Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
[

je suis assez d'accord mais pour la deuxième partie je pense qu'on peut considérer cette tendance façon " chacun a bien le droit d'arborer les caractères sexués qu'il veut, sans qu'un quelconque déterminisme entre en jeu."

.

Si c'était ça ils auraient toute ma sympathie ... j'ai quand même un doute

:-) je pense que les deux "variantes" existent, reste à avoir lesquels sont les plus nombreux... pas toujours facile de savoir les motivations réelles de certains.
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Tu me retrouvera le passage où j'ai qualifié les féministes de lesbiennes frustrées - si besoin t'as qu'à trafiquer les messages d'origine, ou quoter hors contexte ...

(Quant à ton premier paragraphe c'est lamentable ce que tu fais là...)

Je ne parlais pas que de toi, il y a eu d'autres messages, toi tu as embrayé directement sur les intégristes du non genre, désolé mais c'est une caricature et un lieu commun.
Et voir des films qui te font te poser des questions et réfléchir, avec des avis et des expériences des tiennes, ça fait évoluer, ça devrait pourtant te plaire, toi qui pourfends les vérités absolues.

Effectivement j'ai distingué deux grandes formes de féminisme - pour dire que je l'étais au premier sens et que j'étais hostile au féminisme qui se réclame du gender.

Je peux te concéder que je n'ai pas pris en considération tous les discours (qui se tiennent dans ce mouvement) et que je visais, au sein de ces théories, celui qui prône l'éradication de l'identification sexuelle - j'ai par ailleurs précisé que SI une théorie du gender prônait, à l'inverse ( de ce que j'ai dit), la liberté des identifications et des pratiques (à l'exception de certaines comme la pédophilie) alors ils avaient toute ma sympathie -

Je reconnais que mon propos était pour le moins ambigu et porté vers une généralisation (d'une forme de théorie du gender à l'ensemble des théories) qui, semble t'il, est abusive ...( et tant mieux si je me suis trompé)[/quote]
Invité
jjloco a écrit :
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
[

je suis assez d'accord mais pour la deuxième partie je pense qu'on peut considérer cette tendance façon " chacun a bien le droit d'arborer les caractères sexués qu'il veut, sans qu'un quelconque déterminisme entre en jeu."

.

Si c'était ça ils auraient toute ma sympathie ... j'ai quand même un doute

:-) je pense que les deux "variantes" existent, reste à avoir lesquels sont les plus nombreux... pas toujours facile de savoir les motivations réelles de certains.

Apparemment, Blow up confirme que les deux tendances existent - je l'ignorais.
Si tel est bien le cas, alors il y a pour moi un fossé énorme entre les deux versions ... mais je suis heureux que la version "il y a mille façons de s'identifier sexuellement" existe (c'est l'autre version qui est totalitariste)
Blow Up
Bon, voilà c'est plus clair moins caricatural et on est d'accord.
Les réflexions sur le genre sont quand même pas mal caricaturées et dénaturées. Ce qui emmerde le plus les gens j'ai l'impression, c'est que le cadre masculin/féminin n'est pas si bien délimité que ça. Il y a tout un spectre, des hommes biologiques très masculins, d'autres très féminins, pareil pour les femmes et mêmes certains qui se sentent entre les deux.
Invité
Blow Up a écrit :
Les réflexions sur le genre sont quand même pas mal caricaturées et dénaturées. Ce qui emmerde le plus les gens j'ai l'impression, c'est que le cadre masculin/féminin n'est pas si bien délimité que ça. Il y a tout un spectre, des hommes biologiques très masculins, d'autres très féminins, pareil pour les femmes et mêmes certains qui se sentent entre les deux.

Pour "simplifier", je vois a peu près 8X8 "pôles" d'identification sexuelle (sans compter les vrais hermaphrodites - qui doivent souffrir le martyr).
Pour chaque sexe biologique tu peux avoir ensuite une image plutôt "mâle" ou plutôt "féminine"; ensuite pour chacun de ces quatre types soit tu te considères comme "étant" soit comme "ayant" ce qui peut manquer à l'autre ...
Et pour chacun de ces huit types, marquer une préférence pour un partenaire d'un de ces huit types..

Ce ne sont que des "pôles" et chacun d'entre nous peut osciller de l'un à l'autre...
Invité
Blow Up a écrit :

si on ajoute à ça les cultures dans lesquelles ils existent 5 genres!
Invité
manulonch a écrit :
pole... ok pole Dance ??
En parlant féminisme, je vois très mal Quantat faire du pole dance,
de toute manière ça ne m’intéresserait pas, c'est un truc de gonzesse ça !

Bah ... après trois ou quatre Chimay ...
manulonch a écrit :
J'en parlais l'autre jour avec une amie homo,
fille féminine mais pas trop, qui s'arrange mais pas comme un pouf.
Elle me parlais des ultra féministes et des lesbs anti mecs, en mal...
Pour elle les ultra féministes sont de grosses connes bien frustrées.

ca ma peté a la gueule l'autre jour, mais j'ai remarqué que les plus militant peut importe la cause etaient de sacrés trou du cul. ils pensent detenir la verité absolue et te prouver que tu as tord. bref une discussion avec un millitant vire a une envie irresistible de lui mettre une tete au carré tant ils cherchent a te faire passer pour une buse.

ex militant feministes, syndicalistes, religieux, vegan, gauchistes, fachos, ecolos... tetes a claque indefendables, on s'en branle de votre combat, on est pas plus idiot pour autant, ne vous etonnez pas quon vous envoie chier.
Lao Tseu
Citation:
ils pensent detenir la verité absolue et te prouver que tu as tord. bref une discussion avec un millitant vire a une envie irresistible de lui mettre une tete au carré tant ils cherchent a te faire passer pour une buse.

Le problème est là, discuter avec ce genre de type est impossible et pourtant c'est ce qu'ils cherchent en permanence, du coup forcément c'est très énervant ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
TheStandard a écrit :
manulonch a écrit :
J'en parlais l'autre jour avec une amie homo,
fille féminine mais pas trop, qui s'arrange mais pas comme un pouf.
Elle me parlais des ultra féministes et des lesbs anti mecs, en mal...
Pour elle les ultra féministes sont de grosses connes bien frustrées.

ca ma peté a la gueule l'autre jour, mais j'ai remarqué que les plus militant peut importe la cause etaient de sacrés trou du cul. ils pensent detenir la verité absolue et te prouver que tu as tord. bref une discussion avec un millitant vire a une envie irresistible de lui mettre une tete au carré tant ils cherchent a te faire passer pour une buse.

ex militant feministes, syndicalistes, religieux, vegan, gauchistes, fachos, ecolos... tetes a claque indefendables, on s'en branle de votre combat, on est pas plus idiot pour autant, ne vous etonnez pas quon vous envoie chier.

ça semble être la tendance du moment, y compris sur des sujets superficiels

Lao Tseu
Le silence, c'est bien des fois . Souvent même. Plutôt que de se voir sommé de prendre position sur un sujet même quand on en a absolument pas envie...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur backstage...