La violence policière en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Il y a quelques mois un pote s'est fait coupé la route par une personne agée en voiture ... Il se balladais tranquillement en moto ...

Depuis avec mes amis motards on a cramé la gueule à un paquets de vieux cons en foutant le feu a leur maison de retraite et si je croise une vieille dans la rue j'y explose carrément la gueule ...
jeromeP a écrit :
Il y a quelques mois un pote s'est fait coupé la route par une personne agée en voiture ... Il se balladais tranquillement en moto ...

Depuis avec mes amis motards on a cramé la gueule à un paquets de vieux cons en foutant le feu a leur maison de retraite et si je croise une vieille dans la rue j'y explose carrément la gueule ...

shadow_gallery
jeromeP a écrit :

oui mais bon, tu es une victime, il faut te comprendre. Tu veux un circuit tout neuf pour toi et tes potes motards, à coups de subvention?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
cäribou71 a écrit :
Désolé mais qaund je vois tout ça, toute cette violence gratuite (parceque là ne venez pas dire le contraire hein), et bien je ne comprend pas qu'on essaie de minimiser le comportement criminel de certains de ces jeunes

Personne n'a fait ça à ma connaissance. Quel intérêt de prêter aux gens des actions intentions qu'ils n'ont jamais eues? Explique moi, parce que visiblement tu aimes ça et je pisse dans un violon depuis hier.

shadow_gallery a écrit :
Merci Flo, ça m'évite de remonter plus en arrière pour quoter.
Tu vois Biz, j'ai rêvé, on ne ressort pas Sarko à toutes les sauces. Désolé si tu l'as pris pour toi, mais tu n'es pas le seul à intervenir ici.

Oui bon, tu ME répondais, c'était mon post sur ton bac+5... J'essayais d'avoir un dialogue quoi... Et puis j'ai précisé "J'AI jamais parlé de sarko". Passons.

shadow_gallery a écrit :
Mais c'est n'importe quoi. C'est pas un mouvement de colère vis à vis de l'Etat français, c'est juste un acte criminel organisé. Arrêtez de leur prêter des intentions qu'il n'ont pas de toute façon. Ils brûlent pour brûler, pas pour exprimer un sentiment.
Arrêtez 2 secondes avec la psychologie sociale de bas étage. Vous n'êtes pas capables de voir le mal chez ces gens-là?

Si si je suis d'accord avec toi. Moi je dis juste que si on en arrive là c'est à cause comme tu l'as si bien dit d'un terreau économique et social fertile pour la délinquance. Le mal ne s'est pas créé de rien comme par hasard dans ces quartiers... Je m'arrête quand on me dit que c'est un manif anti sarko... Je veux bien qu'il y ait de ça dans l'émeute. Mais tout autour, il y a un réflexe anti tout qui prend le dessus et qui rend le bordel incontrôlable. Et ça précisément, c'est du fait de gens qui n'ont pour objectif que de casser et de brûler. Ceci dit si un mec comme ça grandit dans le 16ème, y a peu de chacne qu'il brûle des voitures un jour...

DEADprose a écrit :
Ok, ok je préfère! Parce qu'il y en a défois (et pas forcément sur le forum et oui Biz je ne suis pas un nolife comme toi... ) avec les propos qu'ils ont et bien on les jurerait capable de faire ça! Non sans blagues, j'ai entendu de ces discours... Wouah la vache, à poser des taquets!

Flo, 'est un grand jour, tu as réussi à obtenir l'approbation de deadprose, maître penseur de notre temps.
Tu n'es pas un nolife, tu es un petit con qui pourrit chaque topic dans lequel il intervient.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
BiZ a écrit :

Si si je suis d'accord avec toi. Moi je dis juste que si on en arrive là c'est à cause comme tu l'as si bien dit d'un terreau économique et social fertile pour la délinquance. Le mal ne s'est pas créé de rien comme par hasard dans ces quartiers... Je m'arrête quand on me dit que c'est un manif anti sarko... Je veux bien qu'il y ait de ça dans l'émeute. Mais tout autour, il y a un réflexe anti tout qui prend le dessus et qui rend le bordel incontrôlable. Et ça précisément, c'est du fait de gens qui n'ont pour objectif que de casser et de brûler. Ceci dit si un mec comme ça grandit dans le 16ème, y a peu de chacne qu'il brûle des voitures un jour...

