Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Moi je trouve ça plutôt intéressant, ces meufs qui ont un égo de mec et qui enragent d'être des citoyens de seconde classe, comme Despentes. C'est précisément en tant qu'homme qu'on devrait avoir de l'empathie pour ce genre de personnage...

Pas pour autant qu'on aimerait se la taper ou être son pote, mais on devrait quand même arriver à faire la part des choses...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Ça, c'est du féminisme :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :

Qu’est-ce au juste qu’avoir « quelque chose de féminin » ?

Doc Loco a écrit :
la haine tangible à l'égard de quelqu'un

Avec aussi tout le respect, je te lis parfois Doc, ramener les choses à "la haine". Pour moi, on n'est pas dans ce registre, personne ne veut de mal au femen (elles donnent quandf même du spectacle). Se sentir très éloigné dans sa "sensibilité" n'est pas de la haine.

Mr Park
Tiens Redstein, on ne t'entends plus sur le voile et le féminisme?

Pour Fourest, elle a été prise en flagrant délit de mensonge, et donc pour moi est disqualifiée, point.
Redstein
Mr Park a écrit :
Tiens Redstein, on ne t'entends plus sur le voile et le féminisme?

Pour Fourest, elle a été prise en flagrant délit de mensonge, et donc pour moi est disqualifiée, point.

Je suis moins assidu sur g.com ces temps-ci, hein ?

Un parti pris qui marche pas mal : quand j'ai un peu de temps et l'envie de poster dans ce lieu de perdition, je parviens plus souvent à me jeter sur ma Strat... et ça me fait beaucoup de bien

Cela dit, je compte bien revenir à tout ça, sans parler de quelques autres sujets.

Comme ça, de mémoire, je dirais : une nana coincée dans sa culture religieuse (et donc toxique) va s'en dépatouiller comme elle le peut - more power to her.

Donc : si porter le voile l'arrange, c'est très bien, et qu'elle s'attaque à tel ou tel problème social armée de cet accessoire, c'est parfait - mais ça veut avant tout dire qu'elle choisit de rester sous l'emprise des barbus qui ont inventé l'accessoire en question histoire de cacher aux yeux de la concurrence le matos qu'ils se réservent.

Et cette démarche est au féminisme ce que l'ouverture de l'enclos du bout du museau est à la bête destinée à l'abattoir.

Quant à la hâte qu'ont certains à réduire le féminisme à ce qui n'est qu'une tactique de base de survie en milieu toxique - milieu toxique qu'on se refuse explicitement à dépasser de surcroît - elle est plus que suspecte. Tu es croyant, je suppose ?.

Concernant Fourest, cette histoire de mensonge est loin d'être claire - et là encore, c'est un arbre bien pratique derrière lequel se réfugient un paquet de gens aux motivations un rien schlingueuses

Skynet, il est très féminine, mais là n'est pas la question : dès lors qu'une personne se définit comme femme, de quel droit se permettrait-on de lui dénier ce statut ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :

Skynet, il est très féminine, mais là n'est pas la question : dès lors qu'une personne se définit comme femme, de quel droit se permettrait-on de lui dénier ce statut ?

Moi même étant un ours polaire.
Redstein
skynet a écrit :
Redstein a écrit :

Moi même étant un ours polaire.

C'est ton droit le plus strict

LORD RIFF
Redstein a écrit :
J'ai cité Lord Riff car il se fait une spécialité de taper sur Fourest, et que c'est lui qui l'a ramenée sur le tapis

"Spécialité"..."Taper"...et comme j'ai osé la "ramener" sur le tapis et voilà que je deviens nomenclature pour étiqueter les "intégristes religieux et l'extrême-droite".

Je ne sais pas si c'est ton agréable absence qui est la cause mais tu me sembles encore plus secoué qu'auparavant! Le cancer de la pensée existe bel et bien, tu en fais décidément la parfaite démonstration.

Pour Fourest, est-il vraiment nécessaire de "taper dessus". Votre paysage médiatique est essentiellement composé de personnalités bidons qui se "CLASHeuuuuuh"(Pour reprendre ton accent ridicule) et Fourest et le premier choix pour ce qui est de représenté le féminisme et la laïcité. Je n'ai rien inventé. Et ses montées au créneau sont souvent entachées d'imprécisions, de généralités éloignées du réel et surtout de mensonges avérés.

Comme le souligne l'article de rue89,débattre avec quelqu'un qui use sans vergogne du mensonge pour avoir raison en vaut-il la peine?

Bref, et au delà de tout ça, j'ai envie de dire qu'entre les GPS qui battent leurs femmeuuuhs à grand coup de Sopalin ET toi et ta morale High tech , et bien il y a une écrasante majorité d'hommes qui ont des relations tout à fait courtoises, saines, équilibrées et respectueuses avec les femmes et qui n'ont pas spécialement besoin d'avoir des leçons forcées à ce sujet.

Je me demande vraiment où ça a merdé dans ta vie pour que tu sois ancré à ce point dans ta structure de pensée...Sans déconner, je crois que tu ne dois vraiment pas être bien dans ta peau.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Redstein
En fait je t'ai ptêt confondu avec BluesBarbu concernant la Fourest, mais c'est pas grave : vous êtes/étiez tous les deux très soucieux du bien-être de ma ptite personne, et je vous en sais zun gré infini

skynet
    ModérateurModérateur
Certainement pas: blues barbu était beaucoup plus soucieux de ton bien être ici.

Amalgames..
LORD RIFF
Redstein a écrit :
En fait je t'ai ptêt confondu avec BluesBarbu

En fait tu adores les imprécisions, d'où ton admiration pour Fourest.

Bref.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Redstein
skynet a écrit :
Certainement pas: blues barbu était beaucoup plus soucieux de ton bien être ici.

Amalgames..

BluesBarbu voulait me trouver une copine, c'est ça ?

Mais LR se soucie beaucoup de mon état mental, c'est 'achement meugnon

LORD RIFF a écrit :
Redstein a écrit :
En fait je t'ai ptêt confondu avec BluesBarbu

En fait tu adores les imprécisions, d'où ton admiration pour Fourest.

Bref.

Vous êtes deux biflards, ça crée des liens

Mais oui, bref, ça te va bien.

Carrément indigent, même.

Bisous

LORD RIFF
Pour un féministe avéré, tu sembles vachement branché concours de bite, quand même. Vraiment, je te laisse, c'est trop navrant.
Redstein
EDIT : ces engueulades perpétuelles me fatiguent quand même un poil, alors je tiens à ajouter que je n'ai rien contre toi au-delà de celles-ci.

Bonne nuit

gratzou a écrit :
Pareto a écrit :
Redstein a écrit :
L'intention du dessinateur est très claire, non ? « Le féminisme fait du tort à la femme, la vraie, celle qui sait rester à sa place - naked, pregnant, in the fucking kitchen ».

Bref le dessinateur s'amuse juste de l'hypocrisie de la situation. C'est la parabole de la paille et de la poutre quoi. Je vois pas vraiment où est le phallocentrisme ou l'imagerie de barbu là-dedans.

Elle est peut-être tout simplement dans le site/blog dont est issue cette image (http://www.le-bdouin.com/).

Je vois pas en quoi ça change le propos du dessin, et pourquoi il devient subitement phallocentrique.

Mais bref on s'en bat les reins.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Pour un féministe avéré, tu sembles vachement branché concours de bite, quand même.

Joli

En ce moment sur backstage...