WellRespectedM a écrit :
Mais tu défends peut-être le point de vue que les gens doivent pouvoir s'offrir une belle villa 4 façades manifestement au-dessus de leurs moyens en concluant des emprunts de longue durée et pouvoir la transmettre à leurs enfants sans autre forme de procès.
certes non... et je n'aime pas qu'on présuppose ce que je pense ou non (c'est valable aussi pour Joe_HB et son délire sur la gratuité dont je n'ai pas bien compris de quel chapeau il sort)
WellRespectedM a écrit :
Et moi qui croyais que le progressiste vertueux et moralisateur était par principe opposé à la transmission d'un patrimoine par le seul droit du sang...
tes croyances te regardent mon ami, par ailleurs elles n'engagent pas les miennes que je n'ai pas exposées sur ce point précis.
WellRespectedM a écrit :
Pour conclure, je prends bonne note qu'en tant qu'adepte de la théorie du paradigme de l'amour, tu es de facto autorisé à donner dans la désinformation sans avoir à te justifier ensuite.
"l'amour" tout le monde cpmprend
"le paradigme de l'amour" ça se complique
alors
"la théorie du paradigme etc" ça devient de la dreadlocks mentale!
l'hypothèse de la réfutabilité de l'existence conditionnelle d'une théorie du paradigme de l'amour: comment noyer des émotions simples dans un déferlement de concepts creux. Typique d'un esprit enfermé dans le mental.
C'est étonnant comment tu brandis tes "je crois" et "je note que" comme des armes dialectiques, alors que ce qui vient ensuite dans tes phrases n'est rien d'autre que des vagues supputations erronées... des procès d'intention quoi.
Prouve-le, toi, que ce que j'ai dit est de la "désinformation" au lieu d'être si certain de ton cynisme à l'égard de ce que j'ai bel et bien entendu sur les ondes de France Inter et de jouer tout le temps à l'arbitre, au raisonnable, au pater familias qui suspend quiconque s'écarte de ce que tu présentes comme une éthique de l'argumentaire... alors que c'est juste ta manière réductrice de jauger les interventions des autres.
fais gaffe ou bien je te divorce.
Je garde le chien.