Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Redstein, je pense que tu as du passer 2 fois a côté de cet article, j espère que la 3ème sera la bonne, mais j en doute un peu.

douglove a écrit :

Autre sujet : si vous voulez en savoir plus sur la dérive Charlie Hebdo
c'est triste mais c'est vrai, lire ici
http://www.article11.info/?Cha(...)_page

Je voudrais juste rajouter que je n ai rien contre la vanne communautaire dont peuvent user les humoristes, ça s est toujours fait, et ça peut être très drôle. La ou ça me dérange c est quand on cherche volontairement a véhiculer de la haine, ça ne se calcule pas en nombre de vannes ou en diversité de la cible, ça se voit clairement, à l'intention de l'auteur, si il y a, ou pas volonté de nuire, si il a ou pas, par son discours une volonté de parler a une partie de la population pour montrer du doigt une autre partie en leur disant : voici les gens a abattre, voici la cause de vos problèmes, vos différences sont insurmontables, ce sera eux ou vous.
C est ce que Dieudo fait avec les juifs
C est ce que Charlie Hebdo a fait avec les arabes.
Je ne prétend pas tout savoir sur tout, mais qui a t'il là dedans qui ne puisse apparaître comme une évidence ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Drougy
  • Special Total utilisateur
Le bras d'honneur est-il un salut nazi à angle droit ?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
douglove
numero27 a écrit :
Redstein, je pense que tu as du passer 2 fois a côté de cet article, j espère que la 3ème sera la bonne, mais j en doute un peu.

douglove a écrit :

Je voudrais juste rajouter que je n ai rien contre la vanne communautaire dont peuvent user les humoristes, ça s est toujours fait, et ça peut être très drôle. La ou ça me dérange c est quand on cherche volontairement a véhiculer de la haine, ça ne se calcule pas en nombre de vannes ou en diversité de la cible, ça se voit clairement, à l'intention de l'auteur, si il y a, ou pas volonté de nuire, si il a ou pas, par son discours une volonté de parler a une partie de la population pour montrer du doigt une autre partie en leur disant : voici les gens a abattre, voici la cause de vos problèmes, vos différences sont insurmontables, ce sera eux ou vous.
Je ne prétend pas tout savoir sur tout, mais qui a t'il là dedans qui ne puisse apparaître comme une évidence ?

Les vannes communautaires c'est bien quand il n'y a pas que ça dans la casserole.
Taper sur tout le monde n'est pas non plus signe de bonne santé mentale.

Charlie Hebdo est un journal satirique mais pas que.
Il y a aussi des enquêtes, des éditos, des chroniques... A une époque, avec Gébé, il y avait même de la poésie...
Je l'ai beaucoup lu lors de sa renaissance (dans les 90's) et j'ai laissé tomber quand Val a commencer à prendre la grosse tête.
Le journal se veut décalé, hors système, mais il s'est quand même énormément institutionnalisé (chronique dans le Monde, Val patron de France Inter...)
Mais il reste fidèle à sa ligne bien à gauche.
Son obsession sur les musulmans (voir article dont j'ai donné le lien plus haut) est une dérive d'un combat pour la laïcité qui a mal tourné (maintenant à Charlie les arabes = têtes de turcs).

Dieudonné fait des spectacles comiques et s'exprime également hors spectacle (dans des interviews particulièrement hallucinées).
je pense qu'on ne peut pas en faire abstraction lorsque l'on tente de cerner le bonhomme (facette spectacle / facette homme public).
Le plus affligeant s'est qu'il s'affiche publiquement avec des personnes d'extrême droite (Soral, Forrisson, Lepen).
Certains pensent que c'est le comble de la provocation.

Bon voilà
tout ça c'était la merde de 2013
plongeons joyeusement dans celle de 2014

Un petit mot supplémentaire pour ceux qui en ont marre des canards de gauche qui barrent en couille et de l'extrème droite qui fait dans le social.
Je vous conseille la lecture du bimensuel FAKIR, qui a fait sa dernière une sur Marine Lepen : comment elle pique les idées de l'extrème gauche.
Très instructif

http://www.fakirpresse.info/
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
Redstein, je ne suis pas d'accord avec ta description de l'islam comme monolithique....
Doc Loco
jjloco a écrit :
Redstein, je ne suis pas d'accord avec ta description de l'islam comme monolithique....

C'est vrai: il se divise en plusieurs courants ... monolithiques .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Invité
il est donc polylithique...
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Tu me "définis" comme tu penses avoir résumé l'islam en une phrase. Ça s'appelle des préjugés

Quand un préjugé est avéré, ce n'est plus un préjugé.
Toutes les religions sont dangereuses, mais l'islam en est encore à un stade pré-renaissance.
Quand on aura une communauté athée solide dans les pays musulmans, on pourra discuter.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
LORD RIFF
numero27 a écrit :

douglove a écrit :

Redstein a probablement vu cet article mais il n'a rien à dire là dessus tellement c'est évident. Ce n'est que de la mauvaise fois.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
douglove
King V a écrit :
Citation:
Tu me "définis" comme tu penses avoir résumé l'islam en une phrase. Ça s'appelle des préjugés

Quand un préjugé est avéré, ce n'est plus un préjugé.
Toutes les religions sont dangereuses, mais l'islam en est encore à un stade pré-renaissance.
Quand on aura une communauté athée solide dans les pays musulmans, on pourra discuter.

