Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up a écrit :
Encore du journalisme de grande qualité avec des sources sûres et vérifiées (et je ne parle même pas de la traduction faites avec les pieds si c'était de l'italien), tu n'en as pas marre de poster à répétitions les âneries que tu vas pêcher chez Soral et cie, ça fait longtemps que plus personne n'y prête attention
Bientôt on va apprendre que le père de ce pauvre gamin était pédophile aussi si ça continu, c'est vraiment puant.

paru dans l'OBS et la presse belge
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

http://www.7sur7.be/7s7/fr/347(...)dhtml
hercule01
Blow Up a écrit :
tu n'en as pas marre de poster à répétitions les âneries que tu vas pêcher chez Soral et cie,

Tu serais pas un peu amoureux ? Tu postes ce nom sur tous les sujets.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Blow Up
Les "journalistes" qui vont interviewer n'importe qui et qui racontent tout et n'importe quoi pour noircir des pages virtuelles et faire le buzz rapidement, je n'y accorde pas trop d'intérêt.
Je sais que ce n'est pas très tendance, mais bon, je préfère les gens qui enquêtent et prennent le temps de bien faire leur travail.

Les passeurs ont bien évidement l'habitude de ramener femme et enfants avec eux pendant les traversées Je sais que les gens sont capables de gober n'importe quoi, mais bon il y a des limites a la neuneuitude quand même.
hercule01
Blow Up a écrit :
Les "journalistes" qui vont interviewer n'importe qui et qui racontent tout et n'importe quoi pour noircir des pages virtuelles et faire le buzz rapidement, je n'y accorde pas trop d'intérêt.
Je sais que ce n'est pas très tendance, mais bon, je préfère les gens qui enquêtent et prennent le temps de bien faire leur travail.

Tu ne les trouves pas dans les grands quotidiens qui

1) ne reprennent que des informations AFP
2) ne vérifient jamais
3) servent sur les sujets réellement d importance la propagande du gouvernement droite ou gauche

Tu liras jamais dans le monde qu il y a entre 500 et 1M de déplacés dans l est de l Ukraine suite aux bombardements de leurs cousins de l ouest.
Tu verras jamais un journal français te sortir une enquête re leur propre chef sur des assassinats politiques en France et des suicides douteux.

J exagére il y a encore le monde diplomatique et pierre péan qui s est fait limite censurer sur le Quatar.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Blow Up a écrit :

Les passeurs ont bien évidement l'habitude de ramener femme et enfants avec eux pendant les traversées Je sais que les gens sont capables de gober n'importe quoi, mais bon il y a des limites a la neuneuitude quand même.

laisse moi deviner,tu classifies le bon journaliste du mauvais selon sa couleur politique c'est ça?

tous les journalistes des médias traditionnels sont sur un siège éjectable,il n'y a aucune objectivité et il faut aller chercher l'info dans la presse alternative pour être réellement informé aujourd"hui

cette info du père d"Aylan qui était ivre et un passeur aurait due faire toutes les unes après avoir diffusé la photo de son fils.

Mais comme toujours quand ils ne peuvent faire autrement ils essaient de dissimuler la vérité et la planquent bien au fond en dernière page
Lao Tseu
blackfuel a écrit :

tous les journalistes des médias traditionnels sont sur un siège éjectable,il n'y a aucune objectivité et il faut aller chercher l'info dans la presse alternative pour être réellement informé aujourd"hui

C'est malheureusement très vrai... Le problème étant que l'objectivité et la compétence de cette presse parfois un peu trop ostensiblement autoproclamée "alternative" à mon gout reste aussi parfois très discutable -les thématiques et la tonalité des articles de cette presse sont quand même assez souvent prévisible-.

La vérité -à mon sens-, c'est que s'informer correctement tient du chemin de croix et est presque un travail à plein temps si on veut vraiment bien le faire (un travail de journaliste ?)...

Personnellement je préfère de plus en plus m'en tenir aux gros titres, et me former ma grille de lecture des évènements par d'autres moyens que par la presse: histoire, documentaires, études, bref tout ce qui offre un minimum de recul... C'est peut-être insuffisant mais je me lasse de plus en plus de la presse, et surtout j'avoue pas avoir le courage -enfin surtout pas le temps- de tout aller contrôler et vérifier!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Neorossi
Putain ils vont nous pourrir tous les topics les uns après les autres
Shine On You Crazy Diamond...
phatatrax
blackfuel a écrit :
fab38 a écrit :
Tu t'es trompé de topic.

eh non il a toute sa place ici,on est bien loin de l'image de martyr donnée par la presse française
manque d'objectivité?
selon le journal le Monde:"il fallait influencer l’opinion française » sur la question des migrants"

Heureusement que la presse étrangère est là pour rétablir la vérité

il parlait de ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu a écrit :
blackfuel a écrit :

C'est malheureusement très vrai... Le problème étant que l'objectivité et la compétence de cette presse parfois un peu trop ostensiblement autoproclamée "alternative" à mon gout reste aussi parfois très discutable -les thématiques et la tonalité des articles de cette presse sont quand même assez souvent prévisible-.

