Le collectif "Barrez-vous"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
Et d'où te sort cette brillante hypothèse socio-psychologique qui ferait de notre pays une nation de losers ?

Je veux bien que la guitare, c'est un milieu "cool mon frère" mais parfois faut arrêter le chichon ou l'alcool car je n'ai jamais dit une chose pareille.

J'ai parlé du "français de base", le "beauf" comme vous dites.
(et c'est à moi qu'on reproche de faire des généralités)

Fozzie a écrit :
Et c'est toujours tordant de voir formuler des critères de réussite ou d'échec qui ne sont basés que sur l'oseille.

Bienvenue dans le monde réel.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Saigon Kick a écrit :
Citation:
le français de base aime les gens comme Joe BHL qui rament et qui échouent car il peut s'identifier à eux.

Yo !

Il faut éditer le titre alors: "l'individuel 'barrez vous" .
Henry777
Josh43 a écrit :
joe_hb a écrit :
Penmoch a écrit :
ta soumission au dogme propagandiste bidon "en France on n'aime pas les entrepreneurs et ceux qui réussissent", décidément, doit y avoir du niveau dans ton collectif.
En effet, barrez-vous, bon débarras.

Je vais aller encore plus loin : le français de base aime les gens qui rament et ceux qui échouent car il peut s'identifier à eux. Une fois que tu réussis on te déteste car tu rappelle aux autres leur propres échecs

Ouais enfin pour l'instant, celui qui rame ici, c'est toi...

O)))
Saigon Kick
skynet a écrit :
Il faut éditer le titre alors: "l'individuel 'barrez vous" .

Bonne idée...
Citation:
"Le collectif : Marrons-nous !!!"

ou

"Le monde de Joe BHL"
Invité
joe_hb a écrit :
Fozzie a écrit :
Et d'où te sort cette brillante hypothèse socio-psychologique qui ferait de notre pays une nation de losers ?

Je veux bien que la guitare, c'est un milieu "cool mon frère" mais parfois faut arrêter le chichon ou l'alcool car je n'ai jamais dit une chose pareille.

J'ai parlé du "français de base", le "beauf" comme vous dites.
(et c'est à moi qu'on reproche de faire des généralités)

Ah. Mais tu dirais que, les "français de base", ça correspond à quelle proportion de la population ?
De deux choses l'une :
- soit c'est une proportion faible, et donc, tu parles pour ne rien dire
- soit elle est élevée, et ton idée a du sens, mais c'est bien une généralité absurde.
Bref, tu as énoncé une absurdité ou... une absurdité.

Par ailleurs, cette discussion, le ton que tu emploies et le idées que tu défends n'incitent ni à être cool, ni à te considérer comme un frère.

Citation:
Fozzie a écrit :
Et c'est toujours tordant de voir formuler des critères de réussite ou d'échec qui ne sont basés que sur l'oseille.

Bienvenue dans le monde réel.

Non, je suis navré, mais dans le monde réel, il y a bien d'autres façons de "réussir sa vie" que de faire du blé. C'est extrêmement réducteur, comme vision du monde.
Et assez pathétique, en fait...
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
et courent vite ! mais ça c'est normal, c'est pour semer les voitures de flics

hips...

comme quoi la sélection naturelle est toujours en marche dans certains coins du globe
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Par contre Joe, c'est ta seule activité professionnelle les amplis ? J'ai du mal à imaginer qu'on puisse vivre d'amplis boutique en France ou aux USA d'ailleurs, enfin certains doivent y arriver ou ont commencé comme ça avant d'évoluer, mais en 2012 ça me semble un peu chaud.
Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Seth Rotten a écrit :
et courent vite ! mais ça c'est normal, c'est pour semer les voitures de flics

hips...

comme quoi la sélection naturelle est toujours en marche dans certains coins du globe

ceux qui gagnent la course deviennent athlètes aux JO et champions du monde... ceux qui perdent la course contre les flics racistes d'Afrique du sud ou les escadrons de la mort de Jamaïque, ben... ils perdent !
Invité
Josh43 a écrit :
Ouais enfin pour l'instant, celui qui rame ici, c'est toi...

