Lao Tseu a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi, aux US, il y a un tel carnage par arme à feu chaque année... "Rapport" aux armes, culture, violence, j'en sais au final rien et je ne me permets pas de juger, mais ça m'intrigue vraiment.
Je suis sur que ce n'est pas automatiquement du au nombre d'armes en circulation ou à la facilité d'accès, des contre exemples existent comme la Finlande, pas spécialement connu pour être un pays particulièrement meurtrier alors que le nombre d'armes par habitant y est très élevé... Par ailleurs, la législation française est quand même assez souple, au final posséder légalement une arme de calibre conséquent chez soi n'a rien de si compliqué (le permis de chasse le permet, et c'est franchement pas la mort ni la ruine à obtenir si je me fie à l'avis de personnes qui l'ont passé).
Et pourtant, quand des connards ne réalisent pas des attentats plus meurtriers en un soir que l’Afghanistan en 10 ans pour l'armée française, le taux d'homicides en France est très faible. Bon OK, les US sont hors concours pour la facilité d'accès aux armes, mais celui qui veut absolument avoir du gros calibre à la maison légalement en France ne fait pas non plus face à un parcours du combattant (et je parle même pas de la quantité d'armes illégales, liés au banditisme/terrorisme ou non...).
Il n'empêche que cette campagne de la NRA est particulièrement stupide
!
Bonjour, les bannis organisent un Cercon, et ça va canarder bien bien bien, cordialement