Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Pour un féministe avéré, tu sembles vachement branché concours de bite, quand même.

Joli
Skip17
  • Custom Top utilisateur
merci Manu,

je me fait chier à mort au taf, le seul blaireau qui n'est pas en congé, ce genre de distraction est donc plus que bienvenue
LORD RIFF
Pareto a écrit :
Je vois pas en quoi ça change le propos du dessin, et pourquoi il devient subitement phallocentrique.

Mais bref on s'en bat les reins.

Ah bin oui hein...d'ailleurs en octobre dernier j'écrivais ceci dans ce topic :

Citation:
Redstein (qui est le résultat de l'accident psychiatrique d'un complexe d’œdipe s'étant vu refusé la priorité de droite par une angoisse de castration en plein carrefour du stade phallique

Ça n'a pas pris une ride.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Redstein
LORD RIFF a écrit :
Pareto a écrit :
Je vois pas en quoi ça change le propos du dessin, et pourquoi il devient subitement phallocentrique.

Mais bref on s'en bat les reins.

Ah bin oui hein...d'ailleurs en octobre dernier j'écrivais ceci dans ce topic :

Citation:
Redstein (qui est le résultat de l'accident psychiatrique d'un complexe d’œdipe s'étant vu refusé la priorité de droite par une angoisse de castration en plein carrefour du stade phallique

Ça n'a pas pris une ride.

Oui, tu t'étais même donné la peine de poser un diagnostic à la con, j'avais trouvé très touchante cette sollicitude.

Pareto, j'ai jeté un oeil au blog BDouin. Il est clair que son auteur veut faire oeuvre éducative :

Norédine Allam a écrit :
Ainsi, j’ai décidé d’accorder la plus grande partie de mon temps à réaliser des ouvrages ludo-éducatifs et pédagogiques (tout en continuant à réaliser des « pastilles BD » promouvant le bon comportement en Islam).

Il s'y emploie avec humour et avec un talent certain, ce qui fait passer comme lettre à la poste des thèses parfaitement réactionnaires :

Sa conclusion :
Citation:
Qu’Allah vous facilite si vous avez également fait ce (BON) choix !
Le bon comportement en Islam, c'est donc entre autres de renoncer à la musique !

Quant à la vignette qui a lancé le débat...

...elle s'inscrit parfaitement dans cette démarche : féminisme = boulet, soit un point de vue d'intégriste.

CQFD
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
En effet, il est vraiment très rigolo votre dessinateur salafiste. Les personnages dessinés comme des ombres, c'est pour ne pas faire trop d’idolâtrie sans doute, ça fait peur.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur

Mr Park
Redstein a écrit :
Donc : si porter le voile l'arrange, c'est très bien, et qu'elle s'attaque à tel ou tel problème social armée de cet accessoire, c'est parfait - mais ça veut avant tout dire qu'elle choisit de rester sous l'emprise des barbus qui ont inventé l'accessoire en question histoire de cacher aux yeux de la concurrence le matos qu'ils se réservent.

Et cette démarche est au féminisme ce que l'ouverture de l'enclos du bout du museau est à la bête destinée à l'abattoir.

Tu confonds, je trouve dommage que tu te formalises sur le voile car ça te fait passer à côté de choses intéressantes.

De plus, ta pente est savonneuse, car ton propos en fin de compte est de systématiquement considérer la femme musulmane comme étant "sous l'emprise de", ce qui rend ta posture un peu... machiste?

Si tu fréquentais un peu les femmes voilées que je fréquente ton avis changerait vite je pense, car tu aurais du mal à déceler chez elles une emprise.

(De plus je rappelle à toute fin utile que le voile n'est en rien un symbole de soumission à son mari, mais d'humilité envers son dieu, exactement comme chez les voiles juives et chrétiennes).

Redstein a écrit :
Tu es croyant, je suppose ?.

Pas du tout Mais je n'ai pas de problèmes avec ceux qui le sont, à condition qu'ils utilisent leur foi dans le seul but de s'élever dans le respect de l'autre.

