joe_hb a écrit :
bonniwell a écrit :
Je suis ingé son mais j
e gagne ma vie dans un bureau donc oui, quand on me demande des masterings ou des p'tits mixages je le fais gratos (pas la peine d'abreuver ma boite de MP, je fais ça que pour les bon potes).
Ben alors ? Toi aussi tu gagnes ta vie ! Pourquoi ca te dérange que je gagne la mienne ?
J'ai toujours préféré l'expression américaine: littéralement "FAIRE de l'argent" (make money) plutôt que "gagner sa vie". Comme si, lorsqu'on ne travaille pas, on la perdait, sa vie…
joe_hb a écrit :
Sincèrement, ca vous choque qu'un type demande un prêt pour monter sa boite (oh mon dieu, il va gagner de l'argent, bouuuuh) mais tout le monde est content avec ton idée de filer 1000 euros par mois aux gens sans contre-partie...
Heureusement que vous n'êtes pas la France de demain, car je partirais ce soir !
Je croyais que Berkeley était un des fiefs de la gauche.
Bref - gauche ou droite, avec un discours libéral-réac pareil, si tu pouvais t'exporter en Tasmanie, ce serait encore mieux. Le chômeur a l'avantage de ne pas perdre pas son énergie à créer des entreprises, polluantes, souvent vouées à la faillite et sensées répondre à des besoins parfaitement inexistants. Le chômeur, lui, il peuple vos rues polluées par le trafic, va faire ses courses aux heures creuses, peuple les bistrots l'après-midi et paye la TVA avec ses revenus, au moins… et c'est une valeur stable.