Le film: 300

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Avr 2007, 20:37
Je pense que ces qualités sont bel et bien vivantes! La dignité et l'honneur n'ont jamais été des défauts que je sâche! La valeur de la parole donnée et l'engagement non plus, à moins que tu n'aies pour références que les hommes politiques qui ont su en dévoyer le sens, il y a heureusement des gens pour qui ça compte. Dont moi. Je ne pense pas qu'on soit dans une société du mensonge... Quant au courage, je trouve qu'il en faut pour tenter de nourir une famille quand on vit en deça du seuil de pauvreté comme trop de nos concitoyens. Certes, il ne s'agit pas de courage guerrier mais bon...
En fait j'ai l'impression que ton analyse ne vaut que dans le monde politique, mais peut être que je me trompe.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
En fait j'ai l'impression que ton analyse ne vaut que dans le monde politique, mais peut être que je me trompe.

Disons qu'elle prend son sens d'abord politiquement, et là nous sommes d'accord.
Vous parlez d'un aspect politique et tout ça mais c'est avant tout un divertissement amusant dans la mesure ou on ne cherche ni le coté politique ni le coté purement historique. J'ai apprécié le film visuellement, je l'ai regardé en VO j'ai profité à fond de la bande son et j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas d'une politique et d'une précision historique optimale.

Regardez le comme un divertissement puisque c'est un film qui ne se revendiquait pas comme engagé
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ced777 a écrit :
El vincou a écrit :
Hello,

Je viens de voir le film: c'était chiant et pompeux. Le jeu des acteurs et ridicule mais la communauté gay appréciera l'esthétique "têtuesque"
A peine amusant, plutôt une oeuvre masturbatoire à la gloire du numérique.

+1.
Pas de dialogue, pas de stratégie, pas d'Histoire (tant qu'à faire de traiter des Spartes, replacer un peu le contexte historique c'était trop demandé?), pas de scénario...

Normal. C'est une illustration.

Je le répèterai jusqu'à ma mort s'il le faut, niahahaha.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
jerzy59 a écrit :
Regardez le comme un divertissement puisque c'est un film qui ne se revendiquait pas comme engagé

Et si on a envie de faire ce qu'on veut?
Ced777 a écrit :
pas d'Histoire (tant qu'à faire de traiter des Spartes, replacer un peu le contexte historique c'était trop demandé?)

Tu as certainement remarqué que l'histoire est contée en voix off par quelqu'un qui est censé "raconter l'histoire sublimement".
Tu aurais préférer un numéro de l'émission "Le Dessous des Cartes"?
De plus, la véracité d'un contexte historique vieux de 2500 ans, mouais bof...
Born to run
Peut-on faire un lien entre le message du film 300 et la fusillade en Virginie?
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
zôsö85
oliolo a écrit :
zoso85 a écrit :
Beh engage toi dans la légion.

j'ai une assez haute opinion de mon métier actuel.

Moi aussi je trouve qu'il est bien cool ton metier, c'était une boutade quoi.

Citation:
Au fait, est-ce que tu penses qu'une idée peut se défendre toute seule?

Il y a des idées qui se défendent plus facilement que d'autre. Mais bon les idées ca se défend par le dialogue, pas par la violence.

Puis ces histoires d'honneurs, ca a vécu, je pense qu'il faut oublier tout ca. Je crois qu'il vaux mieux éviter de se bastonner pour une insulte, ce genre de truc. Le sens de l'honneur, à l'extrême, ca donne des gens qui se mettent des coups de couteau pour une carosserie rayée, d'autres qui vont risquer leur vie et tuer plein de gens pour des médailles.
C'est pas mon truc quoi.
Je préfère prendre le risque de pas envoyer le premier coup de poing, j'ai assez de courage pour fuir quand il le faut.

La parole la c'est pas pareil, je suis plutot d'accord, c'est un truc important, puis c'est moins dangereux que l'honneur généralement.

Tout ca ca me rappelle un légionnaire que je connais, un jour il a dit "je mets ma main à couper que j'ai raison". Je sais pas trop de quoi il parlait mais en fait il avait tort. Il s'est retrouvé aux urgences avec un hachoir planté dans l'avant bras. Je préfère largement être un lâche plutot que faire ce genre de truc.

Citation:
Je ne pense pas qu'on soit dans une société du mensonge...

Alors la je suis super pas d'accord, mais j'ai pas assez de temps ni d'élocution pour dévelloper.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ced777 a écrit :
El vincou a écrit :
Hello,

Je viens de voir le film: c'était chiant et pompeux. Le jeu des acteurs et ridicule mais la communauté gay appréciera l'esthétique "têtuesque"
A peine amusant, plutôt une oeuvre masturbatoire à la gloire du numérique.

