Le film: 300

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Avr 2007, 21:02
papibouzou a écrit :
Citation:
CYD a écrit :
papibouzou a écrit :
Moi et tous mes proches , on a vécu ce film comme un film historique avec avis qu'il y avait un peu trop de fantastique dans le genre "seigneur des anneaux".

Aïe.

Z'auriez p't'être du vous renseigner sur la BD originale avant ...

Où peut-on la voir cette BD? Je ne l'ai jamais vue. Si à chaque fois que je devais aller voir un film, je devais lire le livre auparavant, je n'aurais jamais fini.

Pas forcément lire, mais au moins se renseigner sur l'univers et le parti-pris de l'auteur. Comme ça, pas de risque d'être surpris

Citation:
Non Star Wars est anti-fasciste et anti-raciste au contraire.

... a contrario, en sortant de la séance de 300, j'avais qu'une envie, c'était de taper sur des bougnoules en chantant des tyroliennes
zôsö85
GUY777 a écrit :
Pour la 3emes fois .....

Citation:
C'est un film nazi et fasciste , on a bien compris le message les gars , maintenant laissez ceux qui en ont envie parler du film comme objet filmique , de la musique , de l' eclairage , des acteurs etc etc etc

Votre message a été entendu , passons a autre chose , sinon mieux vaut fermer , non ?

Et pour ceux qui veulent parler de ce sujet là en general sans pour autant parle de 300 en particulier , je vais creer un Threat exprès sur l' art et la politique , ou vous pourrez debattre de tout ça

https://www.guitariste.com/for(...).html

On a le droit de parler de cet aspect du film, d'ailleurs ca t'empêche pas de parler de ses qualités ou de ce que tu veux à coté.
Si vraiment tu trouves ca intolérable, tu peux avertir un modo, c'est eux qui décident de ce qui convient ou non à un sujet.
El vincou
Hello,

Je viens de voir le film: c'était chiant et pompeux. Le jeu des acteurs et ridicule mais la communauté gay appréciera l'esthétique "têtuesque"
A peine amusant, plutôt une oeuvre masturbatoire à la gloire du numérique.
Unbearable-Severity
j'ai vu le film y'a deux jours ... il est vraiment bien, j'adore le grain du film (ce coté super numérique), la facon de tourner les scenes d'actions avec le ralenti...

apres jvois pas l'interet de se prendre la tete 3h sur "c'est un flm raciste ou pas", jvois meme pas la matiere a penser ca, ok c'est des perses en face mai et alors, si y' un film sur les invasion romaines on se poserait la meme question?

profitons juste du film au lieux de se faire des noeuds au cerveaux sur le pouruqoi du comment de telle scene...
There's something in my mind ...
Fluctua, copyright à moi
J'ai ete voir le film, et j'ai adoré personnellement, sur tous les points Pour ceux qui ne savent pas, c'est une fiction, donc le loup aux yeux rouges, etc. c'est un peu normal Au moins il yaura qqun qui aura adoré ici!
Ca manque de jazz ici... standby...
psicoblues
El vincou a écrit :
Hello,

Je viens de voir le film: c'était chiant et pompeux. Le jeu des acteurs et ridicule mais la communauté gay appréciera l'esthétique "têtuesque"
au dernière nouvelle je ne suis pas gay et j'ai aprécié le film

hs: alors quoi de neuf? on galère pour trouver un batteur
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
El vincou a écrit :
Hello,

+1.
Pas de dialogue, pas de stratégie, pas d'Histoire (tant qu'à faire de traiter des Spartes, replacer un peu le contexte historique c'était trop demandé?), pas de scénario. Je ne crois pas que le film soit foncièrement facho, mais il est tellement lourd dans son traitement, qu'effectivement, il pourrait presque finir par être un peu "dérangeant" (même si c'est non volontaire, enfin je l'espère).
Un bon clip très esthétisé.
Dommage je suis fan de Miller habituellement.
Je crois que c'estle même réalisateur qui va s'attaquer aux (mythiques, cultissimes, cataclismique) Watchmen. J'en pleure déjà...
zôsö85
Ced777 a écrit :

Dommage je suis fan de Miller habituellement.
Je crois que c'estle même réalisateur qui va s'attaquer aux (mythiques, cultissimes, cataclismique) Watchmen. J'en pleure déjà...

