bustyblonde a écrit :
Bref - gauche ou droite, avec un discours libéral-réac pareil, si tu pouvais t'exporter en Tasmanie, ce serait encore mieux. Le chômeur a l'avantage de ne pas perdre pas son énergie à créer des entreprises, polluantes, souvent vouées à la faillite et sensées répondre à des besoins parfaitement inexistants. Le chômeur, lui, il peuple vos rues polluées par le trafic, va faire ses courses aux heures creuses, peuple les bistrots l'après-midi et paye la TVA avec ses revenus, au moins… et c'est une valeur stable.
Sincèrement, je vais être gentil et tenter de t'expliquer un truc ou deux.
Déjà, tu es bien plus capitaliste que moi. Le chômage est l'armée de réserve du capitalisme, sans le chômage, le capitalisme tel qu'on le connaît s'écroule. Je t'invite à lire les travaux de Paul Lafargue à ce sujet.
Ensuite, la haine du petit indépendant vous est également inculquée par le capitalisme. Le grand capital nous déteste car on prend une petite part du gâteau qui pourrait ne plus leur revenir.
C'est un peu comme dans le film Germinal où la foule tue le petit commerçant alors que le responsable de la misère, c'est leur patron, bien au chaud et en sécurité dans sa maison de maître.
Le mouvement vert écologiste de bazar est également un produit du capitalisme, pour faire culpabiliser le pauvre type en lui disant qu'il va rien laisser à ses enfants. Or, c'est malheureusement faux, je t'invite à consulter les recherches de Pierro San Giorgio, un spécialiste des ressources terrestres qui parcours le monde,et qui divulgue les vrais chiffres.
C'est comme ce politicien français qui dit "Je n'aime pas les riches" en parlant d'un type à 4000 euros par mois. On vous montre du doigt des gens qui se crèvent au boulot, des classes moyennes, pour que vous ayez un os à ronger.
Parce que bon, ne vous en déplaise, mais 4000 euros par mois, c'est que dalle !
Je suis désolé, mais vous n'y connaissez rien. C'est pas moi qui délire, c'est vous qui êtes manipulés et qui finalement jouez le rôle d'idiots utiles du capitalisme.
Tu me qualifies de libéral comme une insulte, mais sache que la valeur ajoutée ne pousse pas sur les arbres et qu'avant de parler de "partage de richesses", il faut d'abord la créer.
Alors oui, je suis un libéral, mais un vrai libéral, celui de la vraie libre entreprise, pas le système oligarchique qui est le nôtre et qui, bien qu'étant totalement libéral sur le plan philosophique est anti-libéral sur le plan économique. Voilà pourquoi je vais monter ma future boîte aux USA et pas en Europe.
Henry777 a écrit :
Penmoch a écrit :
En tous cas Mickaël Vendetta lui il est resté.
C'est vrais qu'ils ont un argumentaire assez proche... Genre les gens sont jaloux de moi, France pays de raté, même idée de la réussite, culte de l'argent etc
Michael Vendetta est un produit de la société destiné à caricaturer l'ambition au même titre que Audigier a été utilisé par les médias Français pour montrer que la richesse était vulgaire.
Je n'ai jamais dit que la France était un pays de ratés, bien au contraire. Sauf que les médias ne vous montrent que les gens qui ratent. Regarde toutes les émissions, le thème tourne toujours autour de l'échec.
Le petit brasseur qui vend sa bière artisanale au Japon, on en parle pas. Le kéké de base un peu limité qui s'est planté ouvrant sa boîte de nuit "Johnny Hallyday" près de Lille, on en parle sans fin.
Le message subliminal, c'est "Contente toi de ton petit salaire" car le système tient à te garder là où tu es de peur que tu viennes prendre une part du gâteau qu'il s'est réservé.
C'est aussi simple que cela.