GUY777 a écrit :
skysurf51 a écrit :
Moi j'ai vu ce film comme une bonne petite propagande guerriere US, mais bon...
J' ai entendu les memes choses a la sortie de Starship Troopers de ce génie de Verhoeven : film Nazi ...
Sauf que Starship Troopers est ouvertement une parodie (faut vraiment être américain pour ne pas s'en rendre compte
), et hilarante en plus (j'adore ce film). Pour l'humour, la dérision et le second degré dans 300, tu repasseras
.
Citation:
300 raconte l' histoire des spartiates , qui sont finalement des fascistes au service de la democratie
Ah bon? Quelle démocratie? Celle de la Grèce? "Démocratie" pour la classe aisée, totalitarisme pour les autres (non-esclaves) et non-existence pour les esclaves. Les grecs ont inventé le mot et une partie du concept, mais leur application laissait à désirer ... Finalement, ce film est de plus en plus applicable à une certaine réalité US contemporaine ...
Citation:
Mais Franck Miller ne s' est jamais caché de ses orientation de droite , clairement , de là a voir en lui un suppot de Bush , ça serait mal connaitre la subversion du bonhomme
J'adore Sin city, mais 300 a vraiment des relents nauséabonds.
Citation:
Skynet : je me souviens pas les avoir vu pendant le film , cela dit ça serai pas illogique puisque l' armée de Xerxes est composées d' esclaves de tout l' orient , on voit notamment des elephants d' Asie , c' est aussi un des symbole du film : la démocratie / l' union des barbares venu de l' est
Super symbole, je souris devant tant de finesse
. La démocratie US vs les barbares orientaux - on a vu ce que ça donnait. D'ailleurs, selon moi, les militaires US qui s'engagent pour payer leurs études ou parce qu'ils sont incapables de faire autre chose ne sont pas loin de la chair à canon esclave du passé.
Ah oui, addendum obligé (surtout en ces temsp pré-électoraux): je ne suis même pas "gauchiste" ou anti-américain, mais faut pas non plus prendre les gens pour des c... : il y'a bien un message bien gras dans ce film "de divertissement".
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"