Le développement durable

Aller à la page:    ... 116  
Auteur Message
Thrillseeker
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Chez nous ce soir il y avait un lâché de ballons organisé par la municipalité.

Bon voilà, ça plaît aux gosses, mais je pense que 5 minutes de réflexion suffiront à chacun pour ce rendre compte, qu'à notre époque, c'est une belle idée de merde...

"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

L'homme est vraiment l'espèce la plus nuisible sur terre. Il pollue sans avoir conscience des conséquences. Là, tu cites un lâcher de ballons qui vont souiller nos sols, ailleurs ce sont ces feux de pneus sur tous les rond-points, les péages, les rues de nos villes!

L'homme sait parfaitement où nous allons, mais poursuit son action néfaste, ne respectant ni l'environnement, ni l'avenir de ses enfants!
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Total utilisateur

Meuh nan... « l’homme » est un être sous-développé, proie d'un zillion de sensations et d'envies incontrôlables et contradictoires, enfermé à vie dans sa peau qui gratte et rétrécit. Il progresse, mais ça prend des siècles, et il n'est jamais à l'abri d'une régression fatale.

Non, « l’homme » ne sait rien - il ne se connaît d'ailleurs déjà pas lui-même.

ZePot a écrit :
Ma ferme autonome, c'est un survivaliste qui vit off the grid, il croit que notre civilisation va s'effondrer... donc de son point de vue, dans 50 ans on sera revenu à la charrue à boeufs et le veganisme est forcément un phénomène éphémère, c'est cohérent...

Vu comme ça, évidemment...

Après, youtoober et « off the grid » (my tired a*se), ça donne une idée de la démarche globale du type

kirkhammett5923 a écrit :
Je pense avoir compris, tu à cru que c'était un désert sur la miniature de la vidéo, mais il s'agit bien d'un champ récolté et passé à l'extirpateur...

D'accord.

J'aime bien le mot (extirpateur) - ça vous pose tout de suite un climat

En d'autres termes : aridité d'une terre dévastée associée au mot « vegan », et verdure vivifiante associée à l'expression « pas vegan ».

Mais l'agriculture "moderne" même si elle ne mène pas à la désertification (dans le sens premier, non accessibilité à l'eau) mène à la disparition de la vie de ses sols et donc des symbioses.
L'effet domino dans toute sa splendeur, aujourd'hui on ne fait plus que de la gestion de pathologie végétale comme le dit Bourguignon.

Ça aussi, c'est beau - gestion des pathologies végétales.

GPV - c'est plus court que FNSEA, un synonyme plus efficace, donc.

Le monde agricole commence à s'en rendre compte et le changement s’opère mais on ne change pas la nature humaine (toujours plus gratifiant d’être productif) et les mentalités/pratiques aussi rapidement.

Après des décennies de PAC et d'ultraproductivisme, hein...

Le retour de la traction animale n'est peut être pas aussi anecdotique que tu le penses, et est à inclure qu'à un changement des pratiques.
Après c'est sur qu'il ne sera plus possible à l'avenir de continuer avec des exploitations de centaines/milliers d'hectares avec un gaec de 3-4 personnes.
On s'entent bien, je ne parle du retour à l'agriculture d'avant la 2eme guerre mondiale, mais un peu de la selection du meilleure des deux mondes.

Je ne sais pas ce que tu connais de la traction animale (ce n'est en aucun cas un reproche peu de gens connaisse le domaine) mais c'est surement bien plus efficace que ce que tu peux penser.

C'est efficace à toute petite échelle - c'est une logique à la René Bazin, à la Barjavel, à la Mad Max (après la fin du dernier film, quand les dégénérés de la fin du monde ont tout cramé/fait péter)

Une logique d'assiégé dans le genre de mafermautonom'.

Vu le nombre de bouches à nourrir, on n'échappera pas à un degré d'industrialisation - qui pourrait être plus intelligent/humain, et s'appuyer sur l'électricité plutôt que sur des millions de chevaux de trait.

Bien sûr, l'extermination attendue de masses de moins en moins consommatrices et de plus en plus encombrantes changera probablement la donne.

C'est pas gai, tout ça, hein ?

Une ou deux vidéos marrantes pour nous remonter le moral ?

風力

*
Alerter un moderateur
Kandide
Custom Total utilisateur

https://www.france24.com/fr/20190125-bresil-rupture-barrage-minier-bou[...]rues

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

Ils auraient pu s'appeler Kerdouar (concession au français?)

Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Connaissez?

Marque : C''est qui le patron?!

https://lamarqueduconsommateur.com
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Alerter un moderateur
Page 116 sur 116 Le développement durable › début du sujet