Le film: 300

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oki
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je vois mal en quoi ce film pourrait avoir une quelconque influence sur la géopolitique actuelle ... m'enfin, je suis un p'tit con de 21 ans, ça explique tout.
zôsö85
CYD a écrit :
Je vois mal en quoi ce film pourrait avoir une quelconque influence sur la géopolitique actuelle ... m'enfin, je suis un p'tit con de 21 ans, ça explique tout.

C'est Birth of Nation de DW Griffith (encore un film bien facho, mais lui il parait que c'est un chef d'oeuvre pour le reste) qui a déclenché la reprise des activités du Klu Klux Klan aux USA au début du 20 ème siècle (qui a engendré la ségrégation qui s'est un peu calmé au débuts des années 60), ou du moins c'est lui qui a remis le feu aux poudres. Faut pas sous-estimer ce genre de truc, surtout que de nos jours la situation est comparable à celle d'il y a 100 ans niveau racisme latent je pense.
Don Guillermo
C'est un film nazi et fasciste , on a bien compris le message les gars , maintenant laissez ceux qui en ont envie parler du film comme objet filmique , de la musique , de l' eclairage , des acteurs etc etc etc

Votre message a été entendu , passons a autre chose , sinon mieux vaut fermer , non ?

Et pour ceux qui veulent parler de ce sujet là en general sans pour autant parle de 300 en particulier , je vais creer un Threat exprès sur l' art et la politique , ou vous pourrez debattre de tout ça

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
zôsö85
C'est quand même important le message d'un film. Et je vois pas pourquoi on devrait séparer les discussions à propos du fonds de celle sur la forme.
Bien sur, ca a été pas mal répété, on peux apprécier le film sans adhérer à son idéologie.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
zoso85 a écrit :
CYD a écrit :

C'est Birth of Nation de DW Griffith (encore un film bien facho, mais lui il parait que c'est un chef d'oeuvre pour le reste) qui a déclenché la reprise des activités du Klu Klux Klan aux USA au début du 20 ème siècle (qui a engendré la ségrégation qui s'est un peu calmé au débuts des années 60), ou du moins c'est lui qui a remis le feu aux poudres. Faut pas sous-estimer ce genre de truc, surtout que de nos jours la situation est comparable à celle d'il y a 100 ans niveau racisme latent je pense.

Sauf ton respect, j'imagine mal qu'après visionnage de ce film, des centaines d'américains vont se muscler, s'épiler, prendre lance & boucliers et foncer en Iran en criant "Yeehaaaaaa"
psicoblues
GUY777 a écrit :
Votre message a été entendu , passons a autre chose , sinon mieux vaut fermer , non ?

exact!

comme je l'ai déjà dit, j'ai bien aimé le film pour ses couleur, ses scènes de combats, pour son scénar facile à comprendre
si un p'tit regret, pas de grosse scène de sex :mdr:

j'ai bien aimé le géant, mais dommage la lutte est de trop courte durée, et aussi la scène avec du rhino, trop bon
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
papibouzou
Citation:
GUY777 a écrit :
Il s' agit bien dans le film de proteger le peuple Athénien , non ? donc nous sommes d' accords ...

Non, il s'agit de protéger toute la Grèce, y compris Sparte. D'ailleurs Sparte va ensuite s'engager dans une guerre contre Athène que l'on appelera la guerre du Péloponèse. Athène sera vaincue à la suite d'erreurs militaires dont une expédition désastreuse en Sicile où 50.000 de ses soldats seront anéantis et également de la peste qui va se déclarer à Athène

Sparte défendait ses intérêts pas ceux d'Athène. A cela tu rajoutes le fait que les spartiates étaient des doriens à contrario des athéniens qui étaient achéens. Ils se vouaient une haine féroce car les doriens avaient envahi la grèce et dépossédé de leur biens les achéens par le passé
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
zôsö85
CYD a écrit :
Sauf ton respect, j'imagine mal qu'après visionnage de ce film, des centaines d'américains vont se muscler, s'épiler, prendre lance & boucliers et foncer en Iran en criant "Yeehaaaaaa"

