Le collectif "Barrez-vous"

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
joe_hb a écrit :
Ensuite, non, t'as rien compris. Ca fait 30 pages que je corrige les fantasmes d'une bande d'illuminés, et je commence à en avoir un peu marre de toujours répéter la même chose...


Peine perdue... j'ai essayé d'expliquer "pourquoi et comment" que Mesa est de la merde.... en vain.




et pourtant s'en est...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
joe_hb a écrit :


Sincèrement, je vais être gentil et tenter de t'expliquer un truc ou deux.

Déjà, tu es bien plus capitaliste que moi. Le chômage est l'armée de réserve du capitalisme, sans le chômage, le capitalisme tel qu'on le connaît s'écroule. Je t'invite à lire les travaux de Paul Lafargue à ce sujet.

Ensuite, la haine du petit indépendant vous est également inculquée par le capitalisme. Le grand capital nous déteste car on prend une petite part du gâteau qui pourrait ne plus leur revenir.


Pas faux mais je ne crois pas que tu apprennes quoi que ce soit à quelque intervenant de ce topic. Ta petite intro condescendante était donc inutile, et contre-productive, puisqu'en ce qui me concerne j'ai éclaté de rire( et donc interrompu ma lecture) à ce passage:

Citation:
C'est un peu comme dans le film Germinal


Je crois que niveau condescendance, on est en droit de se lâcher...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Seth Rotten
Non.

Le film je l'ai vu, le livre je l'ai pas lu. Reprocher à quelqu'un de pas avoir lu Zola mais de parler du film en exemple (d'autant que ledit exemple est assez bien choisi), c'est du snobisme pur et simple.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #303
  • Publié par
    ZePot
    le
Oui, mais Josh appartient à l'élite restreinte des dîners antisémites de province
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ce n'est pas la question de l'avoir lu/vu ou pas (j'ai lu Germinal, mais il n'y a pas si longtemps).
Ne pas savoir à 30 berges que Germinal est à la base un roman de Zola et pas un film avec Renaud, ça s'appelle être inculte.
On a tout à fait le droit de manquer de culture littéraire, politique, ou économique, mais dans ce cas, on ne commence pas ses posts par "alors je vais être gentil je vais t'expliquer un ou deux trucs" et on ne les termine pas en citant Paul Lafargue, on cite wikipédia.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Swingui
  • Special Total utilisateur
c'est l'ennui automnal qui vous incite à nourrir ce troll ?
Invité
Seth Rotten a écrit :
Non.

Le film je l'ai vu, le livre je l'ai pas lu. Reprocher à quelqu'un de pas avoir lu Zola mais de parler du film en exemple (d'autant que ledit exemple est assez bien choisi), c'est du snobisme pur et simple.


Le fait de parler du film fait que je ne connais pas Zola, c'est bien plus profond comme réflexion... C'est pas du snobisme, c'est juste de la connerie.

Pour te répondre, c'est assez simple : Je vais aux USA parce que j'en ai envie et parce que j'en ai la possibilité.

Quoiqu'on dise de leur système, il me convient, j'ai aucun problème philosophique avec eux.

Est-ce que j'aurais pu faire cela en France ? OUI, mais ca aurait été plus difficile.

J'ai de la famille là bas, je suis parfaitement bilingue, un diplôme américain... Pourquoi m'en priver ?
Saigon Kick
joe_hb a écrit :
Je vais aux USA

Tu pars quand ?
Invité
Saigon Kick a écrit :
joe_hb a écrit :
Je vais aux USA

Tu pars quand ?


