Le collectif "Barrez-vous"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 24 Oct 2012, 15:32
joe_hb a écrit :
Le gratuit n'existe pas, il n'a jamais existé et tout ce qui est noté comme gratuit est financé d'une manière ou d'une autre.

Genre l'air quoi
J'irai cracher sur vos tongs !
WellRespectedM a écrit :
Mais tu défends peut-être le point de vue que les gens doivent pouvoir s'offrir une belle villa 4 façades manifestement au-dessus de leurs moyens en concluant des emprunts de longue durée et pouvoir la transmettre à leurs enfants sans autre forme de procès.

certes non... et je n'aime pas qu'on présuppose ce que je pense ou non (c'est valable aussi pour Joe_HB et son délire sur la gratuité dont je n'ai pas bien compris de quel chapeau il sort)

WellRespectedM a écrit :
Et moi qui croyais que le progressiste vertueux et moralisateur était par principe opposé à la transmission d'un patrimoine par le seul droit du sang...

tes croyances te regardent mon ami, par ailleurs elles n'engagent pas les miennes que je n'ai pas exposées sur ce point précis.

WellRespectedM a écrit :
Pour conclure, je prends bonne note qu'en tant qu'adepte de la théorie du paradigme de l'amour, tu es de facto autorisé à donner dans la désinformation sans avoir à te justifier ensuite.

"l'amour" tout le monde cpmprend
"le paradigme de l'amour" ça se complique
alors
"la théorie du paradigme etc" ça devient de la dreadlocks mentale!

l'hypothèse de la réfutabilité de l'existence conditionnelle d'une théorie du paradigme de l'amour: comment noyer des émotions simples dans un déferlement de concepts creux. Typique d'un esprit enfermé dans le mental.

C'est étonnant comment tu brandis tes "je crois" et "je note que" comme des armes dialectiques, alors que ce qui vient ensuite dans tes phrases n'est rien d'autre que des vagues supputations erronées... des procès d'intention quoi.

Prouve-le, toi, que ce que j'ai dit est de la "désinformation" au lieu d'être si certain de ton cynisme à l'égard de ce que j'ai bel et bien entendu sur les ondes de France Inter et de jouer tout le temps à l'arbitre, au raisonnable, au pater familias qui suspend quiconque s'écarte de ce que tu présentes comme une éthique de l'argumentaire... alors que c'est juste ta manière réductrice de jauger les interventions des autres.

fais gaffe ou bien je te divorce.
Je garde le chien.
joe_hb a écrit :
Le gratuit n'existe pas, il n'a jamais existé et tout ce qui est noté comme gratuit est financé d'une manière ou d'une autre.

Pardon Joe, je ne savais pas que je m'étais adressé au créateur de l'univers qui voit tout ce qui est, ce qui a été, ce qui sera.

D'un autre coté vivre dans de telles réductions mentales, de telles certitudes, c'est confortable: ça permet de s'affranchir de sa propre conscience. Les vers de terre sont bien plus heureux que nous, c'est connu.

Ca me rappelle un pote qui un jour arrive sur mon ancien balcon en automne, attrape une plante, l'arrache brutalement de son pot tout en déclarant: "mais elle morte, cette plante!!"
... bah oui, maintenant elle est morte c'est sûr... comme quoi chacun voit midi à sa porte.
bonniwell a écrit :
Prouve-le, toi, que ce que j'ai dit est de la "désinformation" au lieu d'être si certain de ton cynisme à l'égard de ce que j'ai bel et bien entendu sur les ondes de France Inter et de jouer tout le temps à l'arbitre, au raisonnable, au pater familias qui suspend quiconque s'écarte de ce que tu présentes comme une éthique de l'argumentaire... alors que c'est juste ta manière réductrice de jauger les interventions des autres.

fais gaffe ou bien je te divorce.
Je garde le chien.

Bon je passe tes divagations sur mon supposé rôle ici. Je te signale juste qu'une connerie est une connerie et qu'il est toujours bon de le signaler quel que soit l'intervenant qui s'en est rendu coupable.

Quant au fait de prouver quoi que ce soit... Tu affirmes que les parents espagnols peuvent engager financièrement leurs enfants mineurs en contractant des dettes en leur nom. Si tel est le cas, il s'agit là d'un fait positif qui devrait facilement se démontrer (par des contrats, de la jurisprudence sur le sujet, des articles de doctrine, quoi que ce soit d'un peu concret autre que "je l'ai entendu sur France Inter").

Si tu n'es pas à même de prouver ce que tu avances c'est de la désinformation même si ça te fait mal au cul de l'entendre.

Il se trouve qu'il y a un principe essentiel en droit civil qui est l'incapacité juridique des mineurs, dont le corollaire est le principe de l'autorité parentale qui doit s'exercer dans l'intérêt de l'enfant. Je vois mal comment le "fait" que tu présentes s'accomoderait de ces principes...

edit : http://www.legifrance.gouv.fr/(...)21024
bonniwell a écrit :
joe_hb a écrit :

Pardon Joe, je ne savais pas que je m'étais adressé au créateur de l'univers qui voit tout ce qui est, ce qui a été, ce qui sera.

Pourquoi tu ne réponds pas à la grande question (l'autre, pas celle dont la réponse est 42) ?

