Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
J'ai déjà expliqué la chose, voilà un peu plus de détails.

j'ai un jour rencontré un type qui prétend que l'homme n'a jamais mis le pied sur la lune, que tout aurait été mis en scène, etc...

Leur principal outil, ce sont les photos. Quand tu as un bagage scientifique et que tu t'es intéressé réellement à l'histoire de la conquête spatiale, leurs arguments ne tiennent pas 30 secondes.

Sauf un argument : Sur une des photos, on voit une pierre sur la lune avec la lettre C marquée dessus... La raison est que c'est un hasard et une interprétation de notre cerveau, au même titre que l'on voit des visages dans des traces d'humidité ou des chevaux dans la forme des nuages. Et là, généralement, le "complotiste" saute de joie en te disant "Tu vois, tu n'as pas d'explication, j'ai raison d'avoir des doutes".

Et ce genre de technique est utilisée par TOUS les complotistes du monde. Ces gens là ne cherchent pas à débattre et le débat est inutile avec eux. Tu peux leur donner tous les contre exemples du monde, ils persisteront à CROIRE que leur avis est meilleur que le tien.

Voilà pourquoi je n'entre pas dans des débats comme ceux là, car c'est inutile.
Maybe you should think again !
benosiris
numero27 a écrit :
Le fait est qu'en France la solidarité est quelque chose d'établi par les institutions : les soins, les assurances etc ... donc oui, on constate de manière flagrante que les gens sont plus enclins à se déresponsabiliser des problèmes des autres, là ou dans d'autres pays la solidarité est beaucoup plus spontanée . Maintenant je ne veux pas dire que c'est mieux ou que la France est un peuple d'égoistes, mais je veux juste dire que cette manière de croire qu'il faut se débarrasser nécessairement de la religion pour mettre l'humain au centre des préoccupation est une pensée éronnée à tel point que les athées les plus intransigeants de ce forum sont ceux qui ont paradoxalement les remarques les moins humanistes et les plus dédaigneuses envers leurs prochains.

Je me doutais bien de cela, simplement l'interprétation qui pouvait être faite m'a choqué.

c'est quoi l'humanisme? :pleurs:
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Seth Rotten
Redstein a écrit :
LORD RIFF a écrit :
numero27 a écrit :
Tiens Redstein, c est marrant que cette conclusion t apparaisse évidente pour Dieudo et pas du tout pour Charlie Hebdo alors qu au fond ils souffrent des mêmes maux ...

Voilà une bonne question qui témoigne du deux poids / Deux mesures que je tente d'exprimer non sans désespoir.

Tu as remarqué que j'avais répondu à la question ?

Si tu ne comprends pas cette réponse, soit le fait que Charlie Hebdo, revue satirique, cogne tous azimuts alors que Dieudonné, comique usé, bouffe du Juif à tous les repas, je ne peux rien pour toi.

Sois un minimum honnête, CH ne tape que sur l'islam, la droite et les cathos. Ils sont dans la mouvance de tous ces bobos qui se croient subversifs et satiriques alors qu'ils ne prennent aucun risque et recyclent le même humour idiot depuis dix ou quinze ans...

Encore tu aurais cité Hara-Kiri je dis pas, ils avaient édité (ou alors c'est Fluide Glacial mais c'était par des gens de Hara Kiri) la BD "Hitler = SS" qui était hyper hardcore tout en étant à pleurer de rire... Là ok je dis pas... mais CH faut arrêter... C'est super soft, bien pensant au possible, convenu.... De la satire de supermarché, convenue et consensuelle...

Citation:
(maintenant à Charlie les arabes = têtes de turcs).

Redneck_Joe
Seth Rotten a écrit :
têtes de turcs

J'ai une connaissance qui analyse tous les idiomes qui peuvent exister en langue française, trouve leur éthymologie et refuse de les utiliser si leur origine est sexiste, raciste ou autre... tout cela pour un langage des plus lisses...
Invité
Redneck_Joe a écrit :
J'ai déjà expliqué la chose, voilà un peu plus de détails.

j'ai un jour rencontré un type qui prétend que l'homme n'a jamais mis le pied sur la lune, que tout aurait été mis en scène, etc...

....

Je m'intéresse à la question et je n'ai pas trouvé d'article qui démonte point par point les objections faites par les sceptiques, aurais-tu des sources?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
En fait perso il y a toujours une chose qui me choque, c'ets tout les gens qui disent" c’est évident que machin est ci ou ca"... plein de gens pas totalement idiot se pose des question mais eux ils arrivent et pouf c'est evident...rien pour pour ca, peut importe leur position c'est ne pas etre credible une seconde.
Donc perso j'ai plein de doutes sur dieudonné mais je me revolte contre les attaques que je vois mais si demain je me rend compte que je me trompe alors pas de souci...par contre ceux qui sont dans l'evidence se placent eux meme dans une situation où meme si il se rendent compte qu'ils ont tord ben...ils ne pourront pas torp l'admettre sans passer pour des idiots.

