numero27 a écrit :
Redstein, je pense que tu as du passer 2 fois a côté de cet article, j espère que la 3ème sera la bonne, mais j en doute un peu.
Je voudrais juste rajouter que je n ai rien contre la vanne communautaire dont peuvent user les humoristes, ça s est toujours fait, et ça peut être très drôle. La ou ça me dérange c est quand on cherche volontairement a véhiculer de la haine, ça ne se calcule pas en nombre de vannes ou en diversité de la cible, ça se voit clairement, à l'intention de l'auteur, si il y a, ou pas volonté de nuire, si il a ou pas, par son discours une volonté de parler a une partie de la population pour montrer du doigt une autre partie en leur disant : voici les gens a abattre, voici la cause de vos problèmes, vos différences sont insurmontables, ce sera eux ou vous.
C est ce que Dieudo fait avec les juifs
C est ce que Charlie Hebdo a fait avec les arabes.
Je ne prétend pas tout savoir sur tout, mais qui a t'il là dedans qui ne puisse apparaître comme une évidence ?
Les vannes communautaires c'est bien quand il n'y a pas que ça dans la casserole.
Taper sur tout le monde n'est pas non plus signe de bonne santé mentale.
Charlie Hebdo est un journal satirique mais pas que.
Il y a aussi des enquêtes, des éditos, des chroniques... A une époque, avec Gébé, il y avait même de la poésie...
Je l'ai beaucoup lu lors de sa renaissance (dans les 90's) et j'ai laissé tomber quand Val a commencer à prendre la grosse tête.
Le journal se veut décalé, hors système, mais il s'est quand même énormément institutionnalisé (chronique dans le Monde, Val patron de France Inter...)
Mais il reste fidèle à sa ligne bien à gauche.
Son obsession sur les musulmans (voir article dont j'ai donné le lien plus haut) est une dérive d'un combat pour la laïcité qui a mal tourné (maintenant à Charlie les arabes = têtes de turcs).
Dieudonné fait des spectacles comiques et s'exprime également hors spectacle (dans des interviews particulièrement hallucinées).
je pense qu'on ne peut pas en faire abstraction lorsque l'on tente de cerner le bonhomme (facette spectacle / facette homme public).
Le plus affligeant s'est qu'il s'affiche publiquement avec des personnes d'extrême droite (Soral, Forrisson, Lepen).
Certains pensent que c'est le comble de la provocation.
Bon voilà
tout ça c'était la merde de 2013
plongeons joyeusement dans celle de 2014
Un petit mot supplémentaire pour ceux qui en ont marre des canards de gauche qui barrent en couille et de l'extrème droite qui fait dans le social.
Je vous conseille la lecture du bimensuel FAKIR, qui a fait sa dernière une sur Marine Lepen : comment elle pique les idées de l'extrème gauche.
Très instructif
http://www.fakirpresse.info/
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream