Le film: 300

psicoblues

Voilà du beau péplum, comme à l'ancienne mais actualisé avec nos techniques de cinéma d'aujourd'hui.
Un scénar assez simple mélant politique, trahison, adultaire, soif de guerre et surtout de liberté!
Du très beau spéctacle malgré et malheuresement quelques passages assez lourds...
Sinon sur l'ensemble du film, on passe un bon moment, de péplum!

Synopsis:

Xercès, le roi Perse, veut conquérir le monde. Avec son armée d’un million d’hommes, il fait soumettre des centaines de nations à sa volonté. Le tyran menace, aujourd’hui, les cités grecques et en particulier, Sparte. La folie colonisatrice de ce souverain le mènera à insulter l’honneur du roi Léonidas. Son arrogance et sa soif de pouvoir lui feront oublier les faiblesses de son armée. Xercès possède un million d’hommes, mais Léonidas, lui, commande 300 guerriers, prêts à tout pour défendre leur liberté… Le jour de la bataille de « Thermopyles », la terre tremblera, les boucliers se briseront, le sang coulera… Mais les spartiates ne tomberont pas…

La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Personnellement, j'ai détesté ce film. Si j'avais pas été accompagné je serais parti au bout d'une heure. Ce n'est pas tant l'esthétique qui m'a dérangé, mais les dialogues et le rythme.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
psicoblues
Qu'est-ce que tu reproche au rhytme?

Pour les dialogues, ça reste du péplum on ne va pas trouver des grandes phrases philosophique
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
psicoblues a écrit :
Qu'est-ce que tu reproche au rhytme?

Pour les dialogues, ça reste du péplum on ne va pas trouver des grandes phrases philosophique

Ok c'est du péplum, mais était ce bien nécessaire pendant un combat sensé être épique de faire dire à deux guerriers: "oah t'es encore là? Bah ouai je suis toujours là pour veiller sur tes fesses! Ah ah ah!" ou un truc du genre
J'ai trouvé le rythme décousu et mal géré, parfois on se fait chier (souvent), puis sans aucune raison, johnny se fait une piquouze de testostérone et gueule comme un boeuf pour motiver ses troupes, ça monte en pic, c'est très mââââle, et puis 10s après, on reprend le cours des évènements et on se refait chier... C'est difficile à expliquer, mais c'est ce que j'ai ressenti.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Oh, en ce qui concerne les dialogues, l'Amerique a fait pire je pense. Je cite ( 40 ans, toujours puceaux ) : Maintenant, ton dard, c'est mon dard, ( XXX 2 ) : Que Dieu bénisse l'Amérique, avec le regard niais, je vous assure, ça décoiffe...
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
psicoblues
:mdr: -> pour la réponse de biz...

biz a écrit :
mais était ce bien nécessaire pendant un combat sensé être épique de faire dire à deux guerriers: "oah t'es encore là? Bah ouai je suis toujours là pour veiller sur tes fesses! Ah ah ah!" ou un truc du genre
c'est vrai dans beaucoup d'autre film, mais je te rejoins

Le passage qui m'a plus soulé, c'est avec l'oracle... c'est jolie à voir(la nana) mais inutile.

Idem j'étais accompagné, avec ma femme, elle c'est ennuyé et a trouvé le film "lourd".

Comme je l'ao dit au début, le scénar ne vole pas haut, quelque dialogue foireux(bon en cherchant bien on peu en trouver pas mal) mais celà reste un bon divertissement pour moi, comme tout péplum
Clémentito
L'esthétique de ce film est superbe, on est d'accord, mais le film en lui même est ennuyant et ennuyeux : pour moi les combats font un peu "catalogue de combats" sans vraiment de relief... l'autre histoire cadre (avec la femme du soldat) est lamentable.

Bref je n'ai pas aimé.
Don Guillermo
Film vu hier !

Je suis un grand fan de la bédé de Franck Miller dont est tiré ce film

Je suis un peu partagé , j' ai pas été souflé plus que ça par le film , un peu deçu de l' adaptation et des rajout par rapport a la bd ( toute la digression sur la femme de Leonidas et les intrigues politiciennes , qui n' etaient pas dans la bd et ralentissent le rythme du métrage ) Leonidas est beaucoup plus cruel dans la BD egalement

Pour les dialogues je pense qu' ils ont pour role de nous montrer le coté frondeur des Spartiates , pour qui la guerre est " naturelle " un art de vivre qui ne les effraies pas plus que ça

Mentions speciale au spartiate qui perds son fils , que je trouve extraordinaire tout au long du metrage ( pardon j' ai zappé les noms ), et a ce jeune spartiate justement hauteur de la replique des "fesses" qui a un sourir carnassier et une approche de la mort au combat bien rendue je trouve

Xerxés a une tronche de ouf dans ce film !

2 , 3 petites infos : le film est tiré d' une BD qui s' inspire d' un fait historique , romancé evidemment ( les orcacles , les immortels etc etc )

Le film a été tourné presque integralement en numerique non par choix mais par manque de moyens ( pas de stars banquables et le realisateur ne vous dira surement rien , on lui doit neanmoins un bon remake de Romero )

Si vous avez l' occaz voyez le en VO , la voix de Leonidas est mal doublée je trouve , en VO il a une voix .... brrrrrrrrr
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Orthodoxyn
un des films les plus naze que j'ai pu voir depuis des lustres... scenario en papier mouillé, dialogue digne de bob l'éponge en moins drole, et je n'ai pas aimé les décors qui fesait trop numériques...
bref, une deception complete
icks
  • Publié par
    icks
    le
j'ai très envie de le voir, mais je reste perplexe devant vos réactions, je n'ai entendu que du bien pour le moment.

Concernant les répliques et les péplums je vous signale que les philosophes grecs au cinéma ... c'est du péplum !

J'irai le voir quand même.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
ça vole pas super haut mais j'en ai pris plein la vue ( visuellement parlant c'est une ambiance et du travai) et j'ai passé un bon moment malgrè quelques passages qui ralentissent un peu le film.
Timothée
genre de film à matter avec un gros paquet de pop corn, tu passes un bon moment et ca s'arrete là. mais c'est dejà trés bien
psicoblues
Timothée a écrit :
genre de film à matter avec un gros paquet de pop corn, tu passes un bon moment et ca s'arrete là. mais c'est dejà trés bien

exactement!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
J'y suis allé avec apréhension, mais au final, malgrès les dialogue et le scénar à se tirer des balles, j'ai bien aimé le film. Les combats sont vraiment bien. Cette atmosphère de bd est vraiment bien.

Bref un film qui va pour une soirée ou on a rien d'autre à foutre.

En ce moment sur backstage...