Redstein a écrit :
Concernant Fourest, cette histoire de mensonge est loin d'être claire - et là encore, c'est un arbre bien pratique derrière lequel se réfugient un paquet de gens aux motivations un rien schlingueuses

C'est un peu facile comme argument... Moi je trouve que Fourest parle beaucoup d'Islam et du voile pour quelqu'un qui n'est pas musulman. D'ailleurs je reviens encore avec ça, mais pourquoi n'interroge-t-on jamais les principales intéressées alors que la polémique les concerne?
Mr Park
Blow Up a écrit :
En effet, il est vraiment très rigolo votre dessinateur salafiste. Les personnage dessinés comme des ombres, c'est pour ne pas faire trop d’idolâtrie sans doute, ça fait peur.

Je le répète, je n'ai posté qu'un dessin, sans vérifier le reste de son "oeuvre" puante, désolé. Mais le dessin avec la féministe je le maintiens.
Redstein
Blow Up a écrit :
En effet, il est vraiment très rigolo votre dessinateur salafiste. Les personnage dessinés comme des ombres, c'est pour ne pas faire trop d’idolâtrie sans doute, ça fait peur.

Tout à fait... Il ne s'en cache d'ailleurs pas :

Allah m’a permis de rencontrer des frères de qualité qui ont eut la bienveillance de me conseiller (en privé) sur mes ouvrages.
Ces derniers ont réussis à me faire prendre conscience de la maladresse de mes travaux, et du danger que j’encourais si je continuais dans cette voie (celle de représenter de façon « réaliste »des êtres vivants doués de raison).

C’est cette prise de conscience qui m’a amené (en octobre 2014) a changé totalement mon style graphique, pour ne réaliser aujourd’hui que des silhouettes noires, ou des objets de façon animés (ex : une voiture avec des yeux).

Bon, après, ça se passe au Maroc, et les frères de qualité avaient peut-être la persuasion contondante, le forçant à faire dans l'islamistement correct, tout en s'efforçant éventuellement de glisser ici ou là des choses qu'on peut interpréter de manière favorable (Papa & Maman malades, par exemple)...

Ce qu'il y a de sûr, c'est que sa vignette féminisme = boulet est parfaitement dépourvue d'ambiguïté, et parfaitement puante, mon cher Mr Park

En gros le mec est incapable de pondre un dessin intéressant parce qu'il est religieux et qu'il est l'auteur d'autres dessins à caractère religieux.
C'est ça ?
Redstein
En gros, son oeuvre est de la propagande islamiste.

fifdefif
Blow Up a écrit :
En effet, il est vraiment très rigolo votre dessinateur salafiste. Les personnages dessinés comme des ombres, c'est pour ne pas faire trop d’idolâtrie sans doute, ça fait peur.

D'ailleurs ce n'est pas interdit la BD aussi???!!
Mr Park
Redstein a écrit :

Ce qu'il y a de sûr, c'est que sa vignette féminisme = boulet est parfaitement dépourvue d'ambiguïté, et parfaitement puante, mon cher Mr Park

Ainsi tu réduis tout mon argumentaire à un mot sur un dessin. Ok, c'est ton droit

Cela dit, je te souhaite (un jour) de fonder tes convictions non plus sur des écrits ou sur Internet, mais sur ta vraie vie, en rencontrant de vrais gens. Puisque si on joue à "qui est le plus féministe" perso c'est comme ça que j'ai construit le mien, qui ne se limite pas à des mots sur un forum mais à des actions concrètes.

Tu es englué dans des concepts et des règles, ça te fait voir le monde en blanc et noir. C'est parfaitement contre-productif puisque ton braquage empêche le ralliement de quiconque aux causes que tu défends, que ce soit le féminisme ou le végétarisme.
Un peu comme les Trotskystes qui s'engueulent avec les Staliniens depuis 80 ans pour quelques lignes de bouquin (alors qu'il y a une pauvreté galopante et une crise économique juste à côté d'eux) pour le plus grand plaisir de leurs adversaires.

Quoi qu'il en soit, rabaisser quelqu'un au statut de soumise idiote (parce que croyante) parce qu'elle porte un voile, niant par là son vécu, son histoire, sa culture et tout ce qu'elle pourrait t'apporter démontre une étroitesse d'esprit que je n'envie pas.

En ce moment sur backstage...