Impossible, je n'ai que du Apple à la maison et Apple, ca ne rame jamais (et ne plante jamais).

Fozzie a écrit :
Ah. Mais tu dirais que, les "français de base", ça correspond à quelle proportion de la population ?

Oh ils sont très nombreux. En fait, a un moment où à un autre, on est tous des pauvres abrutis de beaufs sans cervelle. Toi et moi en sommes, je pense que nos opinions et idées viennent de notre vécu et à un moment où un autre, on se comporte tous comme des cons, sans exception.

Puis, faut te dire que ce forum (Backstage) m'amuse beaucoup, on est tous là en train de se tirer la bourre mais on le fait de manière amusante, sans s'insulter ni rien.

Fozzie a écrit :
Non, je suis navré, mais dans le monde réel, il y a bien d'autres façons de "réussir sa vie" que de faire du blé. C'est extrêmement réducteur, comme vision du monde. Et assez pathétique, en fait...

Pour ma part, je pense que la pauvreté est la racine de tous les maux (pas l'argent, mais la pauvreté). Regarde l'histoire, les plus grandes guerres les plus sanglantes sont nées avec la pauvreté d'un peuple.
Invité
Seth Rotten a écrit :
Par contre Joe, c'est ta seule activité professionnelle les amplis ? J'ai du mal à imaginer qu'on puisse vivre d'amplis boutique en France ou aux USA d'ailleurs, enfin certains doivent y arriver ou ont commencé comme ça avant d'évoluer, mais en 2012 ça me semble un peu chaud.

Au début, ce n'était pas mon activité principale mais ca le devient petit à petit. Je ne me limite pas aux amplis boutique qui représentent une partie de ce que je fais. Je fais essentiellement de la restauration d'amplis anciens (et comme je le fais bien, je me tape des clients dans toute la France).

Je donne également des cours de guitare dans plusieurs structures. Toute mon activité professionnelle tourne autour de la guitare et la basse (je suis bassiste avant tout)
Redstein
2bal s'est fait récemment confisquer son pain au chocolat par un bassiste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saigon Kick
Joe BHL a écrit :
Alors, me faites pas ch... avec vos "fais pas de propos de comptoir".

C'est compris...
Penmoch
joe_hb a écrit :
Regarde l'histoire, les plus grandes guerres les plus sanglantes sont nées avec la pauvreté d'un peuple.

Ah Ok, t'es historien en plus... tu t'appelais pas KingV avant ?
Dis moi, qu'on rigole un peu, tu expliquerais les causes des guerres de sécession et de 14-18 pour commencer? histoire qu'on rigole un peu. Après tu pourras passer à la guerre de 39-45 (un indice, l'économie de l'Allemagne de 1939 n'avait pas grand chose à voir avec celle de 29).
Les guerres ont surtout pour cause des interêts corporatistes et la pauvreté de raisonnement avec généralement une bonne couche de propagande par dessus. Et manifestement faudra pas trop compter sur toi pour éviter la prochaine.
Seth Rotten
Autant son point de vue sur la guerre est incomplet (pas faux, mais incomplet), autant j'y aurais pas répondu ça...
Invité
Seth Rotten a écrit :
Autant son point de vue sur la guerre est incomplet (pas faux, mais incomplet), autant j'y aurais pas répondu ça...

Pour moi, ca tient plus du déni de réalité de sa part.

Ce qui a conduit Hitler au pouvoir, c'est la situation économique désastreuse de l'Allemagne conséquences de la crise de 29 et du traité de Versailles.

Ce qui a conduit à la guerre de cesession, c'est les tensions politiques vis-a-vis de la question de l'esclavage et si il ne voit pas un lien entre pauvreté et esclavage, je peux rien pour lui...

Mais bon, il va me sortir trois ou quatre liens wikipedia pour me prouver qu'il a raison et que j'ai tort
Penmoch
Non, je vais juste te dire de t’intéresser un peu à l'histoire avant de débiter des âneries.
Accessoirement de t’intéresser un peu à un sujet avant d'en parler.

Tiens, commence par là, ça te changera de Mickey-Parade.
http://www.passion-histoire.net/n/www/

En ce moment sur backstage...