Blow Up a écrit :
Fandango a écrit :
A croire qu'une collectivité n'est pas la somme de plusieurs individus ...
Bah pourquoi tu insistes sur l'influence de MON vote comme Zepot alors ? On s'en fout de la somme des individualités et des motivations différentes de chacun (on est pas rendu, si il faut faire l'analyse d'un vote individu par individu
) c'est le poids du vote collectif qui a un effet.
L'avis des électeurs du FN sur ceux qui ont voté contre leur parti, on s'en fout. C'est l'avis des électeurs face à leur parti, aux cadres du parti et à la ligne politique qui importe. Aujourd'hui, il y a beaucoup de déçus et de divisés, c'est pourtant pas difficile a voir et a analyser, ça risque de poser des problèmes lors du congrès du FN début 2018 qui risque de se transformer en panier de crabes, et ça a des chances d'affaiblir le parti. Ce sera toujours ça de gagné.
je n'ai pas un regard collectiviste, et je m'attarde plus sur l'individu lui même que sur la collectivité. Si chaque individu gagne en maturité, c'est l'ensemble de la collectivité qui sera mature. Les actes de masses, les dogmes collectivistes qui font abstraction du caractères des individus me rendent allergiques. Oui, je sais, c'est assez chaotique
c'est pour cette raison que je ne fréquente aucun parti, aucun syndicat, aucun club (mais que je joue en groupe - contradiction quand tu nous tiens
)
Pour l'aspect politique du FN, espérons que tu dises vrais... Mais si l'appareil politique explose, A n'en pas douter, il sera reconstruit et les électeurs du FN eux, n'exploseront pas .