Redstein a écrit :
Mr Park, elles se voilent parce qu'elles sont frileuses, tes « féministes » ?
ZePot a écrit :
Bien sûr qu'il y a une pression énorme pour être mince, jeune, sexy et avoir les dernières fringues à la mode. Mais ton frère ne va pas te casser la gueule si tu ne les as pas.
Désolé mais faudrait parfois vous informer en vrai les mecs... Zepot, tu en connais beaucoup personnellement des filles voilées? Tu leur parles de ça, de pourquoi elles portent le voile? Des histoires de frère qui casse la gueule ça existe, parfois il y en a une dans le journal, et ça s'appelle un fait divers. Il ne faut pas sous-estimer ce phénomène qui est préoccupant, mais ce n'est pas la norme. Les autres, celles qui choisissent de le porter, je ne suis (et tu n'es) personne pour leur dire ce qu'elles doivent faire.
J'en connais qui le portent par féminisme (Redstein va s'étouffer, mais c'est pas très grave, personne n'a le copyright du mot féminisme je pense) car c'est pour elles un moyen d'émancipation ("émancipation? WHAT?") par rapport au choix de leur famille (oui, je connais des familles qui refusent à leurs gamines le droit de porter le voile car c'est pour eux un obstacle à l'embauche, étonnant non? On n'en parle jamais) ou à la société qui les voudrait jolis objets aptes à l'acte sans reproduction, ou par rapport aux mecs qui du coup leur foutent la paix.
Tiens, ces filles voilées sont pour le moment occupées par une campagne intéressante en Belgique: les produits "d'hygiène féminine" sont actuellement taxés comme produits de luxe
Alors il y a des actions pour faire baisser cette taxe rétrograde et pénalisante. Et dans le tas il se trouve que certaines sont voilées (car oui, les femmes voilées ont aussi leurs règles). Vous voyez, le féminisme c'est pas toujours des grands idéaux ou des belles paroles, c'est parfois des sujets concrets qui n'ont rien de sexy, mais qui ont le mérite de faire avancer les choses
Et enfin, je me répète mais avez-vous entendu des femmes voilées dans cette polémique? Et pourquoi selon vous?