BiZ a écrit :
Allons y...
Par ordre de priorité:
1/ Faire en sorte que M et Mme tout le monde puisse vivre en sécurité dans leur quartier. Ca fait combien d'années que tout le monde s'en fout?
Faux. La Police ne peut rien faire, même les pompiers se font caillasser la gueule (toujours par une poignées de branleurs).
BiZ a écrit :
2/ Faire en sorte que les trafics cessent, et que les meneurs aillent à l'ombre quelque part. Ca fait combien de temps que ce cher sarko nous le promet? (bondis pas shadow, il a été à l'intérieur, il est maintenant président, les dernières années c'est des années sarko, c'est lui les opérations coup de poing pour mettre de la poudre aux yeux du citoyen lambda). Ca fait combien de temps que les politiques font semblant d'essayer???
Les tribubaux et prisons sont pleines à craquer...
On les envoit où les méchant dealers ?
BiZ a écrit :
3/ Mettre des MOYENS (des vrais) pour combler le retard de ces quartiers en matière d'éducation et d'emploi. L'école est invivable aussi là bas, comment voulez vous qu'en évoluant dans une telle misère intellectuelle et sociale on ait à la sortie des mecs qui s'habillent en polo qui parlent comme dans le 16ème et qui ainsi éviteront les contrôles d'identités au faciès, illégaux dans notre pays???
L'école est invivable toujours à cause d'une MINORITE qui fout la merde...
BiZ a écrit :
4/ Réhabiliter ces quartiers invivables et pourris. Ca coûte des sous, tout le monde s'en fout!
Non moi je m'en branle pas, ca ne me gêne pas de payer pour quelque chose qui en vaut la peine.
En revanche payer pour quelque chose détruit dans 6 mois ca me gonfle un peu.
BiZ a écrit :
Bref, les priorités elles sont là, le problème c'est qu'on vous entend venir vous indigner 10 jours par an quand ça s'embrase (pour des mauvaises raisons) mais tout le monde se contrefout les 355 jours qui restent du sort de ces MALHEUREUX. Finalement la seule peur que vous ayez c'est de vous faire racketer dans le métro ou brûler ou casser votre caisse... Moi ça m'indigne de voir des flics et des pompiers se faire caillasser, ça me révolte. Mais ça me révolte aussi de voir qu'on laisse pourrir la situation comme ça depuis 30 ans et que tout le monde s'en fout, vous les premiers.
Mais arrêtes un peu ton délire.... les gens bossent comme tout le monde, partout en France.
C'est toujours une minorité de branleurs qui fout la merde, point.