Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pareto a écrit :
Redstein a écrit :
L'intention du dessinateur est très claire, non ? « Le féminisme fait du tort à la femme, la vraie, celle qui sait rester à sa place - naked, pregnant, in the fucking kitchen ».

Je pense qu'en effet une certaine forme de féminisme dicte aux femmes ce qu'elles devraient être et penser, et les entrave socialement de la même manière que les diktats de la mode, des médias ou des préjugés sociétaux en fait.
.

Tu constateras qu'il y a deux grands formes de féminismes, finalement radicalement opposées.

Il y a un féminisme qui lutte pour l'égalité des droits - en ce sens là je suis féministe et je déplore le fait que la France permette les injustices qu'on peut observer par exemple en termes de salaires

Il y a une autre forme de féminisme, tendance "gender", qui affirme que l'idéal est dans l'abolition de l'identification sexuelle. Dit autrement ce féminisme là affirme l'identité homme femme, récuse toute forme de différence de nature psychologique par exemple. Cette forme là est essentiellement totalitariste (parce que l'abolition des différences dans l'identification sexuelle conduit à l'abolition de l'identité....: notre identité se construit via l'angoissante question de savoir ce que veut l'Autre)
manulonch
J'en parlais l'autre jour avec une amie homo,
fille féminine mais pas trop, qui s'arrange mais pas comme un pouf.
Elle me parlais des ultra féministes et des lesbs anti mecs, en mal...
Pour elle les ultra féministes sont de grosses connes bien frustrées.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
J'en parlais l'autre jour avec une amie homo,
fille féminine mais pas trop, qui s'arrange mais pas comme un pouf.
Elle me parlais des ultra féministes et des lesbs anti mecs, en mal...
Pour elle les ultra féministes sont de grosses connes bien frustrées.

Tiens ca me fait penser à un nana qui a écrit une piece de théâtre pour dénoncer la discrimination dont sont victimes les lesbiennes "feminines" c'est a dire celles qui ne cherchent pas à ressembler a des mecs et gardent une apparence feminine, mettent des robes/jubes, se maquillent, ont les cheveux longs etc, de la part des autres lesbiennes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
quantat a écrit :
Pareto a écrit :
Redstein a écrit :
L'intention du dessinateur est très claire, non ? « Le féminisme fait du tort à la femme, la vraie, celle qui sait rester à sa place - naked, pregnant, in the fucking kitchen ».

Je pense qu'en effet une certaine forme de féminisme dicte aux femmes ce qu'elles devraient être et penser, et les entrave socialement de la même manière que les diktats de la mode, des médias ou des préjugés sociétaux en fait.
.

Tu constateras qu'il y a deux grands formes de féminismes, finalement radicalement opposées.

Il y a un féminisme qui lutte pour l'égalité des droits - en ce sens là je suis féministe et je déplore le fait que la France permette les injustices qu'on peut observer par exemple en termes de salaires

Il y a une autre forme de féminisme, tendance "gender", qui affirme que l'idéal est dans l'abolition de l'identification sexuelle. Dit autrement ce féminisme là affirme l'identité homme femme, récuse toute forme de différence de nature psychologique par exemple. Cette forme là est essentiellement totalitariste (parce que l'abolition des différences dans l'identification sexuelle conduit à l'abolition de l'identité....: notre identité se construit via l'angoissante question de savoir ce que veut l'Autre)

je suis assez d'accord mais pour la deuxième partie je pense qu'on peut considérer cette tendance façon " chacun a bien le droit d'arborer les caractères sexués qu'il veut, sans qu'un quelconque déterminisme entre en jeu."

C'est aussi ce problème du déterminisme qui me chiffonne sur l'attribution de profils psychologiques à un sexe plus que l'autre... et ça va dans les deux sens, je me souviens d'un débat avec une amie qui soutenait que les femmes savent faire 2 choses en même temps et pas les hommes, comme si cette différence était gravée dans le marbre.
Invité
jjloco a écrit :
[

je suis assez d'accord mais pour la deuxième partie je pense qu'on peut considérer cette tendance façon " chacun a bien le droit d'arborer les caractères sexués qu'il veut, sans qu'un quelconque déterminisme entre en jeu."