Sauf si le gars du dit 16ème arrondissement allait à la fac à la Sorbonne, il pourrait se retrouver à caillasser des flics aussi. Je ne l'invente pas.
Fabienm
Ägent_Gïbs a écrit :
BiZ a écrit :

Ecoute coco, puisque tu fais le malin, cite moi le passage ou quelqu'un dit qu'il trouve ça normal voire cool. J'attends.
Ensuite, pour t'occuper, t'iras acheter un besherelles ça nous fera des vacacances. Je te fais pas la morale, je m'en contre fous, je mets en évidence tes conneries pour espérer qu'un jour tu t'en rendes compte et surtout que t'arrêtes de faire le beauf de base dans tous les topics que tu touches. Mais c'est pas gagné.
Que de fautes pour quelqu'un qui fait une lecon.

ignorerais-tu que l'impératif "écoute" ne nécessite pas de "s" ?
c'est bien toit qui as besoin de cours de français
... quand on veut donner la leçon ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
DEADprose a écrit :
Et mais tu le fais exprès ou quoi!
"mon coco", "le beauf", "bescherelles" mais franchement... tu me fais poiler!
Pour ce que j'ai écris avant, je n'ai jamais dit que ça venait du forum (sinon j'aurais cité), faut que tu arrives à voir un peu plus loin que le bout de ton nez, et je l'ai déjà entendu, étonnant pour toi! Ben pas pour moi et oui il y a bien des cons qui pensent ce genre de choses...
Après tes insultes, moi je les trouve gratuites, tu t'acharnes en gros! j'arrive très bien à avoir un dialogue avec certaines personnes, si toi tu n'y arrives pas, ben laisse-moi tranquille!

Je m'en contrefous de tes discussions avec tes potes en privé. Si tu fais référence à des choses que personne ne connaît ou que personne n'a dites ici, faut pas t'étonner qu'on te demande des comptes. Ca fait longtemps que j'ai pas ouvert un besCherelle désolé, l'essentiel c'est que je me souvienne parfaitement que le participe passé de écrire c'est écrit et pas écris

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fabienm
shadow_gallery a écrit :

Mais c'est n'importe quoi. C'est pas un mouvement de colère vis à vis de l'Etat français, c'est juste un acte criminel organisé. Arrêtez de leur prêter des intentions qu'il n'ont pas de toute façon. Ils brûlent pour brûler, pas pour exprimer un sentiment.
Arrêtez 2 secondes avec la psychologie sociale de bas étage. Vous n'êtes pas capables de voir le mal chez ces gens-là?

Cela me semble plutôt être du bon sens malheureusement.
Personne n'excuse ces jeunes, par contre il est évident qu'ils n'ont rien à perdre - un peu comme les étudiants dans un autre registre.
Si tu étais dans leur situation, il n'est pas dit que tu n'aurais pas la "haine".
La violence de ces jeunes sans repères est bien évidemment alimentée par leur sentiment de "no future". Il y a des responsabilités à tous les niveaux, y compris la leur. Mais ignorer leur misère sociale ne nous aidera pas à résoudre le problème global des banlieues.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Fabienm a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
BiZ a écrit :

Ecoute coco, puisque tu fais le malin, cite moi le passage ou quelqu'un dit qu'il trouve ça normal voire cool. J'attends.
Ensuite, pour t'occuper, t'iras acheter un besherelles ça nous fera des vacacances. Je te fais pas la morale, je m'en contre fous, je mets en évidence tes conneries pour espérer qu'un jour tu t'en rendes compte et surtout que t'arrêtes de faire le beauf de base dans tous les topics que tu touches. Mais c'est pas gagné.
Que de fautes pour quelqu'un qui fait une lecon.

Mouarf, il est hallucinant lui
De toutes façons personne n'a envie de parler du fond du problème... C'est bien triste.

BiZ a écrit :
DEADprose a écrit :
Et mais tu le fais exprès ou quoi!
"mon coco", "le beauf", "bescherelles" mais franchement... tu me fais poiler!
Pour ce que j'ai écris avant, je n'ai jamais dit que ça venait du forum (sinon j'aurais cité), faut que tu arrives à voir un peu plus loin que le bout de ton nez, et je l'ai déjà entendu, étonnant pour toi! Ben pas pour moi et oui il y a bien des cons qui pensent ce genre de choses...
Après tes insultes, moi je les trouve gratuites, tu t'acharnes en gros! j'arrive très bien à avoir un dialogue avec certaines personnes, si toi tu n'y arrives pas, ben laisse-moi tranquille!

Je m'en contrefous de tes discussions avec tes potes en privé. Si tu fais référence à des choses que personne ne connaît ou que personne n'a dites ici, faut pas t'étonner qu'on te demande des comptes. Ca fait longtemps que j'ai pas ouvert un besCherelle désolé, l'essentiel c'est que je me souvienne parfaitement que le participe passé de écrire c'est écrit et pas écris

C'est bon j'abandonne, ta connerie a pris le dessus, c'est même pas la peine de répondre...
shadow_gallery
Laissons donc les blessés par balle et occupons-nous de la psychanalyse de nos chers petits...
Personne ne voit une hiérarchie dans l'urgence, c'est juste moi?

