Mr Park a écrit :
Tiens Redstein, on ne t'entends plus sur le voile et le féminisme?
Pour Fourest, elle a été prise en flagrant délit de mensonge, et donc pour moi est disqualifiée, point.
Je suis moins assidu sur g.com ces temps-ci, hein ?
Un parti pris qui marche pas mal : quand j'ai un peu de temps et l'envie de poster dans ce lieu de perdition, je parviens plus souvent à me jeter sur ma Strat... et ça me fait beaucoup de bien
Cela dit, je compte bien revenir à tout ça, sans parler de quelques autres sujets.
Comme ça, de mémoire, je dirais : une nana coincée dans sa culture religieuse (et donc toxique) va s'en dépatouiller comme elle le peut - more power to her.
Donc : si porter le voile l'arrange, c'est très bien, et qu'elle s'attaque à tel ou tel problème social armée de cet accessoire, c'est parfait - mais ça veut avant tout dire qu'elle
choisit de rester sous l'emprise des barbus qui ont inventé l'accessoire en question histoire de cacher aux yeux de la concurrence le
matos qu'ils se réservent.
Et cette démarche est au féminisme ce que l'ouverture de l'enclos du bout du museau est à la bête destinée à l'abattoir.
Quant à la hâte qu'ont certains à réduire le féminisme à ce qui n'est qu'une tactique de base de survie en milieu toxique - milieu toxique qu'on se refuse explicitement à dépasser de surcroît - elle est plus que suspecte. Tu es croyant, je suppose ?.
Concernant Fourest, cette histoire de mensonge est loin d'être claire - et là encore, c'est un arbre bien pratique derrière lequel se réfugient un paquet de gens aux motivations un rien schlingueuses
Skynet, il est très féminine, mais là n'est pas la question : dès lors qu'une personne se définit comme femme, de quel droit se permettrait-on de lui dénier ce statut ?