Le film: 300

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon je viens de voir le film (pour recentrer le débat)
Et j'ai bien aimé.

Ok l'intrique politique est assez minimaliste, l'aspect strategie aussi, mais bon, y'a des magnifiques images, des plans sublimes, bref c'est agreable à regarder.

Sinon je peux pas dire que j'ai été choqué par la morale du films mais bon, c'est pas tres "jedi" tous ça
La scene ou ils achèvent les blessés etait assez etrange, la salle rigolait (et moi aussi).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zôsö85
Kyto a écrit :
zoso85 a écrit :

Un film de propagande peux faire un bon film, genre les films de Einsenstein, tout ca. Bon après je peux pas me prononcer sur ce "film", je l'ai pas vu (n'empêche dans les nombreux forums d'extrême droite et néo nazi que je fréquente, les gens pensent que c'est le meilleur film depuis Braveheart, c'est un signe).

Tu t'es mal exprimé ?

Nonon, tu devrais essayer en fait, il y a des trucs assez comiques dans ce genre de forums.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de voir ce film et j'ai trouvé ça très nazifiant et raciste.

On y trouve toute l'idéologie nazie et des relents racistes. Vraiment à vomir.
De plus l'extrème violence n'apporte rien.

Ok c'est très bien fait techniquement et les images sont très belles mais l'idéologie est à gerber.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Guillermo
Je prefere me taire ....

Ah si , si vous voulez voir un film de droite assumé , totalement deguelasse dans le propos , voyez " Emprise " de Bill paxton ,c' est tout simplement scandaleux

Mais bon , comme c' est un acteur Hollywoodien celebre , personne ne va rien dire , comme d' hab ....

Là tres franchement , un film de guerre humaniste de gauche avec des mecs bodybuildé qui tuent des barbares , si vous pouvez m' en trouvez un , je veux bien hein
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
psicoblues
vraiment n'importe quoi votre vision du film soit disant d'extrème droite

c'est un film pop corn point bar, on aime ou pas mais n'allez pas chercher des idéologie là ou il n'y en a pas....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Skelter a écrit :
On y trouve toute l'idéologie nazie

Imaginons que ce soit vrai ... sont-ce les Spartiates qui ont repris les valeurs d'Hitler, où Hitler qui a repris les principes Spartiates ?

Bref, la politomania francosis a encore frappé ...
Don Guillermo
Si vous voulez trouver absolument une ideologie derriere , restez en a cette phrase qui resume tout selon moi

Les Spartiates sont des fascistes au service de la democratie , de la seule democratie de l' epoque sur terre
Comme Neo dans Matrix est un anarchiste au service de la democratie

Sorti de ça c' est juste un film de baston , evidemment que vous trouverez pas d' humanisme ou de bon sentiments là dedans ... on est pas là pour ça , vous etes hors sujet
papibouzou
Citation:
GUY777 a écrit :
Si vous voulez trouver absolument une ideologie derriere , restez en a cette phrase qui resume tout selon moi

Les Spartiates sont des fascistes au service de la democratie , de la seule democratie de l' epoque sur terre Comme Neo dans Matrix est un anarchiste au service de la democratie

Sorti de ça c' est juste un film de baston , evidemment que vous trouverez pas d' humanisme ou de bon sentiments là dedans ... on est pas là pour ça , vous etes hors sujet

Et bien non, si on connait bien l'histoire, les spartiates sont de farouches opposants à la Démocratie. Ce sont des aristocrates invétérés et voulaient justement la détruire. Ils se sont trés souvent opposés à Athène. Les athéniens étaient démocrates; quoique à ces époque seuls les biens nés pouvaient s'exprimer démocratiquement à Athène, les autres étaient esclaves. Et encore on pouvait s'exprimer démocratiquement à condition que l'on aille dans le bon sens sinon c'était le bannissement ou la cigue (le sort de Socrate peut en témoigner).

J'ai lu un peu plus haut que le film avait un relent d'homophobie. Là encore si on connait l'histoire, c'est un non sens puisque les spartiates étaient homosexuels ou pratiquaient une homosexualité trés encouragée à cette époque, une façon de souder la troupe. Les grecs n'ont pas cette réputation pour rien; l'homosexualité était naturelle. Alexandre Le grand était aussi homosexuel; comme la plupart de ses généraux.

Pour information, (rien à voir avec le film). On a idéalisé Cléopatre en vantant sa beauté dans les films. Jules César était soit disant fou d'elle, tout comme Antoine. En fait, elle était trés moche comme quoi, l'histoire peut se tromper. On vient de retrouver une pièce de monnaie avec son portrait. Ma main à couper que beaucoup de choses que l'on nous a appris à l'école en histoire, sont fausses ou embellies
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Don Guillermo
Il s' agit bien dans le film de proteger le peuple Athénien , non ? donc nous sommes d' accords ...
Skelter
CYD a écrit :

Imaginons que ce soit vrai ... sont-ce les Spartiates qui ont repris les valeurs d'Hitler, où Hitler qui a repris les principes Spartiates ?

Bref, la politomania francosis a encore frappé ...

Ton raison par l'absurde, voire absurde tout court, ne tient pas dans la mesure où d'une part il s'agit d'une oeuvre de fiction et d'autre part même si le film était 100% historique il y a toujours un point de vue.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Guillermo
Non mais vous avez raison en fait

C' est un film facho que la censure a laissé passer parcequ' il y a un grand complot de droite pro-sarko en ce moment en France

Ils se sont dis : " on va mettre un film avec des gentils americains moyens qui se battent contre des monstres avec des epées a la place des bras , des mecs de 3 metres de haut , des immortels au visage de lepreux , bref on va faire dans le realiste, pour remettre un peu de plomb dans la tete de tous ces gauchistes en france , histoire qu' ils votent correctement pour une fois "

D' ailleurs le film croule sous les procés , ils en parlent tous les jours a la télé , heureusement qu' on est tous là sur guitariste.com pour denoncer ces attaques dangereuses des néo-cons americains alliés a Sarko qui ne veulent que prendre le pouvoir et dominer la terre

Ah !? on me dit dans l' oreillette que c' est juste un film de baston en fait ... autant pour moi ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ouais mais la baston, c'est un truc de droite c'est bien connu
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Don Guillermo
Bobba a écrit :
ouais mais la baston, c'est un truc de droite c'est bien connu

Et oui a gauche on reflechie , a droite on frappe , choisi ton camp camarade
Skelter
GUY777 a écrit :
Non mais vous avez raison en fait

C' est un film facho que la censure a laissé passer parcequ' il y a un grand complot de droite pro-sarko en ce moment en France

Ne tombe pas non plus dans la caricature t'es un type intelligent à priori...

Admettons que le film n'ait aucun relent douteux mais alors je veux bien qu'on m'explique certaines choses:

-Pourquoi cette référence appuyée à l'eugénisme et à la pureté physique?

-Pourquoi les Spartiates tiennent-ils des propos racistes à l'encontre des "Perses"?

-Pourquoi le peuple Perse, pourtant Aryen et mono-ethnique, est-il composé de noirs, d'arabes, d'asiatiques brefs de "métèques".?

-Pourquoi le peuple Perse est-il monstrueux, difforme, dégénéré, dépravé, déliquescent?

-Pourquoi à l'inverse les Occidentaux sont-ils tous beaux, bien fait physiquement, éduqués et "civilisés"?

Moi je vois dans ce film le fameux choc des civilisations de S.Hullington dont se réclame volontiers les bushistes et autres néo-conservateurs dont F.Miller fait parti.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...