Moi j’ai apprécié !
J’y suis allé pour voir un film pour mecs, fait par des mecs pour des mecs !
En, V.O. quand Léonidas lance « This is Spartaaaaaaaaaa ! »
Ca déchire !
Un film de couilloux, quoi !
Quand j’ai envie d’autre chose : d’un scénario, d’une histoire, d’un drame, d’un suspense, d’émotions, de réflexion…je vais voir autre chose.
Dans un autre genre j’ai adoré, « La vie des autres ». Je n’y vois rien d’incompatible.
Je ne vais pas à un concert d’Iron Maiden pour les mêmes raisons qui me poussent à adorer un Springsteen solo avec guitare et harmonica.
Je trouve ça beau.
Esthétiquement.
Graphiquement.
Cinématographiquement.
Parfois un peu indigeste (accélérations, ralentis, accélérations, ralentis, accélérations, ralentis…)
Mais c’est bien tourné.
Point.
Sur les dialogues, je ne sais quelle traduction pourrie on a pu vous donner…
…mais en anglais (en plus les voix de Léonidas ou de Xerxès c’est quelque chose) je les trouve sobres, efficaces.
Par contre, je ne sais pas si ça vient de la BD que je ne connais pas, mais entre l’homme à tête de bique, les « orques » tout droit rapatriés du Seigneur des Anneaux, les « Immortels » recrutés exclusivement chez les lépreux, les bourreaux aux bras-sabres, le bossu de Notre-Dame dans le rôle du traître, les oracles sosies de Freddy Kruger…
C’est un peu too much.
2 regrets :
L’intrigue politique est clairement superflue : bancale, mal faite et pas crédible !
(Genre le méchant politicien véreux sse ballade comme par hasard avec de la monnaie perse sur lui…)
La fin, non mais c’est quoi cette fin en queue de poisson !
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!