Le collectif "Barrez-vous"

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
joe_hb a écrit :
bonniwell a écrit :
Je suis ingé son mais je gagne ma vie dans un bureau donc oui, quand on me demande des masterings ou des p'tits mixages je le fais gratos (pas la peine d'abreuver ma boite de MP, je fais ça que pour les bon potes).

Ben alors ? Toi aussi tu gagnes ta vie ! Pourquoi ca te dérange que je gagne la mienne ?

J'ai toujours préféré l'expression américaine: littéralement "FAIRE de l'argent" (make money) plutôt que "gagner sa vie". Comme si, lorsqu'on ne travaille pas, on la perdait, sa vie…
joe_hb a écrit :
Sincèrement, ca vous choque qu'un type demande un prêt pour monter sa boite (oh mon dieu, il va gagner de l'argent, bouuuuh) mais tout le monde est content avec ton idée de filer 1000 euros par mois aux gens sans contre-partie...

Heureusement que vous n'êtes pas la France de demain, car je partirais ce soir !

Je croyais que Berkeley était un des fiefs de la gauche.

Bref - gauche ou droite, avec un discours libéral-réac pareil, si tu pouvais t'exporter en Tasmanie, ce serait encore mieux. Le chômeur a l'avantage de ne pas perdre pas son énergie à créer des entreprises, polluantes, souvent vouées à la faillite et sensées répondre à des besoins parfaitement inexistants. Le chômeur, lui, il peuple vos rues polluées par le trafic, va faire ses courses aux heures creuses, peuple les bistrots l'après-midi et paye la TVA avec ses revenus, au moins… et c'est une valeur stable.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
joe_hb a écrit :
Sincèrement, ca vous choque qu'un type demande un prêt pour monter sa boite (oh mon dieu, il va gagner de l'argent, bouuuuh) mais tout le monde est content avec ton idée de filer 1000 euros par mois aux gens sans contre-partie...

Heureusement que vous n'êtes pas la France de demain, car je partirais ce soir !

En ce qui me concerne, tu fais ce que tu veux j'en ai rien a foutre.
Grand bien t'en fasse

Juste y a quand même 2-3 conneries dans ce que tu racontes, et j'admets j'ai cédé, mon sang a fait 45 tours.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
bustyblonde a écrit :
Bref - gauche ou droite, avec un discours libéral-réac pareil, si tu pouvais t'exporter en Tasmanie, ce serait encore mieux. Le chômeur a l'avantage de ne pas perdre pas son énergie à créer des entreprises, polluantes, souvent vouées à la faillite et sensées répondre à des besoins parfaitement inexistants. Le chômeur, lui, il peuple vos rues polluées par le trafic, va faire ses courses aux heures creuses, peuple les bistrots l'après-midi et paye la TVA avec ses revenus, au moins… et c'est une valeur stable.

Non mais t'es sérieux ???
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
make money c'est gagner de l'argent
gagner sa vie c'est 'make a living'
Henry777
Penmoch a écrit :
En tous cas Mickaël Vendetta lui il est resté.

C'est vrais qu'ils ont un argumentaire assez proche... Genre les gens sont jaloux de moi, France pays de raté, même idée de la réussite, culte de l'argent etc
O)))
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Ouais mais Vendetta il met des photos, c'est plus marrant. Elles sont où les tofs de joe_hb ?
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Effectivement !

joe_hb =======> TROMBI !
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
une photo de C Djerom
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Pretty
  • Special Cool utilisateur
L'idée d'ouvrir une boite qui répare les grattes, les restaure, fait un dépot-vente...je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans. Ou alors il faut interdire le commerce en général.

A la base, si j'ai compris, l'OP dit qu'il lui manque 10 000 € pour monter son truc d'amplis là, mais que personne en France ne veut lui prêter. Mais, qu'au USA, vu que c'est 'achement mieux là bas. Ca va le faire.

Bon, alors, il a un taf, il a "réussi sa vie" mais il n'arrive pas à trouver 10 000 € ??? Arf, je comprends pas, 10 000 € c'est pas énorme quand même.
Pourquoi ne pas faire un prêt perso ? ou alors il ne croit pas en ses idées ?