.

Si c'était ça ils auraient toute ma sympathie ... j'ai quand même un doute
Blow Up
C'est marrant dès qu'on parle de féminisme, ça part très rapidement sur les lesbiennes, les camionneuses et sur la vie sexuelle, les frustrées etc... c'est quoi le rapport direct ? Et après les gens qui se posent des questions sur le genre sont des totalitaires

Les féministes "intégristes" sont minoritaires, pourtant c'est a chaque fois d'elles qu'on parle (c'est un peu comme pour les végans). La plupart des féministes ne demandent rien d'autre que plus d'équité (et pas d'égalité) homme/femme et dans un pays comme la France ou il y a 30% de différence de salaire a compétences égales, une femme qui meure tous les trois jours de violences conjugales, la remise en cause de l'avortement, le retour des dogmes religieux etc... il y a du boulot.
Et le questionnement sur le genre, c'est plus une interrogation sur son rôle et son utilisation social que sur l'identité.
Invité
Blow Up a écrit :
C'est marrant dès qu'on parle de féminisme, ça part très rapidement sur les lesbiennes, les camionneuses et sur la vie sexuelle, les frustrées etc... c'est quoi le rapport direct ? Et après les gens qui se posent des questions sur le genre sont des totalitaires

Les féministes "intégristes" sont minoritaires, pourtant c'est a chaque fois d'elles qu'on parle (c'est un peu comme pour les végans). La plupart des féministes ne demandent rien d'autre que plus d'équité (et pas d'égalité) homme/femme et dans un pays comme la France ou il y a 30% de différence de salaire a compétences égales, une femme qui meure tous les trois jours de violences conjugales, la remise en cause de l'avortement, le retour des dogmes religieux etc... il y a du boulot.
Et le questionnement sur le genre, c'est plus une interrogation sur son rôle et son utilisation social que sur l'identité.

T'as pas le sentiment d'avoir lu de travers ?????

Je veux bien que par nature les propos tenus en langage courant soient ambigus, mais là t'es en train de nous faire dire l'inverse de ce qu'on disait

Cela dit si tu veux des éclaircissements pour lever ces ambiguités, pas de problème
JumpingJack
Blow Up a écrit :
Les féministes "intégristes" sont minoritaires, pourtant c'est a chaque fois d'elles qu'on parle (c'est un peu comme pour les végans).
Bah quelle que soit la cause que tu défends, les détracteurs bas du front se réfèrent souvent (automatiquement ?) à la minorité de tarés intégristes qui se revendiquent plus ou moins de cette cause, dans le but de la discréditer bien évidemment. Rien de nouveau sous le soleil.

Edit : j'ai pas lu les autres posts je suis peut-être HS, ne prenez pas ce comm de façon personnelle.
Invité
JumpingJack a écrit :
Blow Up a écrit :
Les féministes "intégristes" sont minoritaires, pourtant c'est a chaque fois d'elles qu'on parle (c'est un peu comme pour les végans).
Bah quelle que soit la cause que tu défends, les détracteurs bas du front se réfèrent souvent (automatiquement ?) à la minorité de tarés intégristes qui se revendiquent plus ou moins de cette cause, dans le but de la discréditer bien évidemment. Rien de nouveau sous le soleil.

Edit : j'ai pas lu les autres posts je suis peut-être HS, ne prenez pas ce comm de façon personnelle.

Oui justement : je faisais remarquer à Blow up qu'ils avait très mal compris ce qu'on disait

(on distinguait clairement un féminisme tout à fait légitime d'une forme bien plus douteuse de prétendu féminisme - je suis féministe au premier sens et clairement anti féministe au second)
Blow Up
Non, je pense avoir très bien lu, je vais me répéter, c'est marrant que quand on parle de féminisme (ou même du féminin pour revenir au genre) ça dévie automatiquement sur le sexuel (lesbiennes, frustrées) ou sur les intégristes castratrices anti-mecs. Le genre prend tout de suite le pas sur le combat social, c'est quand même curieux non ?
Mr Park
Je parlais surtout du lien entre voile et féminisme, auquel certains ne croient pas (c'est leur droit )
Invité
Blow Up a écrit :
Non, je pense avoir très bien lu, je vais me répéter, c'est marrant que quand on parle de féminisme (ou même du féminin pour revenir au genre) ça dévie automatiquement sur le sexuel (lesbiennes, frustrées) ou sur les intégristes castratrices anti-mecs. Le genre prend tout de suite le pas sur le combat social, c'est quand même curieux non ?

