Le film: 300

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Avr 2007, 11:47
Bon j'ai lut la BD (tout en mattant le film :lol

Le film reprend exactement la BD jusque dans les dialogue, et ajoute juste l'histoire politique.
C'est assez saisissant comment le visuel du film et les scene sont la replique parfaite des dessins.

Pour tous ce qui est discours sur la bravour, liberté, courage, democratie, elitisme etc.. tous ça est present dans le livre.

Par contre je suis un peu déçut par la BD, apres avoir vus le film, je m'attendait à des dessins plus propres plus carrés. Or là ça fit un peu brouillon, confu, ecorché. Des fois on ne comprend pas bien les images (meme si c'est fait expres pour montrer le chaos du combat)

Ah oui au fait : la version canadienne du film est à hurler de rire tellement les voix et les dialogues sont ridicules. A matter en VOST , definitivement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Bobba a écrit :

Par contre je suis un peu déçut par la BD, apres avoir vus le film, je m'attendait à des dessins plus propres plus carrés. Or là ça fit un peu brouillon, confu, ecorché. Des fois on ne comprend pas bien les images (meme si c'est fait expres pour montrer le chaos du combat)

C'est le style Miller, que tu décris là. Le carré, propre, ce n'est pas son genre. Il fait dans le dynamique, quitte à rester rough.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
san pedro a écrit :
Bobba a écrit :

C'est le style Miller, que tu décris là. Le carré, propre, ce n'est pas son genre. Il fait dans le dynamique, quitte à rester rough.

Ben c'est marrant parcequ'apres avoir vus Sin City et 300 je m'attendais à un style plus épuré. Par contre ses dessins sont tres anguleux avec bcp de lignes droites. Ce qu'on retrouve un peu dans les deux films.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Miller, c'est limite plus du graphisme que du dessin, je trouve ...
Invité
Bobba a écrit :

Ben c'est marrant parcequ'apres avoir vus Sin City et 300 je m'attendais à un style plus épuré. Par contre ses dessins sont tres anguleux avec bcp de lignes droites. Ce qu'on retrouve un peu dans les deux films.

Jette un oeil à son Dark Knight, ou à ses planches de Daredevil ou encore Elektra. Le style n'a rien d'épuré. Certaines cases ont l'air d'avoir été dessinées par un enfant, mais ça ajoute du dynamisme. Ce sont des cases d'action où l'oeil, justement, ne s'attarde pas trop.

Quant à Sin City, c'est tout sauf épuré. Il me semble que c'est une fausse impression. Il faut une maitrise de son graphisme assez poussée pour arriver à rendre un visuel fort en bichromie.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Au fait, personne n'a parlé de la BO (signée Tyler Bates) je me l'ecoute là et elle tape bien les oreilles. Melange de musiques d'ambiances, de sonorités orientales, de rythmse tribaux, de grosses guitares metal (avec de la wah wah) c'est sympa à ecouter.

On est pas loin de Hans Zimmer là. D'ailleur elle ressemble un peu à la BO de Black Hawk Down (le coté arabisant en moins) ou du Seigneur des Anneaux (avec des guitares en plus)

Autre point marrant que j'ai remarqué sur le film : le gros monstre decapiteur, les horreurs du palais de Xerxes, les streums qui combates avec les immortels, tous ça n'existe pas dans la BD. Je soupçonne tres fortement les scenaristes du film d'etre des gros fans de Quake, et la BO ne fait que confirmer cette impression. Des fois, en mattant le films on se dis que les Stroggs ne sont pas bien loins.
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ou alors c'est que tu es un geek en puissance
[Boubou]
Tiens je vais déterrer ce post, je suis en retard d'une guerre par rapport à ce film vu que je m'y suis vraiment intéressé seulement maintenant...

Je n'ai aucune envie de relancer la polémique sur le film, je vais juste faire mon historien de service en conseillant à ceux que ça intéresserait d'aller jeter un oeil à l'interview de Jean-Marie Bertrand, prof d'histoire grecque à Paris I, qui fait un point vraiment intéressant et accessible pour le grand public sur le contexte historique du film.

Ca dure 20 mn environ et c'est dispo sur Allociné
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Qq1 à le DVD edition limité ?
Jean D'Arcy, 1969
CAIUS JULIUS
Ah, c'est tres mauvais 300, j'ai ete franchement déçu...
Bon, j'aime l'Histoire et là ...

Après, c'est sur que c'est pas censé etre tres fidèle, mais j'ai pas trop apprecié le style kamikaze des 300, completement illogique!
Monsieur M
CAIUS JULIUS a écrit :
Après, c'est sur que c'est pas censé etre tres fidèle, mais j'ai pas trop apprecié le style kamikaze des 300, completement illogique!

Le film n'est pas une adaptation de la Bataille des Thermopyles, c'est une adaptation de la BD du même nom, d'où quelques évènements non Historiques (les guerriers sont à poils, Léonidas rencontre Xerxès lequel n'est pas au front, etc.).

lui
Pendez-les tous.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Alors de quoi tu te plains !

Non serieux faut rester logique. Quand on achete un coupé-sport, on ne se plaint pas de ne pouvoir faire du tout-terrain avec.

300 est un excellent film d'action-esthetique (oui c'est un genre) avec des plans et des images magnifiques, qui en mets plein les yeux et les oreilles ! (je recommande la BO !)

Et je ré-itère ma question : si qq1 a des retours sur l'edition limitée, ça m'interesse.
Jean D'Arcy, 1969
Grand Schtroumpf
j'ai bien aimé ^^ même si je préfère les "anciens" péplums avec leurs
monstres en pâte à modeler
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
.. et leurs batailles en slip sans effusions de sang, le tout à grand renfort de "hou" et de "aaaah".

En ce moment sur backstage...