "évènements" (en france, on dit pas "guerre civile", quand les francais se tapent dessus tout seuls on dit "les évènements" coluche) de 2005 j'étais à Garges-lès-Gonesse... J'ai pu parler ac des gars d'la cité où je bossais, et je leur ai demandé "mais pk ils brulent les écoles ou les bibliothèques ?" => réponse unanime, au moins pour ceux à qui j'ai parlé : les équipements sont vétustes, les livres datent de mathusalem, et la destruction leur semble le seul moyen pour que les choses avancent... Très con vous allez me dire ? Ben quand on voit que dans ces coins là, des maires comme la mairesse de Goussainville ont décrétés que la limite de leurs administrés s'arrêtaient "au vieux village" et que le reste ne méritait pas d'être considéré, ca prend tout son sens (tiens d'ailleurs, elle est UMP la mairesse, et son mari a été arrêté et condamné pour abus de bien social... ah merde, j'fais d'la propagande )

Donc parceque leur citée est vétuste j'vais aller tout faire cramer mon ami ! Et j'vais cramer le quartier ou j'habite et les caisses d'en dessous de 2000 . !! mais ou on va la ?

Et encore de la politique propagande anti UMP t'as pas fini flo ? tu commence a nous les briser avec tes commentaires a la mord moi le noeud !

LE PS EST COMPLETEMENT BLANC ! mais mdr !
FLO ! si t'as les couilles d'assumer tes propos vas faire de la politique ! vas changer le monde !

C'estnimporte quoi ! chacun de tes posts me dégoutent encore plus les uns que les autres.
flomarceau
OU ai je dit que le PS était complétement blanc ?
GuitaristeX
flomarceau a écrit :
OU ai je dit que le PS était complétement blanc ?

OMG ! ou woodie a traite comme de la merde les betteraviers ? ou a t elle insulté la racaille ?

cqfd.
Invité
3 Policiers blessés par balles cette nuit, des gens qui ont des crédits auto ont vu leur voiture bruler cette nuit, des entreprises brulées (hop chomedu)... tout ca pour un banal accident de la route....

Ah oui mais la voiture était une voiture de Police, donc EVIDEMMENT, c'est un meurtre.....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
DEADprose a écrit :
BiZ a écrit :
DEADprose a écrit :
Je ne comprends pas comment on peut être de leur côté...
Ils ont foutu un bordel monstrueux... Et y en a qui trouve ça normal, voir cool!
C'est le monde à l'envers...

J'ai de sérieux doutes sur tes capacités en lecture deadprose. Très sérieux même. Parce que nulle part j'ai lu des trucs pareils.

Et c'est bon tu n'es pas le maître des pensées. J'en ai ras le bol que tu me cites, pour me faire ta morale à 2 balles...
Je t'en pose des questions moi? Allez vas-y réponds-moi encore, crache ton venin de "Monsieur j'pète plus haut que mon cul"

Ecoute coco, puisque tu fais le malin, cite moi le passage ou quelqu'un dit qu'il trouve ça normal voire cool. J'attends.
Ensuite, pour t'occuper, t'iras acheter un besherelles ça nous fera des vacacances. Je te fais pas la morale, je m'en contre fous, je mets en évidence tes conneries pour espérer qu'un jour tu t'en rendes compte et surtout que t'arrêtes de faire le beauf de base dans tous les topics que tu touches. Mais c'est pas gagné.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :

Ecoute coco, puisque tu fais le malin, cite moi le passage ou quelqu'un dit qu'il trouve ça normal voire cool. J'attends.
Ensuite, pour t'occuper, t'iras acheter un besherelles ça nous fera des vacacances. Je te fais pas la morale, je m'en contre fous, je mets en évidence tes conneries pour espérer qu'un jour tu t'en rendes compte et surtout que t'arrêtes de faire le beauf de base dans tous les topics que tu touches. Mais c'est pas gagné.
Que de fautes pour quelqu'un qui fait une lecon.

Invité
BiZ a écrit :

Et mais tu le fais exprès ou quoi!
"mon coco", "le beauf", "bescherelles" mais franchement... tu me fais poiler!
Pour ce que j'ai écris avant, je n'ai jamais dit que ça venait du forum (sinon j'aurais cité), faut que tu arrives à voir un peu plus loin que le bout de ton nez, et je l'ai déjà entendu, étonnant pour toi! Ben pas pour moi et oui il y a bien des cons qui pensent ce genre de choses...
Après tes insultes, moi je les trouve gratuites, tu t'acharnes en gros! j'arrive très bien à avoir un dialogue avec certaines personnes, si toi tu n'y arrives pas, ben laisse-moi tranquille!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Il y a quelques mois un pote s'est fait coupé la route par une personne agée en voiture ... Il se balladais tranquillement en moto ...

Depuis avec mes amis motards on a cramé la gueule à un paquets de vieux cons en foutant le feu a leur maison de retraite et si je croise une vieille dans la rue j'y explose carrément la gueule ...

En ce moment sur backstage...