Mars 2013
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #309
  • Publié par
    ZePot
    le
Plus intéressant, tu vas où ?
Invité
Côte est.
numero27
De toute façon tant qu on ne prendra en compte que Joe et ses ampli cette discution n aura pas vraiment de sens, bien sur que la France est dans une impasse au niveau de sa productivité et de sa compétitivité , il n à qu à voir ce pauvre montebourg patauger en mariniere dans son ministère maudit pour s'en rendre compte. De toute façons toute mesure en faveur des entreprises seraient pris comme une trahison des promesses socialistes, donc on fait rien en attendant que les choses s arrangent d elle même . Maintenant "barrez-vous" cette belle phrase de lâche et de salauds qui crachent dans la soupe je serais pas du tout étonné qu elle soit relayée dans l enseignement pragmatique de toutes les écoles de commerce de notre beau pays.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
Joe, quitte à me faire taxer de condescendance, je vais t'expliquer un truc que tu ne me sembles pas avoir compris.

Que tu ailles aux US, que tu les aimes, que tu y fasses ce que tu veux, personne n'y a rien à redire.
Ce qui fait que tout le monde se paie ta fiole depuis des pages, c'est la justification absurde que tu y mets "la France, c'est trop un pays de nazes, tu vois. Quand t'as une idée, le banquier il s'en fout que tu sois un génie, il te suit pas parce qu'il est trop conditionné à la défaite de ses clients. Tous des perdants".
Ca, c'est navrant. Pour le reste, tu fais ce que tu veux. Pour ce qu'on en a à foutre...

Bon évidemment, la naïveté qui consiste à croire que le rêve américain, c'est de retaper des Gibson Supreme jamais jouées pour faire 35% dessus, c'est du bonus...
Invité
numero27 a écrit :
De toute façon tant qu on ne prendra en compte que Joe et ses ampli cette discution n aura pas vraiment de sens, bien sur que la France est dans une impasse au niveau de sa productivité et de sa compétitivité , il n à qu à voir ce pauvre montebourg patauger en mariniere dans son ministère maudit pour s'en rendre compte. De toute façons toute mesure en faveur des entreprises seraient pris comme une trahison des promesses socialistes, donc on fait rien en attendant que les choses s arrangent d elle même .


Je suis pas idiot, je savais pertinemment qu'en disant "je me barre aux USA", j'allais me prendre une volée de bois vert surtout en France où l'anti-américanisme primaire est puissant. Ajoutons aussi que mes propos provocateurs n'ont rien arrangé Mais immédiatement, on a envisagé que j'allais être malade et ruiné (bonjour les stéréotypes).

Ce que tu dis est révélateur d'un système TRES pernicieux qui est celui de l'épouvantail (Mickaël Vendetta, Marine Le Pen, Cindy Sander...). Par exemple, dénoncer le culte de la médiocrité fera que l'on sort l'épouvantail Mickael Vendetta pour discréditer celui qui dénonce le culte de la médiocrité.

Si tu sors une idée de nationalisme économique, on te sort l'épouvantail Marine Le Pen et le débat s'arrête.

Tous ces épouvantails sont mis en place par le système oligarchique constitué de intelligentsia bourgeoise, les médias, les journalistes qui sont tous des bobos, très riches, fils et filles de, artistes vendus et qui disent aux gens comment ils doivent penser.

Voilà pourquoi rien ne bouge. Dès que tu veux proposer une réforme, on te sort un épouvantail...

numero27 a écrit :
Maintenant "barrez-vous" cette belle phrase de lâche et de salauds qui crachent dans la soupe je serais pas du tout étonné qu elle soit relayée dans l enseignement pragmatique de toutes les écoles de commerce de notre beau pays.


Je suis d'accord avec le principe de "voyagez, vivez ailleurs, faites des expériences", mais le collectif Barrez Vous, c'est "Devenez serveuse à Buenos Aires"...

C'est pour ca que j'ai dit Cependant, je ne dirai pas "Barrez-vous" en promettant aux gens qu'ils réussiront ailleurs. Il faut un projet solide et une envie de partir.
Saigon Kick
Citation:
surtout en France où l'anti-américanisme primaire est puissant.

Citation:
Villepin, gros c**** de l'ONU !!!

Remarque, il y a une cohérence... quand on aime pas un pays, on le quitte.

En ce moment sur backstage...