cäribou71 a écrit :
Désolé mais qaund je vois tout ça, toute cette violence gratuite (parceque là ne venez pas dire le contraire hein), et bien je ne comprend pas qu'on essaie de minimiser le comportement criminel de certains de ces jeunes
Personne n'a fait ça à ma connaissance. Quel intérêt de prêter aux gens des actions intentions qu'ils n'ont jamais eues? Explique moi, parce que visiblement tu aimes ça et je pisse dans un violon depuis hier.
shadow_gallery a écrit :
Merci Flo, ça m'évite de remonter plus en arrière pour quoter.
Tu vois Biz, j'ai rêvé, on ne ressort pas Sarko à toutes les sauces. Désolé si tu l'as pris pour toi, mais tu n'es pas le seul à intervenir ici.
Oui bon, tu ME répondais, c'était mon post sur ton bac+5... J'essayais d'avoir un dialogue quoi... Et puis j'ai précisé "J'AI jamais parlé de sarko". Passons.
shadow_gallery a écrit :
Mais c'est n'importe quoi. C'est pas un mouvement de colère vis à vis de l'Etat français, c'est juste un acte criminel organisé. Arrêtez de leur prêter des intentions qu'il n'ont pas de toute façon. Ils brûlent pour brûler, pas pour exprimer un sentiment.
Arrêtez 2 secondes avec la psychologie sociale de bas étage. Vous n'êtes pas capables de voir le mal chez ces gens-là?
Si si je suis d'accord avec toi. Moi je dis juste que si on en arrive là c'est à cause comme tu l'as si bien dit d'un terreau économique et social fertile pour la délinquance. Le mal ne s'est pas créé de rien comme par hasard dans ces quartiers... Je m'arrête quand on me dit que c'est un manif anti sarko... Je veux bien qu'il y ait de ça dans l'émeute. Mais tout autour, il y a un réflexe anti tout qui prend le dessus et qui rend le bordel incontrôlable. Et ça précisément, c'est du fait de gens qui n'ont pour objectif que de casser et de brûler. Ceci dit si un mec comme ça grandit dans le 16ème, y a peu de chacne qu'il brûle des voitures un jour...
DEADprose a écrit :
Ok, ok je préfère! Parce qu'il y en a défois (et pas forcément sur le forum et oui Biz je ne suis pas un nolife comme toi...
) avec les propos qu'ils ont et bien on les jurerait capable de faire ça! Non sans blagues, j'ai entendu de ces discours...
Wouah la vache, à poser des taquets!
Flo, 'est un grand jour, tu as réussi à obtenir l'approbation de deadprose, maître penseur de notre temps.
Tu n'es pas un nolife, tu es un petit con qui pourrit chaque topic dans lequel il intervient.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!