Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Il lui arrive de se planter, comme tout le monde. La différence, c'est qu'on ne lui passe jamais rien (rien de nouveau sous le soleil : on exige toujours bien davantage des femmes que des hommes). Sinon, je ne vois pas en quoi ses méthodes seraient discutables, à moins de lui reprocher de mettre systématiquement le doigt là où ça fait mal.

Ce sont toujours les mêmes qui pètent les plombs quand elle apparaît...

...il ne peut s'agir que d'un hasard aussi fortuit qu'aléatoireuh, n'est-ce pas...

Revenons sur Terre : il y traîne encore un sacré paquet d'hommes à la bonne conscience inébranlable, absolument pas déconstruits sur les questions de féminisme (comme on le voit sur ce fil ces derniers jours et en permanence sur ce forum), et incapables de dépasser l'énervement qu'une Fourest leur inspire en osant se placer en dehors de leur représentation du monde : lesbienne, féministe (mais aussi opposante résolue aux intégristes religieux et à l'extrême-droite) = écran bleu pour les Lord Riff et Cie.

Le même phénomène est à l'oeuvre chez les détracteurs des femen : une femme qui se dénude sans intention de titiller la paire de kouiiiiii la plus proche, c'est simplement incompréhensible, et pour tout dire, terrifiant pour le mâle moyen. Alors imaginez qu'elle proclame de surcroît son absence d'attirance pour le sexe dont il s'imagine être un éminent représentant !

Le mécanisme de défense (c'est un grand classique qui marche aussi face aux vegans, au fait ) est dès lors enclenché : on se découvre de vastes compétences de défense de la cause en question histoire de mieux enfoncer son adversaire...

Ooooh, fos méthodes desserfent gomblèdement fotre gause, Médêmeuh !

Pourquoi désigner cet user particulièrement: il me semble qu'il a le droit lui aussi à ses idées sans recevoir ton intolérance.

D'accord pour défendre le droit des femmes, on peut se garder la possibilité de ne pas approuver les enragées.

qui n'ont plus grand chose de féminin: mais celà n'engage que moi.

Mode modération: la tolérance fonctionne dans les 2 sens.

Blow Up a écrit :
Oui on peut être d'accord sur le fond avec Fourest, mais pas sur la forme et sur ses méthodes (qui sont des vieilles ficelles du militantisme) d'instrumentalisation politicienne (les caricatures sur les islamo-gauchistes pour enterrer ses concurrents les plus proches etc...) et une rhétorique de donneuse de leçons assez binaire qui ne sert pas vraiment les causes qu'elle défend, à mon avis.

Certes.
LORD RIFF
Redstein a écrit :
Revenons sur Terre

Citation:
J’entends certains de vous, dans les forums, objecter : ce mensonge n’est qu’un détail. Ecoutons ses arguments de fond, sur le blasphème et la laïcité, débattons-en. Ne nous arrêtons pas à des enfantillages. Si seulement on pouvait ! Mais comment débattre avec quelqu’un qui vous ment les yeux dans les yeux ? Si le mensonge de Fourest est un problème, c’est d’ailleurs d’abord pour la cause qu’elle prétend servir, celle de la laïcité et du droit au blasphème, cause qui mérite d’être défendue dans le débat public, défendue vigoureusement, à la loyale, et qu’elle torpille.

http://rue89.nouvelobs.com/201(...)59006
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Blow Up
Le problème, c'est le sexisme quasi automatique quand on parle de féminisme ou d'équité homme/femme. Si on parle de discriminations faites aux hommes (il n'y a en pas des masses en comparaison) comme par exemple les droits de garde des enfants, personne ne va traiter les pères qui se battent pour ça de mauvais coups frustrés ou de gays latents.

Redstein a écrit :

...il ne peut s'agir que d'un hasard aussi fortuit qu'aléatoireuh, n'est-ce pas...

Non elle réussit a irriter aussi bien les gens qui sont dans son camp que ses adversaires, c'est pas super efficace au final.
Doc Loco
skynet a écrit :
les enragées.

Venant d'un modo, ça fait un peu peur ce genre de propos qui auraient toute leur place au frontispice de la manif' pour tous .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
skynet
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :
les enragées.