Bref c'est vraiment se montrer arrogant que d'aborder ce genre de sujet comme si c’était évident, et quelqu’un qui ne se rend pas compte de ca est un crétin fini...c'est évident .
King V
  • Custom Top utilisateur
Il me semble que Science & vie en avait fait un.
C'était dans un dossier consacré aux théories complotistes si je me souviens bien.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
stach stach
sauf qu avec vos discours à la "ni chaud, ni froid", on avance à rien...
il y a un moment donné faut se sortie les doigts du fion et arrêter de penser par rapport à la masse, ou par rapport à ce que vont dire les autres de ce que je pense...
zigmout je n ose même pas imaginer ce qu il te faut de plus pour te prouver que dieudonné est un gros facho d antisémite... ne reste pas dans ce "doute", prend position!

c'est le gros problème... personne ne veut prendre parti pour ne pas griffer sa petite carapace, du coup les moutons moutonnent, et les fachos prennent de lampleur.

OUVREZ VOS GUEULES ET SECOUEZ VOUS BANDE DE MOULES CUITES !!!

ce sont mes voeux pour 2014
Blow Up
zigmout a écrit :
En fait perso il y a toujours une chose qui me choque, c'ets tout les gens qui disent" c’est évident que machin est ci ou ca"... plein de gens pas totalement idiot se pose des question mais eux ils arrivent et pouf c'est evident...rien pour pour ca, peut importe leur position c'est ne pas etre credible une seconde.
Donc perso j'ai plein de doutes sur dieudonné mais je me revolte contre les attaques que je vois mais si demain je me rend compte que je me trompe alors pas de souci...par contre ceux qui sont dans l'evidence se placent eux meme dans une situation où meme si il se rendent compte qu'ils ont tord ben...ils ne pourront pas torp l'admettre sans passer pour des idiots.

Bref c'est vraiment se montrer arrogant que d'aborder ce genre de sujet comme si c’était évident, et quelqu’un qui ne se rend pas compte de ca est un crétin fini...c'est évident .

C'est sans doute pour la même raison que Faurisson ne te choque pas sur scène avec Dieudonné. Voilà un mec qui se pose des questions et qui fustige les évidences arrogantes, les chambres a gaz c'est historiquement trop évident et consensuel, il doit y avoir un truc pas clair derrière tout ça.
Nier les évidences c'est tout aussi stupide. Et cette posture qui consiste a tout prendre a contre pied et trouver des contre vérités partout (parce qu'on est intelligent, on réfléchit, on est pas des moutons de la pensée unique, ça c'est de l'orgueil pas de l'arrogance) ça offre du temps de cerveau disponible pour l'enfumage des complotistes et extrémistes en tout genre. Et quand on écoute certains défenseurs de Dieudonné, on se rend compte que le bourrage de crâne est drôlement efficace.
Bad Monkey
Ouais, fermez la gueule de qui menace votre liberté d'expression!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Blow Up
Je n'ai jamais été partisan d'interdire les spectacles de Dieudonné ou de le blacklister dans les médias.
Bad Monkey
Je repondais à stach stach, on a posté en meme temps...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Olivier
Là je serais complètement d'accord avec stach stach, à un moment cela ne sert plus à rien de tergiverser pendant des plombes en pensant faire preuve de mansuétude, il faut avoir le courage de prendre position.
Redneck_Joe
jjloco a écrit :
Je m'intéresse à la question et je n'ai pas trouvé d'article qui démonte point par point les objections faites par les sceptiques, aurais-tu des sources?

Le problème est que les sceptiques inventeront autre chose, discréditent la source, etc...

Tu as l'émission Mythbusters qui a démontré pourquoi certaines photos étaient comme elles le sont et les sceptiques ont prétendu que les mythbusters étaient des "agents" du mensonge...

Une "preuve", c'est les photos prises en 2009 en haute résolution qui montrent les traces des véhicules lunaires :

Je te laisse deviner ce que les "sceptiques" trouvent à répondre à ceci !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je ne défend pas Dieudonné même si ses sketches peuvent m'amuser. Je me demande si ce qui apparait dans les liens qui suivent n'est pas en rapport avec ses provocations envers cette ethnie:

http://www.slateafrique.com/88(...)hobie
http://www.afrik.com/israel-un(...)noirs
http://allainjules.com/2013/12(...)venu/
http://medias-presse.info/raci(...)/3788

Ce qui, pourrait encore être une autre propagande....

Là ou il est un con, c'est que Ghandi ou Mandela auraient réagi bien mieux que lui.

En ce moment sur backstage...