Le collectif "Barrez-vous"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Non, je vais juste te dire de t’intéresser un peu à l'histoire avant de débiter des âneries.
Accessoirement de t’intéresser un peu à un sujet avant d'en parler.

Tiens, commence par là, ça te changera de Mickey-Parade.
http://www.passion-histoire.net/n/www/
Invité
joe_hb a écrit :

Mais bon, il va me sortir trois ou quatre liens wikipedia pour me prouver qu'il a raison et que j'ai tort

En matière d'argumentaire péremptoire, j'ai peur que tu n'aies de leçon à recevoir de personne...
Invité
joe_hb a écrit :

Fozzie a écrit :
Non, je suis navré, mais dans le monde réel, il y a bien d'autres façons de "réussir sa vie" que de faire du blé. C'est extrêmement réducteur, comme vision du monde. Et assez pathétique, en fait...

Pour ma part, je pense que la pauvreté est la racine de tous les maux (pas l'argent, mais la pauvreté).

La pauvreté n'est pas la seule alternative aux convictions que tu émets et que je m'efforce de contredire. Et pour me convaincre que l'argent n'est pas une saloperie, il va falloir que tu fasses un peu plus musclé, comme effort rhétorique.
Invité
Fozzie a écrit :
joe_hb a écrit :

Mais bon, il va me sortir trois ou quatre liens wikipedia pour me prouver qu'il a raison et que j'ai tort

En matière d'argumentaire péremptoire, j'ai peur que tu n'aies de leçon à recevoir de personne...

Mais non, c'est juste que Wikipedia, ca permet aux mecs sans culture de remplacer la réflexion par un copier-coller. Soit.

Fozzie a écrit :
Et pour me convaincre que l'argent n'est pas une saloperie, il va falloir que tu fasses un peu plus musclé, comme effort rhétorique.

Au même titre que les armes à feu ne sont pas des saloperies : Tout dépend de ce que tu fais avec.

Je donne parfois des leçons de guitare à des jeunes de "banlieue" comme on aime bien dire en France. Et leur réflexion, c'est qu'ils veulent pas faire comme leurs parents, se crever au travail pour gagner des clopinettes et se faire jeter comme une merde.

A 14 ans, ils peuvent se faire 2000 euros par mois, alors ils te disent qu'ils vont pas faire les larbins à 1000 euros car leur avenir, c'est cela : précarité, emploi pas stables. C'est le cas de beaucoup de jeunes qui ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche (et je suis comme eux).

Tu réalise pas qu'en 2012, pour beaucoup de gens, le luxe, c'est d'ouvrir un robinet et avoir de l'eau chaude qui coule. Pour trop de gens, c'est des logements limite insalubres car même en travaillant, ils n'ont pas les moyens de se payer ce que tu considères peut-être comme normal mais qui pour eux est un luxe.

Donc oui, je te le dis, le fric, c'est génial, ca te permet de pas avoir froid en hiver, ca te permet de te déplacer (voiture, essence), et surtout, ca te permet de t'offrir ce que tu veux, honnêtement et en ne le devant qu'à toi même. Voilà pourquoi j'aime l'argent, c'est un réflexe d'ancien pauvre !
Penmoch
Ah mais je ne cherche pas à te convaincre hein, je voudrais simplement contribuer à t'éviter de penser que tout le monde est du même avis que toi.
Et puis si tu trouve 5 minutes un jour pour te cultiver, tu verras, ça n'est jamais du temps perdu.
Invité
Fozzie a écrit :
La pauvreté n'est pas la seule alternative aux convictions que tu émets et que je m'efforce de contredire.

L'activité que je vais lancer aux USA avec deux autres collaborateurs, c'est un Guitar-Pawn.

Tu as une guitare ? Tu as besoin d'argent ? Tu viens soit nous la revendre, soit la déposer en Pawn avec intérêts.

Au bout de 3 mois environ, soit tu viens rechercher la guitare en remboursant ce que l'on t'a donné + intérêts, soit on la vend.

C'est assez génial car en ce moment, des gens ont besoin d'argent, et on leur permet d'avoir des liquidités plus vite que d'habitude. Ca permet aussi aux gens de trouver des guitares d'occasion à un prix raisonnable.
Redstein
joe_hb a écrit :
Donc oui, je te le dis, le fric, c'est génial, ca te permet de pas avoir froid en hiver, ca te permet de te déplacer (voiture, essence), et surtout, ca te permet de t'offrir ce que tu veux, honnêtement et en ne le devant qu'à toi même. Voilà pourquoi j'aime l'argent, c'est un réflexe d'ancien pauvre !

Ou de nouveau riche ?

Sont cons ces pauvres qui n'ont pas pensé à l'argent pour éviter d'être pauvres !!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
joe_hb a écrit :
Fozzie a écrit :
joe_hb a écrit :

Mais non, c'est juste que Wikipedia, ca permet aux mecs sans culture de remplacer la réflexion par un copier-coller. Soit.

Donc tu as décidé que, dans cette conversation, tu étais le seul à avoir un tant soit peu de culture. Soit.