Bon, supposons que c'est le king de la lampe, le warrior des amplis, pourquoi ne pas aller voir une "grande" (ou même petite) marque avec un proto ?
Bref...toujours pas compris pourquoi ca serait mieux aux US qu'ailleurs. Quand on a une bonne idée, un savoir faire, pour un produit qu'on peut vendre à priori partout, qu'est qui empêche de le faire en France ?
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
bustyblonde a écrit :
Kunde a écrit :
Effectivement !

joe_hb =======> TROMBI !

Get in the tromb!

Tu m'fais penser qu'il faut toujours que jme choppe des sub.
En tout cas Ricky Gervais est un putain de génie.
Mettre mal a l'aise le spectateur, jusqu'a lui sortir des crises de rire nerveuses c'est tres fort.
bustyblonde
Kunde a écrit :
En tout cas Ricky Gervais est un putain de génie.
Mettre mal a l'aise le spectateur, jusqu'a lui sortir des crises de rire nerveuses c'est tres fort.

Excellent! J'utilise souvent la même expression lorsque j'évoque cette série.
Saigon Kick
Je fais un concert caritatif le mois prochain (c'est une première pour moi, je m'y croirais comme à ces soirées à ces soirées consensuelles pour les enfants de l'Afrique, la planète, les ours comme Skynet en perdition polaire, avec Bono, des acteurs du cinéma français et Richard Gasquet, à Monaco... mais bon à une échelle plus réduite, sans visite du petit journal), et je crois qu'on se fait arnaquer ou je sais pas, on vit on dans un monde bisounours hipsters(on y croit beaucoup cependant), ou alors on fait du marketing... genre voilà c'est gratuit et tout, mais il y a l'argent quand même pour sauver les africains... ah merde ça m'agace, c'est compliqué je lâche l'affaire, trop psychologique pour moi (du genre pour capter ça... faut passer un master en Belgique... la deuxième année en France, trop sélectif... je crois...)
Invité
Pretty a écrit :

Bon, alors, il a un taf, il a "réussi sa vie" mais il n'arrive pas à trouver 10 000 € ??? Arf, je comprends pas, 10 000 € c'est pas énorme quand même.
Pourquoi ne pas faire un prêt perso ? ou alors il ne croit pas en ses idées ?

depuis quand les banquiers assument leur soi-disant rôle de favoriser entrepreneuriat en le finançant??? Depuis que le contribuable leur a filé 20 milliards??? ha ha ha ouh ouh ouh c'est bon de rire jaune parfois.

Là je ne vais pas me faire d'ennemis pour une fois: pour un travailleur à son compte, une TPE ou une PME le financement en France c'est clairement la misère!!!

Par contre le micro-crédit se développe énormément avec exactement le but que tu viens de souligner: Madame Michut a besoin d'une machine à tricoter pour réussir à vivre de ses talents? on lui prête 1500 euros. etc.

(10.000 euros on 'est plus dans ce cadre toutefois)

Contrairement à l'adage BOurgeois réac qui dit "qu'on ne prête qu'aux riches", l'expérience du micro-crédit a montré que le taux de remboursement est supérieur à 90% alors qu'on prêtait à des gens extrêment pauvres (bidonvilles Indiens par exemple)
Saigon Kick
Le druze omniscient Attali en quête d'un prochain fond de commerce a écrit :

Contrairement à l'adage de notre société mondialisée, vous savez le village mondial, qui dit "qu'on ne prête qu'aux riches", l'expérience du micro-crédit a montré que le taux de remboursement est supérieur à 90% alors qu'on prêtait à des gens extrêment pauvres (village africain par exemple)

Je pense que Bonniwell, contrairement à Attac Lee est quelqu'un d'honnête.
Invité
ha merde, j'ai écrit un truc presque identique à lui.. c'est insupportable, trop pour moi... Adieu les amis je préfère mourir... beuuuuurk

En ce moment sur backstage...