Le fond du problème ça fait un moment que tout le monde se triture la tête, à coup de carotte et de bâton pour faire avancer le problème des banlieues.
Le problème de la banlieue, c'est la banlieue. Parquer des exclus loin des centres névralgiques et économiques de nos belles villes françaises, en les éloignant le plus possible de la vue des bien-pensants, des français moyens et des élus. Sauf que quand dans les centre-ville c'est à qui mieux-mieux, dans les banlieues c'est à qui pire-pire. L'émulation qui tire vers le haut les moyens tire vers le bas les petits.
Il faut faire exploser les banlieues et reloger leurs habitants à la ville, à la campagne, au milieu des autres gens, pour leur enlever cette étiquette banlieue qui fait fuir les employeurs et baisser les bras les profs.
Tout le monde le sait, personne ne fait rien, ni les habitants eux-mêmes, ni les pouvoirs publics, ni même les bien-pensants, les français moyens ou les forumeurs de G.com.
Et c'est pas demain que ça changera. Parce qu'on a toujours besoin d'un bouc émissaire, ça évite d'avoir à balayer devant sa porte.
Mais ça n'a jamais justifié l'absence de volonté de s'en sortir, et encore moins de prendre les armes, casser, brûler, dégrader.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
jeromeP a écrit :

oui mais bon, tu es une victime, il faut te comprendre. Tu veux un circuit tout neuf pour toi et tes potes motards, à coups de subvention?

voui c'est ça ... C'est un message de détresse

Trêve de blague c'est en lisant flomarceau (il me semble) que j'ai un peu bondit devant mon écran qui disait grosso modo "si ils foutent la merde c'est pour montrer qu'ils sont là, qu'ils sont mals et tout le toutim ..."

Je suis fin désoile mais il y a a mon avis d'autres moyens bien plus intelligents et tout aussi brutal :

- Une manif silencieuse déguiser en moutons pour protester contre le fait qu'on exclu ces gens ?
- Un festival musical (hiphop ?) afin de trouver de fonds pour sponsoriser la culture dans les cités ?
- Des conférences publics sur les problèmes en banlieues "à problèmes" ?

etc ...

Vous allez me dire c'est facile pour moi jeune provincial campagnard loin de tout ça mais je suis fin dézoile, les problème ça se règle pas en mettant son quartier à feu et à sang mais déja en se sortant les doigts du culs ... Aprés si on est pas entendu on peut éventuellment faire monter la pression et geuller dans la rue (pas besoin de cramer la bagnoles de ton voisins non plus ...)
Fabienm a écrit :
J'ai bien un toit mais je ne suis pas français.
En tout cas, je ne compterais pas sur toi pour m'apprendre la langue.

Fabienm a écrit :
... on se doit d'être irréprochable.
BiZ a écrit :
De toutes façons personne n'a envie de parler du fond du problème... C'est bien triste.
Et selon toi, le problème se trouve où ?
A part que c'est à cause de Sarkozy, à cause de la droite, etc ?!
Fabienm
Ägent_Gïbs a écrit :
Fabienm a écrit :
J'ai bien un toit mais je ne suis pas français.
En tout cas, je ne compterais pas sur toi pour m'apprendre la langue.

Fabienm a écrit :
... on se doit d'être irréprochable.

désolé pour le toit (ça s'appelle une faute de frappe, tu dois connaître), par contre la 2ème faute n'en pas une "c'est bien toi qui as besoin" avec un "s", de même qu'on dirait "c'est bien moi qui en ai besoin" et pas qui "en a besoin"
tu as VRAIMENT besoin d'un cours de rattrapage mon pauvre ami
allez => on repasse le brevet des collèges
et avec un peu plus d'humilité devant ta médiocrité stp
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm a écrit :
désolé pour le toit (ça s'appelle une faute de frappe, tu dois connaître), par contre la 2ème faute n'en pas une "c'est bien toi qui as besoin" avec un "s", de même qu'on dirait "c'est bien moi qui en ai besoin" et pas qui "en a besoin"
tu as VRAIMENT besoin d'un cours de rattrapage mon pauvre ami
allez => on repasse le brevet des collèges
et avec un peu plus d'humilité devant ta médiocrité stp
Yé né souis qu'oune pauvré yougoschlave qui travail dour
Pas une raison pour casser à tout va...

Moi ce qui me chagrine dans ces émeutes, ce sont les dizaines (bientôt les centaines) de personnes qui vont se retrouver au chomage, avec un crédit auto sur le dos alors quela voiture sera brûlée et à la casse...
Tout ca à cause de quelques branleurs...

En ce moment sur backstage...