Citation:

Tu réalise pas qu'en 2012, pour beaucoup de gens, le luxe, c'est d'ouvrir un robinet et avoir de l'eau chaude qui coule. Pour trop de gens, c'est des logements limite insalubres car même en travaillant, ils n'ont pas les moyens de se payer ce que tu considères peut-être comme normal mais qui pour eux est un luxe.

Voilà qui met fin pour moi à cette conversation.
Puisque nous n'avons de culture que Wikipedia et que je ne "réalise pas", je vais te laisser mariner dans tes certitudes et retourner à mes occupations non lucratives, mais qui rendent heureux.
Pour ta gouverne, je suis un ancien "jeune de banlieue" qui m'en suis échappé, non par le fric, mais par la culture. Je pourrais passer quelques heures à t'expliquer pourquoi tu te plantes dans ce que tu crois percevoir, mais ça ne présente aucun intérêt.
Bonne chance dans ta création d'entreprise, là où tu choisiras de "te barrer".
Invité
joe_hb a écrit :
Fozzie a écrit :
La pauvreté n'est pas la seule alternative aux convictions que tu émets et que je m'efforce de contredire.

L'activité que je vais lancer aux USA avec deux autres collaborateurs, c'est un Guitar-Pawn.

Tu as une guitare ? Tu as besoin d'argent ? Tu viens soit nous la revendre, soit la déposer en Pawn avec intérêts.

Au bout de 3 mois environ, soit tu viens rechercher la guitare en remboursant ce que l'on t'a donné + intérêts, soit on la vend.

C'est assez génial car en ce moment, des gens ont besoin d'argent, et on leur permet d'avoir des liquidités plus vite que d'habitude. Ca permet aussi aux gens de trouver des guitares d'occasion à un prix raisonnable.

Un mont de piété. T'as raison, c'est génial pour se faire du pognon sur le dos de gens qui en manquent déjà.

Mais pourquoi je discute, moi ?
Penmoch
Fozzie a écrit :

Donc tu as décidé que, dans cette conversation, tu étais le seul à avoir un tant soit peu de culture. Soit.

C'est un travers de notre ami, c'est le seul à savoir ce que c'est que d'être entrepreneur, c'est le seule à être "d'extraction sociale basse", c'est le seul à s'être battu pour en arriver à quelque-chose, c'est le seul à avoir remarqué que wikipedia n'était pas crédible, etc...
Invité
Fozzie a écrit :
Un mont de piété. T'as raison, c'est génial pour se faire du pognon sur le dos de gens qui en manquent déjà.

Pas du tout, on répond à une demande :

- Des gens qui ont besoin rapide d'argent, pas le temps à perdre en discussions infinies avec un acheteur qui finira par te négocier le prix.

- Des gens qui recherchent un instrument de qualité, d'occasion et garanti (révisé) car ils en ont marre de se faire entuber par des vendeurs indélicats.

Et oui, on va se faire du fric, on fait un business, pas de la charité !
Seth Rotten
J'ai une maitrise en histoire contemporaine donc je ne suis pas spécialement au niveau de Mickey Parade sur la question, d'autant que c'est sur la WWII que j'ai bossé. Et je dis que les facteurs économiques sont très importants dans le déclenchement d'une guerre et notamment de la WWII. Même si bien entendu la guerre c'est toujours multifactoriel.

Ceci dit moi non plus je n'aime pas le principe du pawn shop. Ne serais-ce que parce qu'on rachète les objets bien moins chers que leur valeur, pour les revendre bien plus cher
kukrapoc
joe_hb a écrit :
Fozzie a écrit :

Pas du tout, on répond à une demande :

- Des gens qui ont besoin rapide d'argent, pas le temps à perdre en discussions infinies avec un acheteur qui finira par te négocier le prix.

- Des gens qui recherchent un instrument de qualité, d'occasion et garanti (révisé) car ils en ont marre de se faire entuber par des vendeurs indélicats.

Et oui, on va se faire du fric, on fait un business, pas de la charité !

Pas encore parti?
Redstein
Avoir tant chanté les louanges de l'esprit d'entreprise en insistant sur son utilité sociale...

...pour finir par présenter un business plan d'usurier, c'est savoureux, jdois dire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Seth Rotten a écrit :
Ceci dit moi non plus je n'aime pas le principe du pawn shop. Ne serais-ce que parce qu'on rachète les objets bien moins chers que leur valeur, pour les revendre bien plus cher

A partir du moment où on rachète, révise/répare/restaure, c'est normal que l'on prenne un bénéfice, personne ne travaille gratuitement.

Maintenant, si tu donnes $50 pour une guitare que tu vas revendre $1000, c'est vrai que c'est de l'abus et tu fais pas long feu (ou tu finis par vendre des guitares XP).
Saigon Kick
Redstein a écrit :
Avoir tant chanté les louanges de l'esprit d'entreprise en insistant sur son utilité sociale...

...pour finir par présenter un business plan d'usurier, c'est savoureux, jdois dire

En ce moment sur backstage...