Athée c'est peut être pas pour toute de suite
mais laïque, ça commence à venir
Le rejet des islamistes par partie de la population tunisienne et égyptienne en est une preuve
La Turquie également, même si la laïcité a été un peu malmenée récemment là bas, le peuple reste vigilent.
LORD RIFF
douglove a écrit :
Les vannes communautaires c'est bien quand il n'y a pas que ça dans la casserole.
Taper sur tout le monde n'est pas non plus signe de bonne santé mentale.

Charlie Hebdo est un journal satirique mais pas que.
Il y a aussi des enquêtes, des éditos, des chroniques... A une époque, avec Gébé, il y avait même de la poésie...
Je l'ai beaucoup lu lors de sa renaissance (dans les 90's) et j'ai laissé tomber quand Val a commencer à prendre la grosse tête.
Le journal se veut décalé, hors système, mais il s'est quand même énormément institutionnalisé (chronique dans le Monde, Val patron de France Inter...)
Mais il reste fidèle à sa ligne bien à gauche.
Son obsession sur les musulmans (voir article dont j'ai donné le lien plus haut) est une dérive d'un combat pour la laïcité qui a mal tourné (maintenant à Charlie les arabes = têtes de turcs).

Dieudonné fait des spectacles comiques et s'exprime également hors spectacle (dans des interviews particulièrement hallucinées).
je pense qu'on ne peut pas en faire abstraction lorsque l'on tente de cerner le bonhomme (facette spectacle / facette homme public).
Le plus affligeant s'est qu'il s'affiche publiquement avec des personnes d'extrême droite (Soral, Forrisson, Lepen).
Certains pensent que c'est le comble de la provocation.

Bon voilà
tout ça c'était la merde de 2013
plongeons joyeusement dans celle de 2014

Un petit mot supplémentaire pour ceux qui en ont marre des canards de gauche qui barrent en couille et de l'extrème droite qui fait dans le social.
Je vous conseille la lecture du bimensuel FAKIR, qui a fait sa dernière une sur Marine Lepen : comment elle pique les idées de l'extrème gauche.
Très instructif

http://www.fakirpresse.info/

Disons que la ligne humoristique de Dieudonné a toujours été le grinçant, ce qui est a priori une bonne nouvelle car l'humour se doit d'être subversif. Personnellement je n'arrive pas à rire des clowneries consensuelles de mec qui n'ont en plus aucune prestance théâtrale. Que ce soit G el maleh et son blond, la clope qui commence son spectacle en passant 2 bonnes minutes à rire de lui même, Tsamère , et toute une flopée de comiques faussement subversifs comme par exemple Eboué qui fait bien pire que Dieudonné mais tout en superficialité et en "choisissant ses cibles".

Bref, si l'humour c'est se tordre devant des guignols pareils et stopper net quand c'est Dieudonné sans oublier de lui cracher à la gueule au passage (C'est désormais une obligation à laquelle on ne peut plus déroger, désormais) et approuver qu'il soit anéanti au nom d"une liberté où d'une république....un peu normal de faire preuve d'empathie à son égard quand il "dérape" , ça doit être bien lourd d'être à la place qu'il occupe, et franchement je ne pense pas qu'il continue pour le fric. Au départ, il a subi des agressions qui ont déclencher un engrenage désormais devenu irréversible.

On est bien d'accord sur CH. A un moment c'était cool, mais là ça ne l'est plus du tout. Et continue à y voir la "simple satyre" témoigne (aussi) d'un cerveau pas très en forme, où dans certains cas une mauvaise fois infantile.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
douglove
Heureusement que l'humour peut se pratiquer sur diverses formes et pas seulement subversif ou provocateur.
Sinon que faire des bons jeux de mots de maitre capello ?

Sinon, comme je le disais plus haut, pour Dieudonné il y a la facette spectacle et la facette homme public.
Ce qui me gêne particulièrement c'est lorsqu'il s'affiche avec son réseau d'extrème droite (Soral, Ayoub, Lepen, Faurisson...)
Est-ce de la provocation ou est-ce sincère ?
caribou71
peu importe la sincérité, c'est minable tant humainement qu'artistiquement.
LORD RIFF
douglove a écrit :
Heureusement que l'humour peut se pratiquer sur diverses formes et pas seulement subversif ou provocateur.
Sinon que faire des bons jeux de mots de maitre capello ?

Sinon, comme je le disais plus haut, pour Dieudonné il y a la facette spectacle et la facette homme public.
Ce qui me gêne particulièrement c'est lorsqu'il s'affiche avec son réseau d'extrème droite (Soral, Ayoub, Lepen, Faurisson...)
Est-ce de la provocation ou est-ce sincère ?

Je crois que c'est chier dans la colle, effectivement, et que c'est pas très malin.Un mec comme Ayoub lui aurait pété la tête il y a 20 ans de ça, le fait de se sentir actuellement en alliance contre le système est effectivement un belle erreur. Mais j'avoue ne pas penser à ça quand je regarde ses sketchs.
LORD RIFF
douglove a écrit :
Le rejet des islamistes par partie de la population tunisienne et égyptienne en est une preuve
La Turquie également, même si la laïcité a été un peu malmenée récemment là bas, le peuple reste vigilent.

C'est cool, un peu de justesse dans des propos.
douglove
LORD RIFF a écrit :
douglove a écrit :

C'est cool, un peu de justesse dans des propos.

C'est une de mes bonnes résolutions pour 2014...
ça va peut-être pas durer

En ce moment sur backstage...