Le club des amateurs de café

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
Ça y est j'ai sauté le pas et investi dans une machine expresso avec broyeur. J'en avais un peu t'as le bol de balancer des dosettes en plastoc en permanence (j'avais gardé une dolcegusto).

Vu les quantités consommées en 18 mois c'est rentabilisé si pas de soucis avec la nouvelle. C'est peut être le seul point qui m'inquiète, la fiabilité...

Pour l'instant je trouve le café bon mais un peu limite en température il faut que joue un peu avec les réglages.
Non rien.
Masha
Ça manque de gingembre ici


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
billou a écrit :

Vu les quantités consommées en 18 mois c'est rentabilisé si pas de soucis avec la nouvelle. C'est peut être le seul point qui m'inquiète, la fiabilité...


Si ce n'est pas une machine automatique, c'est bon.
Vous battez pas, je vous aime tous
billou
C'est une automatique ???????? je verrai bien a l'usage, je pense qu'un entretien rigoureux doit aider à la garder en bon état.

Le fait d'être automatique la rend quand même vachement pratique.
Non rien.
Biosmog
billou a écrit :
C'est une automatique ???????? je verrai bien a l'usage, je pense qu'un entretien rigoureux doit aider à la garder en bon état.

Le fait d'être automatique la rend quand même vachement pratique.


Oui oui, c'est très pratique et un bon entretien peut aider. Mais les machines automatiques restent très fragiles à cause de leur complexité. Dans une machine à café, tu as de la chaleur, de la pression, de l'eau et de l'encrassage... le paradis des pannes!

Une chose que tu peux faire, c'est de vraiment faire attention au problème du calcaire: eau pas trop dure (mais un peu c'est nécessaire), détartrage régulier (ou je ne sais pas ce que le fabricant préconise).

Mais sinon c'est bien joué. Rien de tel que du vrai bon café fraichement moulu
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Ma machine automatique précédente a quand même réussi l'exploit de casser sa propre chambre de percolation, très solide pourtant, un suicide en quelque sorte

Celle que j'ai en ce moment, même modèle mais remplacée par une neuve début 2021 (la première fois, ils me l'ont renvoyée à moitié défectueuse ), fonctionne encore bien, je touche du bois de cagette



Quand je serai riche, je m'achèterai un truc dans ce style :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Je crois qu'elles sont pas mal. J'ai un copain qui a une Solis qui ressemble énormément.

J'ai pas mal gasé pour les machines à café. Maintenant, j'ai une VBM. Mais quand je voulais passer du groupe Rossi au groupe E61, je regardais la plus petite, la Quick Mill Carola (de base, sans PID). Je la trouve vraiment trop craquante. Mais finalement, il n'y a pas beaucoup de différences de prix avec des modèles plus élaborés (elle n'a pas la vapeur, ce qui est un peu dommage).

Mais ça reste, si je me souviens bien, la première espresso niveau bar professionnel (mais attention, comme elle est petite, je pense qu'elle doit vite s'emballer en température):



Là il me semble qu'elle a pris 2-300 balles dans les dents (je me rappelais autour des 700.-)

et puis, même si elle est petite, c'est minuteur obligatoire pour le matin, pour la faire chauffer 20 minutes avant (c'est un gros cube de métal en fait)
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
C'te topic de bourgeois, qui parlent de cafetière à 1000 euros. Vivement le grand soir
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
Je me disais aussi, Blow Up qui poste dans le topic café, c'est bizarre... Je suis rassuré
Masha
Sur le long terme, ça revient moins cher que d'aller tous les jours au PMU du coin, racheter une machine tous les deux ans ou utiliser un porte-filtre
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
Oui mais c'est quand même mieux d'aller au PMU (c'est comme backstage mais en vrai ) plutôt que boire son café tout seul à la maison devant Cnews
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
+1

Souvent prendre mon café au bistrot en bas de chez moi est ma seule sortie de la journée.

Par ailleurs ne pas avoir de machine chez soi permet de limiter l'addiction.
bobofran
Il y a environ, 6 mois j'avais mal au bide, pas forcément très mal mais régulièrement.

Je me suis demandé ce que c'était: la bouffe, la tise etc ...

J'ai commencé par ne plus boire d'alcool pendant quelques semaines (je vous rassure ,j'ai repris), puis les sodas etc ... jusqu'au moment ou je me suis demandé si ce n'etait pas le café.

De 5 tasses par jour (Il y a 10 ans j'en buvais 7 ou , je suis passé à 4 et du jour au lendemain plus rien.

C'était donc le café ! Et encore maintenant, si je m'en fais un 5eme, c'est mort ! A noter que je bois du café bio.

Voilà ! Demain je vous parlerai de mes selles ! : )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
Putain! c'est pire que le topic bouffe ici

J'admet que 1000 balles c'est une somme. Mais d'une part, une machine comme ça, tu ne la changes pas tous les 2 ans comme une Delonghi à 150 balles. Et elle te fait du bon café.

J'ai ma VBM depuis 5 ans et sans compter l'électricité (ni l'eau), j'estime à environ 30 à 40 centimes par café (estimation haute, mais qui diminue chaque année). Mais surtout, je ne participe pas à la surconsommation de capsules nespresso comme Blow Up, comportement qui tue chaque années plein d'espèces vivantes et enrichit des dizaines de milliardaires.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...