zigmout a écrit :
En fait perso il y a toujours une chose qui me choque, c'ets tout les gens qui disent" c’est évident que machin est ci ou ca"... plein de gens pas totalement idiot se pose des question mais eux ils arrivent et pouf c'est evident...rien pour pour ca, peut importe leur position c'est ne pas etre credible une seconde.
Donc perso j'ai plein de doutes sur dieudonné mais je me revolte contre les attaques que je vois mais si demain je me rend compte que je me trompe alors pas de souci...par contre ceux qui sont dans l'evidence se placent eux meme dans une situation où meme si il se rendent compte qu'ils ont tord ben...ils ne pourront pas torp l'admettre sans passer pour des idiots.
Bref c'est vraiment se montrer arrogant que d'aborder ce genre de sujet comme si c’était évident, et quelqu’un qui ne se rend pas compte de ca est un crétin fini...c'est évident
.
C'est sans doute pour la même raison que Faurisson ne te choque pas sur scène avec Dieudonné. Voilà un mec qui se pose des questions et qui fustige les évidences arrogantes, les chambres a gaz c'est historiquement trop évident et consensuel, il doit y avoir un truc pas clair derrière tout ça.
Nier les évidences c'est tout aussi stupide. Et cette posture qui consiste a tout prendre a contre pied et trouver des contre vérités partout (parce qu'on est intelligent, on réfléchit, on est pas des moutons de la pensée unique, ça c'est de l'orgueil pas de l'arrogance) ça offre du temps de cerveau disponible pour l'enfumage des complotistes et extrémistes en tout genre. Et quand on écoute certains défenseurs de Dieudonné, on se rend compte que le bourrage de crâne est drôlement efficace.