Tu te prends la tête pour pas grand chose... C'est juste un film pop-corn...
-Pourquoi cette référence appuyée à l'eugénisme et à la pureté physique?
Parce que ça fait partie de l'histoire non ?
-Pourquoi les Spartiates tiennent-ils des propos racistes à l'encontre des "Perses"?
Parce que c'est la guerre non ?
-Pourquoi le peuple Perse, pourtant Aryen et mono-ethnique, est-il composé de noirs, d'arabes, d'asiatiques brefs de "métèques".?
-Pourquoi le peuple Perse est-il monstrueux, difforme, dégénéré, dépravé, déliquescent?
Parce que c'est les méchants non ?
-Pourquoi à l'inverse les Occidentaux sont-ils tous beaux, bien fait physiquement, éduqués et "civilisés"?
Parce que c'est les gentils et que l'histoire tourne autour d'eux non ?
Moi je vois dans ce film le fameux choc des civilisations de S.Hullington dont se réclame volontiers les bushistes et autres néo-conservateurs dont F.Miller fait parti.
Sans commentaires...
Y'en a qui sont vraiment relous à intellectualiser n'importe quelle connerie... C'est juste un film avec des muscles et du sang.
Moi je vois en Robocop les premières dérives vers un état fasciste où on serait surveillés par des robots à tous les coins de rue... Je vois en la petite maison dans la prairie l'apologie des familles parfaites et des chemises à carreaux...
300, c'est qu'une histoire déja légendaire, romancée pour faire une bd, puis encore remaniée pour en faire un film. C'est juste joli à voir...