Parce que bon... je suis en plein délire, je suis la lie de l'humanité simplement parce que je "gagne de l'argent", mais tu ne réponds pas à la question :

Travailles-tu gratuitement ? Accepterais-tu de travailler gratuitement pour les beaux yeux de tes frères gratteux ?
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Bon Hb_joe m'a ouvert les yeux, et je compte partir pour l'Inde ouvrir un centre de don d'organes. Les indiens et autres Bengalis, pourront vendre leur organe, contre un pécule en roupies. Je revendrai ensuite les dits organes à quelques occidentaux ou saoudiens, en détresse.
Et là c'est triple banco,
1 J'aide les indiens (j'ai la fibre sociale, malgré mon double doctorat en management de voyage spacio-temporel et en mécanique pénaliste en milieu subaquatique)
2 Je participe à la politique de santé US (et j'affirme mon soutien à Barack Obama)
3 J'effectue une légère marge, et je redistribue mes gains lors de voyage d'études (Thaïlande, Bénin, Haiti, Vénézuela, Ukraine, ...)

Edit

Il n'y a que les bucks qui comptent.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
joe_hb a écrit :

Travailles-tu gratuitement ?

Oui
Citation:
Accepterais-tu de travailler gratuitement pour les beaux yeux de tes frères gratteux ?

Oui, donc.

Et ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Bon quand est-ce qu'on se barre ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
joe_hb a écrit :
Travailles-tu gratuitement ? Accepterais-tu de travailler gratuitement pour les beaux yeux de tes frères gratteux ?

Alors pour te répondre ghb.

Oui et oui ! On appelle ça le bénévolat ! Incroyable non ?

Quand au barre en ce qui me concerne jles casse.
J'irai cracher sur vos tongs !
Penmoch
En tous cas Mickaël Vendetta lui il est resté.
Je suis ingé son mais je gagne ma vie dans un bureau donc oui, quand on me demande des masterings ou des p'tits mixages je le fais gratos (pas la peine d'abreuver ma boite de MP, je fais ça que pour les bon potes).

Par ailleurs je renvoie au topic sur le revenu de base: avec ce dispositif je te garantie que je donnerai de ma personne sans contrepartie financière dans pleins de secteurs.

Et puis même mon métier principal, je le fais par passion car le salaire est 2,5 fois moindre que les équivalents de niveau d'expérience dans les industries "normales".

Et j'ai déjà fait pas mal de bénévolat sur des festivals, dans des AMAP etc...

AdRock je sais bien qu'en France c'est interdit, mais es-tu au courant que la pression de la dette pousse des gouvernements à certaines extrémités absurdes?? J'ai vraiment pas envie de chercher mais je te demande de croire en ma bonne foi quand je dis que je l'ai entendu. Après OK, si le mec qui disait ça disait de la merde, oui je colporte une fausse info..
A ce sujet j'ai aussi entendu (non je ne vérifierai pas) que le portugal avait tout bonnement dissous son ministère de la culture. Ca promet.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
bonniwell a écrit :
... dissous son ministère de la culture...

Dans du thé ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
bonniwell a écrit :
Je suis ingé son mais je gagne ma vie dans un bureau donc oui, quand on me demande des masterings ou des p'tits mixages je le fais gratos (pas la peine d'abreuver ma boite de MP, je fais ça que pour les bon potes).

Ben alors ? Toi aussi tu gagnes ta vie ! Pourquoi ca te dérange que je gagne la mienne ?

Citation:
Par ailleurs je renvoie au topic sur le revenu de base: avec ce dispositif je te garantie que je donnerai de ma personne sans contrepartie financière dans pleins de secteurs.

Sincèrement, ca vous choque qu'un type demande un prêt pour monter sa boite (oh mon dieu, il va gagner de l'argent, bouuuuh) mais tout le monde est content avec ton idée de filer 1000 euros par mois aux gens sans contre-partie...

Heureusement que vous n'êtes pas la France de demain, car je partirais ce soir !

Nuyo a écrit :
Il n'y a que les bucks qui comptent.

Mais regardez-vous... La majorité des types qui m'attaquent ont un ou plusieurs trucs A VENDRE dans leur signature !
bustyblonde
joe_hb a écrit :
bonniwell a écrit :

Ben alors ? Toi aussi tu gagnes ta vie ! Pourquoi ca te dérange que je gagne la mienne ?

J'ai toujours préféré l'expression américaine: littéralement "FAIRE de l'argent" (make money) plutôt que "gagner sa vie". Comme si, lorsqu'on ne travaille pas, on la perdait, sa vie…
joe_hb a écrit :
Sincèrement, ca vous choque qu'un type demande un prêt pour monter sa boite (oh mon dieu, il va gagner de l'argent, bouuuuh) mais tout le monde est content avec ton idée de filer 1000 euros par mois aux gens sans contre-partie...

Heureusement que vous n'êtes pas la France de demain, car je partirais ce soir !

Je croyais que Berkeley était un des fiefs de la gauche.

Bref - gauche ou droite, avec un discours libéral-réac pareil, si tu pouvais t'exporter en Tasmanie, ce serait encore mieux. Le chômeur a l'avantage de ne pas perdre pas son énergie à créer des entreprises, polluantes, souvent vouées à la faillite et sensées répondre à des besoins parfaitement inexistants. Le chômeur, lui, il peuple vos rues polluées par le trafic, va faire ses courses aux heures creuses, peuple les bistrots l'après-midi et paye la TVA avec ses revenus, au moins… et c'est une valeur stable.

En ce moment sur backstage...