Fozzie a écrit :
joe_hb a écrit :
Mais bon, il va me sortir trois ou quatre liens wikipedia pour me prouver qu'il a raison et que j'ai tort
En matière d'argumentaire péremptoire, j'ai peur que tu n'aies de leçon à recevoir de personne...
Mais non, c'est juste que Wikipedia, ca permet aux mecs sans culture de remplacer la réflexion par un copier-coller. Soit.
Fozzie a écrit :
Et pour me convaincre que l'argent n'est pas une saloperie, il va falloir que tu fasses un peu plus musclé, comme effort rhétorique.
Au même titre que les armes à feu ne sont pas des saloperies : Tout dépend de ce que tu fais avec.
Je donne parfois des leçons de guitare à des jeunes de "banlieue" comme on aime bien dire en France. Et leur réflexion, c'est qu'ils veulent pas faire comme leurs parents, se crever au travail pour gagner des clopinettes et se faire jeter comme une merde.
A 14 ans, ils peuvent se faire 2000 euros par mois, alors ils te disent qu'ils vont pas faire les larbins à 1000 euros car leur avenir, c'est cela : précarité, emploi pas stables. C'est le cas de beaucoup de jeunes qui ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche (et je suis comme eux).
Tu réalise pas qu'en 2012, pour beaucoup de gens, le luxe, c'est d'ouvrir un robinet et avoir de l'eau chaude qui coule. Pour trop de gens, c'est des logements limite insalubres car même en travaillant, ils n'ont pas les moyens de se payer ce que tu considères peut-être comme normal mais qui pour eux est un luxe.
Donc oui, je te le dis, le fric, c'est génial, ca te permet de pas avoir froid en hiver, ca te permet de te déplacer (voiture, essence), et surtout, ca te permet de t'offrir ce que tu veux, honnêtement et en ne le devant qu'à toi même. Voilà pourquoi j'aime l'argent, c'est un réflexe d'ancien pauvre !