Venant d'un modo, ça fait un peu peur ce genre de propos qui auraient toute leur place au frontispice de la manif' pour tous .

Ouais bof, pas trop envie de relancer. Tu dois connaître à peu près mon avis sur la question.

Bon, des féministes vraiment enragées, je suis désolé mais j'en ai déjà rencontré. Pour garder l'esprit ouvert: peut être que ça n'existe plus...
Doc Loco
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :
les enragées.

Ouais bof, pas trop envie de relancer. Tu dois connaître à peu près mon avis sur la question.

Bon, des féministes vraiment enragées, je suis désolé mais j'en ai déjà rencontré. Pour garder l'esprit ouvert: peut être que ça n'existe plus...

J'en ai aussi rencontré, et je les déteste aussi (tout autant que n'importe quel extrémiste). Par contre, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour ranger Caroline Fourest dans cette catégorie. Ou alors il y'a des écrits ou interview qui m'auraient échappé et que tu vas te faire un plaisir de me citer?
In rod we truss.

skynet
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :

J'en ai aussi rencontré, et je les déteste aussi (tout autant que n'importe quel extrémiste). Par contre, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour ranger Caroline Fourest dans cette catégorie. Ou alors il y'a des écrits ou interview qui m'auraient échappé et que tu vas te faire un plaisir de me citer?

Pour cette nana précisément, je ne suis pas assez documenté. J'ai lu des choses qui ne me donnaient pas une très bonne impression mais...n'ai pas mémorisé.

Les femens, d'une manière générale me donnent cette impression agressive même si parfois elles peuvent défendre des idées que j'approuve (pas toujours le cas pour autant).

Avec le plus grand respect pour les femmes.

Redstein
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
Il lui arrive de se planter, comme tout le monde. La différence, c'est qu'on ne lui passe jamais rien (rien de nouveau sous le soleil : on exige toujours bien davantage des femmes que des hommes). Sinon, je ne vois pas en quoi ses méthodes seraient discutables, à moins de lui reprocher de mettre systématiquement le doigt là où ça fait mal.

Revenons sur Terre : il y traîne encore un sacré paquet d'hommes à la bonne conscience inébranlable, absolument pas déconstruits sur les questions de féminisme (comme on le voit sur ce fil ces derniers jours et en permanence sur ce forum), et incapables de dépasser l'énervement qu'une Fourest leur inspire en osant se placer en dehors de leur représentation du monde : lesbienne, féministe (mais aussi opposante résolue aux intégristes religieux et à l'extrême-droite) = écran bleu pour les Lord Riff et Cie.

Le même phénomène est à l'oeuvre chez les détracteurs des femen : une femme qui se dénude sans intention de titiller la paire de kouiiiiii la plus proche, c'est simplement incompréhensible, et pour tout dire, terrifiant pour le mâle moyen. Alors imaginez qu'elle proclame de surcroît son absence d'attirance pour le sexe dont il s'imagine être un éminent représentant !

Le mécanisme de défense (c'est un grand classique qui marche aussi face aux vegans, au fait ) est dès lors enclenché : on se découvre de vastes compétences de défense de la cause en question histoire de mieux enfoncer son adversaire...

Ooooh, fos méthodes desserfent gomblèdement fotre gause, Médêmeuh !

Pourquoi désigner cet user particulièrement: il me semble qu'il a le droit lui aussi à ses idées sans recevoir ton intolérance.

Si débattre, c'est être intolérant, on est mal partis.

J'ai cité Lord Riff car il se fait une spécialité de taper sur Fourest, et que c'est lui qui l'a ramenée sur le tapis

skynet a écrit :
D'accord pour défendre le droit des femmes, on peut se garder la possibilité de ne pas approuver les enragées.

Qu’est-ce au juste qu’avoir « quelque chose de féminin » ?

Cela aurait-il quoi que ce soit à voir avec le dicton « il faut souffrir pour être belle » ? Ou avec l’état d’esprit millénaire qui a inspiré celui-ci en 68 : « a woman needs a man like a fish needs a bicycle » ?

Par ailleurs, on entend beaucoup parler de cette fameuse « féministe enragée » -- c’est un peu le serpent de mer de ce genre de débat.