C'est peut être un petit peu plus subtil. Quand tu vois une pub Coca, tu cours pas t'acheter un canette. Pourtant, si la publicité n'avait aucune influence, les entreprises arreteraient d'en faire.
Bon je dis pas que ce film a été financé par les franc macons ou un truc du genre pour favoriser une guerre à venir. Mais bon en tout cas il reflête assez bien l'état d'esprit du moment j'imagine (je précise que je l'ai pas vu (et je pense pas y aller, pas mon style de film), j'ai juste pas mal lu de trucs dessus).
papibouzou
Moi et tous mes proches , on a vécu ce film comme un film historique avec avis qu'il y avait un peu trop de fantastique dans le genre "seigneur des anneaux". Sinon, l'aspect de la vie en Grèce et à Sparte à cette époque est bien retracée. Il ne faut pas nier le culte du corps en Grèce à cette époque; il n'y a qu'à regarder les statue grecques dans les musées. Pourquoi les spartiates étaient beaux, musclés dans le film à contrario des perses; c'est parce qu'ils n'avaient pas le même rapport avec la beauté tout simplement. Je ne comprends pas cette polémique autour du film. On aime ou on n'aime pas. Quand on s'intéresse à l'Histoire des civilisations, on ne gobe pas n'importe quoi. Il y a à mon avis un désintérêt complêt des gens pour la culture, d'où ce genre de réaction et on arrive à tout mélanger

Je ne vois pas où est le racisme ou le fascisme dans ce film; tout pour la propagande d'extrème droite. On pourrait tout aussi bien l'interpréter comme un film communiste, stalinien; les thermopyles reflèteraient l'epopée de Stalingrad par exemple.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Moi et tous mes proches , on a vécu ce film comme un film historique avec avis qu'il y avait un peu trop de fantastique dans le genre "seigneur des anneaux".

Aïe.

Z'auriez p't'être du vous renseigner sur la BD originale avant ...
papibouzou
Citation:
CYD a écrit :
papibouzou a écrit :
Moi et tous mes proches , on a vécu ce film comme un film historique avec avis qu'il y avait un peu trop de fantastique dans le genre "seigneur des anneaux".

Aïe.

Où peut-on la voir cette BD? Je ne l'ai jamais vue. Si à chaque fois que je devais aller voir un film, je devais lire le livre auparavant, je n'aurais jamais fini.

Les star Wars sont dans la même optique, sont-ils des films racistes et fascistes. Il y a un agresseur et un agressé qui se défend
zôsö85
papibouzou a écrit :

Les star Wars sont dans la même optique, sont-ils des films racistes et fascistes. Il y a un agresseur et un agressé qui se défend

Les Star Wars aussi ont un message, par exemple le coté obscur, la spiritualité, tout ca... Bon c'est pas le sujet.

C'est possible de faire un film de guerre qui soit anti-militariste (Full Metal Jacket au hasard). C'est le boulot des scénarites et réalisateurs de "faire passer un message" à travers le sujet du film. Suivant son traitement, un film sur le même sujet que 300 aurait pu donné un truc anti-racisme-pro-Bisounours.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
papibouzou a écrit :

Non Star Wars est anti-fasciste et anti-raciste au contraire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Guillermo
Pour la 3emes fois .....

Citation:
C'est un film nazi et fasciste , on a bien compris le message les gars , maintenant laissez ceux qui en ont envie parler du film comme objet filmique , de la musique , de l' eclairage , des acteurs etc etc etc

Et pour ceux qui veulent parler de ce sujet là en general sans pour autant parle de 300 en particulier , je vais creer un Threat exprès sur l' art et la politique , ou vous pourrez debattre de tout ça

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Citation:
CYD a écrit :
papibouzou a écrit :

Aïe.

Où peut-on la voir cette BD? Je ne l'ai jamais vue. Si à chaque fois que je devais aller voir un film, je devais lire le livre auparavant, je n'aurais jamais fini.

Pas forcément lire, mais au moins se renseigner sur l'univers et le parti-pris de l'auteur. Comme ça, pas de risque d'être surpris

Citation:
Non Star Wars est anti-fasciste et anti-raciste au contraire.

... a contrario, en sortant de la séance de 300, j'avais qu'une envie, c'était de taper sur des bougnoules en chantant des tyroliennes

En ce moment sur backstage...