La vérité -à mon sens-, c'est que s'informer correctement tient du chemin de croix et est presque un travail à plein temps si on veut vraiment bien le faire (un travail de journaliste ?)...

Personnellement je préfère de plus en plus m'en tenir aux gros titres, et me former ma grille de lecture des évènements par d'autres moyens que par la presse: histoire, documentaires, études, bref tout ce qui offre un minimum de recul... C'est peut-être insuffisant mais je me lasse de plus en plus de la presse, et surtout j'avoue pas avoir le courage -enfin surtout pas le temps- de tout aller contrôler et vérifier!

il suffit de lire le nom de ceux qui sont à la tête des grands groupes de presse en France pour comprendre où se situe le problème mais si les ventes de ces journaux sont devenues catastrophiques et qu'ils ne survivent plus désormais que sous perfusion de subventions d'Etat ce n'est pas dû au hasard

Les journalistes s'auto-musèlent et à la TV c'est encore pire c'est la terreur imposée par le politiquement correct qui fait qu'il n'y a plus aucuns débats intéressants

même si elle est parfois critiquable Je préfére cette presse dite alternative au rouleau compresseur lobotomisant mainstream
Je vais souvent sur agoravox où les intervenants sont de tous bords politiques et où l'on trouve encore des articles de qualité

parfois lire la presse étrangére permet déjà de s'aérer un peu l'esprit
il y a cependant encore quelques journalistes de qualité autres que Pierre Péan déjà cité je pensais à Denis Robert et son enquête approfondie sur Clearstream où même Élise Lucet qui parfois réalise de très bons sujets

Mais je suis d'accord nous sommes noyés sous un flux constant d'infos et ça ne permet plus le recul nécessaire pour réfléchir à froid,nous ne sommes plus sollicités que par l'émotionnel
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Kandide a écrit :
que l'on accepte des conditions de travail indécentes ?

Genre avoir les magasins ouverts le dimanche?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Kandide a écrit :

Fais gaffe, Blow up va exploser dans 5,4,3,2,1.....
Kandide
fabh a écrit :
Kandide a écrit :

Je parlais des conditions de travail, en règle générale !
Blow Up
hercule01 a écrit :

Tu ne les trouves pas dans les grands quotidiens qui

1) ne reprennent que des informations AFP
2) ne vérifient jamais
3) servent sur les sujets réellement d importance la propagande du gouvernement droite ou gauche

Tu liras jamais dans le monde qu il y a entre 500 et 1M de déplacés dans l est de l Ukraine suite aux bombardements de leurs cousins de l ouest.
Tu verras jamais un journal français te sortir une enquête re leur propre chef sur des assassinats politiques en France et des suicides douteux.

J exagére il y a encore le monde diplomatique et pierre péan qui s est fait limite censurer sur le Quatar.

J'ai travaillé pendant des années avec des journalistes d'investigation, je suis abonné au monde diplo et c'est un pote qui a réalisé les films sur le Qatar avec Péan qui ont fait suite a son bouquin (ils ont été diffusés sur France 5 et ils ont fait une très bonne audience, niveau censure on fait pire)
Merci je sais très bien comment fonctionnent les grands médias français, a qui ils appartiennent et décrypter des sources, c'est très loin d'être parfait, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut gober toutes les âneries de la neuneusphère dont quelques uns nous abreuvent continuellement ici.
Va essayer de faire du journalisme d'investigation en Russie, en Iran ou au Qatar, on parlera de l'AFP et des médias français aux ordres plus tard

Et pour ceux qui m'ont posé la question par MP, non je ne suis pas à la fête de l'Huma et je déteste Manu Chao
Ouais enfin on trouve toujours pire que soi; ce n'est pas une excuse pour un status quo.

La 6e puissance mondiale qui se coltine la 38e place au classement de l'indépendance de la presse...
Il serait temps que les Francais prennent de la distance avec les infos de nos journaleux généralistes, qu'ils arrêtent de dénigrer par principe les infos d'autres sources d'informations et que certains développent des alternatives sérieuses.
LORD RIFF
Pardon mais même ici ce n'est plus un topic marrant?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...