Si ça te plaît de comprendre autre chose que ce qu'on a vraiment dit ...

Je ne vois rien qui ressemble à ce que tu racontes ...
Personne n'a traité les féministes de "lesbiennes frustrées" ...

Mais si t'as pas peur de dire que t'as mal lu/compris et que tu veux parler "normalement" et qu'on lève les ambiguités (toujours possibles, je veux bien en convenir)... : à ta disposition
Blow Up
Tu serais pas relou sur les bords en ce moment, entre ça et les avis pré-déterminés, et les gens avec des vérités absolues qui viennent te hanter la nuit pour te convertir. J'ai très bien compris.

J'avais d'ailleurs tendance a fonctionner de la même façon, a dévier rapidement sur les lesbiennes, les intégristes du genre qui veulent nous faire porter des jupes ou offrir des déguisements de cowboy aux petites filles plutôt que des poupées. Mais j'ai travaillé sur une série de films sur le sujet (et notamment sur les transgenres) et ça pose beaucoup de questions transversales, écouter une fille qui devient mec (qui donc vécu les deux) parler de l'instrumentalisation sociale du genre, et des lieux communs sexistes biens ancrés (et en particulier sur les féministes) c'est plutôt intéressant.
Invité
Blow Up a écrit :
Tu serais pas relou sur les bords en ce moment, entre ça et les avis pré-déterminés, et les gens avec des vérités absolues qui viennent te hanter la nuit pour te convertir. J'ai très bien compris.

J'avais d'ailleurs tendance a fonctionner de la même façon, a dévier rapidement sur les lesbiennes, les intégristes du genre qui veulent nous faire porter des jupes ou offrir des déguisements de cowboy aux petites filles plutôt que des poupées. Mais j'ai travaillé sur une série de films sur le sujet (et notamment sur les transgenres) et ça pose beaucoup de questions transversales, écouter une fille qui devient mec (qui donc vécu les deux) parler de l'instrumentalisation sociale du genre, et des lieux communs sexistes biens ancrés (et en particulier sur les féministes) c'est plutôt intéressant.

ok ok : si c'est de tes films que t'as envie de parler et que t'as besoin que NOUS on tienne le sale rôle qui va te permettre de jouer le Zorro du forum... ne t'en prive pas

Tu me retrouvera le passage où j'ai qualifié les féministes de lesbiennes frustrées - si besoin t'as qu'à trafiquer les messages d'origine, ou quoter hors contexte ...

(Quant à ton premier paragraphe c'est lamentable ce que tu fais là...)
Blow Up
quantat a écrit :

Tu me retrouvera le passage où j'ai qualifié les féministes de lesbiennes frustrées - si besoin t'as qu'à trafiquer les messages d'origine, ou quoter hors contexte ...

(Quant à ton premier paragraphe c'est lamentable ce que tu fais là...)

Je ne parlais pas que de toi, il y a eu d'autres messages (d'ailleurs personne n'a qualifié les féministes de lesbiennes frustrées, c'est juste que le sujet a été évoqué tout de suite), toi tu as embrayé directement sur les intégristes du non genre, désolé mais c'est une caricature et un lieu commun.
Et voir des films qui te font te poser des questions et réfléchir, avec des avis et des expériences très différentes des tiennes, ça fait évoluer, ça devrait pourtant te plaire, toi qui pourfends les vérités absolues.
Invité
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
[

.

Si c'était ça ils auraient toute ma sympathie ... j'ai quand même un doute

:-) je pense que les deux "variantes" existent, reste à avoir lesquels sont les plus nombreux... pas toujours facile de savoir les motivations réelles de certains.

En ce moment sur backstage...