Le film: 300

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'ai regardé le DVD il y a peu.

Esthétiquement parlant, je trouve ça beaucoup trop travaillé, trop propre, trop "graphique". Même les plans extérieurs sont blindés de synthèse et d'images composites. Effectivement, on peut se permettre beaucoup de choses avec une post-production pareille. Je me demande même si le film a pas été tourné en fond vert...

Idem pour les acteurs. C'est tellement retravaillé qu'ils me paraissent faux, pas réels.

L'histoire vaut ce qu'elle vaut, c'est pas mal... genre ils ont des couilles à Sparte... certes !

Il y a A MON AVIS une énorme erreur dans le film : lorsque les spartiates affrontent les différentes armées de l'autre tarlouze de perse, bah... y a pas une goutte de sang par terre après chaque massacre, alors que la terre devrait être couverte de sang, ça devrait ruisseler.

Je pense que ça colle très bien au travail de Miller. Graphique, sombre, violent (encore que je l'ai pas trouvé si violent que ça, j'ai vu mieux dans le genre débauche de sang, comme j'ai pu le lire dans certaines critiques de cinéma (on sait que 90% des critiques de films sont basées sur les dossiers de presse (quand il y en a un))).

J'ai passé un agréable moment, peut-être un peu trop vissé sur la photo, le cadrage (déformation professionnelle), que j'ai trouvés trop parfaits... pas assez réalistes... en même temps, un film, c'est fait (pour moi) pour rêver...

Allez, un 14/20...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
300 est une photo animée.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
C'est un dessin animé quoi!

C'est plus subtil.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dan_C a écrit :

Esthétiquement parlant, je trouve ça beaucoup trop travaillé, trop propre, trop "graphique". Même les plans extérieurs sont blindés de synthèse et d'images composites. Effectivement, on peut se permettre beaucoup de choses avec une post-production pareille. Je me demande même si le film a pas été tourné en fond vert...

Idem pour les acteurs. C'est tellement retravaillé qu'ils me paraissent faux, pas réels.

L'histoire vaut ce qu'elle vaut, c'est pas mal... genre ils ont des couilles à Sparte... certes !

Il y a A MON AVIS une énorme erreur dans le film : lorsque les spartiates affrontent les différentes armées de l'autre tarlouze de perse, bah... y a pas une goutte de sang par terre après chaque massacre, alors que la terre devrait être couverte de sang, ça devrait ruisseler.

Je pense que ça colle très bien au travail de Miller. Graphique, sombre, violent (encore que je l'ai pas trouvé si violent que ça, j'ai vu mieux dans le genre débauche de sang, comme j'ai pu le lire dans certaines critiques de cinéma (on sait que 90% des critiques de films sont basées sur les dossiers de presse (quand il y en a un))).

J'ai passé un agréable moment, peut-être un peu trop vissé sur la photo, le cadrage (déformation professionnelle), que j'ai trouvés trop parfaits... pas assez réalistes... en même temps, un film, c'est fait (pour moi) pour rêver...

Allez, un 14/20...

C'est tout l'interet du film, les images sont magnifique, certaines scenes sont de vrai tableaux. Et les plans collent parfaitement aux plans de Gerrad Miller.

Par contre Miller fait des dessins crades, avec des personnages torturé, des pastelles qui bavent etc.. Le film c'est un peu l'inverse, les lignes sont nettes, les personnages bien decoupés et propres.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Grand Schtroumpf
Dan_C a écrit :

si si, pour pas mal de scènes (regarde sur le net, il doit y avoir
des bouts de making-of)
Doc Loco
Bobba a écrit :
les personnages bien decoupés

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
CŸD a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
C'est un dessin animé quoi!

C'est plus subtil.

C'est un dessin TRES bien animé?
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
On s'approche :mdr:
eclectik
on doit pas etre loin du film d'animation en fait, un toy story trash quoi
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
AbsintheRTP
moi j'ai adré le film, meme si au cinéma j'ai dormi sur les premiere 20 minutes, jai adoré tte le reste, tres bien conçus, de bon effets spéciaux, histoire redondante, mais, la fin m'a donné des frisson:

ok, les chiffres sont surment inexacte, mais l'effet est là!

En ce moment sur backstage...