Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Les différences hormonales sont déjà très importantes en terme de comportement et conditionnent à elles seules le cerveau des hommes de celui des femmes... En dehors de tout principe éducatif.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
Pretty a écrit :
Oui, à la base on est tous pareil.
C'est seulement ensuite que la société connifie les femmes.

Les hommes seront aussi cons que les femmes le jour où il y aura 10 pages d'horoscope/voyance/numérologie et un régime pour maigrir en mangeant des Mars dans l'Equipe et l'Automobile magazine.

Euh, comment dire...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Redstein a écrit :
Pretty a écrit :
Oui, à la base on est tous pareil.
C'est seulement ensuite que la société connifie les femmes.

Les hommes seront aussi cons que les femmes le jour où il y aura 10 pages d'horoscope/voyance/numérologie et un régime pour maigrir en mangeant des Mars dans l'Equipe et l'Automobile magazine.

Euh, comment dire...

Euh, comment dire...

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
merci pour le sous-entendu douteux Redstein.

Ensuite comment pouvez-vous affirmer qu'on est égaux, alors que le physique est si différent ?

Vous n'avez jamais vu un accouchement ? si après ça vous osez affirmer que homme = femme, et bien

Ce n'est peut être pas pour rien que l'homme est plus fort physiquement, et la femme apte à porter en elle la vie, le premier remplissant la tache de protection, de chasse, la seconde la perpétuité de l'espèce.

Et il n'y a aucun rôle meilleur ou plus dégradant là dedans, juste une réalité physique.

(je vais me faire péter la tronche moi )
Rastacouair
caribou71 a écrit :

Ensuite comment pouvez-vous affirmer qu'on est égaux, alors que le physique est si différent ?

Vous n'avez jamais vu un accouchement ? si après ça vous osez affirmer que homme = femme, et bien

Ce n'est peut être pas pour rien que l'homme est plus fort physiquement, et la femme apte à porter en elle la vie, le premier remplissant la tache de protection, de chasse, la seconde la perpétuité de l'espèce.

Et il n'y a aucun rôle meilleur ou plus dégradant là dedans, juste une réalité physique.

T'inquiète ma couille t'es pas tout seul, je te soutiens dans ton propos.
caribou71
comme si il était honteux d'affirmer que les femmes ont en général plus d'aptitudes physiques ou intellectuelles que les hommes.

Je ne vois pas trop le problème.

On parle souvent de l'organisation féminine. Je connais très peu de mecs qui soient super organisés, par contre des filles bien.

Rien ne remplacera jamais la douceur féminine d'une maman auprès d'un enfant. Quand un gosse est malade, il appelle qui en premier ? et bien sa mère.
Rastacouair
Non mais au delà de ça, les différences hormonales sont vraiment très importantes et conditionnent énormément le comportement.

Comportement différent au delà de tout aspect éducatif.
Physique différent là je pense que y'a pas besoin de faire un dessin.
Aptitudes différentes (résistance à la douleur par exemple).

Donc non à la base on n'est pas tous pareils comme ça a été dit plus haut (et heureusement).
Rastacouair
Après l'exemple Redsteinien de montrer des ordures et/ou des assassins de sexe masculin ne tient pas vraiment.

En retour on peut citer Magda Goebbels, Sorenson Gunness, Beverly Allitt, Hélène Jégado, Christiane Taubira, etc...
Redstein
caribou71 a écrit :

Le problème, c'est quand on commence à tirer des conclusions à la con (curetono-daeshiennes, ou Goebbelsiennes - que cherches-tu à démontrer au juste, Rasta ? ) sur la base de différences physiologiques que je ne nie que dans vos ptites têtes

caribou71
et en quoi une différence physique, et hormonale, qui a induit un type de comportement "type" de l'homme et de la femme, au travers des millénaires, ne pourrait pas influencer, développer, freiner, etc des capacités mentales ????

ça te parait si invraisemblable que ça ? que les hommes et les femmes n'aient pas évolués de la même manière durant des milliers d'années ?
Rastacouair
caribou71 a écrit :
et en quoi une différence physique, et hormonale, qui a induit un type de comportement "type" de l'homme et de la femme, au travers des millénaires, ne pourrait pas influencer, développer, freiner, etc des capacités mentales ????

ça te parait si invraisemblable que ça ? que les hommes et les femmes n'aient pas évolués de la même manière durant des milliers d'années ?

Bah non ça me parait même plutôt logique.
Je ne vois justement pas pourquoi on veut absolument prouver que homme = femme.
The Bot
caribou71 a écrit :
comme si il était honteux d'affirmer que les femmes ont en général plus d'aptitudes physiques ou intellectuelles que les hommes.

Je ne vois pas trop le problème.

On parle souvent de l'organisation féminine. Je connais très peu de mecs qui soient super organisés, par contre des filles bien.

Rien ne remplacera jamais la douceur féminine d'une maman auprès d'un enfant. Quand un gosse est malade, il appelle qui en premier ? et bien sa mère.

Et donc tu crois que tout ça c'est inné ?

Moi j'appelais mon daron en premier.

Il ne s'agit évidemment pas de remettre en question les différences physiques

Il s'agit simplement de dire que d'un point de vue intellectuel ya très peu de différences.
Rastacouair, je serais très preneur d'infos sur l'ampleur de l'impact des hormones sur le comportement si t'en as à disposition !
Je veux bien croire que les pulsions ne soient pas les mêmes, bien sûr. Mais on est quand même des êtres de culture bien plus que de nature, et je crois qu'on sait tempérer nos pulsions... à tel point que certains auteurs hautement subversifs estiment que les hommes du XXIe siècle sont de grosses pucelles castrées soumises par la société ultra féminisée...
Pretty
  • Special Cool utilisateur
caribou71 a écrit :

Allo, allo.
Il faut d'urgence consulter un biologiste et un expert en psychologie cognitive.
Jusqu'à preuve du contraire, rien ne différencie en termes de capacités un cerveau féminin, d'un cerveau masculin.

Maintenant, si tu as des preuves ou des doutes raisonnables (et pas du "en général"), tu devrais les publier. The Lancet et Nature t'attendent.
Redstein
caribou71 a écrit :

Tu te rends compte que tu en parles comme de deux espèces distinctes ?

The Bot
caribou71 a écrit :

Je vais lâcher un "pourquoi pas".
Mais ça me semble quand même une supposition d'assez mauvaise foi. On a jamais été dans des conditions où l'on a pu laisser s'exprimer en parfaite égalité les potentiels intellectuels masculins et féminins. Sans même laisser une chance aux femmes, on cherche à justifier leur infériorité intellectuelle (avec le petit corollaire déculpabilisant et ultra focu : "oui mais pour compenser elles ont la douceur et sont bien meilleures pour élever les gosses" )

Ca me rappelle un type en prépa qui nous expliquait qu'au regard de l'énorme proportion de Juifs qui ont eu un prix Nobel, les Juifs étaient un peuple plus intelligent que les autres

Parce que si tu maintiens ce raisonnement avec les genres, je vois mal comment tu peux ne pas l'appliquer aux groupes ethniques, et là ça devient vraiment complexe. Peut-être que je me trompe ?

Perso, je crois vraiment pas aux différences de capacité d'organisation, de feeling avec l'éducation ou les gosses, etc. Tout ça, ça se travaille, c'est tout.

En ce moment sur backstage...