Mais à supposer qu’elle le soit, « enragée », ne faudrait-il pas s’interroger sur ce qui peut bien motiver sa rage ? Ou se dire que la percevoir comme telle en dit plus sur le euh ... percepteur (pardon pour le gros mot) que sur l’objet de la perception ?

Convenons que la plupart du temps, elle est cet arbre précieux venu fort opportunément cacher la forêt culpabilisatrice.

skynet a écrit :
Avec le plus grand respect pour les jolies femmes.

J'ai précisé ta pensée pour toi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
    ModérateurModérateur
Je te remercie, les autres aussi sont humaines mais une jolie, ça fait plus vendeur qu'une moche.
Blow Up
Mais les jolies et "agressives" ça marche pas pourtant, c'est contradictoire.

Doc Loco
Concernant Caroline Fourest, c'est malheureusement toujours la même réponse: j'ai lu des choses sur elle, elle a pas l'air sympathique ... rien de concret. Je la lis assez souvent, et jamais mon détecteur d'extrémiste (qui est assez affûté) ne s'est mis à bipper. Côté féministe (qui n'est qu'une petite facette de son combat), on est très loin d'une Isabelle Alonzo par exemple (pour en citer une qui m'énerve souvent, et ce n'est pas la plus extrême).

Je l'ai déjà dit, mais j'ai vraiment du mal à saisir la haine tangible à l'égard de quelqu'un qui a certes des convictions affirmées, mais qui les défend posément, avec force argumentation, et que les extrémistes de tous bords essayent systématiquement de faire taire, preuve si nécessaire qu'elle ne mange pas de ce pain-là.
In rod we truss.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Concernant Caroline Fourest, c'est malheureusement toujours la même réponse: j'ai lu des choses sur elle, elle a pas l'air sympathique ... rien de concret. Je la lis assez souvent, et jamais mon détecteur d'extrémiste (qui est assez affûté) ne s'est mis à bipper. Côté féministe (qui n'est qu'une petite facette de son combat), on est très loin d'une Isabelle Alonzo par exemple (pour en citer une qui m'énerve souvent, et ce n'est pas la plus extrême).

Je l'ai déjà dit, mais j'ai vraiment du mal à saisir la haine tangible à l'égard de quelqu'un qui a certes des convictions affirmées, mais qui les défend posément, avec force argumentation, et que les extrémistes de tous bords essayent systématiquement de faire taire, preuve si nécessaire qu'elle ne mange pas de ce pain-là.

Personne n'a dit qu'elle était extrémiste, elle est simplement gerbante en ce qui me concerne. Elle me fout la nausée.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
skynet a écrit :
Je te remercie, les autres aussi sont humaines mais une jolie, ça fait plus vendeur qu'une moche.

C'est clair

Blow Up a écrit :

Tu as ta réponse, Doc : une femme doit être vue, pas entendue

Sinon, quelque éléments d'explication

Citation:
Désormais, Caroline Fourest est partout, à la radio, à la télé, sur internet. Est-ce son omniprésence qui irrite tant ? Pour Ali Baddou, "c'est le jeu médiatique : on sait que si elle est là, il peut se passer quelque chose, elle est très forte, et elle est engagée sur des sujets qui sont au cœur du débat public". Voilà peut-être là où le bât blesse. "Au fond, elle n'a pas varié sur les thèses qu'elle défend, mais le contexte est différent", poursuit l'animateur de "La Nouvelle Edition", sur Canal+. "On vit une séquence ultra dure au sein du débat public, avec une hystérisation des esprits dès qu'on parle de l'islam, de l'extrême droite, de laïcité…" Pas de chance pour Caroline Fourest qui, quatre mois après les attentats contre Charlie Hebdo, met le doigt sur les divisions de la société française.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Blow Up a écrit :

Elle a changé Angela Gossow
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
Moi je trouve ça plutôt intéressant, ces meufs qui ont un égo de mec et qui enragent d'être des citoyens de seconde classe, comme Despentes. C'est précisément en tant qu'homme qu'on devrait avoir de l'empathie pour ce genre de personnage...

Pas pour autant qu'on aimerait se la taper ou être son pote, mais on devrait quand même arriver à faire la part des choses...

En ce moment sur backstage...