Pour l'adaptation de Watchmen, j'en espererais pas trop si j'étais toi. Si ca avait été Terry Gilliam le réalisateur (ca a été en projet vers la fin des années 80), ca aurait pu donné un truc excellent mais bon, faut pas se faire d'illusion, c'est pas un truc adaptable au cinéma, surtout de nos jours.
Don Guillermo
Punaise Gilliam c' est pareil , c' est plus ce que c' etait ... vous avez vu son dernier ?

L' armée des 12 singes reste un de mes films preferé mais force est de constater que , comme Tim Burton d' ailleurs , mes idoles ne sont plus ce qu' elles etaient

Quand a l' adaptation , si le scenario suit , le mec est pas mauvais en adaptation finalement , c' est un bon " faiseur " , meme s' il n' a pas une vision unique , un univers a lui , pas encore peut etre , il demarre ( mal direons certains )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
GoGo35
  • Special Top utilisateur
pour ceux qui aiment les paquets de muscles en slips, le film leur conviendra peut etre...
zôsö85
GUY777 a écrit :

Quand a l' adaptation , si le scenario suit , le mec est pas mauvais en adaptation finalement , c' est un bon " faiseur " , meme s' il n' a pas une vision unique , un univers a lui , pas encore peut etre , il demarre ( mal direons certains )

Je pense pas qu'un "faiseur" suffise pour adapter Watchmen, c'est quand même considéré comme un chef d'oeuvre de la littérature du XXème siècle, avec une ambiance spéciale, une profondeur impressionnante, tout ca. Bon ca fera peut être un film sympa, mais rien de comparable à la bd quoi, d'ailleurs Alan Moore lui même a dit que c'était impossible à adapter (c'est fou, il a renoncé aux droits d'auteurs sur les films adaptés de ses bd, c'est ca un gars intègre).
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Je ne comprends pas la majorité des posts de ce topic; j'ai adoré ce film.

Mais je comprends que l'on puisse ne pas aimer, et qu'au-delà de ses qualités esthétiques et techniques proprement hallucinantes on préfère se focaliser sur l'âme de ce film.

300 frappe là où ça fait mal.

Serions-nous capables du genre de sacrifice de ces hommes pour les plus hautes valeurs?

J'aime le premier degré de cette oeuvre, cette évocation de ces qualités qui sont devenues des défauts, ou des gros mots pour notre époque, la dignité, l'honneur, le prix de la valeur de parole donnée et de l'engagement, le véritable courage...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
J'aime le premier degré de cette oeuvre, cette évocation de ces qualités qui sont devenues des défauts, ou des gros mots pour notre époque, la dignité, l'honneur, le prix de la valeur de parole donnée et de l'engagement, le véritable courage...

Tu crois pas que t'en fais un peu trop là hein?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
zoso85 a écrit :
Beh engage toi dans la légion.

Je ne me trouve pas moins lâche que les autres...
Mais j'ai quand même fait mon service civil (j'aurais pu éviter mais bon...) et j'ai une assez haute opinion de mon métier actuel.
Au fait, est-ce que tu penses qu'une idée peut se défendre toute seule?

BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
J'aime le premier degré de cette oeuvre
Tu crois pas que t'en fais un peu trop là hein?

Peux-tu éclairer ma lanterne?
Est-ce moi qui voit, ou extrapole, des qualités ou des messages inexistants?
Ou alors penses-tu que ces qualités sont encore bien vivantes?

Je pense que l'on peut avoir raison de ne pas aimer cette oeuvre pour ses positions idéologiques, mais je pense que l'on peut l'aimer pour les mêmes raisons.
Je ne suis évidemment pas d'accord avec toutes les idées présentées dans le film, mais le coeur de son message a vraiment trouvé un écho en moi.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je pense que ces qualités sont bel et bien vivantes! La dignité et l'honneur n'ont jamais été des défauts que je sâche! La valeur de la parole donnée et l'engagement non plus, à moins que tu n'aies pour références que les hommes politiques qui ont su en dévoyer le sens, il y a heureusement des gens pour qui ça compte. Dont moi. Je ne pense pas qu'on soit dans une société du mensonge... Quant au courage, je trouve qu'il en faut pour tenter de nourir une famille quand on vit en deça du seuil de pauvreté comme trop de nos concitoyens. Certes, il ne s'agit pas de courage guerrier mais bon...
En fait j'ai l'impression que ton analyse ne vaut que dans le monde politique, mais peut être que je me trompe.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...