+1.
Pas de dialogue, pas de stratégie, pas d'Histoire (tant qu'à faire de traiter des Spartes, replacer un peu le contexte historique c'était trop demandé?), pas de scénario. Je ne crois pas que le film soit foncièrement facho, mais il est tellement lourd dans son traitement, qu'effectivement, il pourrait presque finir par être un peu "dérangeant" (même si c'est non volontaire, enfin je l'espère).
Un bon clip très esthétisé.
Dommage je suis fan de Miller habituellement.
Je crois que c'estle même réalisateur qui va s'attaquer aux (mythiques, cultissimes, cataclismique) Watchmen. J'en pleure déjà...

Tu as lus la bd ?

Parceque j'ai pourtant cru comprendre que 300 etais plutot fidèle à la BD reprenant certain dessins magnifique quasiment trait pour trait si je puis dire...Le scenar et l'intrigue sont eux aussi logiquement issus de la BD non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bin a la base c'est une histoire "vraie".
Leonidas avait levé son armée de 7000 hommes pour défier les perses. Ephialtés a révélé le chemin qui permettrai à Xerces de passer derrière la ligne sparte. Apprenant la trahison Leonidas a renvoyé son armée à Sparte en restant avec 300 soldats + 400 Thébains. La légende voudrait qu'ils aient tué 20000 perses dans cette configuration.
papibouzou
Citation:
jerzy59 a écrit :
Bin a la base c'est une histoire "vraie".
Leonidas avait levé son armée de 7000 hommes pour défier les perses. Ephialtés a révélé le chemin qui permettrai à Xerces de passer derrière la ligne sparte. Apprenant la trahison Leonidas a renvoyé son armée à Sparte en restant avec 300 soldats + 400 Thébains. La légende voudrait qu'ils aient tué 20000 perses dans cette configuration.

C'est la version officielle. J'ai discuté avec une archéologue grecque; en Grèce il n'ont pas la même version des faits et la trahison d'Ephialtés est fortement contestée. C'est logique, les perses n'avaient pas besoin d'une trahison; ils avaient suffisamment d'espions à leur solde qui connaissaient les lieux. D'ailleurs, ils n'ont pas débarqués là par hasard
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon y'avais une promo fnac sur la bd, alors je me le suis pris (en un tome) on verra ce que cela donne.

Born to run a écrit :

Seulement si Cho Seung-Hui avait massacré les etudiants avec une épée en gueulant "TONIGHT WE DINE IN HELL"

Sinon, non, aucun lien...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bahamut54321
[quote="psicoblues

si un p'tit regret, pas de grosse scène de sex :mdr:

[/quote]

Léonidas lui met sévère a sa femme a un moment !

Sinon moi j'ai vraiment beaucoup aimé le film en tant que divertissement ! Mais il est bien clair qu'a part les scène d'action c'est un peu fadasse. (aussi Xercès fait femme ^^)

PS: l'épisode 6 de la saison 11 se south park parodie 300 ^^
Born to run
Bobba a écrit :
Bon y'avais une promo fnac sur la bd, alors je me le suis pris (en un tome) on verra ce que cela donne.

Born to run a écrit :

Seulement si Cho Seung-Hui avait massacré les etudiants avec une épée en gueulant "TONIGHT WE DINE IN HELL"
Sinon, non, aucun lien...

Faudrait vérifier quand même...
des fois que...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Nan arrête tu déconnes là ?
Bêêêh
psicoblues
bahamut54321 a écrit :
[quote="psicoblues

si un p'tit regret, pas de grosse scène de sex :mdr:

Léonidas lui met sévère a sa femme a un moment !

Sinon moi j'ai vraiment beaucoup aimé le film en tant que divertissement ! Mais il est bien clair qu'a part les scène d'action c'est un peu fadasse. (aussi Xercès fait femme ^^)
[/quote]c'est soft avec sa femme...
mais revenons au sujet principale: se prendre la tête sur le dessous de ce film pop-corn
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon j'ai lut la BD (tout en mattant le film :lol

Le film reprend exactement la BD jusque dans les dialogue, et ajoute juste l'histoire politique.
C'est assez saisissant comment le visuel du film et les scene sont la replique parfaite des dessins.

Pour tous ce qui est discours sur la bravour, liberté, courage, democratie, elitisme etc.. tous ça est present dans le livre.

Par contre je suis un peu déçut par la BD, apres avoir vus le film, je m'attendait à des dessins plus propres plus carrés. Or là ça fit un peu brouillon, confu, ecorché. Des fois on ne comprend pas bien les images (meme si c'est fait expres pour montrer le chaos du combat)

Ah oui au fait : la version canadienne du film est à hurler de rire tellement les voix et les dialogues sont ridicules. A matter en VOST , definitivement.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...