numero27 a écrit :
De toute façon tant qu on ne prendra en compte que Joe et ses ampli cette discution n aura pas vraiment de sens, bien sur que la France est dans une impasse au niveau de sa productivité et de sa compétitivité , il n à qu à voir ce pauvre montebourg patauger en mariniere dans son ministère maudit pour s'en rendre compte. De toute façons toute mesure en faveur des entreprises seraient pris comme une trahison des promesses socialistes, donc on fait rien en attendant que les choses s arrangent d elle même .
Je suis pas idiot, je savais pertinemment qu'en disant "je me barre aux USA", j'allais me prendre une volée de bois vert surtout en France où l'anti-américanisme primaire est puissant. Ajoutons aussi que mes propos provocateurs n'ont rien arrangé
Mais immédiatement, on a envisagé que j'allais être malade et ruiné (bonjour les stéréotypes).
Ce que tu dis est révélateur d'un système TRES pernicieux qui est celui de l'épouvantail (Mickaël Vendetta, Marine Le Pen, Cindy Sander...). Par exemple, dénoncer le culte de la médiocrité fera que l'on sort l'épouvantail Mickael Vendetta pour discréditer celui qui dénonce le culte de la médiocrité.
Si tu sors une idée de nationalisme économique, on te sort l'épouvantail Marine Le Pen et le débat s'arrête.
Tous ces épouvantails sont mis en place par le système oligarchique constitué de intelligentsia bourgeoise, les médias, les journalistes qui sont tous des bobos, très riches, fils et filles de, artistes vendus et qui disent aux gens comment ils doivent penser.
Voilà pourquoi rien ne bouge. Dès que tu veux proposer une réforme, on te sort un épouvantail...
numero27 a écrit :
Maintenant "barrez-vous" cette belle phrase de lâche et de salauds qui crachent dans la soupe je serais pas du tout étonné qu elle soit relayée dans l enseignement pragmatique de toutes les écoles de commerce de notre beau pays.
Je suis d'accord avec le principe de "voyagez, vivez ailleurs, faites des expériences", mais le collectif Barrez Vous, c'est "Devenez serveuse à Buenos Aires"...
C'est pour ca que j'ai dit
Cependant, je ne dirai pas "Barrez-vous" en promettant aux gens qu'ils réussiront ailleurs. Il faut un projet solide et une envie de partir.